GTLine light :-)

Les surpiqures tableau de bord c'est une des raisons qui m a fait prendre la finition GT Line.... et c'est un principe je paye pour quelque chose ce n'est pas pour avoir autre chose.

Navré pour toi, et je crains fort d'être également concerné.
C'est la loi des séries sur gris platinium....ta commande date du 23/01, celle de zeze1951 du18/01 gris platinium également livrée sans surpiqure, et comme jamais 2 sans 3, la mienne commandée le 31/01 subira certainement le même sort....
 

Pour la crémaillère , j'ai l'option , comme sur les GTline , mais un petit tapis bien découpé , me l'a fait disparaître .
Bonne soirée.
 

Mon mandataire m'a envoyé une photo du tableau de bord via le CC allemand et ... j'ai les surpiqures ...

Me voilà rassuré.

Je l'a récupère le 21 juin.

IMG_1991.jpg1..jpg
 


Navré pour toi, et je crains fort d'être également concerné.
C'est la loi des séries sur gris platinium....ta commande date du 23/01, celle de zeze1951 du18/01 gris platinium également livrée sans surpiqure, et comme jamais 2 sans 3, la mienne commandée le 31/01 subira certainement le même sort....

Je vais le savoir bientot [:alvone]
 

Comme quoi, il faut mieux commander chez un mandataire qu'en CC...

ça ne change pas grand chose à mon avis. Son véhicule a du être produit avant le mien d'où la présence des surpiqures. Il a juste mis plus de temps à arriver chez le mandataire.
 

Oui,
je pense que les dates de commande n'ont rien à voir et c'est uniquement la date de fabrication qui compte, plus elle est proche du 15 mai et plus le risque de ne pas avoir les surpiqûres augmente.
Mandataire, concession, peu importe puisque ça vient de Peugeot France.
La mienne est sortie le 19 mai, sans surpiqûres bien que ce soit marqué dans le SB.
 

Tout à fait d'accord avec cette remarque. La mienne a été fabriquée le 21/05/2017 d'où mon pessimisme important. Aucune précision de mon CC sur ce point. Je découvrirai donc cela vendredi.
 

Date de fabrication proche du 15 mai uniquement ? Moi j'ai bien peur que cela concerne toutes les dates ultérieures également :(
 

Plus ou moins proche du 15 mai. Date "officielle" à partir de laquelle les surpiqûres ne sont plus proposées sur les GT Line. Après c'est fonction de la date "officieuse" à part de laquelle Peugeot a décidé de les enlever, ça on ne saura jamais. Si ils ont commencé de remplacer les tdb dès le 02 mai par exemple ça va bien sûr toucher plus de monde.
La seule chance qui reste c'est si le véhicule a été fabriqué en amont et stocké sur le pack en attente de je ne sais quoi.
 

Ooh c'est dommage... :(
Juste pour ça, tu es sûr que c'est primordial ? Je ne juge hein mais... en fin de compte tu te retrouve juste sans ta jolie voiture que tu attendu si longtemps. Non ?

La seule façon d'avoir des surpiqûres désormais c'est de commander une GT, en misant sur le fait que Peugeot ne décide pas dans 5 mois de les supprimer pour cause de problème en usine ou fournisseur.
Tout est possible. Regarde, qui ici aurait pu deviner il y a 4 mois en arrière que ça allait arriver sur les GT Line.

Pour les éventuelles réclamations, Peugeot (mais comme n'importe quel constructeur) se réserve le droit de modifier ses véhicules, pour cause X, indiscutable devant la loi puisque dans ces CGV.

Je viens d'apprendre que je ne les aurai pas... Je vais faire avec.
Et tu as pas eu la moindre compensation???
Les premiers ont eu droit a un magnifique porte clef en pain d'épice (enfin les un fichier informatique qui coute 0€ à Peugeot).
Sur le coup Peugeot la joue vraiment radin :mad: ... c'est pas comme ça qu'ils vont améliorer leur image sur le marché :pfff: .
 


Certain CC offre un sac de carottes, ça dépend des régions je crois.
 

Plus ou moins proche du 15 mai. Date "officielle" à partir de laquelle les surpiqûres ne sont plus proposées sur les GT Line. Après c'est fonction de la date "officieuse" à part de laquelle Peugeot a décidé de les enlever, ça on ne saura jamais. Si ils ont commencé de remplacer les tdb dès le 02 mai par exemple ça va bien sûr toucher plus de monde.
La seule chance qui reste c'est si le véhicule a été fabriqué en amont et stocké sur le pack en attente de je ne sais quoi.
Je me dis que si toutes les personnes concernées refusaient de prendre le véhicule en l'état, Peugeot serait obligé de revoir sa position. Ne trouvez vous pas anormal qu'une compensation ( la même pour tous et sans qu'on soit obligé de réclamer) ne soit pas proposé à tous les acquéreurs d'avant le 15 mai?
 


Si je résume, la seule proposition de compensation reçue par certain c'est 3 ans d'abonnement à l'alerte radar soit 200€ en gros... c'est pas terrible surtout que je n'en ai pas besoin... et pour ceux là savez vous si la proposition vient de peugeot ou de votre CC ?
 


Si je résume, la seule proposition de compensation reçue par certain c'est 3 ans d'abonnement à l'alerte radar soit 200€ en gros... c'est pas terrible surtout que je n'en ai pas besoin... et pour ceux là savez vous si la proposition vient de peugeot ou de votre CC ?

C'est le "cadeaux" fourre tout... j'ai eu ça pour le retard.....
 

Ce que je ne trouve pas normal, c'est que les commandes passées avant le 15 Mai ne soient pas livrées avec la surpiqure

+ 1
mais je pense qu'ils ne doivent pas s'amuser sur les chaînes de production à regarder çela et tout ce qui passe depuis le 15 mai, passe sans surpiqures commandes antérieures ou pas.... [:chris34:3]
 

+ 1
mais je pense qu'ils ne doivent pas s'amuser sur les chaînes de production à regarder çela et tout ce qui passe depuis le 15 mai, passe sans surpiqures commandes antérieures ou pas.... [:chris34:3]
Si encore c'était ça. ..
La mienne à été produit le 27 04. ..et livré sans surpiqûres. ..
 


...alors que cela aurait ete plus simple d avoir les surpiqures uniquement sur les platinium ;)
 

mais je pense qu'ils ne doivent pas s'amuser sur les chaînes de production à regarder çela et tout ce qui passe depuis le 15 mai, passe sans surpiqures commandes antérieures ou pas.... [:chris34:3]
Alors c'est pas la chaine de production qui décide :non: , la chaîne reçoit les pièces et les assembles.
C'est plus en amont, quand ils programment les véhicules dans l'informatique :eek: .
Quand il est écrit (pas forcément aussi clair :D ) :
Voiture n°XXX :
Coiffe de tableau de bord = xxx
Jantes = xxx
Sellerie = xxx
Etc....

Et ça lance les ordres d'achat en cascade auprès des fournisseurs.
Donc tu pars de la sellerie = xxx .... et ça remonte (j'exagère un peu... quoique :whistle: ) jusqu’à l'éleveur de vache pour qu'il fournisse les bêtes à l'abattoir pour en faire du cuir :D :D .

Dans le cas présent comme le fournisseur a du mal a fournir la surpiqûre.... ils ont reprogrammé les voitures déjà programmée..... en enlevant cette caractéristique :mad: :mad: .
La suivante ça sera la sellerie cuir remplacée par du tissus.... car les vaches sont malades [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 

Ce qui n est paq tres cool je pense c est que Peugeaot propose aux futurs proprietaires de GT l alcantara pour remplacer le bois.... Citation Argus : "Celle pour le 3008 GT consiste à proposer l’ambiance intérieure Alcantara gris en option gratuite (en lieu et place de l’intérieur en bois Grey Oak) afin de réduire les délais."
.....
Et nous les GTline on nous offre....euh...bein de redescendre en gamme en fait ; (
 

Ce qui n est paq tres cool je pense c est que Peugeaot propose aux futurs proprietaires de GT l alcantara pour remplacer le bois.... Citation Argus : "Celle pour le 3008 GT consiste à proposer l’ambiance intérieure Alcantara gris en option gratuite (en lieu et place de l’intérieur en bois Grey Oak) afin de réduire les délais."
.....
Et nous les GTline on nous offre....euh...bein de redescendre en gamme en fait ; (

L'alcantara , c'est pas un cadeau :lol:
 

Bonsoir , si ça peut redonner espoir à certain j'ai reçu ce message de mon mandataire qui l'avait reçu de la concession. Normalement je ne devais pas avoir les surpiqûres selon les dires de mon mandataire que j'ai contacté ensuite par téléphone (vous êtes dans les numéros de série concernés)et bonne surprise à la livraison. Elles étaient là. La concession ne proposait rien comme dédommagement et le mandataire me proposait d'annuler la commande , je n'ai pas voulu et heureusement :bounce:
ff.jpg1..jpg

pour info voiture produite le 24/04
 

je confirme mon 3008 n'a pas les surpiqures...merci qui, merci peugeot!

c'est la dernière fois que j’achète une Peugeot. :non:

j’hésite beaucoup a le réceptionner mercredi prochain :confused: :confused:
 

Tu peux peut être réceptionner avec réserves?

Selon la loi, tu as des arguments.

Regarde l'ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur.

TITRE Ier : DE LA RESPONSABILITÉ POUR DÉFAUT DE CONFORMITÉ DU BIEN AU CONTRAT.

Demande que le véhicule soit conforme en remplaçant le tableau de bord.

Peugeot a des obligations et n'est pas sensé ignorer la loi...
 

non ce n'est pas comme l'immobilier, si tu acceptes la livraison il n'y a pas de réserve.
Je te tiens au courant si j'arrive à avoir quelque chose d'ici ta date de réception.
 

je confirme mon 3008 n'a pas les surpiqures...merci qui, merci peugeot!

c'est la dernière fois que j’achète une Peugeot. :non:

j’hésite beaucoup a le réceptionner mercredi prochain :confused: :confused:

Désolée pour toi Nico
Nous allons etre de plus en plus concernés et il serait bien étonnant que j'ai moi même ces surpiqures vu que ma voiture va être produite après la tienne (même si je l'ai commandé avant)
Ce n'est pas acceptable d'être traité et informé de cette façon [:crazy driver:2]
Il y a deux jours, mon cc m'a informé qu'il n'était pas au courant de ce probleme, mon oeil, il sait surement deja si mon vehicule est concerné pour une Livraison cc prevue le 23...
T'as T il parlé de compensation [:paternacu:2]