Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Sur M3RS, pas de problèmes de freins nécessitant une quelconque intervention de Renault. Le seul désagrément qu'on pouvait rencontrer, c'était le couinement des freins avant à basse vitesse, au moment de l'arrêt du véhicule, du fait des étriers fixes. Problème qu'on pouvait éviter en installant des plaquettes Pagid.
 

Autant qu'un boutonn rotatif en fait !! Vu que meme si tu peux le tourner sans quitter la route des yeux (ce que personne ne fait dans la realité :eek: ) il te faut controler la valeur afficher sur le lcd de controle :heink:
Comme tu dis, tu peux le tourner sans regarder et verifier d’un coup d’oeil.
Avec un ecran tactile, faut deja etre sur que tu appuies au bon endroit et que ca ait bien ete pris en compte et suivre la temperature.

En tout cas, bien content d’avoir encore les molettes sur ma c4 avec SMEG+ iv2.
J’ai pas du tout aimé le tout tactile sur la 308 de loc ( alors que j’avais bien aimé le reste)

Sinon, j’espere que ces problemes de frein vont se regler :chinois:
 

Hello,

Pour en revenir au sujet d'origine, soit les freins des 308 GTi, j'ai entendu dire que le fournisseurs d'étrier avait modifié ses étriers suite aux différentes études et analyses faites depuis quelques mois, et allait fournir à PS ces étriers d'ici fin février ...

Avec ces nouveaux étriers, il semblerait que plus de bruit parasite, plus de problème en tournant et un meilleur feeling.

J'espère que c'est le bout du tunnel pour vous !
 

Bonjour à tous.

Si je n'ai pas écrit plus tôt, c'est qu'il y a rien de nouveau en ce qui concerne le remplacement de mes freins. Aucune info de la part de Peugeot Sport sur la disponibilité et sur la mise en place du nouveau matériel, ca commence à devenir pénible.

J'ai pas mal roulé sur des routes qui sollicitent énormément le freinage (montagne serrée et montagne avec enchainement rapide) Hormis le bruit de raclement et d'arrachage, et la mauvaise sensation que ça engendre sur la pédale, le freinage est vraiment top de chez top, et en plus il est très endurant pour une voiture de série !

En même temps j'ai continué à contacter le service clientèle de PEUGEOT, et là je dois dire que je suis très agréablement surpris. Mon dossier a été pris en main par la responsable. Cette personne est très professionnelle, et avec elle pas de langue de bois, c'est clair d'entrée.

Ce que j'aimerais savoir par contre c'est combien de clients ont des problèmes de bruit de freinage, sur les voitures en circulation, et quel systeme de freinage ils installent sur les voitures qu'ils construisent et qu'ils livrent actuellement.

J'ai reçu hier une lettre de Peugeot concernant le rappel de ma voiture pour le remplacement des biellettes de direction !

Je crois qu'il n'ont pas fini ma voiture sur la chaine :mad: , en plus des freins :pfff: les biellettes :pfff: j'ai le jukebox qui ne fonctionne pas :mad: , l'éclairage du plafonnier qui n'en fait qu'à sa tête :pt1cable: , mais ca c'est des détails.

A bienôt
 


Bon, j'espère vraiment qu'ils vont fiabiliser cette jolie voiture ! J'aimerai bien passer commande l'esprit serein, si ça se fait au printemps prochain !!
 

Les biellettes, c'est lié aux freins d'après ce que j'ai tentendu chez Peugeot ...

Bonjour

Ah bon. Pour info l'ami qui a la même voiture que moi achetée en même temps n'a pas de rappel, enfin pour l'instant...
Savez vous ce qu'ils installent sur les voitures actuellement comme marque de frein ?
 

Bon, j'espère vraiment qu'ils vont fiabiliser cette jolie voiture ! J'aimerai bien passer commande l'esprit serein, si ça se fait au printemps prochain !!

Bonjour

Moi j'ai confiance, ALCON c'est du sérieux en compet, là ils ont un problème, ils vont trouver, ou ils ont trouvé et on va avoir ... ou pas
 


[quotemsg=63554,93,95877]Bonjour à tous.

