L'équipe de France de football




ah oui m****, sur le coup du 2-1 j'avais oublié! :/
J'ai pas écouté Domenech à la fin du match! :spamafote: C'est réellement une fracture? C'est foutu pour le mondial? :???:
 

ouai, d'après ce qu'a dit Domenech à la fin du match, pas de mondial pour cissé :cry:
et en voyant le ralenti de l'action on pouvait s'en douter, on ne plie pas un os à ~60° sans le casser

bref, maintenant reste à savoir quel joueur va être choisi pour le remplacer...
 

Bon c'est triste ce qui arrive à Cissé mais faut pas se laisser abattre : on a d'autres attaquants. :o
J'ai trouvé la prestation des bleus plutôt moyenne ce soir. On va dire que c'est dû à la nervosité des derniers jours avant le jour J.... :roll:
Mais je ne comprend pas pourquoi Domenech a tant tardé à faire rentrer Ribery pratiquement le seul à pouvoir affoler la défense chinoise.... 8)
J-6, les choses sérieuses vont bientôt commencer.... :wink:
 

Quelle Tristesse pour le pauvre Djibril Cissé... :cry:
Se fracturer la jambe lors du dernier match de préparation, c'est moche... Pour la peine, je suis sûr que ses copains de l'équipe de France feront tout pour lui ramener la Coupe du Monde ! :oui: :P

Ce dernier match est vraiment spécial. Il y a déjà la pression de plus en plus forte du Mondial qui approche et puis, quand tu vois ton pote avec le tibia plié en deux, à mon avis, tu n'as plus trop envie de jouer... :roll: Je me mets à la place d'un joueur, ça doit t'inciter à lever le pied, parce que tu te dis que ça peux t'arriver à toi aussi, et déclaré forfait avant le début de la compet', c'est vraiment le pire qui peut arriver... :/

Dans la foulée, Zizou rate un penalty, ce qui n'est pas excellent pour la confiance...

Pour ma part, je n'ai pas vu la 2e mi-temps : la blessure de Cissé m'a cassé mon enthousiasme et je me disais que quelque soit le résultat, on a plus perdu que gagner hier soir... :o

La chose positive à retenir de ce dernier match de préparation, c'est que l'équipe sait réagir en cas de coup dur, et c'est très important de pouvoir s'imposer dans les dernières minutes. Ca prouve que le morale est là. Rappelez vous 98, le huitième de finale contre le Paraguay : but en or, le quart contre l'Italie aux penalty, encore l'Italie en finale de l'Euro 2000... Dans ce genre de compétition, la décision se fait parfois en toute fin de match et il faut avoir un morale de vainqueur pour faire pencher la balance vers soi... :oui:

En ce qui concerne, Ribery, à chaque fois qu'il rentre, il apporte beaucoup à l'équipe grâce à sa fraicheur physique et à son engagement. Rien ne dit que s'il était sur le terrain dés le début, il puisse faire autant la différence. Je trouve que la manière dont Domenech l'utilise est excellente et Franck peut parfaitement s'exprimer dans son rôle de joker de "luxe"...

Enfin, je ne sais pas si Domenech va remplacer Cissé, ils peuvent aussi faire le Mondial à 22, mais le "match" entre Giuly, Anelka et Pirès est relancé... Moi, j'aime bien les trois donc ça ne me pose pas de problème. Cependant, si c'est pour un poste pour poste, Anelka me parait être l'homme de la situation. Il a de nombreuses similitudes avec Djibril, tant sur le plan physique que sur celui du style de jeu. :roll: Le problème, c'est qu'il est actuellement en vacances à Dubaï ! :P Pour Ludo Giuly, c'est pas mieux, il coule des jours heureux en Australie... 8-) En ce qui concerne Robert Pirès, il semblerait que la brouille avec Raymond soit irrémédiable... :/
dernière solution, prendre un espoir, mais il devra enchainer deux compétition...

A suivre...
 

