Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

Oui mais cela évolue moins vite que Skoda...

Et j’ai acheté des Audi en 96 et 98 pour répondre à Lorent..

Disons que la force des peugeots actuels, c'est leur design.
Franchement elles sont réussi, alors que le groupe vw est trop fade dans les lignes.

Mais cela ne m'empêchera pas de passer à un modèle équivalent à l'octavia après la RXH

Oui intérieur/extérieur elles sont très réussi.
Et elles sont made in France.
Le reste est à la ramasse...

J'ai eu plusieurs Peugeot et Citroën (depuis 1992) et je peux t'assurer que cela évolue quand même. :D
oui !! ça a évolué !! mais fallait pas voir l'évolution comme @gregorak !! moi je l'ai vu la dernière fois en 91 et en 2017 !!
j'ai pas connu d'autres peugeot ... et dans mes souvenirs (de 91) ben j'ai pas été en acheter !!
par contre à l'époque j'avais une golf ben je suis retourné chez WW pour une polo ! la 305 ne m'avait pas laissé une trace indélébile !! ;)
après j'ai essayé opel (corsa,vectra ) et j ai voulu changer ! je suis passé a renault .. (laguna) et ensuite le scenic (de malheur) 20000 km et je l ai jeté ! donc retour chez Opel ou j'avais de bons souvenirs ... pour un zafira ! 230 000 km et je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot !!
le véhicule le plus rentable que j'ai eu ...
et je l ai changé pour le 5008 avec 10 ans d'écart par rapport au zafira !! ben ... j'ai testé le SAV de peugeot ... et c'est là ou mon avis change !
incroyablement médiocre ! et en plus ils ont plus voulu de moi en CC !! perdre un client ne les dérange pas ... ils en ont des millions d'autres !
pourtant ... la voiture me plait bien ! la conduite formidable ... mais je ne pense pas que je reviendrai de si tôt !!
c'est peut être eux qui ne sont pas patriote ! ;)

Ben moi si, tout ces détails, c'est ça les différences entre du généraliste et du premium (pas de réglage du détecteur de pluie, tissus à certains endroit malgré le cuir nappa etc).

Mais cela a un coût financier et ceci explique beaucoup de chose

Pour moi une marque premium n est seulement fonction de l épaisseur du catalogue.

Qu on soit bien clair, je ne considère pas Peugeot comme premium, et ca m arrange bien.

Pour en revenir aux ports USB, il est bien évident qu un seul port dans les 3008 et 5008, c est leger. Peugeot est allé a l economie la dessus, ils corrigerons surement sur les futurs modeles. Ceci dit, moi, vue ce que j en fait, un seul me suffit.

Apres en mettre 6, on tombe dans la surenchère. Ca me fait penser a la course aux pixels sur les appareils photo et téléphones, tout ca pour afficher sur un écran avec une résolution 10 fois inférieure. Après, si le client est sensible a ca, pourquoi pas. Ça peut être un argument de vente.

oui !! ça a évolué !! mais fallait pas voir l'évolution comme @gregorak !! moi je l'ai vu la dernière fois en 91 et en 2017 !!
j'ai pas connu d'autres peugeot ... et dans mes souvenirs (de 91) ben j'ai pas été en acheter !!
par contre à l'époque j'avais une golf ben je suis retourné chez WW pour une polo ! la 305 ne m'avait pas laissé une trace indélébile !! ;)
après j'ai essayé opel (corsa,vectra ) et j ai voulu changer ! je suis passé a renault .. (laguna) et ensuite le scenic (de malheur) 20000 km et je l ai jeté ! donc retour chez Opel ou j'avais de bons souvenirs ... pour un zafira ! 230 000 km et je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot !!
le véhicule le plus rentable que j'ai eu ...
et je l ai changé pour le 5008 avec 10 ans d'écart par rapport au zafira !! ben ... j'ai testé le SAV de peugeot ... et c'est là ou mon avis change !
incroyablement médiocre ! et en plus ils ont plus voulu de moi en CC !! perdre un client ne les dérange pas ... ils en ont des millions d'autres !
pourtant ... la voiture me plait bien ! la conduite formidable ... mais je ne pense pas que je reviendrai de si tôt !!
c'est peut être eux qui ne sont pas patriote ! ;)

Pourtant Opel est considérée comme une marque d entrée de gamme par les allemands.

Comme quoi...

Pourtant Opel est considérée comme une marque d entrée de gamme par les allemands.

Comme quoi...
oh oui !! à l'époque les véhicules de chez opel n'étaient pas magnifiques ... mais ils se fondaient dans la masse !!
par contre ... moi je les ai trouvé sympa et pratique !
corsa TD ça consommait rien !
vectra plus de volume et petite conso aussi ! je l avais mal entretenu et j ai fait 150 000 km !! plus de 80 000 km sans vidange ! ;) donc pas de fuite d'huile et les freins ... changés 1 fois !!
scenic ... tous les 5000 km disque et plaquettes !
et la le 5008 tous les petits soucis que j'ai depuis le début et maintenant en plus les freins !!
tu comprends pkoi je me languis ma nouvelle voiture ... en étant largement dégoûté de la prestation de peugeot !

je me verrai mal dans mon boulot acheter de la très très bonne farine et ne pas faire du bon pain !!

Dernière édition:

Et dans mon concessionnaire Peugeot/Citroën/DS est celui qui me donne le meilleur service et ce depuis que j'ai des voitures.
Comme quoi on trouve toujours l'exemple contraire. :D
Et avec l'expérience que j'ai, je peux affirmer qu'une bonne voiture c'est en premier le facteur chance et surtout la qualité du SAV du concessionnaire.
Aucune marque n'a intérêt à perdre des clients bêtement et tous font des efforts pour éviter cela.
Enfin c'est mon avis bien entendu, please me tapez pas :dent: :lol:

Pour moi une marque premium n est seulement fonction de l épaisseur du catalogue.
Non mais de la qualité des équipements.

Les exemples que je t'ai donnée sont des équipements de série ou en options chez peugeot. Mais ils ne vont pas jusqu'au bout des choses.
Le premium c'est également les détails.

J'en revient au essuies glace auto. Dans ma boîte ont à que (enfin on passe au ds7 à cause des délais à la con sur la 508) des peugeots. Beaucoup trouve le réglage des essuies glace correct, comme beaucoup les trouves nuls.

Avec le réglage de la sensibilité comme le font les Premiums pas de soucis, chacun le règle à sa préférence etc etc etc

• J'aime
Reactions: Dany74

Et dans mon concessionnaire Peugeot/Citroën/DS est celui qui me donne le meilleur service et ce depuis que j'ai des voitures.
Comme quoi on trouve toujours l'exemple contraire. :D
Et avec l'expérience que j'ai, je peux affirmer qu'une bonne voiture c'est en premier le facteur chance et surtout la qualité du SAV du concessionnaire.
Aucune marque n'a intérêt à perdre des clients bêtement et tous font des efforts pour éviter cela.
Enfin c'est mon avis bien entendu, please me tapez pas :dent: :lol:
vais plutôt frapper mon cc que toi :D:D:D:D:D:D:D

• J'aime

J ai longtemps mis en doute les automatismes. Pour me rendre compte qu au final, c était souvent aussi bien, voir même mieux que le cerveau humain.

Pour ce qui est de l automatisme des essuies glace, sur ma première voiture qui en avait, je trouvais que ca ne se déclenchait pas spécialement toujours a la bonne fréquence. J en suis rendu a la troisième, et je ne me pose même plus la question. C est devenu «transparent»

C est un peu comme le réglage de la clim. Je n y touche pratiquement plus.

Après quid de la poule et de l œuf...........

Pour en revenir, sur les sièges, avec un peu de tissus, sur des cuirs. Oui, ça c est réellement un critère premiun pour moi.

• J'aime

Oh que oui c'est bien les automatismes.
D'ailleurs quand je prends le Duster du boulot, punaise que c'est difficile. :D
Pas de frein à main électrique, pas de boite automatique, pas d'essuies glace automatique, pas de clim automatique, l'horreur quoi :kaola: :lol:

• J'aime
Reactions: lainlain2

A propos des sièges, je note que les Audi des années 90 avaient du vrai cuir alors que les peugeot de 2019 ont du simili/tissus presque identique à l’ami 8 de mon grand père en 70... :spamafote:

Dernière édition:

J ai longtemps mis en doute les automatismes. Pour me rendre compte qu au final, c était souvent aussi bien, voir même mieux que le cerveau humain.

Pour ce qui est de l automatisme des essuies glace, sur ma première voiture qui en avait, je trouvais que ca ne se déclenchait pas spécialement toujours a la bonne fréquence. J en suis rendu a la troisième, et je ne me pose même plus la question. C est devenu «transparent»

C est un peu comme le réglage de la clim. Je n y touche pratiquement plus.

Après quid de la poule et de l œuf...........

Pour en revenir, sur les sièges, avec un peu de tissus, sur des cuirs. Oui, ça c est réellement un critère premiun pour moi.
Il faut arrêter de croire que je suis réfractaires aux automatises.:mouai:

J'ai un robot tondeuse (combien en ont), un portail électrique qui m'allume mes lumières uniquement en cas de pénombre, de la domotiques chez moi asservi au volet roulant et au fenêtre ainsi qu'au chauffage et à l'alarme, un portillon électrique avec lecteur de badge etc etc etc

Mais quand je prend un produit, je sais dire s'il est bien calibre ou non. C'est simple, il suffit de voir si tu es toujours en train de modifier les réglages ou non...
Sur mes essuies glaces, oui je passe souvent en manuel et c'est le cas sur mes 2 508.:(
A contrario, les feux auto sont bien calibré ainsi que la mise en plein phare automatique :spamafote:

en aucun cas je doutais, je parlais d'un point de vue general. je n'ai ni tondeuse auto, ni portail electrique :)

pour les essuies glace, ils me conviennent, pour les pleins phare auto, je le trouve perfectible, mais c'est du meme niveau chez toutes les marques que je conduit et qui ont cela. Apres, cela etant assez recent pour moi ( 2 ans maxi ), je dois surement m y faire

ceci dit a part avec des Renault, je n'ai pas encore eu d'appel de phare sur ce point

Il faut arrêter de croire que je suis réfractaires aux automatises.:mouai:

J'ai un robot tondeuse (combien en ont), un portail électrique qui m'allume mes lumières uniquement en cas de pénombre, de la domotiques chez moi asservi au volet roulant et au fenêtre ainsi qu'au chauffage et à l'alarme, un portillon électrique avec lecteur de badge etc etc etc

Mais quand je prend un produit, je sais dire s'il est bien calibre ou non. C'est simple, il suffit de voir si tu es toujours en train de modifier les réglages ou non...
Sur mes essuies glaces, oui je passe souvent en manuel et c'est le cas sur mes 2 508.:(
A contrario, les feux auto sont bien calibré ainsi que la mise en plein phare automatique :spamafote:
Qui n'en a pas ?
(Fait-il son boulot correctement ?)

Qui n'en a pas ?
(Fait-il son boulot correctement ?)
Qui en a pas? J'avoue ne pas être fort en français, mais la façon dont tu le dis, c'est tout le monde a un robot tondeuse.

Ben je ne connais qu'une seule personne qui en a un.
Sinon ils sont tous en tondeuse poussé...

Donc je ne comprend pas ta remarque?

Fait il son boulot correctement : oui tres satisfait.
Mais c'est assez récent comme achat. Il faudra voir la quantité de feutre en fin d'année par rapport à l'année dernière.

Pire, dans ma voiture, une peugeot, hein, ils ont mis 4 roues, comme dans celles des annees 30.

:)

Je ne parle pas d’une caisse des années 30...

Ma 307 SW Sport Pack avait du vrai cuir en 2008...

357749CD-E5A4-493B-909A-B9355679791F.jpeg

Force est de constater que dans mon 5008 GT il n’y en a point.

Un détail insignifiant pour les habitués des milieux de gamme, mais pour moi qui ne prend que des finitions hautes, ne trompe pas...

D’ailleurs cette 307SW 7places, qui n’avait pas vraiment de concurrence, avait déjà plein de petits trucs intelligents aujourd’hui disparus...

C’est d’ailleurs elle qui m’avait fait revenir chez Peugeot à l’époque...