L'équipe de France de football


Pour les infirmières, pas de soucis.

Pour les professions soumises à une inscription à un Conseil de l'Ordre (médecins et pharmaciens), le diplôme doit être assujetti à validation par le conseil de l'Ordre et une qualification complémentaire peut parfois être requise (période de stage).

Dans tous les cas, l'équivalence n'est pas automatique : il faut la demander.

Parfois des limitations d'exercice sont possible. Par exemple, un pharmacien diplômé en France peut exercer en Angleterre. Il peut même être propriétaire d'une pharmacie par rachat. Par contre, il n'a pas le droit d'en créer une (seul un pharmacien diplômé en Angleterre peut le faire).

Des compétences linguistiques (qu'on a pas entre la France et la Belgique) peuvent être requises également. C'est le cas si on veut exercer au Luxembourg par exemple. Normal.

Et plus particulier, certaines professions médicales reconnues hors de France mais pas en France. C'est le cas pour les "heilpratkter" en Allemagne, Autriche et Suisse (ostéopathes, kinésiologues, homéopathes non médecins...) qui sont reconnus et pris en charge par les caisses d'Assurance Maladie desdits pays mais pas en France.

Ca se complique encore :

Les ostéopathes : exercice autorisé en France mais pas de reconnaissance CPAM (pas de remboursement par la caisse, ce qui n'empêche pas certaines mutuelles de les prendre en charge comme elles prennent des médicaments non remboursés). Mais ils peuvent exercer.

Les kinésiologues et homéopathes non médecins : techniquement, exercice interdit en France. Ce qui n'empêche pas les rebouteux de toutes sorte de pratiquer avec des succès certain ou pas. Je ne dénigre personne. Mais leur exercice n'est pas légal en France alors qu'il l'est sous certaines conditions de diplôme dans les pays que j'ai cités.

Bref, pas si simple.
 

Pour les infirmières, pas de soucis.
Pour les professions soumises à une inscription à un Conseil de l'Ordre (médecins et pharmaciens), le diplôme doit être assujetti à validation par le conseil de l'Ordre et une qualification complémentaire peut parfois être requise (période de stage).
Dans tous les cas, l'équivalence n'est pas automatique : il faut la demander.
Parfois des limitations d'exercice sont possible. Par exemple, un pharmacien diplômé en France peut exercer en Angleterre. Il peut même être propriétaire d'une pharmacie par rachat. Par contre, il n'a pas le droit d'en créer une (seul un pharmacien diplômé en Angleterre peut le faire).
Des compétences linguistiques (qu'on a pas entre la France et la Belgique) peuvent être requises également. C'est le cas si on veut exercer au Luxembourg par exemple. Normal.
Et plus particulier, certaines professions médicales reconnues hors de France mais pas en France. C'est le cas pour les "heilpratkter" en Allemagne, Autriche et Suisse (ostéopathes, kinésiologues, homéopathes non médecins...) qui sont reconnus et pris en charge par les caisses d'Assurance Maladie desdits pays mais pas en France.
Ca se complique encore :
Les ostéopathes : exercice autorisé en France mais pas de reconnaissance CPAM (pas de remboursement par la caisse, ce qui n'empêche pas certaines mutuelles de les prendre en charge comme elles prennent des médicaments non remboursés). Mais ils peuvent exercer.

Les kinésiologues et homéopathes non médecins : techniquement, exercice interdit en France. Ce qui n'empêche pas les rebouteux de toutes sorte de pratiquer avec des succès certain ou pas. Je ne dénigre personne. Mais leur exercice n'est pas légal en France alors qu'il l'est sous certaines conditions de diplôme dans les pays que j'ai cités.

Bref, pas si simple.


C'est plus clair et pas simple en effet
 

Oh lala. J'ai fait un resumé les gars. Evidemment, il y a la regle générale et les cas particuliers. Mais globalement, hors probleme de langue, il est possible pour un citoyen "lambda" de bosser partout en UE.
Legalement, un pays ne peut refuser à un membre de l'UE de bosser dans son pays hors reglementation spécifique. Ca me paraissait évident. :D Il faut toujours prééciser le fond de sa pensée sur FP... :D
 


Par contre, on rappelera au passage qu'il y a des regles à respecter à la base que certains contournent allegrement.
Normalement, on ne peut pas faire bosser un plombier polonais en France au tarif polonais.... (ou un chauffeur routier..Etc.etc...)
 

