Golf 6 2.0 tdi Carat

Les photos sont si pourries car il commence à ramer. :sweat:
Au début, il faisait de belles photos, bien mieux que là !

Bref, les embouts rendent bien. :o

Pas mal. Effectivement, pour 30€, pourquoi s'en priver :)

Lorsque j'ai commandée la mienne, il y a avait une Highline TSi 140 exposée qui avait quelque chose d'assez semblable, mais un poil plus mince au niveau épaisseur j'ai l'impression. Je vais attendre la réception et voir ce que ca donne :jap:

Je crois que au niveau du diamètre, c'est toutes 60 mm pour les doubles sorties, et 65 mm pour les simples. :jap:

Je crois que au niveau du diamètre, c'est toutes 60 mm pour les doubles sorties, et 65 mm pour les simples. :jap:
Je ne parlais pas du diamètre, mais de l'épaisseur ;)

La double sortie du TSI 140 sur Golf 7 est chromée mais a l'air plus fine que la tienne :???:

Ah ok, j'avais mal compris. :lol:

Peut être que le fait que ce soit rajouté fait plus épais ? :???:

J'ai commandé les philips crystal vision. On verra ce que ca donne.

Voilà ce que ca donne.
A première vue c'est idem origine au niveau de l'efficacité, mais les bandes blanches et panneaux sont plus reflétés. Et couleur vraiment xenon. :D

Petit bilan après 6000 km et 3 mois.

Super satisfait. Voiture vraiment confortable, consomme peu (environ 0.5 à grand max 1L de plus que la clio). Sur mes trajets habituels ca fait un peu plus, mais dès que je fais de l'autoroute, chuis grand max à 5.5. :good:
Les perfs sont bonnes, mais je trouve la 3 et 4 trop longues. Dommage mais ca avance bien quand même.
Le RNS510 bien que pas à jour, fonctionne à merveille. Le DD intégré c'est cool, mais ca ventile quand même à l'intérieur.
Bon confort, assez silencieuse à vitesse stabilisée, un peu moins en ville. La clio faisait mieux en ville.

Voilà vraiment satisfait et content de mon achat. :D

Petit trajet autoroutier : 4.9 de moyenne à 107 km/h de moyenne et sur 157 bornes. Pas mal. :good:

Pas mal effectivement pour 140 ch :jap:

Elle te plait toujours? Elle a combien de km maintenant? Plus de modifs?

Et toujours pas d'APN sinon [:remboses:3]

Oui elle me convient toujours, mais avec la DSG le moteur semble plus doux et moins brutal. M'enfin ca me va quand même. Juste la boite un peu longue au quotidien quand même.

Là, chuis à presque 49000 km déjà. Les modifs, peut être les feux arrière à LED mais rien de plus pour le moment. :bah:

L'APN, oui je l'ai retrouvé, faut juste que je trouve le chargeur pour la batterie. :lol:

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi ces rapports longs te posent un problème avec une boite auto. C'est justement sur ce genre de boite qu'ils doivent être le plus appréciables, parce que tu n'as pas besoin de tomber les rapports constamment pour la faire avancer :???:

APN retrouvé mais plus de batterie maintenant :lol:

Décidemment tu veux pas nous la montrer ta Golf :pt1cable:

J'ai pas la DSG mais la BVM, c'est mon père qui a le même moteur mais avec la DSG sur Scirocco. :lol:

Avec une boite auto pas de problèmes. Là t'es à 90, pour relancer faut tomber la 4 quoi sinon t'as rien. :bah: (bon chuis un peu exigent aussi...)

Si faudrait vraiment que jmen occupe. Ca craint... :/ M'enfin voiture banale, golf grise quoi :o

Autant pour moi, j'avais en tête que tu avais une DSG. Je pense que j'ai confondu avec le breton alors [:remboses:3] . Dans ce cas, je comprends mieux :jap:

Sur le HDi 136 des 308/407, c'était pareil: 6e tellement à rallonge que c'était presque impossible de rouler à 90 en 6e, ca bourdonnait dans l'habitacle, très desagréable :pfff: . Je l'avais essayé avant de commander ma 407, mais ca m'a pas convaincu du tout et j'ai pris la 2.2i.

Ouais c'est vrai, Golf, grise, fade, sans saveur. Un vrai golfiste quoi :o

Enfin il y en a beaucoup de ton age qui aimerait bien avoir une G6 sans saveur, moi le premier (enfin, quand j'avais ton age hein ;) )

J'aurai bien aimé avoir la DSG, mais quand je vois combien consomme mon père, je suis content d'avoir une BVM. Enfin avec la DSG ca tire moins long (2500 tr/m à 130 sur DSG vs 2100 (+ ou -) tr/m à 130 sur BVM).

