L'équipe de France de football

Sanctions :

Anelka 18 matchs
Evra 5 matchs
Ribery 3 matchs
Toulalan 1 match
Abidal 0 match

Et donc anelka n avait rien dit de mal bien sur. :D

Ça rime à quoi leur truc :???:
Surtout que Domenech lui, tout va bien, toujours salarié de la FF :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
Car la rébellion vient d'un profond désaccord entre les joueur et le coach non :???: .

[:remboses:8] fin de carriére en EDF pour anelka

à mon avis çà lui en touche une sans faire bouger l'autre, avec le blé qu'il se fait à Chelsea plus les sponsors sans oublier les dommages et intérêts que va lui verser L'Equipe d'ici peu, il peut dormir tranquille [:cerruti:7]

à mon avis çà lui en touche une sans faire bouger l'autre, avec le blé qu'il se fait à Chelsea plus les sponsors sans oublier les dommages et intérêts que va lui verser L'Equipe d'ici peu, il peut dormir tranquille [:cerruti:7]
oui en plus quand il a entendu la sanction il était mort de rire :hello:

je sais pas ce qu il a dit mais ma femme en regardant le journal m a dit "anelka a apprit la sanction et il est MDR " :)

On est d' accord sur 1 point, il n y a qu une chose qui intéresse anelka, c est le flouze

Hello,

Anelka n'est pas pire qu'un autre ...

Pour le coup de la rigolade, je comprends l'homme.

Une mascarade ...

je m'explique :

Anelka a insulté le Raymond ... OK. Ce n'est pas bien du tout ( mais pas pire que le coup de boule de Zidane qui rentre dans le " staff " de Sieur Blanc ) et cela mérite une sanction.

Sanction tombée puisqu'il y a eu éviction de l'EDF.

Mais, sauf grosse bourde de ma part, le gros du scandale, le truc qui fait déborder le vase, c'est bien le refus de descendre du bus ... et le refus d'entrainement qui va avec.

Anelka n'était pas présent dans le bus ;)

Les meneurs sont sanctionnés.

Mais, encore une fois, le Raymond, il conserve son siège doré et sieur Blanc vient d'annoncer qu'il voulait Ribery, Viera et Toulalan ... pour début Septembre et qu'il voulait faire appel pour transformer les suspensions en TIG.

Anelka a raison de rigoler ... une grosse mascarade ... du foutage de gueule comme il n'y en a pas et Blanc montre déjà " certaines limites " ...

Dommage ...

Hello,

Anelka n'est pas pire qu'un autre ...

Pour le coup de la rigolade, je comprends l'homme.

Une mascarade ...

je m'explique :

Anelka a insulté le Raymond ... OK. Ce n'est pas bien du tout ( mais pas pire que le coup de boule de Zidane qui rentre dans le " staff " de Sieur Blanc ) et cela mérite une sanction.

Sanction tombée puisqu'il y a eu éviction de l'EDF.

Mais, sauf grosse bourde de ma part, le gros du scandale, le truc qui fait déborder le vase, c'est bien le refus de descendre du bus ... et le refus d'entrainement qui va avec.

Anelka n'était pas présent dans le bus ;)

Les meneurs sont sanctionnés.

Mais, encore une fois, le Raymond, il conserve son siège doré et sieur Blanc vient d'annoncer qu'il voulait Ribery, Viera et Toulalan ... pour début Septembre et qu'il voulait faire appel pour transformer les suspensions en TIG.

Anelka a raison de rigoler ... une grosse mascarade ... du foutage de gueule comme il n'y en a pas et Blanc montre déjà " certaines limites " ...

Dommage ...

je plussoie :)

:non: Tu te trompes, David bosse bénévolement
Son salaire et train de vie n a rien avoir avec les communs des mortels que nous sommes.

Ma carrière n est pas guidée par l argent sinon j aurais fait un autre métier. J aurais même changé de boite ce que je n ai pas fait en 22 ans.

Anelka est en fin de carrière et n a plus.besoin de l EDF pour la faire évoluer. 4 ou 5 ans en arrière, il aurait agit un peu différemment.

Anelka ne parle plus a la presse depuis des années sauf a son ami de France soir qui lui sert de porte parole.

