Gros problèmes de frein sur 308 gti 270

Ok Lolo95.
J'espères en tout cas pour toi que le bruit ne vas pas revenir, car pour filou30 et moi malgré le remplacement de toutes les pieces de freinage, il n'y a eu aucune amélioration.
Il y a du avoir un problème sur une série de pièces au lancement mais sans savoir quoi (ou alors on nous cache la vérité)
J'attends pour ma pars le rappel du service clients demain si tout va bien.
Ah tu pu avoir un écrit des pièces remplacé sur ton véhicule, car pour moi ca n'a pas été possible, ce qui me semble aberrant. Ils font ce qu'il veulent sans nous dévoiler quoi que ce soit.

Pour le Bluetooth, je pense qu'on peut s'assoir sur une meilleure qualité, ca doit être un kit bas de gamme contrairement a celui qui équipé le WIPCOM 3D. C'est dommage car je passe ma vie en voiture entre mes clients et ca me crée pas mal de souci, car un coup sur 3 quand j'appelle les gens ne m'entendent pas, je suis obligé de rappeler. :(

En tout cas tiens nous au courant.
 

Bonjour David,

Pour le moment je n'ai pas d'écrit mais j'ai fait cette démarche pour avoir le détail il faut attendre que la facture du garage soit réglée par Peugeot France...est-ce une procédure ? Je verrai.

Ils ont pour obligation de te remettre un écrit, sinon tu peux toujours demander via ton assurance responsabilité la nomination d'un expert indépendant qui viendra voire le véhicule et son rapport sera impartial ; cependant comme tout expert il ne pourra que constater la chose le jour J.

Ma compagnie d'assurance m'a demandé cet écrit au vu du temps d'immobilisation et il ne faut pas oublier qu'un assureur assure un éventuel sinistre...
 

Donc on est d'accord que c'est compliqué de savoir vraiment ce qui a été fait.
Pour ma part j'ai conservé mon véhicule le temps de recevoir les pièces vu qu'il n'y avait pas de danger pour la sécurité, donc pas de souci avec mon assurance.
Courage on va y arriver
 

Bonjour David et bonjour à tous,

J'ai récupéré mon véhicule le 22/02 immobilisé depuis le 30/11/15.

Hormis le changement de plaquettes et la petite lamelle aucune modification n'a été fait, j'ai roulé 400 kms uniquement sur autoroute depuis et mon véhicule totalise 1500 kms. Pour le moment RAS mais je reste sur mes gardes.

Durant cette période d'immobilisation j'ai roulé avec une 308 GTI d'essai, avec laquelle j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres ; et je l'ai vraiment sollicitée au niveau du freinage en condition parfois extrême et à aucun moment je n'ai eu un défaut... en conclusion une seule question se pose : que s'est-il passé au moment du lancement de la production clients ?

Je partage l'avis de David sur le bluetooth lors de mon premier appel mon interlocuteur pensait que j'étais dans un aérogare...je ne sais pas si cela touche tous les utilisateurs.

Bonjour Lolo95
Content pour toi que tu aies pu enfin récupérer ta voiture. Il est agréable à savoir aussi que dans la voiture de prêt tu n'as pas eu les problèmes de frein. On va donc bientôt sortir de cette impasse, car je confirme que le changement des disques, des plaquettes, des étriers, des flexibles et des biellettes de direction n'a pas ostensiblement fait avancer les choses.
En ce qui concerne le bluetooth je confirme aussi le problème, ca fonctionne beaucoup plus mal qu'avec le wipcom3d, plus mal que dans la 208 gti et ca résonne comme dans une salle d'écho !!!
 

Bonjour. Je suis heureux propriétaire d'une 308 GTI depuis quelques semaine.
Je suis collaborateur PSA et je me suis renseigné sur ce problème de freinage.
Apparemment il s'agit de modifier l’étrier en rajoutant une masse pour résoudre le problème.Étrier modifié sur ligne de montage en avril de série. Il devrait y avoir un rappel je pense pour celle d'avant....
Mais je constate que la masse supprime juste un phénomène . Pour ma part j'ai eu le bruit corne de brume 2 fois en 300km. Rien d’inquiétant mais a ce niveau de gamme c'est pas très top top...
Pour le freinage plus impression d'un bruit de pneumatique vu la largeur qu'un grattement mais pas de gros freinage très appuyé non plus.....
Qu'en est il de votre coté... Avez vous des informations supplémentaires....?
Merci
 

Effectivement j'ai aussi eu cette info que la ligne allait être modifié debut avril. Par contre j'avais espéré qu'il y avait plus que les étriers car cette modif ne concerne que le bruit de corne de brune.
Et j'espères qu'ils auront trouvé la solution pour ne pas avoir de plot sur les plaquettes :(

Par contre impossible de savoir si le bruit de "raclement" sera résolu par la modif d'autres pièces??
On verra à la réception de mon auto en mai je pense.

