[ILMC/LMS 2010] 1000km de Silverstone : 10-12 septembre

C'est sûr que les 1000 km de Silverstone 2008 restent un gros traumatisme pour Peugeot Sport et ses supporters... :sweat:
Perdre les deux titres ainsi, après avoir remporté les 4 premières courses, dont un doublé au Nurbürgring. :o

C'est sûr que les 1000 km de Silverstone 2008 restent un gros traumatisme pour Peugeot Sport et ses supporters... :sweat:
Perdre les deux titres ainsi, après avoir remporté les 4 premières courses, dont un doublé au Nurbürgring. :o

La direction de Peugeot Sport n'avait pas voulu mettre en place des consignes d'équipe, contrairement à Audi (McNish-Capello qui passe au stand en fin de course pour permettre à Premat-Rockenfeller de prendre la 3e place au Nurburgring).

D'ailleurs Michel Barge avait déclaré dans AutoHebdo, que seul comptait le titre constructeur pour Peugeot... çà a dû être sympa pour Minassian et Gene ce genre de remarque.

Vu que Sarrazin est en tête du championnat pilote, je pense que cette fois, la 908 officielle devrait se mettre à son service. Pareil pour le titre équipe, avec à la clé une invitation d'office aux 24 heures du Mans 2011 et le titre constructeur.

Un titre pilote, un titre équipe et un titre constructeur en Le Mans Series çà ne remplacent pas une victoire au Mans, mais cela permettra de terminer la saison LMS sur une belle note et de commencer l'ILMC de la meilleur des façons.

Et surtout ça offrira des billets gratuits pour la participation aux 24 Heures 2011 :o

Chronique pré-Silverstone de Nico Lapierre chez nos amis d'Endurance-Info :

http://www.endurance-info.com/version2/actualite-endurance-5202.html

GO GO GO NICO ! :bounce:

Cette formule s'applique également à Nico Minassian... :whistle:

Si l'on se réfère aux manches LMS passées, on devrait avoir droit aux premières photos(paddock, préparation des teams, etc)dés jeudi dans la journée sur les sites Endurance-Info, Endurance-series, Pitlane-Vision, etc...:p

Je peux mettre des photos de 1992 pour vous faire patienter :D

4729229625_dddc33d58c_b.jpg

19920510c.jpg

19920510e.jpg

19920510h.jpg

19920510k.jpg

Finalement :non: c'est peut-être pas une si bonne idée :whistle:
19910623LeMans.jpg

Mais on avait quand même gagné :ange:
19920510p podium.jpg

19920510t resultats.jpg

19920513 Auto hebdo 829.jpg

[:crocoludo:1]

Merci pour ses archives !

PS : la 905 n'avait pas de phares appart les 2 petites loupiotes ou c'est moi ?

Merci pour ses archives !

PS : la 905 n'avait pas de phares appart les 2 petites loupiotes ou c'est moi ?

Mode "sprint", course de jour, pas de phares ;)

Mans et Suzuka seulement pour les phares ;)

Et, pour Suzuka... toit blanc :ouch:
4729321717_fbfcc8f11d_b.jpg

[:crocoludo:1]

Ça durait que 500km autrefois ??

C'est bien connu les essence ont moins d'autonomie que les diesel... :whistle:

:lol: ;)

Le championnat 1992 comportait quatre manches "sprint" de 500 km (Monza, Silverstone, Donington & Magny-cours) et deux manches "endurance" (Suzuka 1000 km et les 24h du Mans).

[:crocoludo:7]

C'est en 92 que c'est passé à 500 km.
Si je me souviens en 91, les manches sprint faisait 430 km; soi-disant plus vendeur pour les télévisions, et en 90 c'était 480 km.

Pour ceux qui n'ont pas Eurosport, vous pourrez suivre la course en temps réél "sans les images" sur le live timing de www.lemanslive.com. Nous serons en direct de Silverstone !

:jap: et aussi sur le site officiel des LMS ;)

Mais franchement j'espère qu'on aura droit à une video free streaming pour suivre la course :mad:

C'est aujourd'hui que les équipes doivent commencer à prendre place dans le paddock... ;)

Pas encore de photos ??? :oups:

Et voilà les premières photos. Merci Pitlane-vision.com.

http://www.pitlane-vision.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2102:premieres-photos-de-la-pitlane&catid=42:gazette&Itemid=119

Normalement la séance 1 a débuté non ??? :???:

Vu sur lemanslive.com :

"1000 km of Silverstone : Bienvenue en GB pour la 5e manche LMS et 1ère ILMC. Essais libres à 13h25 (+1h France)"

Donc 14h25 pour nous ;)

Pour l'instant Minassian devant sur la #1 et Sarrazin 3ème sur la #4 :jap:
Départ donc de cette première séance :o

Et voilà les premières photos. Merci Pitlane-vision.com.

http://www.pitlane-vision.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2102:premieres-photos-de-la-pitlane&catid=42:gazette&Itemid=119

D'autres photos d'hier sur Endurance-series.com.

http://photos.endurance-series.com/1000-km-de-silverstone-les-photos-des-stands/502/