Gregorak: 370000 km en 5008 Allure Noir Perla pack chrome int guerande

Voici en comparaison le XT3 vs 5008

image.jpg106..jpg

Plus long, plus large, plus haut...
Ça commence a faire une belle bête...
Les 17' du 5008 font rikiki.

Je crois qu'il a pris le modèle d'expo, il s'en fout un peu des voitures... Et puis la C5, elle est plutôt pas mal je trouve moi aussi. Les sièges sont extra et elle pousse plutôt bien.
Il a déjà essayer Audi qui est a côté du bureau mais il a trouvé 10 fois trop tape cul!
Après, si ça lui plait...
Si j'avais pas 4 enfants, j'aurais peut être pris ça.
C'est Français et c'est un bon break qui a de la gueule et qui pousse pas mal.

Franchement..l'intérieur fait méchamment daté, vu l'encombrement extérieur de l'engin l'habitabilité est à la ramasse, même le coffre...et quant-à la version Cross Tourer...aucun intérêt puisque c'est juste du look.

Dans un autre genre, la 508 Sw GT est bien plus séduisante voir même la Rxh.
On n'était pas loin de se decider pour une Rxh, ma moitié la trouvant très sympa. Mais je ne voulais plus de gazout et les essais de la Rxh faisaient ressortir que la boîte auto n'était pas terrible.

Et le retard de VAG par la même occasion... :lol:

image16.jpg

La prise de vue est réalisée au même endroit que la photo du dessus.
On a vraiment l'impression de survoler l'XT3.

Les caméras s'activent des que l'on s'approche de quelque chose. Aussi bien de l'avant que de l'arrière. On peut sélectionner la vue depuis l'écran tactile.
Pratique quand on rentre dans le garage en marche avant ou pour un créneau. Cela permet de s'approcher au plus près d'une étagère ou d'un trottoir sans frotter...
Même si on peut lui demander de se garer seul sans toucher au volant.

Joli profil ce Nissan, et l'équipement est sans faille (sauf l'ATH :D). Avoue Greg, ta décision est prise, non ?

Je n'ose même pas imaginer le prix des pneus en 19"...

D'ailleurs, tu prendrais l'option "gratuite" (encore heureux !) 17" Greg ?

Pour la caisse de ton patron équipée de l'Hydractive, c'est juste une voiture qui sert à faire vomir les passagers... :sarcastic:

Franchement Jérémie, j'hésite encore...

J'adore le 5008 et si le XT3 est bourré de qualité il a aussi quelque défaut...
Ce n'est pas l'ATH qui me gêne le plus, c'est la banquette arrière qui même si elle coulisse, n'équivaut pas a nos 3 sièges isofix de taille identique.
L'accès au troisième rang est moins aisé aussi,
Le grand plancher plat du 5008 tout sièges rabattu est, il faut le dire, fabuleux!
Le siège avant passager ne bascule pas mais se couche entièrement.
L'absence de pack accoustique va m'obliger a installer un sub kenwood et mes focal, (pour info, aux states, il y a une option bose 9hp...qui sortira sans doute en France plus tard)
L'absence d'écran intégré me gêne aussi même si on trouve des repose tête avec ecran en seconde monte.
Il n'est pas fabriqué en France...

Sinon pour le reste, il n'y a pas photo! C'est que de plus surtout au niveau du confort... C'est vraiment un cran au dessus de nos 5008. La conduite est très agréable, il accroche bien le pavé.

La boîte cvt est finalement mieu que ma BMP. Surtout en position S.

Ma chérie a trouvé que l'XT3 faisait plus djeun's!

Bref pour un prix quasi similaire, il en offre beaucoup plus, c'est une voiture nouvelle génération et ça se voit.