Mais si celle la prochaine fait du bruit .... :mad:
 

Bonjour. Je suis heureux propriétaire d'une 308 GTI depuis quelques semaine.
Je suis collaborateur PSA et je me suis renseigné sur ce problème de freinage.
Apparemment il s'agit de modifier l’étrier en rajoutant une masse pour résoudre le problème.Étrier modifié sur ligne de montage en avril de série. Il devrait y avoir un rappel je pense pour celle d'avant....
Mais je constate que la masse supprime juste un phénomène . Pour ma part j'ai eu le bruit corne de brume 2 fois en 300km. Rien d’inquiétant mais a ce niveau de gamme c'est pas très top top...
Pour le freinage plus impression d'un bruit de pneumatique vu la largeur qu'un grattement mais pas de gros freinage très appuyé non plus.....
Qu'en est il de votre coté... Avez vous des informations supplémentaires....?
Merci


Bonjour
Je ne venais plus régulièrement sur cette page, car je n'ai rien de nouveau et je n'avais donc pas vu votre message. Ce que je peux confirmer, dans mon cas c'est que l'ajout de cette masse à l'étrier (j'en ferai une photo à l'occasion) a réglé le problème corne de brume. Le raclement est toujours présent ni plus ni moins qu'avant ! Le phénomène de vibration dans la pédale à chaque gros freinage a quand à lui bien diminué.
J'aurais ma nouvelle auto en mai, si tout va bien, donc j'espère qu'avec cette nouvelle série, les problèmes rencontrés seront derrière moi, car j'aime bien cette auto, malgré tout ce quelle m'en a fait voir.
 

Bonjour à tous!
Voilà 5500 kms de fait avec ma belle GTI...et effectivement j'ai aussi un bruit important au freinage qui commence à m'inquiéter...livrée en février 2016, je roule pas mal (collaborateur PSA) et je scrute un peu ce qu'il se dit sur la toile...
Pas de problème de performance de freinage pour moi, ça freine de ouf...mais ça grogne pas mal, même sur du faible freinage. Notamment sous la pluie ou après des roulages cool type route, le bruit est + marqué.
Pas de bruit en revanche en manœuvre ou avec les roues braqués.
Voilà, en espérant que le soucis soit pas grave, surtout que moi je suis gros rouleur...g pas envie de changer disque plaquette tous les 5000 kms...
A vous lire les gars!
 

Bonjour à tous!
Voilà 5500 kms de fait avec ma belle GTI...et effectivement j'ai aussi un bruit important au freinage qui commence à m'inquiéter...livrée en février 2016, je roule pas mal (collaborateur PSA) et je scrute un peu ce qu'il se dit sur la toile...
Pas de problème de performance de freinage pour moi, ça freine de ouf...mais ça grogne pas mal, même sur du faible freinage. Notamment sous la pluie ou après des roulages cool type route, le bruit est + marqué.
Pas de bruit en revanche en manœuvre ou avec les roues braqués.
Voilà, en espérant que le soucis soit pas grave, surtout que moi je suis gros rouleur...g pas envie de changer disque plaquette tous les 5000 kms...
A vous lire les gars!
Il faut savoir, si le problème a été , modifie, depuis sur la production depuis?
 

Salut, les soucis ne sont pas encore réglé et apparaissent aléatoirement sur certaines voitures. Alors bienvenue au club des malchanceux.
Telephone au service client Peugeot : 0970809120 pour déclarer ton souci et qu'ils t 'ouvrent un dossier. Puis je pense qu'il te faudra le faire constater auprès de ton garagiste et je te conseille d'insister pour conduire car tu sais mieux que lui comment reproduire le bruit.
Apparemment sur les voiture sortie depuis avril il y aurait des étriers modifiées et "peut etre" des disques différents.
Si tu ne déclare rien, ils ne feront rien puisqu'il n'y a pas de danger (je te le confirme je roule avec une voiture comme ca ainsi que filou30 depuis novembre 2015) et on attends nos nouvelles auto pour juin a priori avec les nouvelles modifications faites sur la ligne de production, mais silence radio de la part de Peugeot sur les vrai modif.
De toute façon faut qu'il te modifie ta voiture si tu veux que le problème se règle et insiste bien.
Courage
 