On appelle ça un livre choc, un document explosif ou un témoignage coup de poing. Là, il s’agit des trois à la fois. Jean-Pierre Paclet, l’auteur de cet ouvrage qui va faire du bruit, est un ponte de la médecine du sport. Entre 1993 et 2008, il a été successivement le docteur de l’équipe de France Espoirs, composée des joueurs de moins de 21 ans, puis de l’équipe de France tout court, la grande, celle qui ira notamment en finale du Mondial en 2006.

Aujourd’hui, il raconte tout dans le moindre détail. D’habitude, les récits à la première personne dans le sport accumulent les platitudes. Cette fois-ci, vous allez pouvoir tenir entre les mains un livre rare, titré « l’Implosion », où les scoops s’enchaînent à une vitesse effrénée. D’ailleurs, plus la lecture avance, plus elle s’accompagne de révélations !
Cette avalanche n’épargne personne. En avant-première, à la veille de la sortie du livre en librairie, notre journal a sélectionné quelques passages au retentissement certain. Dans « l’Implosion », vous apprendrez aussi pourquoi Ribéry n’aimait pas vraiment Gourcuff lors du dernier Mondial, comment Nasri et Ribéry ont failli en venir aux mains pendant l’Euro 2008, qui étaient les vrais meneurs du boycott de l’entraînement le 20 juin en Afrique du Sud ou encore pourquoi Domenech a demandé sa compagne en mariage après l’Euro 2008. La vraie raison risque de ne pas plaire à l’intéressée. Le seul fil conducteur qui relie tous les événements que révèle le docteur Paclet se nomme Raymond Domenech. Les deux hommes ont longtemps été amis avant que l’ex-sélectionneur ne le trahisse en 2008. Le médecin raconte comment Domenech change radicalement au fil des mois. C’est l’histoire d’un crash. D’une implosion. « Je n’en croyais pas mes oreilles », écrit souvent Paclet après ses échanges avec Domenech. Nous, pendant la lecture, on s’est souvent dit qu’on n’en croyait pas nos yeux.

« L’Implosion », Jean-Pierre Paclet, en collaboration avec Thibault Danancher, Editions Michel Lafon, 206 pages, 16,90 €. Préface de Grégory Coupet. Sortie demain.

Le Parisien

Je vais l'acheter.

ITW du Parisien.
Raymond Domenech est le fil conducteur de votre livre et vous ne le ménagez pas…
Je me demandais avec un copain qui l’a connu comme moi en Espoirs en 1993 : ce mec était tellement sympa il y a quinze ans, est-ce qu’on s’est trompé sur le personnage ou est-ce la fonction qui rend fou ? Je ne suis pas sûr de mon diagnostic, mais je pense que c’est la fonction qui rend dingue. Il avait les pleins pouvoirs et il n’y avait aucun contrôle de la Fédération. Il aurait dit : je veux dix danseuses nues pour le prochain stage à Clairefontaine, il les avait ! Ce ne sont pas les dirigeants issus du monde amateur, qui n’ont aucune connaissance du haut niveau, qui vont exercer un contre-pouvoir !

Vous décrivez un personnage abject, en particulier avec ses joueurs…
C’est un manipulateur. Il dit blanc à l’un, noir à l’autre. C’est pour ça qu’il s’est coupé des joueurs. Il leur a raconté des bobards et il a perdu toute autorité. Le Domenech des trois dernières années a beaucoup changé. Il manquait de courage aussi.

Ce livre vous sert-il de vengeance alors qu’il a contribué à vous écarter en 2008 ?
C’est un bien grand mot, mais je lui en veux. Non pas parce qu’il m’a fait partir, mais parce qu’il n’a jamais eu aucune parole pour s’expliquer. Il a fait une connerie en emmenant Patrick Vieira à l’Euro 2008 et jamais il n’a dit : C’est de ma faute, le docteur m’avait prévenu qu’il ne pourrait pas jouer. Jamais. C’est un peu gros quand même. Je lui en veux de s’être assis sur toutes ses valeurs.

Quel est le vrai Domenech ?
Il jouait un jeu quand il était sélectionneur. Mais depuis 2008, il n’avait plus aucune maîtrise sur les événements et plus aucune autorité sur les joueurs. Il était incapable de prendre une décision forte. J’espère pour lui qu’il reviendra un jour sur terre.

Pendant l’affaire Vieira, la pression était-elle énorme sur vos épaules ?
Non, j’étais tranquille. Je n’ai pas passé de nuits blanches. Ma position était claire. Il voulait un traitement miracle. Avec l’Actovegin, je ne pouvais pas accepter. Si c’était à refaire, je ferais la même chose. Dans mon métier, si on ne met pas des barrières, on fait n’importe quoi.

La révélation choc du livre, ce sont ces anomalies dans les analyses sanguine de certains Bleus en 1998…
Je dis ce que tout le monde sait. Je n’ai rien inventé. Avoir un taux d’hématocrites élevé ne prouvait pas qu’ils avaient pris de l’EPO. Comme il n’y avait pas de preuves, on ne les a pas embêtés.

C’est une manière diplomatique de dire qu’ils étaient dopés ?
Mon collègue de la Juventus Agricola a quand même été condamné par la justice italienne avant d’être acquitté. C’est de notoriété publique qu’il y avait des pratiques pour le moins limites à la Juventus à l’époque.

Le club où jouaient alors Zidane et Deschamps…
Je n’en déduis rien. Qui a témoigné au procès ? Zidane et Deschamps. La justice, quand elle te demande quelque chose, c’est qu’elle espère que tu sais quelque chose. Je ne dis pas qu’ils étaient chargés. Je dis qu’ils étaient exposés en évoluant à la Juve.

Craignez-vous des procès sur cet épisode ou d’autres du livre ?
Je ne vois pas sur quoi. Tout ce que je raconte est factuel. Je ne porte aucun jugement. Il n’y a pas de médisance. S’il y a un procès, ce sera drôle. J’imagine qu’il y aura des réactions de dirigeants de la FFF. Mais comme je n’attends pas grand-chose d’eux, je suis relativement tranquille.

CItroen, nouveau sponsor de l'EDF, à la place de Toyota

la FFF et ses sponsors étudient un système de Bonus/Malus lié aux résultats de l'EDF :P :P :P

Purée, c'est vraiment désespérant : quels que soient les joueurs, quel que soit l'entraîneur, quel que soit l'adversaire, on est nuls... On y arrivera jamais.... :pfff:

Il ne faut pas oublié que Laurent blanc repart de Zéro, en plus avec des cadres qui sont suspendus ce n'est pas tout de suite que la mayonnaise va prendre !
Moi avec mes p'tits jeunes ( 6 de 15 ans ), lorsque tu redémarres une nouvelle saison, le temps que les 1 ere année s'adaptent aux 2 iémes il faut en moyenne 1 mois voir plus pour qu'ils trouvent leurs repéres !
Alors faisons leurs confiances, et n'oublions pas qu'ils sont jeunes et ont beaucoup encore à apprendre ! :jap:

" ALLEZ LES BLEUS !...ALLEZ LES BLEUS !...

imagesCA0Y2Q8J.jpg
527736525_small%5B1%5D.jpg

:jap:

Le probleme c'est la pression qui regne sur l'equipe de France actuellement!

Comme on change selectionneur et que l'equipe est remaniée, il faut absolument qu'elle gagne tout de suite, c'est limite une exigence, or tout le monde part de zero, avec un moral en berne!

Si on y rajoute la pression populaire et mediatique, je voudrais pas faire parti de l'EdF, tant côté staff que joueurs... :(

S'ils gagnent en Bosnie ça annulera une partie de la défaite.
AUtre point, positif celui là, les Roumains (en principe notre adversaire le plus dangereux avec la Bosnie mais les bielorusses ont marqué les esprits) n'ont fait qu'un piteux nul (1-1) contre la modeste Albanie.

Le score est quand meme assez sévere pour nous car globalement on a eu le ballon (meme si on n'a pas toujours su quoi en faire) et que les BLR n'ont qu'une occasion et elle est dedans. Cruel.

Il y a quand meme 3-4 occasions franches dans ce match pour les bleus. (Malouda, Valbuena, Gameiro à la fin !!!!)

L'absence d'un meneur de jeu se voit comme le nez au milieu de la figure.