Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Merci LSC, j'allais m'expliquer ... Le petit smiley en fin de ligne permettait de remettre en perspective ma provocation ;)

Perso, j'avais une Peugeot, j'ai une Peugeot et vraisemblablement je reprendrai Peugeot.

La 308, malgré quelques quelques soucis, est vraiment une super voiture, et Peugeot fait ce qu'il faut pour redevenir un grand constructeur.

Ok. Désolé, j'avais mal interprété le sens de votre réponse.
 

Je viens de voir que la (peut-être, j'espère, probable, future) 308 R avait les mêmes freins que la 308 GTi !

C'est une autre raison de prendre au sérieux, encore plus, un "souci" sur un produit qui va se retrouver sur la vitrine de la marque (si il l'a produise) ;) :)
 

Bonjour à tous,

Hier appel de mon CC mon véhicule est réparée....je pensais qu'il n' y avait pas de pièces de dispo actuellement.

Juste un changement des plaquettes et une plaque au niveau des étriers mais pas de changement des étriers.
 

Bonjour à tous,

Hier appel de mon CC mon véhicule est réparée....je pensais qu'il n' y avait pas de pièces de dispo actuellement.

Juste un changement des plaquettes et une plaque au niveau des étriers mais pas de changement des étriers.

Bonjour, et bien content pour vous.
Vous nous tiendrez au courant lorsque vous aurez effectué des trajets ?

Cordialement
 

Bonjour Filou30

Pour le moment je ne récupère pas mon véhicule, mon dossier étant à l'étude sur l'ensemble des problèmes au vu des 60 jours d'immobilisation.

Cordialement
 

Salut a tous,

Ce matin appel de ma concession, 'on a reçu vos nouvelles plaquettes de Peugeot Sport, vous pouvez venir cette après midi? Ok!'
Bilan,
Les plaquettes ont été remplacées (les nouvelles ont des espèces de plots qui rentre dans les pistons), j'attends d'avoir fait plus de kms mais après 40kms le bruit est toujours présent, gros frottement en fin de gros freinage et bruit de corne de brume toujours là!
Je vais les appeler demain matin pour les prévenir, c'est embêtant mais ça n’empêche pas la voiture de rouler.
 

Au moins on sait faire la différence entre les vrai GTI et les fausses : il suffit d'écouter :D














OK, je sors :lol: :lol:
 

Je ne suis pas trop d'accord pour dire que les forums sont des bureaux des pleurs/plaintes.
Il y a X possibilités.

Des gens contents qui ne fréquentent pas les forums.
Des gens mécontents qui ne les frequentent pas plus ou au mieux se contentent de les lire mais pas de s'inscrire forcement.
Des gens contents ou simplement curieux et/ou passionnés qui s'inscrivent et participent.
Et donc des mécontents qui viennent chercher aussi des conseils ou des idées et participent.
Sur FP, la plupart s'inscrivent parce qu'ils aiment la marque ou sont en quete d'infos car ils sont en cours d'achat ou viennent d'acheter.

Donc, dire que les gens viennent sur les forums que pour se plaindre, je trouve ça tres réducteur.
 

Je ne suis pas trop d'accord pour dire que les forums sont des bureaux des pleurs/plaintes.
Il y a X possibilités.

Des gens contents qui ne fréquentent pas les forums.
Des gens mécontents qui ne les frequentent pas plus ou au mieux se contentent de les lire mais pas de s'inscrire forcement.
Des gens contents ou simplement curieux et/ou passionnés qui s'inscrivent et participent.
Et donc des mécontents qui viennent chercher aussi des conseils ou des idées et participent.
Sur FP, la plupart s'inscrivent parce qu'ils aiment la marque ou sont en quete d'infos car ils sont en cours d'achat ou viennent d'acheter.

Donc, dire que les gens viennent sur les forums que pour se plaindre, je trouve ça tres réducteur.
Heuuuuuu tu t es pas tromper de post ?
 




Bonsoir à tous.

L'agent Peugeot a reçu toutes les pièces de Peugeot Sport en fin de semaine dernière.

J'ai amené ma voiture ce matin et je l'ai récupérée ce soir. Les disques, les étriers, les plaquettes, les flexibles, les biellettes ont été changées .

Sur les nouveaux étriers a été fixé une pièce de métal (une masse). Les plaquettes sont identiques aux dernières testées (celles avec les masselottes qui rentrent dans l'étrier). Les biellettes "ont l'air" un peu plus grosses en diamètre, les flexibles (rien de spécial).

Voilà je vais "roder" ce matériel 300 km tranquille, avant de tester vraiment et je vous tient au courant.


En tout cas, ça avance et on progresse.
 


