[Léo] 308 Premium Pack VTi 120 Bleu Tauranga

Sinon des news de cette 308 ?
Et toi, ta cheville ca va mieux ?

Bonjour tout le monde,

Ce matin comme prévu j'ai récupéré ma 308 mais les bougies ne sont pas changées car ils ne les ont pas reçues :fou:
Donc il faut que j'y retourne mardi matin :(

En repartant du garage je n'avais plus le défaut et la voiture fonctionnait bien. Je doit rouler avec aujourd'hui, je verrai bien si le défaut "Système antipollution défaillant" réapparait.

Paul

Je reviens du SAV de Peugeot. Résultat les 4 bougies sont à changer...

Désolé d'avoir été "muet" aussi longtemps. Sur notre 308, les 4 bougies et les 4 bobines d'allumage ont été changées à 6000 km.
Depuis, on a fait environ 2000 km avec et le problème semble résolu... :o

je suis bien content que la mienne n'ait rien...elle date de fin 2007, début 2008 :)
changement de RD4 au bout de 2 mois et de la sonde de niveau d'huile, à part ca, RAS.

NOUVELLE PANNE SUR MA 308 !!! :fou:

La 4e en 6 mois, la voiture a moins de 9000 km...

Toujours la même chose : alarme "Système antipollution défaillant", voyant moteur allumé et perte de puissance.
Comme je l'ai déjà dit, les 4 bobines d'allumage et les 4 bougies ont été changées lors de la dernière intervention. J'ai parcouru depuis environ 2500 km et la panne s'est reproduit...

Ma voiture est actuellement immobilisée sur Le Mans, prise en charge par le concessionnaire local (Clara), et Peugeot Assistance nous a payé les billets de train en première classe pour rentrer chez nous sur Grenoble (ils en ont eu pour 540€ quand même...)

J'attends donc des nouvelles de leur part : la panne n'a pas encore été diagnostiquée. La personne qui nous a dépanné (quelqu'un de très bien d'ailleurs) penche pour un problème de levée de soupape, ce qui semble rejoindre l'hypothèse évoquée précédempment des capteurs de soupapes défaillants ? :???:

Par contre, je pense écrire un courrier au siège de Peugeot France Avenue de la Grande Armée car il me semble qu'avoir tant de déconvenue sur un véhicule neuf, même si financièrement on ne paye rien, ça n'est pas normal. :non:

Qu'en pensez-vous ?

Toujours la même chose : alarme "Système antipollution défaillant", voyant moteur allumé et perte de puissance.
Comme je l'ai déjà dit, les 4 bobines d'allumage et les 4 bougies ont été changées lors de la dernière intervention. J'ai parcouru depuis environ 2500 km et la panne s'est reproduit...

Ma voiture est actuellement immobilisée sur Le Mans, prise en charge par le concessionnaire local (Clara), et Peugeot Assistance nous a payé les billets de train en première classe pour rentrer chez nous sur Grenoble (ils en ont eu pour 540€ quand même...)

J'attends donc des nouvelles de leur part : la panne n'a pas encore été diagnostiquée. La personne qui nous a dépanné (quelqu'un de très bien d'ailleurs) penche pour un problème de levée de soupape, ce qui semble rejoindre l'hypothèse évoquée précédempment des capteurs de soupapes défaillants ? :???:

Par contre, je pense écrire un courrier au siège de Peugeot France Avenue de la Grande Armée car il me semble qu'avoir tant de déconvenue sur un véhicule neuf, même si financièrement on ne paye rien, ça n'est pas normal. :non:

Qu'en pensez-vous ?

Vous pouvez leur signalé quand même , pas très normal ces pannes à répétition.

Pourvu que ça s'arrange pour toi, je t'y apporte tout mon soutien, ce n'est pas drôle quand ça vous arrive :)

Qu'en pensez-vous ?
Tu es tombé sur une mauvaise série Leo :pfff:

Jusqu'à Maintenant les blocs ess étaient fiables ....

Maintenant on ne sait plus quoi acheter...

Bon courage :(

Tu es tombé sur une mauvaise série Leo :pfff:

J'en ai bien l'impression... :sweat:

J'attends que la concession m'appelle pour me dire quel est le diagnostic, mais cette semaine doit être la plus "creuse" de l'année : ils sont en effectifs réduits partout... :sarcastic:
Ce qui me saoule, c'est qu'une fois réparée, ils ne veulent pas nous rappatrier notre voiture. Ils nous paient un billet de train pour venir la chercher, mais vue la distance, ça ne se fait pas sur une journée.

Une auto avec des pannes récurentes, je la revends direct :pfff:

En fait, je suis en contrat Peugeot Perspective donc, si je la change maintenant, après seulement 8 mois (sur un contrat de 4 ans), je vais perdre beaucoup d'argent je pense... :sarcastic:

même sans panne récurrente, tu la revends direct :lol:
Un peu plus tard dans ce cas :lol:
En fait, je suis en contrat Peugeot Perspective donc, si je la change maintenant, après seulement 8 mois (sur un contrat de 4 ans), je vais perdre beaucoup d'argent je pense... :sarcastic:
C'est plus compliqué alors :(

J'ai appelé la concession ce matin : ils ne se sont toujours pas occupés de la voiture... Ca commence bien... :sarcastic:
Je rappelle que la voiture a été prise en charge samedi dernier. :o

Dés ce soir, j'envoie un courrier en accusé de réception au siège d'Automobiles Peugeot pour exposer mon problème en "hauts lieux"... J'espère que ça fera accélérer les choses... :sarcastic:
Qui ne tente rien n'a rien... :o

je suis sur que tu vas devoir retourner au garage.

les bougie morte à 12000 j'y crois pas, surtout que le probleme connu des VTI c'est un capteur de soupape (je crois) qui deraille.....

Moi qui croyait que le VTI était sans problème. Je m'orientai vers cette motorisation parce que je cherche une essence et que je n'avais pas trouvé de topics à problème sur ce moteur.

Est-ce que ça concerne tous les VTIs ou juste ceux fabriqués jusqu'à fin 2008 par exemple ?

Rob

Apparemment, le cas de ma 308 est assez rare... :sarcastic:
Vraiment pas de chance moi cette année... :sweat:

Tiens nous au courant. J'espère que ton souci va être résolu. Dis-toi que ça peut arriver sur toute voiture peu importe la marque

Je te conseille d'envoyer un courrier de type "mise en demeure". Tu peux également y ajouter le fait que tu comptes contacter les associations des consommateurs. En général des courriers de ce type sont assez efficaces auprès des sociétés qui se soucient de leur image de marque et je crois que c'est bien le cas de Peugeot.

Rob

:hello:
oui Léo :un calcul entre maintenant et la date de fin du contrat où du kilométrage égal la somme a verser. Armez vous de patience.

Tu as raison mais je ne sais pas si c'est lié. Je ne sais pas comment coller les liens mais en faisant une recherche sur "levée soupapes" on trouve quelques postes.

Un sur un problème de moteur électrique qui gère la levée des soupapes et un autres sur la combustion et un correctif pour l'odb.

J'espère que ça peut être utile à Leo

Rob

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec ma THP : « système antipollution défaillant » et perte de puissance (120 km/h maxi en monté). La voiture avait 6 mois et 7000 Kms ! Ce message d’erreur semble être générique et ne renseigne donc pas sur l’origine de la panne. Le garagiste a gardé ma voiture 8 jours plein en changeant des pièces les unes après les autres jusqu’à la disparition du message d’erreur. Après la sonde de pression d’essence, la pompe à essence, ce fut finalement la rampe d’injection. J’ai fait 500 Kms depuis, sans message d’erreur, mais pour combien de temps ?

J’ai eu le même problème avec ma THP : « système antipollution défaillant » et perte de puissance (120 km/h maxi en monté).

Ce sont effectivement les mêmes symptômes... Mon problème ne serait donc pas si isolé qu'on veut bien me le faire croire. :sarcastic:

Bonjour,

J’ai eu le même problème avec ma THP : « système antipollution défaillant » et perte de puissance (120 km/h maxi en monté). La voiture avait 6 mois et 7000 Kms ! Ce message d’erreur semble être générique et ne renseigne donc pas sur l’origine de la panne. Le garagiste a gardé ma voiture 8 jours plein en changeant des pièces les unes après les autres jusqu’à la disparition du message d’erreur. Après la sonde de pression d’essence, la pompe à essence, ce fut finalement la rampe d’injection. J’ai fait 500 Kms depuis, sans message d’erreur, mais pour combien de temps ?
Ouh je n'aime pas lire ça au sujet d'un THP :ange: :(

Sinon ta signature ce sont tes 4 voitures actuelles ou bien ton historique?