Salut,
Pas de bol pour tes freins ! La note dont tu parles est vieille et concerne un problème précis (celui des vibrations, pas de l'usure). En plus elle est peut-être associée à un OPR ou une date, ce qui pourrait faire que tes interlocuteurs l'ont écartée d'office ou alors qu'elle n'est pas re sortie en tapant ton numéro de VIN. Je n'en sais rien.
En tout cas vu les photos de ta voiture sur ton topic, ta voiture est équipée du dernier système de freinage qui ne pose à priori plus de problèmes. On s'orienterait sur un autre problème, et l'application de la note technique avec le remplacement par des pièces identiques ne devrait rien changer.
Après ces problèmes de prise en charge c'est pas facile non plus. La personne qui te réceptionne entend ce que tu dis. Mais au final qu'est ce qui fait qu'il boira tes paroles et te croira sans condition? A mon avis ils ont tous les jours des histoires abracadabrantesques de la part de clients qui essaient de ne rien payer...
J'essaie toujours de me mettre à la place de celui qui décroche le téléphone ou te réceptionne et à qui on explique un problème. Avec les éléments qu'il a eus il n'a peut être pas fait le lien avec cette fameuse note (et d'ailleurs est-ce qu'il y a un lien ?).
C'est sûr qu'il semble y avoir quelque chose d'étrange concernant tes freins. Quoi ? Mystère, faut chercher. Pour la prise en charge, ils appliquent une vétusté. Ce n'est pas choquant de mon point de vue vu que tu repars avec des pièces neuves. Encore une fois il faut voir si tout est normal sur ton véhicule pour que ça ne se reproduise pas, mais pour ça faut-il encore chercher.
S'il y a un problème et qu'il n'est pas résolu alors il se reproduira et vu l'historique là je pense qu'il y aura vraiment moyen de ne rien payer à ce moment là en leur mettant l'historique du même problème qui soit disant n'en était pas un.
En ce qui me concerne j'ai un contrat d'entretien. J'ai fait l'effort financier (le prix de ma tranquillité).
D'ailleurs vu que ta voiture n'est pas vieille, peut-être pourrais-tu envisager de souscrire ça avant de faire faire la réparation. Quelque part ça "amortirait" un morceau du contrat. Faut voir comment la première révision serait intégrée à la souscription.
Pour info ce fameux contrat m'a encore récemment servi pour mes freins : j'avais des vibrations qui revenaient de temps en temps sur des freinages pourtant très léchés et très légers. Elles mettaient d'ailleurs du temps à s'estomper. Ces vibrations sont arrivées alors que je n'ai pas roulé fort depuis une bonne année. Sans raison quoi.
J'avais aussi remarqué une usure pas forcément anormale, mais je dirais visible. Ca me travaillait vu que les disques ne sont pas si vieux (ayant été changés au titre de la fameuse note), qu'ils sons très gros et que je roulais cool. Ca plus la vibration j'ai demandé de jeter un œil lors de mon dernier passage en CC (changement du différentiel hummmm...). Ils ont constaté le bruit et on changé le couple disques / plaquettes au titre du contrat. A priori tout semblait normal sur le reste du système de freinage selon le garage.
Je reste perplexe, mais bon c'est eux qui savent et j'ai de nouveaux freins :/
Mon conseil tu l'as compris : essaie de négocier une souscription d'un contrat d'entretien à un tarif réduit (du montant de la première révision). Vu que tu es en contact avec le service client peut-être que ça se fera bien ?
Continue de bien profiter de ta belle en attendant !