Donc je réfléchit encore un peu même si pour l'instant, je l'avoue c'est le Nissan qui me branche le plus...

image.jpg109..jpg

Pour info, le tovp est particulièrement bien fichu, il s'ouvre mais coulisse sous la partie fixe (le toit rentre a l'intérieur) et un petit déflecteur sort a l'ouverture. Du coup, on peut rouler assez vite sans être gêné . Je dis ça parceque la plupart des tovp s'ouvrent en coulissant sur le dessus, cela provoque plus de bruit.

Voilà j'hésite encore un peu parceque ça c'est pal mal non plus:
image.jpg110..jpg

Et le retard de VAG par la même occasion... :lol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/38961/image16.jpg

La prise de vue est réalisée au même endroit que la photo du dessus.
On a vraiment l'impression de survoler l'XT3.

Les caméras s'activent des que l'on s'approche de quelque chose. Aussi bien de l'avant que de l'arrière. On peut sélectionner la vue depuis l'écran tactile.
Pratique quand on rentre dans le garage en marche avant ou pour un créneau. Cela permet de s'approcher au plus près d'une étagère ou d'un trottoir sans frotter...
Même si on peut lui demander de se garer seul sans toucher au volant.

Pas mal cette vue à 360...elle existait déjà sur l'ancien QQ...bizarre d'ailleurs que Rino n'ai pas adopté ce truc, vu qu'il agît du même groupe.
La cam de recul me manque aujourd'hui après l'avoir eu sur le GS3, alors qu'elle existe chez Vag depuis un bout de temps et pire encore sur l'O3 dans certains pays...c'est bien compliqué l'automobile, en changeant de voiture on gagne des trucs mais on en perd d'autres.

L'équipement techno du XT est vraiment intéressant...tout comme sa présentation...
Pas fabriqué en France...ouais...parce que ta télé oui ?, ton IPhone oui ?? Ton PC oui ?? Et le 5008, il est composé entièrement d'éléments Français ??

Qu'est un est le plus français, une 108 ou une yaris ??

Avoue Greg, ta décision est prise, non ?
[:chris34] Heureusement que ton analyse est plutôt bien objective, sans précipitation, pesant le pour et le contre, etc....
Et qu'en fait, ça n'est pas tout à fait le même catégorie finalement... (l'un plutôt SUV, l'autre monospace compact).
Tu aurais choisi un Touran ou un Scénic vs le 5008, j'aurais été colère :fou: :lol:

Allez, yapuka ;)

Ça Jissé c'est pas un argument... Il n'y a plus aucune télé, téléphone et PC fabriqué en France... Donc, a moins de s'en priver...
Le 5008 est 100% assemblé a Sochaux, c'est déjà pas mal. Pour moi c'est un vrai argument vu le contexte économique actuel.
L'XT3 ne vient même pas de la zone Euro.
Si seulement Peugeot ou Citroën se bougeaient le c.. pour sortir des véhicules similaires...
Une sorte de grosse 3008 7 place avec un équipement digne et bien aujourd'hui je ne pencherai pas sur Nissan. J'ai jamais aimé les japonaises a part la Celica d'autrefois, la 300zx ou une 3000GT...des voitures que les français n'ont jamais vraiment su faire quand elles sont sorties...
Pour moi, avec le XT3, j'ai le sentiment que c'est la même chose... On a un train de retard, le monospace est en voie de disparition... Le SUV depuis la sortie du QQ1 fait la révolution sur nos route. Le QQ+2 a mangé la part de marché des petit monospace...
On attend quoi chez nous?
Perso, le créateur d'idée qu'était Renault s'est bien endormis... Dommage.
Le 5008 2 sortira en 2017, oui mais en attendant? Si au moins le restylage avait apporté un nouveau GPS ou autre, ben non... Le Radio Navigation de Base dans une caisse a 37000 euros c'est pas top.
Peut être ceux qui n'ont jamais eu ou vu de GPS doivent le trouver top, certe. Les papy qui juraient que par leurs cartes Michelin doivent s'en contenté. Pas moi.
Dans tout ça je ne parle même pas du choix de sellerie du 5008 et de l'abandon du bi-ton que toute la presse faisait éloge...
Bref, moi qui suis un bon franchouillard, me tourner sur un truc nippon ça me fout un peu les boules mais la faute a qui?