Concernant Ribery, c'est sûr qu'il ne pourrait peut être pas tenir cette cadence sur un match complet mais sur une mi-temps au moins non ? En tous cas, plus que 15 minutes..... :o
Au sujet du penalty de Zidane, on a vu qu'il glisse sur la pelouse. Pas malin de l'avoir arrosée avant le match.... :/
Bon au final, je dirai que, pour le moment, on est mieux qu'en 2002. Certes on perd un grand joueur, mais on a d'autres attaquants alors qu'en 2002, on avait pas de Zidane-bis.... :wink:
 

Concernant Ribery, c'est sûr qu'il ne pourrait peut être pas tenir cette cadence sur un match complet mais sur une mi-temps au moins non ? En tous cas, plus que 15 minutes..... :o

Oui, c'est sûr, mais avoir un "joker" comme lui dans notre jeu est un sacré atout... :oui:
Au sujet du penalty de Zidane, on a vu qu'il glisse sur la pelouse. Pas malin de l'avoir arrosée avant le match.... :/

Arroser le terrain avant un match est une pratique très courante. Ce sont les joueurs qui le demandent pour que la transmission de balle soit plus rapide. :oui:
Zidane un a sa part de responsabilité dans ce "raté", car on voit qu'il cherche à bien enrouler sa balle, en se penchant en arrière pour la mettre en lucarne, alors que la plupart du temps, un intérieur du pied au raz du sol à droite ou à gauche suffit.
Pour réussir un penalty, mieux vaut faire simple...
Bon au final, je dirai que, pour le moment, on est mieux qu'en 2002. Certes on perd un grand joueur, mais on a d'autres attaquants alors qu'en 2002, on avait pas de Zidane-bis.... :wink:

Tout à fait d'accord avec toi Domi. :jap:
 

Enfin, je ne sais pas si Domenech va remplacer Cissé, ils peuvent aussi faire le Mondial à 22, mais le "match" entre Giuly, Anelka et Pirès est relancé... Moi, j'aime bien les trois donc ça ne me pose pas de problème. Cependant, si c'est pour un poste pour poste, Anelka me parait être l'homme de la situation. Il a de nombreuses similitudes avec Djibril, tant sur le plan physique que sur celui du style de jeu. :roll: Le problème, c'est qu'il est actuellement en vacances à Dubaï ! :P Pour Ludo Giuly, c'est pas mieux, il coule des jours heureux en Australie... 8-) En ce qui concerne Robert Pirès, il semblerait que la brouille avec Raymond soit irrémédiable... :/
dernière solution, prendre un espoir, mais il devra enchainer deux compétition...

A suivre...
Il y a aussi la solution Govou :)
 

Concernant Ribery, c'est sûr qu'il ne pourrait peut être pas tenir cette cadence sur un match complet mais sur une mi-temps au moins non ? En tous cas, plus que 15 minutes..... :o

Oui, c'est sûr, mais avoir un "joker" comme lui dans notre jeu est un sacré atout... :oui:
Au sujet du penalty de Zidane, on a vu qu'il glisse sur la pelouse. Pas malin de l'avoir arrosée avant le match.... :/

Arroser le terrain avant un match est une pratique très courante. Ce sont les joueurs qui le demandent pour que la transmission de balle soit plus rapide. :oui:
Zidane un a sa part de responsabilité dans ce "raté", car on voit qu'il cherche à bien enrouler sa balle, en se penchant en arrière pour la mettre en lucarne, alors que la plupart du temps, un intérieur du pied au raz du sol à droite ou à gauche suffit.
Pour réussir un penalty, mieux vaut faire simple...
Bon au final, je dirai que, pour le moment, on est mieux qu'en 2002. Certes on perd un grand joueur, mais on a d'autres attaquants alors qu'en 2002, on avait pas de Zidane-bis.... :wink:

Tout à fait d'accord avec toi Domi. :jap:


Pour en finir avec le penalty de Zidane, vaut mieux qu'il le rate maintenant qu'en Allemagne.... :roll:
Il va sûrement retravailler ça à l'entraînement. :oui:
 

bon, le choix du remplaçant semble s'être porté sur govou...
décidemment, je ne serai jamais d'accord avec les décision de ce sélectionneur :/
 

D'après le site officiel de la FFF :
Ce midi, Raymond Domenech a convoqué Sidney Govou afin de remplacer Djibril Cissé blessé mercredi soir lors du match de préparation France-Chine (3-1) à Saint-Etienne. Le Lyonnais rejoindra ses coéquipiers dans le Forez pour s'envoler cet apres-midi pour l'Allemagne.

:x :x :x

Je crois que c'est la première fois que je ne vais pas soutenir Raymond dans ses choix... :roll:
Si la raison est la disponibilité, alors, je comprends... :o
 

D'après le site officiel de la FFF :

Ce midi, Raymond Domenech a convoqué Sidney Govou afin de remplacer Djibril Cissé blessé mercredi soir lors du match de préparation France-Chine (3-1) à Saint-Etienne. Le Lyonnais rejoindra ses coéquipiers dans le Forez pour s'envoler cet apres-midi pour l'Allemagne.

:x :x :x

Je crois que c'est la première fois que je ne vais pas soutenir Raymond dans ses choix... :roll:
Si la raison est la disponibilité, alors, je comprends... :o


Ben ouais les autres sont en vacances..... :P
De toutes façons, le fait que Govou aille en Allemagne ne veut pas dire qu'il va jouer..... :W
 

D'après le site officiel de la FFF :

Ce midi, Raymond Domenech a convoqué Sidney Govou afin de remplacer Djibril Cissé blessé mercredi soir lors du match de préparation France-Chine (3-1) à Saint-Etienne. Le Lyonnais rejoindra ses coéquipiers dans le Forez pour s'envoler cet apres-midi pour l'Allemagne.

:x :x :x

Je crois que c'est la première fois que je ne vais pas soutenir Raymond dans ses choix... :roll:
Si la raison est la disponibilité, alors, je comprends... :o

je pense plutot qu'il l'a choisi par défaut, les giuly anelka pirès ayant eu le malheur d'ouvrir leur gueule contre sa sainteté le sélectionneur :/
 

Concernant Pires, dans le milieu il se dit que le Gunner aurait eu des relations intimes avec une presentatrice de M6 proche du selectionneur. :W Mais bon, cela daterait d'avant.
 

bon, le choix du remplaçant semble s'être porté sur govou...
décidemment, je ne serai jamais d'accord avec les décision de ce sélectionneur :/

il a choisi un lyonnais pour qu'il s'integre mieux dans l'équipe, j'aurai préféré Guily :P
 

Giuly en Australie, Anelka à Dubai, alors qu'ils étaient censés être appelés en cas de blessure d'un des 23 avant le mondial! S'ils n'ont pas eu le courage de reporter leurs vacances au 9 Juin, c'est preuve qu'ils n'étaient pas à 100% prêts à tout pour jouer cette coupe du monde! :mouai:
Govou lui est resté à Lyon avec un entretien physique préconisé par le staff français! :o

Comme je ne suis pas dans le secret des dieux, mea culpa envers Giuly et Anelka si Domenech leur avait dit que même en cas de pépins dans l'équipe de France, ils ne seraient pas appelés! :jap:
 

bon, le choix du remplaçant semble s'être porté sur govou...
décidemment, je ne serai jamais d'accord avec les décision de ce sélectionneur :/

il a choisi un lyonnais pour qu'il s'integre mieux dans l'équipe, j'aurai préféré Guily :P

j'aurai préféré anelka :D
 

bon, le choix du remplaçant semble s'être porté sur govou...
décidemment, je ne serai jamais d'accord avec les décision de ce sélectionneur :/

il a choisi un lyonnais pour qu'il s'integre mieux dans l'équipe, j'aurai préféré Guily :P

j'aurai préféré anelka :D

et moi Pires :D
 

bon, le choix du remplaçant semble s'être porté sur govou...
décidemment, je ne serai jamais d'accord avec les décision de ce sélectionneur :/

il a choisi un lyonnais pour qu'il s'integre mieux dans l'équipe, j'aurai préféré Guily :P

j'aurai préféré anelka :D

et moi Pires :D


et moi Luyindula (pas sûr de l'orthographe). :D
 


Allemagne - Costa Rica : 4-2.

Victoire logique des allemands mais leur défense est perfectible. :o
 


L'Angleterre s'en sort bien..... La Suède est vraiment décevante..... :roll:
 

L'Angleterre s'en sort bien..... La Suède est vraiment décevante..... :roll:

et encore il s'en sorte bien avec leur match nul contre Trinidad et Tobago :W

1er match du groupe de la mort:
Argentine - Cote d'ivoire : 2 -1

arbitrage pourri qui a donné l'avantage à l'Argentine heureusement l'arbitre de touche était honnète sinon le score aurait été pire :/
 

A part l'Allemagne, les grosses pointures ont marqué peu de buts jusqu'à présent.... décevant..... :/
 

...les grosses pointures ont marqué peu de buts jusqu'à présent.... décevant..... :/

Ouais, mais elles ont toutes gagné : c'est bien là l'essentiel. :oui:

L'Italie entre en scène aujourd'hui face au Ghana. On va voir à quel niveau se situe la Squadra Azura... :wink:
 

L'Angola qui a la plus mauvaise côte n'a encaissé qu'un but hier. Cà craint pour le Portugal qui espérait allait en finale :/
 

but de Nakamura à la 25 min pour le Japon !

Japon - Australie : 1 - 0