Gamme Peugeot 308 : Tarifs, catalogues et plans d'entretien

Pour information en concession on ma sorti la doc 14E la semaine dernière (que j'ai gardé), il est écrit "Tarifs,équipements et caractéristiques techniques applicables au 3 novembre 2014".
 


Je pourrais le faire mais que Lundi, donc je ne pense pas que ça vaille le coup.

Pour ce que j'en ai vu, les principales différences entre 14D et 14E c'est la disparition de la Clef Peugeot Connect de serie sur les Félines, et la suppression des moteur 1.6L 125ch sur les actives .
 


Je pourrais le faire mais que Lundi, donc je ne pense pas que ça vaille le coup.

Pour ce que j'en ai vu, les principales différences entre 14D et 14E c'est la disparition de la Clef Peugeot Connect de serie sur les Félines, et la suppression des moteur 1.6L 125ch sur les actives .


Il ne parle pas du régulateur actif deconnectable ?
 


Il ne parle pas du régulateur actif deconnectable ?


Si effectivement c'est écrit en petite ligne la page des finitions :
Driver Assistance Pack : Regulateur de vitesse actif (avec la possibilité de désactiver ce système actif pour devenir un simple RVV) , Alerte Colision (ARC) et Freinage automatique d'urgence.

Concernant les jantes 18" effectivement j'avais pas vu cette ligne en plus dans les options :
Jantes alliage 18'' diamantées SAPHIR (sans roue de secours) : 430euros
 

:coucou:

Savez-vous si l'option " gestion des feux automatique " disponible sur C4 Picasso fera son apparition sur 308 ? Je ne vois pas pourquoi ils ne le mettent pas en place sur cette dernière, d'autant que la plate-forme est identique.
 

Je ne vois pas trop le rapport entre avoir la possibilité de disposer d'une caméra sur le rétro intérieur et disposer de la même plate-forme...

En revanche, ce n'est pas parce que le C4 P et la 308 sont construites sur la même architecture électronique, que l'installation d'un système de commutation codes/phares sur la 308 ne coûterait pas un €.

Donc à court terme, je ne pense pas que quelque chose soit prévu, même si l'installation d'un système caméra permettant - entre autres - la commutation codes/phares à plus long terme n'est pas à exclure, d'autant qu'en observant le pare-brise de la 308, on voit que la partie noire entourant le capteur de pluie est très large, comme si elle rendait possible l'installation d'un système plus sophistiqué (la DS 3 version 2014 peut maintenant bénéficier d'un FARC urbain via un capteur laser installé à cet endroit).
 

Oui, la zone de capteurs est anormalement grosse pour ne contenir à terme qu'un simple capteur de pluie.
Sur le Picasso, la caméra des phares adaptatifs sert surtout à l'AFIL vidéo, grande spécialité des Citroën étrangement absent chez Peugeot (mis à part une courte présence sur la première 308). La caméra pouvant gérer les 2 équipements, ils les ont proposés.
 

Les tarif 14E GT line sont disponibles sur ce lien :

http://www./media/docs/peugeot-308/308-2-gt-line-fr-14e-tarifs-add.pdf
 

:coucou: à tous

maj des tarifs aujourd'hui grâce à @aguerrin en page 1 pour Berline et SW "applicable au 3 Novembre 2014"

un grand merci pour tous :chinois:
 

Dans cette version du 14E, il n'y a pas les versions GT et GTline, est-ce une brochure indépendante?
 

oui il y'a un additif au tarif 14E pour la GT-Line.

C'est étonnant qu'il n'ai pas intégré la version GT au tarif 14E. Tu peux regarder su l'additif au tarif 14D du 12/09 ou il y'a la GT. Par contre je ne sais pas si les tarifs sont encore en vigeur.

Tu peux les trouver (les 2 additifs) facilement en faisant une recherche sur google.
 

Après lecture des tarif 14E, j'ai vu qu'il datait du 29/09. J'ai commandé le 29/09 et j'ai demandé à mon commerciale si le régulateur actif deconnectable serait généralisé sur toute la gamme. Il m'a répondu que Non c'était uniquement pour la GT car c'est une version sport.

Par contre il avait déjà commencé à me conditionner sur le fait que je n'aurais peut être pas la clé connect apps à la livraison. Il m'a dit que peugeot allez arrêté de la donner la clé. il était bien au courant.

Vous en pensez quoi de ce comportement ?
 

Je serais tenté de dire qu'il joue sur les 2 tableaux :D
Il t'annonce que le régul ne sera peut être pas déconnectable comme ça tu es prévenu si jamais tu as un modèle B1, mais dans un autre temps il te dis que la clé ne sera pas dispo comme s'il était sur que tu allais avoir un B2.
En gros si jamais tu as un B2 : tu seras content pour le régul et tu ne seras pas déçu pour la clé car il t'as préparé à ne pas l'avoir.

Un vrai Mentalist, ou un petit malin comme beaucoup :D
 

oui c'est sur, il m'a dit qu il ne saurait que quand la voiture serait descendu du camion. Si j'ai pas la clé connect apps, je pense demandé une compensation. Est ce que j'ai le droit de refuser la livraison pour ça.
 

