Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

on vois pas t’inquiète pas.... ;) :lol:
Exact, kelyan ; à part le tapis de sol (sans avoir supporté 170000 km le mien commence à fatiguer)

Demain, énième traversée O-SE de la France de mon Chat Noir qui écoute les conseils de Bison Futé.
Les DVD sont prêts pour tous les passagers (AV comme AR)

Bon week-end à tous !
@+++

Plus long, c'est pas forcément meilleur, voyons !
bin ça dépend...
Je fais moi-mm des O-SE genre Guérande-Toulon, mais n'ai jamais pris la route dite la plus courte...trop monotone, dangereuse, et encombrée et...plus chère!
Pour peut-étre une demi-heure de plus (THEORIQUE) sur grosso-modo plus de 10H, j'ai de jolis paysages, moins de villes (quoique les autoroutes les contournent, mais plus d'affluence qd mm)...et un tarif plus bas.
Tappy m'a conseillé... :sol:

Plus long, c'est pas forcément meilleur, voyons !
bin ça dépend...
Je fais moi-mm des O-SE genre Guérande-Toulon, mais n'ai jamais pris la route dite la plus courte...trop monotone, dangereuse, et encombrée et...plus chère!
Pour peut-étre une demi-heure de plus (THEORIQUE) sur grosso-modo plus de 10H, j'ai de jolis paysages, moins de villes (quoique les autoroutes les contournent, mais plus d'affluence qd mm)...et un tarif plus bas.
Tappy m'a conseillé... :sol:
Euh franchement, si tu veux faire Guérande-Toulon sans payer l'autoroute, c'est pas 1/2h de plus qu'il va te falloir, c'est au moins 3h de plus!
Il est probable par contre que ça soit moins long en trajet...

[quotemsg]sans payer l'autoroute[/quotemsg]
....sans doute un jour (ou deux ou mm trois!!!)...à la Gregorak...pourquoi pas!
Non !!! Je voulais dire qu' en cherchant en peu on trouve des soluces agréables et peu couteuses en temps et ...fric.
Par exemple là en passant par Millau. (et son pont!) :sol:

183 000 km a bord de mon PP!

IMG16531.jpg

1st : Félicitations, Grégo !

2nd : Plus que 2 ans pour prétendre rivaliser avec certaines Allemandes...

:sweat:

@ Léon : vu que je change dans moin d'un mois, je ferai 400 000 dans 2 5008! Mais vu que la bmp évite les sous/sur régimes, le moteur semble plus préservé qu'avec une boite manuelle. Mon PP les fera peut être si son nouveau proprio en prend soin comme moi...
@ Dagniel : Vu la taille du coffre, il faut minimum 3 jetons, non? :lol:

En y repensant, je suis tout à fait d'accord. :D

Un caddie pleins de sac ne remplit que le quart du coffre. :lol:

4 caddies vides y entrent plus facilement - même plus si bien emboités, et là les jetons sont justifiés

:lol: :lol:

Bref, j'ai une pièce d'un euro, 2 jetons et un 5008...
Mais la photo devait vous faire réagir sur autre chose...
( chercher pas mes caleçons ou le lavomatic du coin)

Yes! :bounce:

Le seul remède efficace et esthétique contre les reposes pouce qui se décollent!

Des inserts alu de rcz pour mon 5008, il les mérite bien. :sol:

Le seul remède efficace et esthétique contre les reposes pouce qui se décollent!
sur le mien de + 2 ans, ils se portent bien ; je n'ai pas ce souci (touche du bois...)
Des inserts alu de rcz pour mon 5008, il les mérite bien. :sol:
j'imagine que tu vas les déclipser et les remettre sur ton futur 5008 n°2 ? :D
Au fait, tu as dû acheter un volant RCZ entier pour avoir ces inserts alu ?

Mon premier volant pelé sur le dessus, je l'ai fait remplacer à 80 000 km. L'actuel est nickel sauf le cuir des reposes pouce qui se décolle. En enlevant les reposes pouces, on peux recoller le cuir sur le support plastique avec de la glue.

Les reposes pouces en alu ne peuvent pas s'acheter à part il me fallait donc un volant de rcz ou de 308 gti.

Je ne voulais pas dépenser 400 € pour 2 reposes pouces.

Alors j'ai d'abord mis en vente mon volant en indiquant que c'était un volant de 308 CC ( annonce pendant environ 4 mois )

J'ai attendu que quelqu'un me l'achète et j'ai aussitôt acheter un volant de 308 gti sur le coincoin.

Je suis allé chercher ce volant et après avoir recuperé les inserts alu pour remettre les miens en cuir j'ai expédier ce volant de 308 gti transformé en volant de 308 CC.

Coût de l'opération: j'ai gagné 10€!!!

J'ai osé vendre un volant que je n'avait pas encore!

Mais au final, tout le monde est content: le vendeur du volant de 308 gti, l'acheteur du volant de 308 CC et moi qui à recupéré des inserts alu!

Je vais remettre ces inserts sur mon prochain 5008.

Très bonne technique que j'avais testé en avant première en constatant que le volant 308 ne collait passavez l'airbag du 5008 ;)

Pour info, mon 5008 à un problème d'étanchéité moteur et perd de l'huile (1 goute toute les 2h). On va me refaire l'étanchéité avec une sorte de pâte. ( c'est pas le joint de culasse). Il faut ouvrir le hdi en deux...
Sinon il tourne bien.

Pour info, mon 5008 à un problème d'étanchéité moteur et perd de l'huile (1 goute toute les 2h). On va me refaire l'étanchéité avec une sorte de pâte. ( c'est pas le joint de culasse). Il faut ouvrir le hdi en deux...
Sinon il tourne bien.

Juste a temps non? :D

C'est vrai que le nouveau va bientôt arriver, je suis impatient presqu'autant qu'au premier! Les options que j'ai choisit vont grosso modo palier à l'ensemble des reproches que je pouvais faire au 5008. À savoir, l'éclairage feux de croisement/route et l'ampli du wipnav équipé d'enceinte de taille similaire aux haut parleur des téléphone des années 80.
Le pire c'est que l'adjonction de bon hp n'améliore quasiment pas le son plat et sans relief du wipnav.

Jamais testé ce jbl mais il n'aura aucun mal à faire mieu. Les vitres feuilletées, je n'en voulais pas forcément mais elles devraient améliorer l'ambiance acoustique.

Il ne restera que le problème des pneus et des vibration dans le volant. (freinage et en roulant)

En attendant, il faut remédier au problème de l'ancien qui va être immobilisé 3 j.

Je vais pouvoir tester à nouveau la 208 avec son trop trop génial touch screen. Il est à des années lumières de nos wipnav et wipcom! En plus le son est vraiment très bon, même en mp3 128. Pas trop puissant mais très bon je trouve.

La voiture en 5 portes je la trouve un peu fadasse, pas assez moderne à part les feux diurnes très fun.