Merci les gars, ça suit sur ce forum
De mémoire, elle a été produite en janvier 2016.
Si besoin, je sais aller chercher la date précise sur Corvet.
Après moi, je ne suis pas au point de la rapporter, car le bruit n'est si fort,
Mais disons si y a moyen de régler ça, je prends!
A+
 

surtout que moi je suis gros rouleur...
:heink: la GTi est-ce un choix judicieux pour ça ?...

Sur le bruit des freins, les miens ont commencé à grogner après ma journée Test Drive Experience sur circuit, après de nombreux freinages violents.
De mon balcon, j'en conclurais donc qu'il faut les martyriser pour que les bruits apparaissent.
Sauf que 2 jour après, ça y est, les bruits s'estompent sur ma GTi (ouf !)

C'est vraiment curieux ce phénomène qui semble être complètement aléatoire [:grenouillette:2]
 

:heink: la GTi est-ce un choix judicieux pour ça ?...

Sur le bruit des freins, les miens ont commencé à grogner après ma journée Test Drive Experience sur circuit, après de nombreux freinages violents.
De mon balcon, j'en conclurais donc qu'il faut les martyriser pour que les bruits apparaissent.
Sauf que 2 jour après, ça y est, les bruits s'estompent sur ma GTi (ouf !)

C'est vraiment curieux ce phénomène qui semble être complètement aléatoire [:grenouillette:2]

perso j'ai bien fait d'attendre 4,5 mois pour commander la mienne et donc bénéficier d'éventuelles améliorations !! :D :D :lol: :lol: :lol:

(je dis ça pour charrier car mes freins seront sans doute sensiblement voire totalement les mêmes que les vôtres ;) )
 

:heink: la GTi est-ce un choix judicieux pour ça ?...

Sur le bruit des freins, les miens ont commencé à grogner après ma journée Test Drive Experience sur circuit, après de nombreux freinages violents.
De mon balcon, j'en conclurais donc qu'il faut les martyriser pour que les bruits apparaissent.
Sauf que 2 jour après, ça y est, les bruits s'estompent sur ma GTi (ouf !)

C'est vraiment curieux ce phénomène qui semble être complètement aléatoire [:grenouillette:2]

oui, de mon point de vue, je ne changerais pas de voiture, car c'est un plaisir incomparable...Apres je ne dis pas que c'est le + économique, mais perso, coté conso, je m'en sors tres bien, et se faire plaisir régulièrement est largement possible sans tout casser la conso...
Après, si il faut changer disque plaquette tous les 5000 kms, au prix des bestaiux, je la revendrai surement, d’où mon intérêt à ces problèmes de freins...
pour info :

Référence Prix TTC
1614153180 ETRIER DE FREIN AVANT 900,00
1614153280 ETRIER DE FREIN AVANT 900,00
9812403980 DISQUE DE FREIN VENTILE 888,00
9812404080 DISQUE DE FREIN VENTILE 888,00
1610696480 JEU DE 4 PLAQUETTES FREIN AV 374,60
 

Un conseil il faut prendre la maintenance comprenant les pièces d'usures comme ca le prix fait moins mal :)
 

oui, de mon point de vue, je ne changerais pas de voiture, car c'est un plaisir incomparable...Apres je ne dis pas que c'est le + économique, mais perso, coté conso, je m'en sors tres bien, et se faire plaisir régulièrement est largement possible sans tout casser la conso...
Après, si il faut changer disque plaquette tous les 5000 kms, au prix des bestaiux, je la revendrai surement, d’où mon intérêt à ces problèmes de freins...
pour info :

Référence Prix TTC
1614153180 ETRIER DE FREIN AVANT 900,00
1614153280 ETRIER DE FREIN AVANT 900,00
9812403980 DISQUE DE FREIN VENTILE 888,00
9812404080 DISQUE DE FREIN VENTILE 888,00
1610696480 JEU DE 4 PLAQUETTES FREIN AV 374,60

Bonjour,
En sachant que Peugeot est entrain de modifier les étriers avants au regard des problèmes rencontrés, est-ce que les références ci-dessus sont les nouvelles ?