En même temps j'ai continué à contacter le service clientèle de PEUGEOT, et là je dois dire que je suis très agréablement surpris. Mon dossier a été pris en main par la responsable Mme RAQUELBOUM et ma voiture va être remplacée ( je ne voulais pas conserver une voiture qui sert à faire des essais, j'ai l'impression d'avoir une voiture d’occasion). Cette personne est très professionnelle, et avec elle pas de langue de bois, c'est clair d'entrée. J'ai signé le bon de commande hier !


+1 pour Peugeot !
Cela doit être rarissime qu'ils donnent (échangent) une voiture neuve... Le problème doit être sérieux !

J'espère que tout sera OK sur la prochaine et que tu puisses en profiter un max, parce que, perso, j'attends tes remarques avec impatience sur cette belle GTI..; :pt1cable:
 

Merci Filou pour ces nouvelles car je suis le sujet avec intérêt même si ma 308 n'est pas encore atteint par ce symptome
Pour moi uniquement le bruit de corne au ralenti de temps en temps
Reste a savoir si une solution pérenne y aura t il un rappel ?
Geo
 


Moi j'ai toujours la corne de brume et de pire en pire en freinage appuyé.
La voiture est passé en concession et ils attendent le retour de PS pour faire le nécessaire.
J'ai aussi un bruit bizarre lorsque je braque a l’arrêt, ils vont s'en occuper aussi.
 

Moi j'ai toujours la corne de brume et de pire en pire en freinage appuyé.
La voiture est passé en concession et ils attendent le retour de PS pour faire le nécessaire.
J'ai aussi un bruit bizarre lorsque je braque a l’arrêt, ils vont s'en occuper aussi.

Bonjour

Bon début :pfff: Mais peux mieux faire :D L'étape d'après, c'est vous effleurez la pédale et vous avez le bruit d'un tour ou d'une fraiseuse.

Une question, quand vous tapez dans la pédale (juste avant une épingle), vous n'avez pas la sensation dans le pied que quelque chose s'arrache ou est prêt à casser dans le train avant ?
 


Bonjour

Bon début :pfff: Mais peux mieux faire :D L'étape d'après, c'est vous effleurez la pédale et vous avez le bruit d'un tour ou d'une faiseuse.

Une question, quand vous tapez dans la pédale (juste avant une épingle), vous n'avez pas la sensation dans le pied que quelque chose s'arrache ou est prêt à casser dans le train avant ?

Si c'est bien ça, gros bruit de frotement, etant habitué a la 309 gti16 de rallye avec du Carbone Lorraine ça ne me fait pas peur mais c'est pas le top sur une voiture de route. Par contre l'endurance est là.
Wait and see
 


Si c'est bien ça, gros bruit de frotement, etant habitué a la 309 gti16 de rallye avec du Carbone Lorraine ça ne me fait pas peur mais c'est pas le top sur une voiture de route. Par contre l'endurance est là.
Wait and see

Effectivement l'endurance est là et bien là, et le mordant aussi !
Reste que ce frottement n'est pas sécurisant si on se dit que ce n'est pas normal ... et on se le dit quand ca racle trop fort!
Au fait le thorax, ça va, :) la position de conduite et le maintien sont bons pour une voiture de série.
Par contre les sièges massant :kaola: ... vois pas l’intérêt :kaola: ... ils auraient mieux fait de mettre un vrai frein à main. :sol:
 

Bonjour Filou30

Un grand MERCI pour ce retour d'info. Le point positif concernant ton cas c'est que tu repartes avec un nouveau véhicule.

Ma 308 livrée le 14/11/15 est toujours immobilisée depuis le 30/11/15.

J'attends un retour du responsable clientèle dés la semaine prochaine.

Hier j'ai reçu une lettre de rappel pour les serrures.....mon véhicule va être dépouillé dans tous les sens......
 

toutes vos histoires ne donnent pas envie d'acheter la nouvelle Peugeot. :( J'ai vendu ma GTI de 2010 voila quelques mois ,plus de voiture pour l instant,mais ma prochaine je ne pense pas que ce sera une Peugeot j'en ai déjà eu 3 , la nouvelle 308 est serte belle, mais la fiabilité me fait peur ...
 

