Je n'en veux pas à Thierry Henry : le football est un jeu. Dans tout jeu, il y a une part de bluff.
Henry s'est servi de la main pour controler le ballon puis passer la balle à Gallas avec le pied. A sa place, tous les footballeurs auraient fait la même chose.
En plus, il ne marque pas le but avec la main : c'est quand même différent, même si, effectivement, si il ne s'était pas servi de sa main, la balle serait sortie en sortie de but.
L'équipe de France manque cruellement de cohésion, ça, on est d'accord. Les gars se sont battus pendant 105 minutes pour marquer ce fameux but. Une fois que la balle était au fond, je ne vois pas Titi aller voir l'arbitre et lui dire de refuser le but parce qu'il avait toucher la balle de la main. Les joueurs jouent et les arbitres font respecter la loi du jeu.
Les arbitres n'ont pas vu la main : ce n'est pas la première faute d'arbitrage et ce ne sera pas la dernière. Pour moi qui souhaite depuis de (trop) nombreuses années la mise en place de la vidéo au moins dans les surfaces de réparation, c'est une démonstration de plus que ce serait très utile...
En ce qui me concerne, je préfère une faute sifflée pour un joueur qui bluffe en touchant la balle de la main plutôt qu'un tacle comme celui dont a été victime Cissé contre la Chine par exemple et qui lui a valu une fracture ouverte dutibia / péroné.
Par contre, je suis assez triste du spectacle pitoyable qu'a offert hier soir l'équipe de France à ses supporters. On a une pléiades d'excellents joueurs, mais ils sont incapables de jouer ensemble. C'est un véritable mystère pour moi.
Lloris a été très très bon lors des 2 matchs contre l'Irlande. Anelka également. Gallas pas mauvais.
Par contre, très déçu de Gourcuff qui ne pèse pas suffisamment sur le milieu de terrain et qui n'arrive pas à "bonifier" les ballons comme pouvait le faire un Zidane, Gignac a été inexistant, etc...