Sinon des news de cette 308 ?
Et toi, ta cheville ca va mieux ?

Je reviens du SAV de Peugeot. Résultat les 4 bougies sont à changer...

NOUVELLE PANNE SUR MA 308 !!!![]()
La 4e en 6 mois, la voiture a moins de 9000 km...
Toujours la même chose : alarme "Système antipollution défaillant", voyant moteur allumé et perte de puissance.
Comme je l'ai déjà dit, les 4 bobines d'allumage et les 4 bougies ont été changées lors de la dernière intervention. J'ai parcouru depuis environ 2500 km et la panne s'est reproduit...
Ma voiture est actuellement immobilisée sur Le Mans, prise en charge par le concessionnaire local (Clara), et Peugeot Assistance nous a payé les billets de train en première classe pour rentrer chez nous sur Grenoble (ils en ont eu pour 540€ quand même...)
J'attends donc des nouvelles de leur part : la panne n'a pas encore été diagnostiquée. La personne qui nous a dépanné (quelqu'un de très bien d'ailleurs) penche pour un problème de levée de soupape, ce qui semble rejoindre l'hypothèse évoquée précédempment des capteurs de soupapes défaillants ?![]()
Par contre, je pense écrire un courrier au siège de Peugeot France Avenue de la Grande Armée car il me semble qu'avoir tant de déconvenue sur un véhicule neuf, même si financièrement on ne paye rien, ça n'est pas normal.![]()
Qu'en pensez-vous ?
Tu es tombé sur une mauvaise série LeoNOUVELLE PANNE SUR MA 308 !!!![]()
La 4e en 6 mois, la voiture a moins de 9000 km...
Toujours la même chose : alarme "Système antipollution défaillant", voyant moteur allumé et perte de puissance.
Comme je l'ai déjà dit, les 4 bobines d'allumage et les 4 bougies ont été changées lors de la dernière intervention. J'ai parcouru depuis environ 2500 km et la panne s'est reproduit...
Ma voiture est actuellement immobilisée sur Le Mans, prise en charge par le concessionnaire local (Clara), et Peugeot Assistance nous a payé les billets de train en première classe pour rentrer chez nous sur Grenoble (ils en ont eu pour 540€ quand même...)
J'attends donc des nouvelles de leur part : la panne n'a pas encore été diagnostiquée. La personne qui nous a dépanné (quelqu'un de très bien d'ailleurs) penche pour un problème de levée de soupape, ce qui semble rejoindre l'hypothèse évoquée précédempment des capteurs de soupapes défaillants ?![]()
Par contre, je pense écrire un courrier au siège de Peugeot France Avenue de la Grande Armée car il me semble qu'avoir tant de déconvenue sur un véhicule neuf, même si financièrement on ne paye rien, ça n'est pas normal.![]()
Qu'en pensez-vous ?

Tu es tombé sur une mauvaise série Leo![]()

même sans panne récurrente, tu la revends directUne auto avec des pannes récurentes, je la revends direct![]()

Une auto avec des pannes récurentes, je la revends direct![]()

Un peu plus tard dans ce casmême sans panne récurrente, tu la revends direct![]()

C'est plus compliqué alorsEn fait, je suis en contrat Peugeot Perspective donc, si je la change maintenant, après seulement 8 mois (sur un contrat de 4 ans), je vais perdre beaucoup d'argent je pense...![]()

je suis sur que tu vas devoir retourner au garage.
les bougie morte à 12000 j'y crois pas, surtout que le probleme connu des VTI c'est un capteur de soupape (je crois) qui deraille.....
En fait, je suis en contrat Peugeot Perspective donc, si je la change maintenant, après seulement 8 mois (sur un contrat de 4 ans), je vais perdre beaucoup d'argent je pense...![]()
Apparemment, le cas de ma 308 est assez rare...![]()
Vraiment pas de chance moi cette année...![]()
J’ai eu le même problème avec ma THP : « système antipollution défaillant » et perte de puissance (120 km/h maxi en monté).

Ouh je n'aime pas lire ça au sujet d'un THPBonjour,
J’ai eu le même problème avec ma THP : « système antipollution défaillant » et perte de puissance (120 km/h maxi en monté). La voiture avait 6 mois et 7000 Kms ! Ce message d’erreur semble être générique et ne renseigne donc pas sur l’origine de la panne. Le garagiste a gardé ma voiture 8 jours plein en changeant des pièces les unes après les autres jusqu’à la disparition du message d’erreur. Après la sonde de pression d’essence, la pompe à essence, ce fut finalement la rampe d’injection. J’ai fait 500 Kms depuis, sans message d’erreur, mais pour combien de temps ?