Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Filou30 pour son compte rendu très complet. Je suis dans la même situation et je partage cette déception passagère.

Le plus important est que cette situation soit déjà bien suivie par Peugeot Sport.

Bon courage.
 

Bonjour schutzy54
Le bruit que vous avez entendu en rentrant dans le parking "corne de brume" c'est dans les virages que l'on entend ça, on a en beaucoup ici en Cévennes, mais ça encore ma foi ...
C'est le reste, raclement et résonance qui est plus handicapant.
Maintenant ils ont vu, ils vont trouver la solution, j'ai confiance
 

Bonjour LOLO95
Effectivement j'ai été agréablement surpris par les moyens mis en œuvre afin de trouver une solution. En même temps c'est la vitrine du moment et ils ont fait tellement de pub.

Dernière info: lundi je ramène ma voiture, l'agent Peugeot reçoit les disques .... remonte tout et on va faire 300km de test !
 

Bonjour schutzy54
Le bruit que vous avez entendu en rentrant dans le parking "corne de brume" c'est dans les virages que l'on entend ça, on a en beaucoup ici en Cévennes, mais ça encore ma foi ...
C'est le reste, raclement et résonance qui est plus handicapant.
Maintenant ils ont vu, ils vont trouver la solution, j'ai confiance

D'accord moi je l'ai entendu à l'arrêt avec les roues braquées à fond juste au moment de redémarrer.
Oui je suis bien conscient que c'est le reste qui est plus dommageable mais je me suis dis que c'était peut être une suite logique, que ça commence par la corne de brume et sa termine par les raclements.. C'est pour ça que je voulais ton retour et je t'en remercie. :)
 

J'ai moi aussi aléatoirement, un grincement provenant de l'étrier AVG lorsque je braque les roues et que j'avance à faible vitesse.

Je pense aller faire expertiser cela chez Peugeot prochainement.

Le véhicule a 5000 kms. :sweat:
 

J'ai moi aussi aléatoirement, un grincement provenant de l'étrier AVG lorsque je braque les roues et que j'avance à faible vitesse.

Je pense aller faire expertiser cela chez Peugeot prochainement.

Le véhicule a 5000 kms. :sweat:

5000 km déjà !! :pt1cable: :bounce: :chinois:
 

Je pense que c'est le fait que les étriers soient fixes et non flottants. J'avais un souci similaire sur ma Megane 3 RS. Ça couinait en permanence à faible vitesse. C'était la loose en ville ! Remplacement disques et plaquettes : idem ! La seule solution que j'avais trouvée à l'époque était l'installation de plaquettes PAGID (pas très esthétiques car bleues, mais efficaces en tous points).
 


Bonjour à tous. Nouvelles ...
Hier l'agent PEUGEOT a reçu des disques neufs, des étriers neufs, et a monté tout ça sur ma voiture avec des plaquettes de test, plaquettes sur lesquelles sont fixées des plots. Quand j'aurai une photo je la mettrai en ligne. Il faut maintenant rouler afin de tester si ca change quelque chose. On en saura plus mercredi soir, à la fin du roulage effectué par l'agent Peugeot.
On se dirige, il me semble vers le remplacement des étriers (qui doivent être refabriqués par ALCON) et des plaquettes, mais ....

Voilà
 

Au vue du nombre de GTIstes qui semblent être concernés par ce problème, ça sent l'rappel moi j'vous l'dis !

Pas très bon pour l'image tout ça surtout sur ce modèle représentant Peugeot Sport.
 

Pourtant ils ont du la tester et la retester ! Mais c'est globalement partout pareil, pour la Megane 3 RS il y a eu un OTS concernant un galet enrouleur. Aucun risque de casse, mais celui-ci connaissait un problème d'usinage qui produisait un gling gling qui pouvait déranger certains proprios. Pour les désireux, Renault Sport le remplaçait.
 

Voilà les photos des plaquettes montées en test sur mon véhicule.
Elles sont uniques !
IMG_0538.jpg

IMG_0537.jpg
 

Pourtant ils ont du la tester et la retester ! Mais c'est globalement partout pareil, pour la Megane 3 RS il y a eu un OTS concernant un galet enrouleur. Aucun risque de casse, mais celui-ci connaissait un problème d'usinage qui produisait un gling gling qui pouvait déranger certains proprios. Pour les désireux, Renault Sport le remplaçait.

Effectivement testé re-testé mais peut être pas avec ces freins. Les voitures que l'on a essayé sur circuit, lors du tour Peugeot étaient équipées des freins du RCZ R
 

A l'époque de la sortie des SL et CL 55 amg chez Mercedes, ils avaient monté un freinage dit SBC (de mémoire) qui grosso modo supprimait le lien physique par de l'électronique.

Ben ça a donné plein de grosses voitures pleines de chevaux lancées assez vite qui voyaient leur freinage s'évanouir au mauvais moment (les joies de l'électronique) et devaient compter sur le freinage de secours joyeusement sous dimensionné (une grosse pompe à vélo pour arrêter une tuture de deux tonnes en moyenne).