Oui, sous 90 faut que ce soit du plat, même à 74 au régul je me mets en 4e. :bah: C'est vrai que j'ai reconduit l'A2, ca fait plaisir le silence, surtout en ville à basse vitesse. :D

Oui je sais que j'ai de la chance !! Chuis surtout tombé sur une affaire en or :oui:

Surprenant pourquoi ils mettent une 6e plus longue sur une DSG :???: Peut-être pour lui donner un peu de nervosité sous le capot d'une voiture plus sportive comme le Sirocco?

Mon TSi de puissance identique tourne quasiment aussi lentement qu'un diesel DSG (2800 tours à cette vitesse il me semble) :pt1cable: Lors des reprises en 6e, elle est un peu moins nerveuse que mon THP qui répondait plus virilement :jap:

Non BVM plus longue !! :pt1cable:
Ca ne dépend pas de la voiture je crois, mais de l'ensemble qui est comme ca je pense. :bah:

Ca fait longtemps que t'es pas monté dans un diesel moderne (:p), ca tourne largement en dessous de 2500 tr/m, même en BVM5. :oui:

Effectivement, ca fait un bail que j'ai pas pris le volant d'un gazoute. Pas trop mon truc :p

Mon père a une C5 HDi 163 BVA de 2011, ca a l'air de moins mouliner en effet :jap:

Petite question. Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider mais jme lance quand meme. :p

Va falloir que je pense à changer les pneus de la voiture, du moins à l'avant. Ils ont quasiment 50000km et sont d'origine. Actuellement, ce sont des michelin primacy. La monte est 205/55/16 91V. J'en suis plutot content.

Je pense repartir sur du Michelin, mais j'ai un peu peur des pneus verts avec un moteur coupleux. :bah:
J'hésite donc avec les Energy Saver (que j'avais sur Clio et que je trouvais qu'ils étaient limite en tenue de route, bon ca tenait mais ca crissait vite) ou repartir sur des Primacy (normaux, HP ou 3).

Vous avez des avis ?

Perso je prendrais pas des saver. J'ai déjà eu pas mal de voitures de location avec ce genre de pneus, dont plusieurs VAG, vraiment pas terribles.

Moins de frottements pour moins de conso = moins de tenue de route, on ne change pas les lois de la physique!

Les Michelin ont l'avantage de moins s'user que des Pirelli par ex. Je trouve les Conti Sport de ma Golf pas mal non plus je dois dire, très siliencieux.

J'ai opté pour les Primacy 3. :jap:
Les Conti s'usent assez vite mais sont silencieux. :)

Ok, bon choix je pense.

Conti première fois que j'en ai, on verra bien. A mon avis ca sera pas pire que les P Zero qui fondait aussi vite que la neige au soleil :pt1cable:

Par contre pour l'hiver je repars sur 4 Alpin :jap: . Ils avaient fait environ 50000 km sur la 308 et était encore bon pour une petite saison :sol:

Mon père a des Conti SportContact (je ne sais plus le chiffre), il a fait 45000 km avec. Mais bon, il conduit vraiment trèèès tranquille et fait pas mal de ville.

Pour les Primacy 3, ils tiennent bien la route, mieux que les anciens Energy (bon ils étaient bien usés).

Ici dans le sud, pas besoin de pneus neige ! :p

Bah 45000 km, c'est déjà pas mal je trouve, surtout avec de la ville.

J'ai quasiment jamais emmené des pneus si loin, sauf les Alpin. Mais en hiver, je roule quand même plus prudemment aussi, donc ca s'use moins également.

Oui mais ce que je veux dire c'est que c'est assez "exceptionnel" comme kilométrage sur des pneus sport comme ceux là. ;)
Il use rien, même pas les plaquettes. :lol:

Après les pneus neige sont différents des pneus été niveau texture tout ca non ? (je ne connais pas du tout les pneus neiges)

Je viens un peu aux news. En 15j, je lui ai mis plus de 3000 km.
Conso sur les 2500 premiers km : 5,2. Autoroute pour aller en allemagne + bouchons + autobahn.
En revenant, j'étais à 4,7. :D

Les suivants, autoroute mais française au maxi autorisé sans rouler spécialiament éco, 5,1. Vraiment content de ce moteur, sur l'autoroute cette voiture est un régal ! :)
Manque juste un peu de maintien lombaire sur très long trajet. :bah:

En ce moment, je tourne a 4.5l de moyenne sur du mixte sur la polo! :D

Il est en effet fait pour rouler