Merci filou de ton retour,

Ma voiture repart en concession mardi prochain et va y rester la semaine. Je vais leur parler de ton retour sur le remplacement de toutes les pieces.
 

j'éspère que vous reculez la garantie à chaque fois que vous laissez votre bagnole . :heink:
 


Lorsque j'ai eu la livraison de ma 308gti en janvier, la concession m'a assurée que ma voiture n'était pas concernée car le problème avait été corrigé par Peugeot sur les chaines de montage.

1700km et pas de problème de frein.

C'est vrai que les premiers servis essuient souvent les plâtres :eek:
 

Bonjour

J'ai bien "rodé" les plaquettes et les disques comme demandé pendant 400km.
Au tout début je me suis dit, ca y est ils ont trouvé.
Puis petit à petit le bruit est revenu, moins fort certes mais il est revenu.

Le rodage terminé, quand j'ai vraiment pu me servir des freins, j'ai re-testé comme avant le changement des pièces.
3 phénomènes sont à tester, les vibration en freinage fort, le bruit de frottement en freinage normal, et le bruit"corne de brume". Pour vous donner une idée, on va dire que j'étais à 100% sur les trois problèmes.

Sur les vibrations en freinage fort 70% de problème réglé - il m'en reste 30%
Sur le bruit de frottement, seulement 30% du phénomène a été résolu. il m'en reste 70%
Plus de bruit de corne de brume !
 

bjr Filou
Merci pour ton retour d'infos sur les disques
tiens nous au courant pour savoir si un rappel va etre fait par peugeot.
Pour moi par encore de symptôme mais il est vrai que je ne l ai pas encore trop taquiner.
Sorties de prévu prochainement sur circuit on verra.
Géo
 

filou30 m'a envoyé par erreur un MP au sujet des frein de la GTI, je crois qu'il souhaitait avoir une photo des disques des dernières GTI.
Je suppose qu'il voulait s'adresser à Phil_cofl ;)
 

filou30 m'a envoyé par erreur un MP au sujet des frein de la GTI, je crois qu'il souhaitait avoir une photo des disques des dernières GTI.
Je suppose qu'il voulait s'adresser à Phil_cofl ;)
:coucou: oui oui, il a corrigé et je l'ai bien reçu ;)
 


bjr Filou
Merci pour ton retour d'infos sur les disques
tiens nous au courant pour savoir si un rappel va etre fait par peugeot.
Pour moi par encore de symptôme mais il est vrai que je ne l ai pas encore trop taquiner.
Sorties de prévu prochainement sur circuit on verra.
Géo

Bonjour
Pas besoin d'aller sur circuit pour que ça le fasse.
Tu monte vers 130 à 150 , tu reste en 6, et tu freine régulièrement, pas violemment pour arrêter ton véhicule. Tu t’apercevras vite si tu as le problème.
 


Salut à tous.
J’ai comme filou30 et un autre pot reçu ma 308 GTI rouge Ultimate le 06/11/15. Dès le lendemain matin le problème de corne de brune et de frein "grognement" était déjà présent malgré un roulage normal de l’auto et constaté par notre garagiste.

Le souci a été déclaré dès le 16/11/15 auprès du service client.

Venue de Peugeot Sport, Peugeot et Alcom le 03/12 avec confirmation du problème sur les 3 (oui 3) 308 GTI présentes. On nous rassure sur la sécurité et on nous demande d’attendre une solution.

En fait il n’est pas du tout indispensable de rouler comme dans un rallye, le bruit est présent en roulant tout à fait normalement comme dans la vie de tous les jours. Vous vous mettez à 90 km/h et freinez normalement et là le bruit de grognement apparait comme s’il y avait des bouts de ferrailles dans les plaquettes, une sorte de résonnance.
Début Janvier, je relance mon dossier car je n'ai pas de nouvelles depuis plus d’un mois.

Pour ma part malheureusement, la responsable du service client prend le problème plus à la légère que pour filou30 et je dois attendre plus d’une semaine avant que cette personne ne daigne m’appeler malgré mes relances.

J’obtiens enfin une réponse vers le 20/01/16 en me disant que des pièces allaient arriver et que ma voiture allait être réparée.

Super je me pense, mais j’avais tort.

Ma voiture est "réparée" le 08/02/2016 avec changement des plaquettes (avec ajout de masses), les étriers (avec ajout de masses), les supports d’étrier, les disques, les flexibles de frein, et les biellettes de direction.

Je la récupère le lendemain et je teste tout ça avec une demande de rodage d’au moins 350 km (elle en aura fait du rodage cette 308). Malgré le roulage "lent" j’entends déjà le bruit de grognement au moment du freinage. La corne de brume semble quant à elle avoir disparue grâce au masse (mais je crains pour la dispo de ces plaquettes spéciales dans le futur). Le bruit est confirmé par l’agent Peugeot. Donc aucune amélioration dans mon cas au niveau du freinage.

Je relance donc par mail le service client le 12/02 au matin et doit attendre le 17/02 (encore 5 jours de perdus) pour être contacté par la responsable qui m’indique qu’une réunion aura lieu chez Peugeot sport et Peugeot le 19/02 et m’assure qu’elle me rappelle en début de semaine (22 ou 23/02) pour m’informer de la situation.

Entre temps, mon garagiste m’indique qu'une personne de chez Peugeot veut revenir tester mon véhicule. RDV pris pour le 23/02 à 10H. Cette personne constate effectivement qu’il n’y a aucune amélioration sur mon véhicule suite à tous ces changements et en informe le service client dans la foulée.

N’ayant pas de retour de la responsable je la rappelle le 25/02. Dans le même temps et pour une autre raison filou30 qui est un ami et avec qui j'ai des contacts réguliers essaie de la joindre aussi. Il reçoit une réponse dans la journée.

Pour ma part nous sommes le 28/02, je n’arrive toujours pas à me faire rappeler par cette personne. La barrière du centre d'appel est efficace et je me retrouve à laisser des messages restés sans réponses.
Il semble que mon dossier ne soit pas pris très aux sérieux par Peugeot ou alors que ma tête ne revienne pas à la responsable du service client. En tous les cas il est inacceptable que Peugeot me laisse dans l'expectative….

Pour en revenir au problème de freins ce qu’il y a de sûr c’est que toutes les GTI peuvent être touchées par ce phénomène et ce de façon aléatoire (les voitures d’essai et de la concession ne semblent pas être touchées…)

Donc surtout n’hésitez pas à faire remonter vos dossiers au service clients 09 70 80 91 20 car il est anormal d’acheter une voiture à ce prix avec ce genre de problème.

Je parle en connaissance de cause, j’ai eu ces dernières années 2 - 308 GTI 200 Cv et une RCZ R avec le même type de freinage et sans aucun souci. C’est donc un problème de conception à mon avis.

Au jour d’aujourd’hui je peux vous dire que je regrette amèrement ce jour de juillet ou j’ai signé le bon de commande de cette auto. Hormis les graves dysfonctionnements de freins qui m'empêchent d'utiliser normalement mon véhicule, je trouve que certains équipements laissent à désirer en termes de qualité. Le bluetooh qui résonne comme dans une caverne (alors que ca marchait super avec le wipcom 3d)!!!, des sièges massant inefficaces et en plus inutile sur une voiture de sport …
J'ai perdu beaucoup de temps, d'énergie, d'argent et maintenant de patience pour des problèmes importants qui ne sont pas de mon fait et que personne ne semble plus prendre en compte.

LOLO95 et Geo78 avez-vous pu tester vos autos ??

Merci de vos retours
 

Merci pour ton retour d’infos même si effectivement cela ne semble vraiment pas être à la hauteur de ce que l’on pourrait attendre.
J’ai faits ce weekend end quelques tests, freinage doux, freinage urgence, Freinage prolongé et à ce jour je n’ai pas de symptôme particulier que ce soit de type vibration ou bruit.
Je n’ai eu qu’une seule fois le bruit de corne en me rentrant dans un garage.
Ma 308 est sorti de production le 3 septembre 2015
Géo
 

Merci Geo78

Comme quoi le problème est bien aléatoire en fonction des voitures.
Peut être sur une série de pièces? Mais lesquelles?

En tout cas la corne ne brune a disparu de ma voiture avec les nouveau étriers et plaquettes.
Je suppose qu'ils vont faire un rappel plus tard ou seulement aux gens qui se plaignent.
 

c'est surement une serie de pièce qui provoque ce problème.
toutes les 308 GTi en circulation ne sont pas touchées.
j'en ai essayé une il y a quelques semaines, elle avait 4000kms et aucun bruit…
mon frère en a acheté une, il a roulé un peu plus de 1000 kms et aucun problème au niveau des freins.
 

Bonjour David et bonjour à tous,

J'ai récupéré mon véhicule le 22/02 immobilisé depuis le 30/11/15.

Hormis le changement de plaquettes et la petite lamelle aucune modification n'a été fait, j'ai roulé 400 kms uniquement sur autoroute depuis et mon véhicule totalise 1500 kms. Pour le moment RAS mais je reste sur mes gardes.

Durant cette période d'immobilisation j'ai roulé avec une 308 GTI d'essai, avec laquelle j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres ; et je l'ai vraiment sollicitée au niveau du freinage en condition parfois extrême et à aucun moment je n'ai eu un défaut... en conclusion une seule question se pose : que s'est-il passé au moment du lancement de la production clients ?

Je partage l'avis de David sur le bluetooth lors de mon premier appel mon interlocuteur pensait que j'étais dans un aérogare...je ne sais pas si cela touche tous les utilisateurs.