Quelle Tristesse pour le pauvre Djibril Cissé...
Se fracturer la jambe lors du dernier match de préparation, c'est moche... Pour la peine, je suis sûr que ses copains de l'équipe de France feront tout pour lui ramener la Coupe du Monde !
Ce dernier match est vraiment spécial. Il y a déjà la pression de plus en plus forte du Mondial qui approche et puis, quand tu vois ton pote avec le tibia plié en deux, à mon avis, tu n'as plus trop envie de jouer...

Je me mets à la place d'un joueur, ça doit t'inciter à lever le pied, parce que tu te dis que ça peux t'arriver à toi aussi, et déclaré forfait avant le début de la compet', c'est vraiment le pire qui peut arriver... :/
Dans la foulée, Zizou rate un penalty, ce qui n'est pas excellent pour la confiance...
Pour ma part, je n'ai pas vu la 2e mi-temps : la blessure de Cissé m'a cassé mon enthousiasme et je me disais que quelque soit le résultat, on a plus perdu que gagner hier soir...
La chose positive à retenir de ce dernier match de préparation, c'est que l'équipe sait réagir en cas de coup dur, et c'est très important de pouvoir s'imposer dans les dernières minutes. Ca prouve que le morale est là. Rappelez vous 98, le huitième de finale contre le Paraguay : but en or, le quart contre l'Italie aux penalty, encore l'Italie en finale de l'Euro 2000... Dans ce genre de compétition, la décision se fait parfois en toute fin de match et il faut avoir un morale de vainqueur pour faire pencher la balance vers soi...
En ce qui concerne, Ribery, à chaque fois qu'il rentre, il apporte beaucoup à l'équipe grâce à sa fraicheur physique et à son engagement. Rien ne dit que s'il était sur le terrain dés le début, il puisse faire autant la différence. Je trouve que la manière dont Domenech l'utilise est excellente et Franck peut parfaitement s'exprimer dans son rôle de joker de "luxe"...
Enfin, je ne sais pas si Domenech va remplacer Cissé, ils peuvent aussi faire le Mondial à 22, mais le "match" entre Giuly, Anelka et Pirès est relancé... Moi, j'aime bien les trois donc ça ne me pose pas de problème. Cependant, si c'est pour un poste pour poste, Anelka me parait être l'homme de la situation. Il a de nombreuses similitudes avec Djibril, tant sur le plan physique que sur celui du style de jeu.

Le problème, c'est qu'il est actuellement en vacances à Dubaï !

Pour Ludo Giuly, c'est pas mieux, il coule des jours heureux en Australie...

En ce qui concerne Robert Pirès, il semblerait que la brouille avec Raymond soit irrémédiable... :/
dernière solution, prendre un espoir, mais il devra enchainer deux compétition...
A suivre...