Tony
 

En fouinant le Service Box, j'ai pu constater que depuis OPR 14364 (7 mars 2016), 2 références ont été changées :
  • SUPPORT D’ETRIER DE FREIN : 16 174 265 80 (au lieu de 16 106 963 80)
 

Pouvez vous m'en dire plus sur le bruit....?
Moi j'ai comme un bruit de pneus vu la largeur je suppose que c ça mais je ne suis pas certain....Quand les disques sont usés et chauffent le bruit peut etre semblable.....
Dans mon cas aucun mauvais ressenti dans la pédale...
Mon bruit s'apparente a un HOUUU plutot qui envahit l'habitacle....
Merci de vos retours....
 

Plus de gti sur le Forum....?
Certains d'entre vous n'ont ils aucun signe de bruit...le calme total au freinage...?
 

Non, plein de GTi sur le forum :D
(justement, on veut bien une présentation de la tienne ;))

Sur le bruit des freins, oui, c'est ça que j'ai aussi : un HOUuuuuu
Comme si les roulements étaient HS.

Allez, direction garage :sweat:
 

Non, plein de GTi sur le forum :D
(justement, on veut bien une présentation de la tienne ;))

Sur le bruit des freins, oui, c'est ça que j'ai aussi : un HOUuuuuu
Comme si les roulements étaient HS.

Allez, direction garage :sweat:


aprés le test drive expérience, un petit test expérience mécano :lol:

depuis le temps que ces freins sont entre guillemets " merdiques " quelque part , les ingénieurs n'ont toujours rien trouvés ? sérieux !! et ils engagent des voitures officielles dans les rallyes internationaux ?
 

Pouvez vous m'en dire plus sur le bruit....?
Moi j'ai comme un bruit de pneus vu la largeur je suppose que c ça mais je ne suis pas certain....Quand les disques sont usés et chauffent le bruit peut etre semblable.....
Dans mon cas aucun mauvais ressenti dans la pédale...
Mon bruit s'apparente a un HOUUU plutot qui envahit l'habitacle....
Merci de vos retours....

Non, plein de GTi sur le forum :D
(justement, on veut bien une présentation de la tienne ;))

Sur le bruit des freins, oui, c'est ça que j'ai aussi : un HOUuuuuu
Comme si les roulements étaient HS.

Allez, direction garage :sweat:

Salut, moi aussi j'ai ce problème depuis que j'ai fais du circuit ce week-end. J'ai un peu galéré à trouvé la bonne pression à chaud et du coup le pneu s'est usé un peu irrégulièrement sur la bande de roulement et je pense que le bruit est du a ça.
Je vais permuter les roues pour voir...

Sinon j'ai reçu ma voiture fin avril et les étriers sont maintenant équipés de masses d'équilibrage!
 

OK direction garage c'est bien ce que je me disais....
Merci... Je ne vois pas ce que les masses rapportées vont changer mise a part pour le bruit corne de brume....
A mon avis plaquette inadaptée....
 

S'il y a des personnes intéressées j'ai un jeux de plaquette AVANT origine Peugeot NEUVE pour 308 GTI 270 ou RCZ R ref 1610696480 dans la boite d'origine non ouverte.

Prix 380 € chez Peugeot comme l'a indiqué marcus28,
Je les vends 280 € frais de port compris.

Merci de me faire vos demandes par MP.
 


A la limite, tombées du camion ou pas, l'essentiel est que ça vaille le coup...et que ça freine ! :lol:
 

Pour Phil_cofl, je ne suis pas un voleur, les plaquettes ont été achetées chez Peugeot avec une facture pour faire un essai pour le bruit mais finalement comme je vais avoir une nouvelle 308 GTI elles n'ont jamais été montées. Vu que j'avais eu une remise dessus et que j'ai pris la maintenance j'en fait profiter. Tout les gens ne sont pas des voleurs.
A bon entendeur
 

J'entends bien :D
Pourquoi as-tu acheté des plaquettes alors qu'elle est sous garantie ta GTi ?...
C'est ça que je ne pige pas en fait ; mais c'est pas grave hein...
 

Finalement ma voiture sera faite la semaine prochaine....dans la gamme de réparation il faut également changer les durites....donc elles sont en commande....280€ de plus....
Par contre si disques en bon état ils ne sont pas a changer....
 

Pour info filou a récup sa voiture aujourd'hui et les disque de freins sont nouveau (pas 'encoche dessus).
En ce moment il teste les modifs.