J'ai eu plusieurs Peugeot et Citroën (depuis 1992) et je peux t'assurer que cela évolue quand même.Que pour Peugeot le bond est moins flagrant à cause de ce qui a disparu

J'ai eu plusieurs Peugeot et Citroën (depuis 1992) et je peux t'assurer que cela évolue quand même.Que pour Peugeot le bond est moins flagrant à cause de ce qui a disparu

Oui mais cela évolue moins vite que Skoda...
Et j’ai acheté des Audi en 96 et 98 pour répondre à Lorent..
oui !! ça a évolué !! mais fallait pas voir l'évolution comme @gregorak !! moi je l'ai vu la dernière fois en 91 et en 2017 !!J'ai eu plusieurs Peugeot et Citroën (depuis 1992) et je peux t'assurer que cela évolue quand même.![]()

Ben moi si, tout ces détails, c'est ça les différences entre du généraliste et du premium (pas de réglage du détecteur de pluie, tissus à certains endroit malgré le cuir nappa etc).
Mais cela a un coût financier et ceci explique beaucoup de chose
oui !! ça a évolué !! mais fallait pas voir l'évolution comme @gregorak !! moi je l'ai vu la dernière fois en 91 et en 2017 !!
j'ai pas connu d'autres peugeot ... et dans mes souvenirs (de 91) ben j'ai pas été en acheter !!
par contre à l'époque j'avais une golf ben je suis retourné chez WW pour une polo ! la 305 ne m'avait pas laissé une trace indélébile !!
après j'ai essayé opel (corsa,vectra ) et j ai voulu changer ! je suis passé a renault .. (laguna) et ensuite le scenic (de malheur) 20000 km et je l ai jeté ! donc retour chez Opel ou j'avais de bons souvenirs ... pour un zafira ! 230 000 km et je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot !!
le véhicule le plus rentable que j'ai eu ...
et je l ai changé pour le 5008 avec 10 ans d'écart par rapport au zafira !! ben ... j'ai testé le SAV de peugeot ... et c'est là ou mon avis change !
incroyablement médiocre ! et en plus ils ont plus voulu de moi en CC !! perdre un client ne les dérange pas ... ils en ont des millions d'autres !
pourtant ... la voiture me plait bien ! la conduite formidable ... mais je ne pense pas que je reviendrai de si tôt !!
c'est peut être eux qui ne sont pas patriote !![]()
oh oui !! à l'époque les véhicules de chez opel n'étaient pas magnifiques ... mais ils se fondaient dans la masse !!Pourtant Opel est considérée comme une marque d entrée de gamme par les allemands.
Comme quoi...
donc pas de fuite d'huile et les freins ... changés 1 fois !!

Non mais de la qualité des équipements.Pour moi une marque premium n est seulement fonction de l épaisseur du catalogue.
vais plutôt frapper mon cc que toiEt dans mon concessionnaire Peugeot/Citroën/DS est celui qui me donne le meilleur service et ce depuis que j'ai des voitures.
Comme quoi on trouve toujours l'exemple contraire.
Et avec l'expérience que j'ai, je peux affirmer qu'une bonne voiture c'est en premier le facteur chance et surtout la qualité du SAV du concessionnaire.
Aucune marque n'a intérêt à perdre des clients bêtement et tous font des efforts pour éviter cela.
Enfin c'est mon avis bien entendu, please me tapez pas![]()
![]()

J'avais cette fonction sur mon Scenic III et il faut avouer que c'était plutôt pas mal.Avec le réglage de la sensibilité comme le font les Premiums pas de soucis, chacun le règle à sa préférence etc etc etc

Pauvre concessionnairevais plutôt frapper mon cc que toi![]()

Y avait deja des ports USB ?
le Duster est né avant J-C non ??![]()

Dans celles des années 30 y'en avait 5
Économie de bout de chandelle...

Non quand même pasle Duster est né avant J-C non ??![]()

5 vraies roues ? Pas de galette à Nantes ?

Il faut arrêter de croire que je suis réfractaires aux automatises.J ai longtemps mis en doute les automatismes. Pour me rendre compte qu au final, c était souvent aussi bien, voir même mieux que le cerveau humain.
Pour ce qui est de l automatisme des essuies glace, sur ma première voiture qui en avait, je trouvais que ca ne se déclenchait pas spécialement toujours a la bonne fréquence. J en suis rendu a la troisième, et je ne me pose même plus la question. C est devenu «transparent»
C est un peu comme le réglage de la clim. Je n y touche pratiquement plus.
Après quid de la poule et de l œuf...........
Pour en revenir, sur les sièges, avec un peu de tissus, sur des cuirs. Oui, ça c est réellement un critère premiun pour moi.

Qui n'en a pas ?Il faut arrêter de croire que je suis réfractaires aux automatises.
J'ai un robot tondeuse (combien en ont), un portail électrique qui m'allume mes lumières uniquement en cas de pénombre, de la domotiques chez moi asservi au volet roulant et au fenêtre ainsi qu'au chauffage et à l'alarme, un portillon électrique avec lecteur de badge etc etc etc
Mais quand je prend un produit, je sais dire s'il est bien calibre ou non. C'est simple, il suffit de voir si tu es toujours en train de modifier les réglages ou non...
Sur mes essuies glaces, oui je passe souvent en manuel et c'est le cas sur mes 2 508.
A contrario, les feux auto sont bien calibré ainsi que la mise en plein phare automatique![]()
Qui en a pas? J'avoue ne pas être fort en français, mais la façon dont tu le dis, c'est tout le monde a un robot tondeuse.Qui n'en a pas ?
(Fait-il son boulot correctement ?)
Pire, dans ma voiture, une peugeot, hein, ils ont mis 4 roues, comme dans celles des annees 30.
![]()