La clé était un accessoire offert à la commande du véhicule, mais ne fait pas partie du véhicule en lui-même. Celui-ci sera donc conforme à ce que tu as commandé, quoi qu'il en soit.
Bon après, si tu ne t'entends pas trop mal avec ton concessionnaire, tu vas le voir et tu lui fais un grand sourire, et c'est le genre de petits "gestes commerciaux" qui peuvent se discuter à mon avis... :D
 

J'anticipe un peu car je n'ai pas encore réceptionné ma voiture, mais mon commercial, que j'ai eu au téléphone cet après-midi, m'a dit qu'il me donnerait la clé Apps à réception du véhicule (conformément aux caractéristiques de ma commande en tarif 14D), bien que ce soit un modèle B2 (Tarif 14E), donc sans la clé.
 



Mon commercial voulait me glisser une B2 au tarif 14E, c'est à dire 50€ moins cher, pour me faire avaler la pilule pour la perte des vitres teintées.
Alors que j'avais commandé le 1er août en 14D.
 

Il n'y aucune différence de tarif sur la feline, ni sur le prix de base, ni sur les options. La seule choses qui manque c'est la clé connect apps. Tout le reste est identique (excepté le régulateur).

J'admets que je voudrais le beurre (le regulateur deconnectable) et l'argent du beurre (la clé connect apps ou alors une compensation).
 

outres un retard annoncé (puis demanti) de 1 mois (du 15/11 au 12/12...). Je n'ai toujours pas de réponse de mon CC, ni même du service client Peugeot, au sujet de la livraison d'un modéle B1 ou B2, pas de confirmation de la présence de la clé (commande sur 14D)...d'ailleurs je n'ai pas de confirmation de ce retard puisque que mon CC considére que la date de livraison n'est pas encore passée,donc pas de retard...quelle mauvaise fois et manque de proféssionnalisme.

La date de livraison max étant demain 15/11, et n'ayant pas de nouvelle date ferme, je pense que je vais aller chercher ma voiture demain aprés midi à la CC, peut-être qu'une montée dans les tours de ma patiente en plein showroom les incitera à m'apporter les réponses que j'attends...
 

La date de livraison max étant demain 15/11, et n'ayant pas de nouvelle date ferme, je pense que je vais aller chercher ma voiture demain aprés midi à la CC, peut-être qu'une montée dans les tours de ma patiente en plein showroom les incitera à m'apporter les réponses que j'attends...

excellent!

ça peut être du plus grand comique, si tu mets le maximum de sérieux avec une caméra cachée, se serait le top [:francis:1]

j'imagine le dialogue:

la personne à l'accueil:

- c'est pourquoi Monsieur ?

toi avec le bon de commande à la main:

- je viens chercher mon véhicule, vu que sans nouvelle de votre part, (je pense que c'est comme la nouvelle loi qui vient de sortir), c'est le jour aujourd'hui de livraison, c'est écrit dessus ...merci!


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

outres un retard annoncé (puis demanti) de 1 mois (du 15/11 au 12/12...). Je n'ai toujours pas de réponse de mon CC, ni même du service client Peugeot, au sujet de la livraison d'un modéle B1 ou B2, pas de confirmation de la présence de la clé (commande sur 14D)...d'ailleurs je n'ai pas de confirmation de ce retard puisque que mon CC considére que la date de livraison n'est pas encore passée,donc pas de retard...quelle mauvaise fois et manque de proféssionnalisme.

La date de livraison max étant demain 15/11, et n'ayant pas de nouvelle date ferme, je pense que je vais aller chercher ma voiture demain aprés midi à la CC, peut-être qu'une montée dans les tours de ma patiente en plein showroom les incitera à m'apporter les réponses que j'attends...

Ce que je ne comprends pas c'est que par exemple le cc de Mingyar a réussi à avoir facilement l'information comme quoi il aurait un modèle 14E et non 14D et pour d'autre cc ça pose problème. J'ai l'impression qu'il y a des CC qui sont surtout la pour prendre le chèque et après aucun suivi.
 

Ce que je ne comprends pas c'est que par exemple le cc de Mingyar a réussi à avoir facilement l'information comme quoi il aurait un modèle 14E et non 14D et pour d'autre cc ça pose problème. J'ai l'impression qu'il y a des CC qui sont surtout la pour prendre le chèque et après aucun suivi.

rien de nouveau à l'horizon ;)

ça fait belle lurette que l'on connaît ce problème ici, il n'y a aucun standard en la matière :spamafote:

comme pour les pb "sous garantie" ce qui est pris par l'un, n'est pas pris par l'autre, va comprendre "Charles" :D :lol:
 

rien de nouveau à l'horizon ;)

ça fait belle lurette que l'on connaît ce problème ici, il n'y a aucun standard en la matière :spamafote:

comme pour les pb "sous garantie" ce qui est pris par l'un, n'est pas pris par l'autre, va comprendre "Charles" :D :lol:

Voilà tout est dit je ne suis pas dans la bonne CC (Je viens de m'installer dans ma région...) Une chose de sur si je ne refuse pas la voiture pour le retard (j'ai une autre solution chez la concurrence, mais j'aime bien cette 308), je ferais l'entretien chez un agent Peugeot (il y a le choix sur le 69 et 01...).

Je d'autant plus déçu par le retour inexistant du service client peugeot qui ne remonte pas le niveau...


Et sinon je vais envoyer ce matin un petit message à la commerciale pour lui dire de bien lustrer la voiture car je viens chercher ma commande demain...elle répondra peut-etre à mes précedents emails..