Tu devrais plutôt te dire que le suivi est au moins bien fait ; de plus, il est connu que plus de 80% des plaintes et points négatifs se trouvent sur les forums, et que la majorité silencieuse (+ de 95% des utilisateurs de 308 dans notre cas) ne dit rien et ne s'en plaint pas.
Ici, c'est la cours des miracles / guichet des pleurs / les f***eurs de m***e, ... :D

Ah, au fait, bienvenue :chinois:
 


toutes vos histoires ne donnent pas envie d'acheter la nouvelle Peugeot. :( J'ai vendu ma GTI de 2010 voila quelques mois ,plus de voiture pour l instant,mais ma prochaine je ne pense pas que ce sera une Peugeot j'en ai déjà eu 3 , la nouvelle 308 est serte belle, mais la fiabilité me fait peur ...

Oui il peut y avoir quelques soucis mais je ne regrette pas mon choix
Vive la 308 GTI :pt1cable:
 

Sur M3RS, pas de problèmes de freins nécessitant une quelconque intervention de Renault. Le seul désagrément qu'on pouvait rencontrer, c'était le couinement des freins avant à basse vitesse, au moment de l'arrêt du véhicule, du fait des étriers fixes. Problème qu'on pouvait éviter en installant des plaquettes Pagid.

Donc finalement même problème qu'ici il me semble ;)
Sauf que PS prefere intervenir pour améliorer le "soucis" :D

L'important c'est qu'il y ait pas de menaces sur la sécurité des occupants ou de la voiture, même si je conçois qu'un bruit est vite "parasite" au "bonheur" de la conduite ;)
 

Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir en lisant les deniers post. Je ne suis pas ici pour me plaindre, ou pour casser du sucre sur Peugeot, mais pour partager le problème que je rencontre et en parler avec des gens qui ont le même problème et quand je lis "Ici, c'est la cours des miracles / guichet des pleurs / les f***eurs de m***e," .... je me dis , je me suis peut être trompé d'endroit.
Alors je vais compléter mon expérience, j'ai eu ces dernières années la 308 gti 200 (que le nom de Gti), la 208 gti 200 ch (un jouet comme la 205 en son temps), et j'ai essayé la 208 gti by peugeot sport (trop un jouet pour le quotidien) et maintenant la 308 gti 270.
La 308 Gti 270, est pour moi le meilleur compromis sport, confort qui est compatible avec le budget que j'alloue à mon véhicule principal.En plus ces dernières semaines je l'ai vraiment testée et je vous assure, quelle tient le pavé,quelle est joueuse (le train arrière à tendance à vouloir passer devant), quelle freine fort, très fort.
J'ai un souci de bruit de freins, et des bricoles, mais ca va être réglé, je n'ai pas de doutes. Alors pour les septiques la 308 Gti 270 est une bonne voiture ....
Voilà c'est clair.
 

Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir en lisant les deniers post. Je ne suis pas ici pour me plaindre, ou pour casser du sucre sur Peugeot, mais pour partager le problème que je rencontre et en parler avec des gens qui ont le même problème et quand je lis "Ici, c'est la cours des miracles / guichet des pleurs / les f***eurs de m***e," .... je me dis , je me suis peut être trompé d'endroit.
Alors je vais compléter mon expérience, j'ai eu ces dernières années la 308 gti 200 (que le nom de Gti), la 208 gti 200 ch (un jouet comme la 205 en son temps), et j'ai essayé la 208 gti by peugeot sport (trop un jouet pour le quotidien) et maintenant la 308 gti 270.
La 308 Gti 270, est pour moi le meilleur compromis sport, confort qui est compatible avec le budget que j'alloue à mon véhicule principal.En plus ces dernières semaines je l'ai vraiment testée et je vous assure, quelle tient le pavé,quelle est joueuse (le train arrière à tendance à vouloir passer devant), quelle freine fort, très fort.
J'ai un souci de bruit de freins, et des bricoles, mais ca va être réglé, je n'ai pas de doutes. Alors pour les septiques la 308 Gti 270 est une bonne voiture ....
Voilà c'est clair.
ces clair que la tenue de route ces top de chez top!! :pt1cable:
 

Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir en lisant les deniers post. Je ne suis pas ici pour me plaindre, ou pour casser du sucre sur Peugeot, mais pour partager le problème que je rencontre et en parler avec des gens qui ont le même problème et quand je lis "Ici, c'est la cours des miracles / guichet des pleurs / les f***eurs de m***e," .... je me dis , je me suis peut être trompé d'endroit.
Alors je vais compléter mon expérience, j'ai eu ces dernières années la 308 gti 200 (que le nom de Gti), la 208 gti 200 ch (un jouet comme la 205 en son temps), et j'ai essayé la 208 gti by peugeot sport (trop un jouet pour le quotidien) et maintenant la 308 gti 270.
La 308 Gti 270, est pour moi le meilleur compromis sport, confort qui est compatible avec le budget que j'alloue à mon véhicule principal.En plus ces dernières semaines je l'ai vraiment testée et je vous assure, quelle tient le pavé,quelle est joueuse (le train arrière à tendance à vouloir passer devant), quelle freine fort, très fort.
J'ai un souci de bruit de freins, et des bricoles, mais ca va être réglé, je n'ai pas de doutes. Alors pour les septiques la 308 Gti 270 est une bonne voiture ....
Voilà c'est clair.

+1. Pour moi aussi même si je n'ai sans doute pas exploite la voiture comme toi
J'attend une petite sortie circuit.
Et ce serait sympas d'en organiser une par l'intermediaire du forum
Je suis aussi le sujet avec attention surtout si un rappel est fait suite a tes petits soucis
Geo
 

Bonjour à tous.
Je me permet d'intervenir en lisant les deniers post. Je ne suis pas ici pour me plaindre, ou pour casser du sucre sur Peugeot, mais pour partager le problème que je rencontre et en parler avec des gens qui ont le même problème et quand je lis "Ici, c'est la cours des miracles / guichet des pleurs / les f***eurs de m***e," .... je me dis , je me suis peut être trompé d'endroit.
Alors je vais compléter mon expérience, j'ai eu ces dernières années la 308 gti 200 (que le nom de Gti), la 208 gti 200 ch (un jouet comme la 205 en son temps), et j'ai essayé la 208 gti by peugeot sport (trop un jouet pour le quotidien) et maintenant la 308 gti 270.
La 308 Gti 270, est pour moi le meilleur compromis sport, confort qui est compatible avec le budget que j'alloue à mon véhicule principal.En plus ces dernières semaines je l'ai vraiment testée et je vous assure, quelle tient le pavé,quelle est joueuse (le train arrière à tendance à vouloir passer devant), quelle freine fort, très fort.
J'ai un souci de bruit de freins, et des bricoles, mais ca va être réglé, je n'ai pas de doutes. Alors pour les septiques la 308 Gti 270 est une bonne voiture ....
Voilà c'est clair.

+1 je ne doute pas un instant que c'est une excellente voiture.
Lors de l'essai sur circuit, comme j'ai pu l'écrire dans un autre post, j'ai vraiment apprécié le comportement global de l'auto. Quel compromis sportivité/confort/polyvalence !! :love:
Maintenant, quitte à mettre 40 k€ dans cette voiture, j'aimerais bien qu'elle soit livrée parfaitement fiabilisée et que je me dise pas "bon, maintenant j'attends le rappel" :non:
 

Je me permet d'intervenir en lisant les deniers post. Je ne suis pas ici pour me plaindre, ou pour casser du sucre sur Peugeot, mais pour partager le problème que je rencontre et en parler avec des gens qui ont le même problème et quand je lis "Ici, c'est la cours des miracles / guichet des pleurs / les f***eurs de m***e," .... je me dis , je me suis peut être trompé d'endroit.

A mon avis, tu as mal compris le message de nicoxj900.
Personnellement je comprends dans la réponse qu'il fait à peruzzi5 que si ce dernier fréquente des forums automobiles à la recherche de la voiture qui n'a jamais aucun soucis techniques alors c'est peine perdue car on vient sur un forum la plus part du temps soit pour chercher des solutions à un problème, soit pour exposer son propre problème.
Je ne pense pas que nicoxj900 voulait minimiser tes soucis.
Ce n'est que mon avis.
 

Merci LSC, j'allais m'expliquer ... Le petit smiley en fin de ligne permettait de remettre en perspective ma provocation ;)

Perso, j'avais une Peugeot, j'ai une Peugeot et vraisemblablement je reprendrai Peugeot.

La 308, malgré quelques quelques soucis, est vraiment une super voiture, et Peugeot fait ce qu'il faut pour redevenir un grand constructeur.