Et ça avait coûté un fric incroyable en voiture de prêt: la maison mère avait livré à l'époque pour plus de cent millions de grosses merco pour cela (quand tu avais un SL55 tu étais pas très chaud pour avoir une A160 de prêt en attendant).

Epilogue:

http://www.caradisiac.com/Abandon-du-SBC-Mercedes-repasse-au-sans-fil-8319.htm
 

Mis à part Filou30.

Le problème c'est juste les freins qui grincent à basse vitesse ? Ou autre chose ?

Merci d'avance ;)
 

Mis à part Filou30.

Le problème c'est juste les freins qui grincent à basse vitesse ? Ou autre chose ?

Merci d'avance ;)

Juste un grincement pour ma part, et un bruit de gomme lors d'un freinage appuyé. Un peu comme si les pneus prennaient cher :D

Pour rappel je suis en pneus neige depuis début Novembre (ils vont être rincés avant la fin de la saison je pense :p )
 

Juste un grincement pour ma part, et un bruit de gomme lors d'un freinage appuyé. Un peu comme si les pneus prennaient cher :D

Pour rappel je suis en pneus neige depuis début Novembre (ils vont être rincés avant la fin de la saison je pense :p )


Bonsoir
C'est plus embêtant que ça. Ca fait du bruit quand on freine, (un bruit de ferraille comme si on tirait quelque chose de lourd sur un revêtement rugueux),et ca résonne dans l'habitacle.
En plus ca vibre dans la pédale et donc dans le pied. On ose pas appuyer trop fort.
Voilà
 

Juste un grincement pour ma part, et un bruit de gomme lors d'un freinage appuyé. Un peu comme si les pneus prennaient cher :D

Pour rappel je suis en pneus neige depuis début Novembre (ils vont être rincés avant la fin de la saison je pense :p )


Bonsoir
C'est plus embêtant que ça. Ca fait du bruit quand on freine, (un bruit de ferraille comme si on tirait quelque chose de lourd sur un revêtement rugueux),et ca résonne dans l'habitacle.
En plus ca vibre dans la pédale et donc dans le pied. On ose pas appuyer trop fort.
Voilà
 



Salut,

J'ai récupéré ma 308 GTI vendredi aprem. A peine 150 km sur le compteur et j'ai moi aussi ce bruit assez fort provenant de l'avant gauche quand on braque vers la gauche au ralenti ...
J’appellerai mon concessionnaire demain en espérant qu'il règle le problème rapidement ...
Bonne journée !
 

Salut,

J'ai récupéré ma 308 GTI vendredi aprem. A peine 150 km sur le compteur et j'ai moi aussi ce bruit assez fort provenant de l'avant gauche quand on braque vers la gauche au ralenti ...
J’appellerai mon concessionnaire demain en espérant qu'il règle le problème rapidement ...
Bonne journée !

A mon avis ton concessionnaire ne pourra pas faire grand chose tant qu'une solution officielle et définitive n'aura pas été trouvée par les mécanos de PS et Alcon. Le problème n'étant pas dangereux pour ta sécurité, moi j'attendrai d'avoir les résultats des essais et, en attendant, j'éviterai de solliciter les freins :chinois:
 

Ça doit être frustrant de se retrouver au volant d'une bombinette qu'on ne peut pas trop solliciter.
 

Ça doit être frustrant de se retrouver au volant d'une bombinette qu'on ne peut pas trop solliciter.

Si ce n'est pas dangereux et si c'est juste un grincement au ralenti avec roues braquées. Je pense pas que l'on ne puisse pas pousser un peu la bête.
Les 308 GTI ne sont pas testé sur circuit avant d'être livré ?
 

Si ce n'est pas dangereux et si c'est juste un grincement au ralenti avec roues braquées. Je pense pas que l'on ne puisse pas pousser un peu la bête.
Les 308 GTI ne sont pas testé sur circuit avant d'être livré ?
bonne question? peugeot fait comme certain constructeurs teste circuit avant livraison??
 

J'ai lu quelque part que la gti était essayée sur circuit avant livraison au client.
A ceux qui ont acheté la gti, aviez vous quelques kilomètres au compteur lors de la livraison ?
 

J'ai lu quelque part que la gti était essayée sur circuit avant livraison au client.
A ceux qui ont acheté la gti, aviez vous quelques kilomètres au compteur lors de la livraison ?
le compteur doit etre remis a 0 après essai!
 

bonjour sur mon rcz r
Depuis quelques semaines j ai des vibrations au freinage à partir de 100 km/h . elle va passer au garage dans 2 semaines je me demande si c'est pas le même problème...
 


Les compteurs sont systématiquement remis à zéro, sujet déjà abordé à de nombreuses reprises ;)

Oh l'arnaque, tu achètes une occaz sans le savoir ! :D
Enfin c'est pareil avec la Bugatti Veyron :pt1cable: J'ai eu la chance de rencontrer le pilote maison Steve Jenny qui 'rode' les voitures de ses clients, il disait qu'il n'y avait aucun souci à taper directement le 400 km/h dès la livraison... :ange: