Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald

ne lui donnes pas de bonnes idées !! le kodiaq 190ch 4X4 avec pratiquement les mm options que le 5008GT est plus cher de 300€ ;)
avec une bonne remise au alentours des 18% ca le donne à 41000 ...

Ça sera peut être ça avec intérieur gris clair:

8C617DD6-3603-4F42-88DD-3D1738D5B7C0.jpeg

Mais rien n’est encore décidé, mon 5008 GT n’a qu’un an et il a de plus en plus de concurrence.

Je vais gagner au moins un choix de couleurs intérieures, de vraies caméras, du vrai cuir, de vraies sorties d’echapement...

• J'aime
Reactions: lainlain2

La vache, je n'aurais jamais imaginé que mon message "clin d'oeil" à Greg enflammerait autant de monde ! :eek: :lol:

Juste pour info : notre Ateca de location n'est pas laid, est bien équipé, se conduit agréablement, est bien fini (mais plastiques 100% rigides), est très habitable.

Mais... qu'est-ce qu'il est triste et fade à l'intérieur ! :cry:
Et les rapports de boîte (version Ecomotive) sont plus longs qu'un Paris-Sydney en Solex !!!

Je vous laisse continuer à débattre :whistle:

Dany, je veux juste dire que ma 307sw et mon grand C4 avaient de série du mi cuir , pas du mi simili... et pourtant il ne cherchait pas à taquiner le premium et coutaient entre 8 et 17K€ de moins...

Dernière édition:

La vache, je n'aurais jamais imaginé que mon message "clin d'oeil" à Greg enflammerait autant de monde ! :eek: :lol:

Juste pour info : notre Ateca de location n'est pas laid, est bien équipé, se conduit agréablement, est bien fini (mais plastiques 100% rigides), est très habitable.

Mais... qu'est-ce qu'il est triste et fade à l'intérieur ! :cry:
Et les rapports de boîte (version Ecomotive) sont plus longs qu'un Paris-Sydney en Solex !!!

Je vous laisse continuer à débattre :whistle:

mais il a 6 ports USB, et pour certains ca joue. Chacun a ses critères et encore heureux que nous n'ayons pas tous les memes.

Mon GT a aussi 6 usb dont 2 reliées au système multimédia.

Quand tu emmènes régulièrement 5 passagers, ils sont bien contents...

Ce qui est regrettable c’est qu’il faille bricoler cela sur un GT option Focal et que tu ne comprennes pas qu’il s’agit d’un 5008 HDG a quasi 50K€.

Qu’il n’y ait qu’une USB sur un modèle de base on s’en tape mais traiter un GT de la sorte c’est trop léger surtout que l’ensemble de la concurrence HDG fait mieux sans prétendre être proche du premium.

Enfin je n’explique pas pourquoi une 508 GT, à vocation moins familiale puisque 5 places, possède 4 usb de série dont 2 reliée au NAC.

Quand on sait également ce que cela coûte je dis que Peugeot va de mal en pis à force de mégoter sur ces équipements et petits accessoires.

Oui Skoda a depuis longtemps dépassé Peugeot et est en train de le larguer d'année en année.

Et avant de rattraper les premiums qui sont soit disant la cible du lion, il va falloir se bouger l’arrière train et rattraper Skoda, Seat et les autres...

En commençant déjà par écouter les clients au lieu de les prendre pour des demeurés exigeants.

A croire que Peugeot n’a d’ambition de vendre que des voitures de base aux franchouillard moyen.

Cela donne également le sentiment que Peugeot n’est pas de taille et ne se donne pas les moyens.

Parce que ceux que je connais qui sont partis ailleurs à cause de ces détails ne reviendront sans doute jamais.

Et le simplement intelligent Skoda veut bien dire ce que l’on cherche à t’expliquer.

De plus, je pardonne moins facilement aujourd’hui qu’il y a 5 ans du fait que la marque se porte mieux et tire beaucoup de bénéfices sur 3008/5008.

Parce qu’avec Peugeot on nous demande de plus en plus de vrais billets pour nous vendre du faux.

Alors la belle gueule ne fait pas tout et même si j’aime mon GT, j’en veux à Peugeot de ne pas faire un minimum d’effort sur quelques trucs pratiques, intelligent et qui représente 1/100000 du coût de l’auto.

Par exemple un étui range lunette coûte moins cher qu’un poignée de maintien, une double usb au rang 2 coûte le même prix qu’une prise 12v, une 2eme usb sur le NAC quand on sait que le brol est prévu pour, les vitres arrières feuilletées coûtent à peine plus cher que le verre trempé, des ampoules led comparées aux halogènes...

A croire qu’il n’y a que des vieux croûtons en haut de la tour qui jouissent des bénéfices actuels sans se soucier de l’avenir de la marque.

Demain, s’ils continuent, ils devront brader leurs belles auto ne sachant qu’en faire et le bénéfice fondra comme neige au soleil.

Le pompons est la suppression des leds de console et les tarifs qui augmentent.

Je trouve que c’est abusé...

Je n’ai absolument pas envie d’acheter une Skoda mais j’avoue commencer à regarder ailleurs parce que les arguments que j’entend ici ou là pour justifier cette médiocrité sont affligeants...

Heu. Pour le range lunette. A partir du moment ou on ne sait pourquoi elle a été remplacé par une poignée ( plus cher), c est compliqué de dire que c est par économie. Peut être aussi normatif.

Pour les USB, oui, c est de la mauvaise économie. Et Peugeot va surement corriger. Après corriger pour nous, ca coûte rien, deux adaptateurs pour 10 euros et hop 4 ports USB pour charger les téléphones. C est pas non plus une cata.

Après il y a d autres points et si c est des points négatifs pour toi, pas problème. S il y a mieux ailleurs, sur ces critères la. Il faut y aller.

Pour les augmentations de tarifs, c est de l ordre du coût de la vie. Et c est pareil pour toutes les marques.

La règle est simple pour peugeot, si ces «Economies» leur font perdre des clients, bah, ils corrigeront. C est ce qu ont donc fait skoda et seat.

Apres, si tu te sens floué, par une marque, faut changer.

Dernière édition:

fallait pas énerver encore plus @gregorak !!! :whistle::whistle:
mais tu as entièrement raison ! y a des choses qui se passent chez peugeot (et les autres) qui ne sont pas normales ... grrrrr
tu viens à eux ! et c'est pas eux qui viennent à toi ! mm avec leurs pubs ! donc tu fais confiance et tu remarques après coup qu'ils suppriment pas mal de trucs ... ou qu'ils mettent des trucs qui servent à rien !! y a de quoi avoir les boules pour rester comme client !!
quand tu as des "pros" de la marque qui te disent qu'ils s'en passent des petits "trucs" ... ben moi ça m'étonnerait :D

le fait de "supprimer" des trucs pour l'acheteur n'est pas un problème en soit. généralement on achète pas fonction de ce que la voiture "était" avant ( a part, comme gregorak, qui change tres souvent )

on compare avec les concurrentes, et potentiellement avec le modele de l'année suivante pour savoir, si on doit attendre.

c'est ce que je disais !! tu achètes la voiture et quand elle "évolue" ben ils enlèvent des petits trucs ... donc pas sur que tout le monde restent par rapport à ça ! mais on va pas revenir 200 fois sur le mm problème !

oui !! ça a évolué !! mais fallait pas voir l'évolution comme @gregorak !! moi je l'ai vu la dernière fois en 91 et en 2017 !!
j'ai pas connu d'autres peugeot ... et dans mes souvenirs (de 91) ben j'ai pas été en acheter !!
par contre à l'époque j'avais une golf ben je suis retourné chez WW pour une polo ! la 305 ne m'avait pas laissé une trace indélébile !! ;)
après j'ai essayé opel (corsa,vectra ) et j ai voulu changer ! je suis passé a renault .. (laguna) et ensuite le scenic (de malheur) 20000 km et je l ai jeté ! donc retour chez Opel ou j'avais de bons souvenirs ... pour un zafira ! 230 000 km et je n'ai pratiquement jamais ouvert le capot !!
le véhicule le plus rentable que j'ai eu ...
et je l ai changé pour le 5008 avec 10 ans d'écart par rapport au zafira !! ben ... j'ai testé le SAV de peugeot ... et c'est là ou mon avis change !
incroyablement médiocre ! et en plus ils ont plus voulu de moi en CC !! perdre un client ne les dérange pas ... ils en ont des millions d'autres !
pourtant ... la voiture me plait bien ! la conduite formidable ... mais je ne pense pas que je reviendrai de si tôt !!
c'est peut être eux qui ne sont pas patriote ! ;)
Bonjour,
L'autre solution est d'essayer une autre concession ou de s'adresser à un agent! ce dernier est généralement bien plus proche de ses clients! Personnellement après m'etre pris de bec avec la CC de Bondy je vais maintenant chez mon agent à coté de chez moi et c'est le jour et la nuit rien qu'au niveau accueil.

• J'aime
Reactions: lainlain2

Bonjour,
L'autre solution est d'essayer une autre concession ou de s'adresser à un agent! ce dernier est généralement bien plus proche de ses clients! Personnellement après m'etre pris de bec avec la CC de Bondy je vais maintenant chez mon agent à coté de chez moi et c'est le jour et la nuit rien qu'au niveau accueil.
plus petit ... plus près du client !! et moins cher en entretien ! on a tout a gagner ... ;) tout à fait d'accord avec toi ;)

Peugeot vient de découvrir l’USB? :lol:

En 2013 mon Grand C4 avait 2 usb a l’avant reliées au multimédia , un Juke Box sur HDD et une entrée aux... (et des écrans intégrés aux reposes têtes , des casques BT...). :spamafote:

Le Citroën était il hyper révolutionnaire ou plus premium?

Non je crois que Peugeot s’est bien raté sur ce coup là... Shame on them...

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Tout n’est pas mal, sinon je n’aurais pas choisi cette très bonne voiture mais, sur ce point, il est bon et honnête de souligner qu’ils ont sacrément merdé...

Oui, c'est vrai qu'ils se sont raté vu le nombre de 3008 & 5008 vendus ...
Quand tu comprendras (mais je sais que tu en fait exprès :) ) que l'on peut faire un ou des équipements de merde (comme le fait peugeot, mais bmw, Mercedes aussi), mais que le global d'un véhicule est très bon, d'où ses bonnes ventes.

Je suis à ma 2ème 508, et je peux te dire qu'il y a quelques équipements de merde. Mais au global c'est une super voiture que je recommande, et je vais la garder plus lontemps que prévu à cause de la nouvelle 508, qui me fera changer de marque.

L'autocritique, tu ne connais pas... Je sais pas, c'est propre de l'homme de savoir que tout n'est pas parfait et qu'il y a des points d'amélioration dans tout produit, même si le produit est très bon.

La 5008 est un super produit, mais tout n'est pas parfait...

Heu, on parle de détails quand meme.
- 1 port Usb ( y en avait sur l ancienne ?)
- le porte lunette ( j ai peur que les normes soient passées par la )
- la lampe nomade disparue ( les sondages ont surement montrés que personne ne s en servait et utilisait plus le téléphone )

J en oublie surement

Mais de la a dire que la voiture n a pas progressée, c est un peu fort

Tu ne vas tout de même pas comparer ton ancien HDi 110 à un Puretech 130 ! :lol:

Sur mon Chat Noir de 2009 y'a plus utile que le porte lunettes le port usb qu'il n'a pas (d'origine - mais actuellement oui) ou la lampe nomade (45mn d'éclairage tout de même) Devine quoi ? :
==> La petite manivelle qui permet de débloquer le FàM électrique : géniale :bisou: quand la batterie a rendu l'âme et qu'i faille à tout prix déplacer sa voiture !
Tout simplement

Ha le pack video

Vu le nombre qu ils en ont vendu, et la techno dispo avec les téléphones et les tablettes, il faut vraiment avoir de l argent a perdre pour concevoir une fonction qui ne se vendra plus.

Faut pas penser que le marketing et les ingénieurs PSA, sont des simples d esprits.

Il y a des choix marketing et des logiques, quand meme

:)

Tu ne vas tout de même pas comparer ton ancien HDi 110 à un Puretech 130 ! :lol:

Sur mon Chat Noir de 2009 y'a plus utile que le porte lunettes le port usb qu'il n'a pas (d'origine - mais actuellement oui) ou la lampe nomade (45mn d'éclairage tout de même) Devine quoi ? :
==> La petite manivelle qui permet de débloquer le FàM électrique : géniale :bisou: quand la batterie a rendu l'âme et qu'i faille à tout prix déplacer sa voiture !
Tout simplement

Que se soit celle ci, ou celle «d origine», qu on inserait dans le «Zero» ( c est d ailleurs pour ça que tous les numéros des modèles ont un zéro ), je ne m en suis servi d aucunes ( comme le kit anti crevaison d ailleurs )

Dernière édition: