Golf 6 2.0 tdi Carat

Ils consomment peu ces tdi. Merci la boite très longue.
Je regrette que les 3 ou 4 premières vitesses ne soient pas un peu plus courtes mais bon, on s'en contentera ! :)

Oui la 3, j'ai ce petit creux a bas regime qui est un peu desagréable!

Par contre, a priori vanne EGR super sensible donc faut decrasser de temps en temps

Ta boite est certainement plus longue que la mienne qui a 6 vitesses. Je pense qu'en 5e à 130 ton moteur tourne moins vite que le mien en 5e. :bah:

Dès que je fais de l'autoroute je décrasse. Le plus chiant, c'est qu'en faisant pas mal de ville, le FAP se régénère assez souvent. :bah:

Ah bah par certains côtés, la boite 6 me manque, aprés j'ai qu'un 1.6l moi ^^

Oui c'est clair que les moteurs de 90 chevaux sont assez rares à 6 vitesses. De mémoire, il me semble qu'il y a les moteurs fiat/opel et c'est tout. (ou alors en EDC, DSG7 voire bmp6) :)

Après, sur ton moteur, l'utilité d'une boite 6 serait d'avoir des rapports plus courts et une 6e identique à ta 5e non ?

Car là, même avec 6e vitesses, il faut vraiment être sur le plat pour mettre la 4e à 50, la 5e à 70 et la 6e à 90. Sinon ca broute. :/

sur la mienne, la 4 broute en dessous de 60, la 5 en dessous de 80! :D
(alors qu'avec mon antique 106 essence, je le tenais bien mon 50 en 4! :D)

la 6eme serait au pire de faire un peu baisser le regime et donc le volume sur l'autoroute mais c'est a peu pres tout! :D

:sol:

Plus sérieusement je trouve ça pénible ces boites longues qui font ramer les voitures sur les derniers rapports. Je me rappel une polo blue motion (ou équivalent) de loc qui broutait et ne tenait pas le 90 en 6ème ... à coté c'est un vrai confort d'avoir un moteur qui reprend pépère dès 800tr/min en 5ème :)

:sol:

Plus sérieusement je trouve ça pénible ces boites longues qui font ramer les voitures sur les derniers rapports. Je me rappel une polo blue motion (ou équivalent) de loc qui broutait et ne tenait pas le 90 en 6ème ... à coté c'est un vrai confort d'avoir un moteur qui reprend pépère dès 800tr/min en 5ème :)

Je suis complètement d'accord avec toi ! Encore sur un moteur assez puissant, ca se remarque, mais la voiture avance quand même pas trop mal, sinon sur petits moteurs ca doit etre chiant ouais...
Aucune polo diesel actutelle n'a de boite 6 en manuelle, seulement BVM5. :)

C'est le problème des boite VW.
Et ca va arriver sur 308.2 aussi. :bah:

à n'en point douter ... vu qu'ils l'ont déjà fait sur la "sportive" : la 208 gti :/

Et oui :/ Quel dommage au passage une boîte si longue sur un modèle comme ça... Je crois que c'est la même histoire avec la clio 4 rs.

La C4RS c'est encore pire avec sa boite auto :( les rapports passent assez rapidement (plus vite que manuellement c'est sur) mais avec un retard palpable et désagréable vis à vis de la commande aux palettes :(
Heureusement que certains constructeur arrivent encore à nous sortir des engins bien fun car cette tendance ecolobobo commence sérieusement à me taper sur le système.

Ce qui te gêne c'est la boîte auto ou les rapports longs sur la C4rs ?
Perso la boîte auto ne me choque pas plus que ça. Je trouve même qu'elle fait citadine ''pétillante'' mais familiale. Le fait qu'elle soit uniquement dispo en 5p et en boîte auto me conforte dans mon avis.
La 208 est plus une seconde voiture je trouve. :bah:

La boite auto quand elle est réactive ne me gène pas du tout, mais sur la clio il se passe trop de temps entre l'action sur la palette et le passage effectif ... c'est frustrant.

Petites news.
Je voulais essayer de calculer le plus exactement possible l'écart entre le compteur et la vitesse réelle.

J'utilisais différentes applis sur mon téléphone ou Coyote mais je n'avais jamais la même valeur. :bah:
Du coup, je me suis mis à 140 sur l'autoroute, bien plate, et ai mis l'ODB à 0. Du coup, après plus d'un km de plat voilà ce que ca me donne :

mjre.jpg

Auparavant je mettais le régul à 142, ce qui devrait faire environ 135, je vais donc le réduire à 140.

Dernière info, je passe devant les radars de 110 km/h à 116 ou 117 (116 sur, 117 moins) sans me faire prendre. :)

Sinon la voiture roule toujours bien, j'ai enfin installé les LED sous les rétro.

Je cherche désormais des ampoules AB qui pourraient s'harmoniser avec les Crystal Vision que j'ai en croisement. Mais j'ai peur que ca fasse trop bleu ou pas assez blanc (pour les blue vision ultra). :sweat:

J'ai trouvé mes ampoules anti-brouillard. Je suis reparti sur des Osram cool blue intense. Elles sont données pour 4200k en HB4.
Je les avais mises sur la Clio et elles donnaient 3750k en H7 (donnée Osram)

Je vais donc harmoniser avec mes Crystal Vision 4300k. :jap:

Sinon j'ai mis une LED dans le coffre, elle envoie du paté et est bien blanche ! :D La précédente éclairait moins bien et était plus bleue. ;)

faudra que je m'occupe de ca moi aussi

passage des cligno en ampoule chrome plutot qu'orange et changer les feux de jours

Faut que tu vérifies si tes feux de jour sont surveillés par l'ODB. Dans ce cas il faut que tu prennes des LED anti-erreur. Concernant les LED, je te conseille les CMS, moins bleues et plus fortes que les classiques.

Pour les clignotants, j'avoue y avoir pensé également mais j'ai en tête de mettre les feux à LED derrière, donc je garde mes sous. Sachant que tout ce que j'ai fait sur la voiture m'a quasiment rien coûté

En commandant en Chine ou Hong Kong direct ca coute kedal. Jme réserve une petite sécurité, c'est à dire que j'en prends un peu plus, mais ca revient bcp moins cher que tous les revendeurs sur Internet. :) Et elles ont toujours toutes marché !

Et les LED sont à mon avis exactement les mêmes. Juste qu'ils se prennent des marges énormes. :lol: (mais bon, ca marche pas tu peux aussi leur renvoyer, râler....)

Pour l'intérieur, j'ai ce type de LED : http://www.oliverking.fr/site/medias/8_LED_ODB.jpg

Dans la clio j'avais ca : http://www.shoplight.fr/237-thickbox/t10-7led.jpg

Et vraiment ca n'a rien à voir. Surtout que les nouvelles ont des résistances intégrées donc aucun courant résiduel. Comme dit plus haut, les nouvelles sont bien blanches et pas blanc/bleu

J'ai essayé de les mettre à la place des veilleuses, mais c'est bien trop blanc comparé aux croisements. :bah: Enfin on voit qu'il y a une bonne différence.

Ahh oui c'est pas faux

Je suis pas assez bidouilleur donc je prefere me garantir un peu de securité :D