Tu es un cas atypique, mon Greg, d'où ta problématique !
Les 5008 faisant plus de 75000km par an, ça doit représenter 4 ou 5% du marché (et encore !) ; le reste se contentant de faire 15 à 20000 km (voire moins), et leurs propriétaires n'ont pas la nécessité de les changer tous les 2 ans, comme tu dois le faire.
Donc le cycle de vie du produit est adapté au marché ! un hypothétique 5008 II en 2017 n'est donc pas déconnant (et ça me va bien pour justifier mon achat en 2014 du 5008 facelift :D) ; et là viendront les dernières nouveautés techno, point essentiel à ton choix de voiture ;)

Entre temps, d'autres marques (ex Nissan) n'étant pas sur la même phase (mais en gros, même durée de cycle), ils proposent des modèles dits 'dernière génération' en 2014 ! that's life... [:grenouillette:2]

Je te trouve un peu trop facilement râleur là Greg... ;) Peut-être ton côté franchouillard dont tu parles :D

Du SUV style QQ, Peugeot en a ! Appelez le comme vous voulez (SUV, crossover, monospace rehaussé...) mais le 3008 est le SUV de la marque au Lion, avec le 4008 (ok, un japonais rebadgé...).

Ok, ils ne sont pas à la page niveau équipements pour technophiles, mais comment leur reprocher pour des véhicules sortis en 2009 face à des concurrents récemment renouvelés ?!?!

Et en 2016, quand sortira le 3008 2 plus baroudeur avec un équipement à la page, voire avant-gardiste, on dira quoi de la concurrence :???: Qu'ils sont à la bourre et que c'est déplorable ! Un éternel recommencement quoi [:grenouillette:2]

Quant au 5008 2 qui va se "SUViser, ce sera le même topo !

Alors à moins que Peugeot ne se plante lamentablement et ne décide d'équiper ses futurs véhicules avec des technos dépassées, je dis "laissons leur le temps !".

Pour Renault, le losange est en phase de réveil et le nouvel Espace le prouve (même si j'aime pas...).

Allez, "vive la France !" :lol:

Greg, fais-toi plaisir avec le XT3 "qui n'est même pas fabriqué dans la zone Euro"

...et dans 2 ans reviens à un vrai "5008-II" qui sera fabriqué beaucoup plus près de chez toi

;)

...et dans 2 ans reviens à un vrai "5008-II" qui sera fabriqué beaucoup plus près de chez toi
;)
oui en glanant ici et là, il paraîtrait même qu'il serait assemblé à Rennes (tout près de chez nous, du coup :p ]

Ça Jissé c'est pas un argument... Il n'y a plus aucune télé, téléphone et PC fabriqué en France... Donc, a moins de s'en priver...
Le 5008 est 100% assemblé a Sochaux, c'est déjà pas mal. Pour moi c'est un vrai argument vu le contexte économique actuel.
L'XT3 ne vient même pas de la zone Euro.
Si seulement Peugeot ou Citroën se bougeaient le c.. pour sortir des véhicules similaires...
Une sorte de grosse 3008 7 place avec un équipement digne et bien aujourd'hui je ne pencherai pas sur Nissan. J'ai jamais aimé les japonaises a part la Celica d'autrefois, la 300zx ou une 3000GT...des voitures que les français n'ont jamais vraiment su faire quand elles sont sorties...
Pour moi, avec le XT3, j'ai le sentiment que c'est la même chose... On a un train de retard, le monospace est en voie de disparition... Le SUV depuis la sortie du QQ1 fait la révolution sur nos route. Le QQ+2 a mangé la part de marché des petit monospace...
On attend quoi chez nous?
Perso, le créateur d'idée qu'était Renault s'est bien endormis... Dommage.
Le 5008 2 sortira en 2017, oui mais en attendant? Si au moins le restylage avait apporté un nouveau GPS ou autre, ben non... Le Radio Navigation de Base dans une caisse a 37000 euros c'est pas top.
Peut être ceux qui n'ont jamais eu ou vu de GPS doivent le trouver top, certe. Les papy qui juraient que par leurs cartes Michelin doivent s'en contenté. Pas moi.
Dans tout ça je ne parle même pas du choix de sellerie du 5008 et de l'abandon du bi-ton que toute la presse faisait éloge...
Bref, moi qui suis un bon franchouillard, me tourner sur un truc nippon ça me fout un peu les boules mais la faute a qui?

Ben il reste le 4007...en 7 places, mais pas sur non plus qu'il soit fabriqué en France, Pays-Bas je crois chez Mitsu.
Les constructeurs Français sont présents sur le segment: le 3008 est un bon concurrent du QQ (Chez Rino, ça arrive avec la gamme Mégane 4), y'a le 4007 et le C-Crosser en concurrent du XT, Renault vient de se réveiller, il propose un Monospace/SUV avec le nouvel Espace... ;)

En matière d'Infotainment, le système R-Link ou son équivalent chez Peugeot sont pas mal visiblement.

Moi, j'ai arrêté de me prendre le chou et je ne suis pas Montebourg avec sa marinière ;)
Les constructeurs Français ne font pas de voitures pour moi, RAB, je vais voir ailleurs. Me rappelle encore la tronche du commercial chez Rino quand je lui ai dit que je cherchais un break essence puissant (mini 200 ch) avec boite auto. Il me dit "mais personne ne veut ça Môssieur, les gens ne veulent que du diesel vous savez ! Dans notre gamme je vous propose la laguna III Estate dCi 175 BVA". :kaola:

Ce n'est pas à moi de me plier à la politique commerciale absurde des constructeurs Français :o et je n'ai aucun remords. Je pense avoir largement contribué au redressement productif de la France avec le nombre de Rino que j'ai eu et seulement 2 voitures du groupe VAG en 27 ans de Permis.

De toute façon, ça fait du bien d'aller voir ailleurs, à force on a le sentiment que la marque qu'on a est la meilleure et parfois...on a un sacré choc :D

ouais, enfin bon ça n'est que de l'IHM... Et, pour comparer, je ne sais pas comment est géré un iPod par le WN+... comme une clef USB ?

Pas tout a fait, tu peux choisir par album, artiste, favoris, payant...
Pas les cliparts sur WN+
De plus la lecture Bluetooth sur WN+ ne transmet pas les idtag, sur le Nissan tout est Ok.

image.jpg111..jpg

Ps: attention âmes sensible s'abstenir, ce morceau peux rendre fou... Mdr

1963... 51ans...
La version originale des trashmen est bien meilleure et plus osée pour l'époque! :pt1cable:

http://youtu.be/6GizTr6QLfc

Cloclo chantait "belle belle belle"...

Sinon j'ai vu que le QQ va sortir avec un moulin essence de 150 ch...peut être ma prochaine en boîte Xtronic...sinon une 308 GT Sw 205 si Pijot se décide à lui mettre une EAT6...mais après un Coupé, un monospace, des berlines, des breaks...un Suv ne me deplairait pas, je dois bien l'avouer.
- 20% chez JM Auto

Tiens, j'ai pensé à toi Greg ;)
En matière d'Infotainement...pas trop à la rue encore...

Oui, je sais...ça surprend une zone rouge qui commence à 6 500 trs/mn ;)

Il envoit du lourd ce nouvel Espace...de la place, de la technologie... Mais niveau budget, ça risque de douiller pas mal.

Il envoit du lourd ce nouvel Espace...de la place, de la technologie... Mais niveau budget, ça risque de douiller pas mal.

"Lourd", c'est bien l'adjectif qui convient à ce nouvel Espace, voire "lourdot" :whistle:

Perso, j'accroche pas côté style. M'enfin, à voir avec le temps...

Déjà à -20% Nounou ?! T'es sûr de ton coup :heink: