Pas d'accord et heureusement qu'au moins ça, ça ne bouge pas.
L'arret Bosman a suffisamment foutu le binz mais c'est une reglementation européenne qui fait que chaque européen peut jouer n'importe ou en UE.
C'est comme dans le travail. Demain, tu veux travailler en angleterre tu peux.
par contre, les equipes nationales me paraissent obligatoirement devoir relever d'une personne ayant la nationalité du pays concerné.
Et en plus c'est immuable. Pas comme pour les JO ou tu as des kenyans qatari ou danois.
Bref, quand un joueur a choisi ou a été choisi dans une equipen nationale, il ne peut plus en changer. C'est déjà assez le bordel comme ça.
Une coupe du monde avec une equipe espagnole rempli d'anglais n'aurait aucun sens.
Pour l'histoire des neo-zed, c'est aussi du au fait que si leurs joueurs jouent en Europe, le temps qu'ils arrivent au pays pour jouer un match, ils repartent...
Il y avait une petite exception coté foot ou le club de l'athletic Bilbao ne devait faire jouer que des joueurs basques. Seul l'entraineur pouvait etre non basque. Mais je suis pas sur que ce soit toujours en vigueur.