Les CC m'ont dit que les révisions étaient entre 350€ et 600€, mais je soupçonne que leur volonté était de me vendre la maintenance. Si c'est proche de 600€ alors l'option est avantageuse, si c'est proche de 350€, elle l'est beaucoup moins.Sur son site, Peugeot communique de façon générale pour les 7 premiers entretiens ou révisions.
La périodicité des révisions dépend de la durée et du kilométrage. Il est impératif de respecter le premier des deux termes atteint.
http://www.peugeot.fr/services-et-accessoires/conseils-d-entretien/votre-plan-d-entretien.html
Dans le Plan d'entretien du 3008 2 1.2 PureTech 130 S&S BVM6
et dans des conditions d'utilisation normales il semble que par déduction les indications "opérations systématiques" soient :
- la vidange huile moteur
- le remplacement filtre à huile
- les contrôles : éclairage, disque, plaquettes, suspensions, rotules, roulements, pneus (état et pression)
- les Mises à niveau lave-glace, liquide de refroidissement, pression des pneus
- le Diagnostic électronique et remise à 0 des témoins d’entretien
http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/06/planentretien3008puretech130.pdf
Le contrat de maintenance (pièces et main d’œuvre) qui est proposée à la commande d'un nouveau véhicule sur la base de 100000 km pour 7 ans (soit environ 15000 km / an) coûte 5359€.
Inclus dans ce contrat il y a 1484€ correspondant au coup de l’extension de garantie (7 ans 15000 km / an)
La part réelle de la maintenance est de 5359-1484 soit 3875€.
Coût annuel 3875/7ans soit 554€
çà fait cher pour une vidange par an,
le remplacement du filtre habitacle et du liquide de frein tous les 2 ans,
le remplacement du filtre à air et des 3 bougies d'allumage tous les 4 ans !!!
Pour un kilométrage pépère de 12500 km /an et une conduite souple même s'il y aura des plaquettes de frein et peut être les disques à changer (les pneus ne sont pas dans la garantie) ...
Quel est l’intérêt de prendre un tel type de contrat de maintenance
Les CC m'ont dit que les révisions étaient entre 350€ et 600€, mais je soupçonne que leur volonté était de me vendre la maintenance. Si c'est proche de 600€ alors l'option est avantageuse, si c'est proche de 350€, elle l'est beaucoup moins.
Le configurateur connait le Crossway depuis ce matinEvolutions au 2 mai 2017 :
Ouverture de la série spéciale Crossway, sur base Allure +1900€. Equipements principaux : sellerie TEP/Alcantara Satin Bolero Noir Mistral avec surpiqûres Bleu Miramar, surtapis, volant compact et seuils de portes spécifiques, pédalier et repose pied en aluminium, Advanced Grip Control, toit Black Diamond et barres de toit longitudinales. Teinte de lancement : Beige Pyrite.
.../... A noter en juin : réouverture des options Hayon Mains Libres et i-Cockpit Amplify sur Allure.
Je suppose qu'ils vont réellement réserver cette gamme Business aux Pro et autre flotte d'entrepriseMais le configurateur fait encore apparaître les versions Business...
Les CC m'ont dit que les révisions étaient entre 350€ et 600€, mais je soupçonne que leur volonté était de me vendre la maintenance. Si c'est proche de 600€ alors l'option est avantageuse, si c'est proche de 350€, elle l'est beaucoup moins.
Le site de Peugeot permet théoriquement de faire une simulation des tarifs des révisions : http://rendezvousenligne.peugeot.fr/rdv-forfait.aspx mais il n'est a priori pas encore à jour.
Quelqu'un a-t-il accès à ces informations (sur l'appli MYPEUGEOT quand le véhicule a été livré ?) ? Ou peut-être donner une idée à partir d'une 3008-1 ?
En fonction de vos retours, je verrai si je prends l'extension 7 ans/70000 km (je roule peu) ou non.
Merci d'avance de votre aide,
LauFC
PS : pour ceux que cela intéresse, le leaflet sur les services "Extension de garantie/Entretien Plus/Maintenance" : http://media.peugeot.fr/file/28/3/les-contrats-de-services-peugeot.24283.pdf
Attention, échange de la courroie de distribution à 100000km, et kit de distribution à 200000km
Confirmé sur le plan qui m'a été remis.PLAN ENTRETIEN 130 PT EAT6: jeudi le cc m'a remis le plan d'entretien pour mon véhicule et quelle surprise de constater qu'il y a changement de la courroie de distribution à 100000km ou 6 ans. Cet échange n'apparait pas dans le plan d'entretien accessible accessible depuis le forum