Oh lala. J'ai fait un resumé les gars. Evidemment, il y a la regle générale et les cas particuliers. Mais globalement, hors probleme de langue, il est possible pour un citoyen "lambda" de bosser partout en UE.
Legalement, un pays ne peut refuser à un membre de l'UE de bosser dans son pays hors reglementation spécifique. Ca me paraissait évident. :D Il faut toujours prééciser le fond de sa pensée sur FP... :D
Oui mais le footballeur est il un citoyen lambda :ange:
Si tu lui fais passer un test de langue comme l'explique G2 entre la France et le Luxembourg.... Pas sur que les footeux le réussisse [:unclebens:8]
 


C'est bon pour la cohésion d'equipe et l'ambiance :D :lol: :sol:
http://www.sports.fr/football/equipe-de-france/articles/ballon-d-or-ribery-blesse-par-sakho-974146/
Franck Ribéry a peu goûté aux propos de Mamadou Sakho qui a récemment affirmé que s’il avait à choisir, il donnerait sa voix à Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or. Une guerre des mots digne d’une cour de récréation.


[:francis:1]
http://www.rue89.com/rue89-sport/2013/12/01/ribery-melon-dor-gardiens-records-toulon-decor-10-lecons-week-end-sportif-248016
Franck Ribéry l’a dit, il a déjà prévu l’endroit où il exposerait son futur Ballon d’or : au-dessus de la cheminée, dans le salon. S’il ne l’obtient pas, il pourra toujours y poser un gros melon, celui qu’il trimballe depuis trois mois qu’il fait partie des candidats à ce trophée absurde.
 

Entre Ronaldo et Ribero(y), c'est la guerre des melons. :D

Mais soyons honnetes, Ronaldo, ça fait tant d'années qu'il court apres ce ballon d'or que ce serait injuste que cette année, il lui echappe encore.

Ribery 2eme, ce serait déjà bien pour lui.
 


Je crois que pour Messi, ça va etre dur. C'est de loin sa moins bonne saison. Certes, il est l'artisan à lui tout seul de la qualif en 1/2 du Barça en 1/2 finales de LDC face au PSG mais a été transparent ensuite car blessé.
Et depuis le début de la saison, il semble moins en verve que d'habitude aussi du à une concurrence.
 

Pour Messi, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant la saison dernière.
Il finit Pichichi (meilleur buteur) de Liga avec 46 buts contre 34 pour Ronaldo. A titre comparatif, Messi la saison dernière, c'est 69 buts et 19 passes décisives. Pour CR7 c'est 59 buts pour 14 passes décisives.
Maintenant là ou je suis d'accord c'est que Messi a un début de saison 2013-2014 plus compliqué avec moitié moins de but que Ronaldo.
Mais je rejoins l'avis de ns512. Il ne faut pas enterrer trop vite Messi. Il reste un adversaire de choix pour ce ballon d'or même si moins en forme en ce moment que les 2 autres favoris (CR7 et Ribery).
:hello:
 




DD la chance a encore frappé.

Honduras, Suisse et Equateur pour la France à la coupe du Monde.

Il y avait des groupes à eviter comme le Italie-Uruguay-Costa Rica et Angleterre qui a donc eu le mauvais tirage.

L'Espagne est aussi dans un groupe cadeau et d'ores et déjà qualifiée avec les Pays Bas, le Chili et l'Australie.

Le Bresil a un groupe pas facile avec le Cameroun, le Mexique et la Croatie.

Le Groupe C aurait été à la portée des bleus avec Colombie, Cote d'Ivoire et Japon mais ce sont les grecs qui en ont hérité. C'est un bon tirage pour la Cote d'Ivoire.

Le Groupe F devrait voir l'Argentine et le Nigeria sortir des poules face à la Bosnie et l'Iran.
Le groupe G est tres compliqué et heureusement qu'on l'a évité. Avec l'Allemagne et le Portugal ainsi que le Ghana et les USA. Un mini groupe de la mort.

Le groupe H, j'aurais pas forcement dit non. Les Russes tombent sur la Belgique, la Corée et l'Algerie. Un groupe assez équilibré au final.

Les matchs des bleus

Dimanche 15/06 21h00 Porto Alegre (Froid) contre le Honduras
Jeudi 20/06 21h00 SAlvador de Bahia (chaud) contre la Suisse
mardi 25/06 22h00 au MAracana de Rio (chaud) contre l'Equateur.

En 1/8 contre une equipe du groupe Argentine/Nigeria.
 



ils ont vraiment du bol; ils vont se qualifier à l'arrache voire pas de qualif et on dira; "qd mm pas facile le groupe de le France!!!!!!!" les suisses sont vraiment trop forts, ils ont battu les ESPAGNOLS IL Y A 4 ANS puis on nous a présenté des stat à la tv ( bien meilleures que la France); les médias nous préparent à une non qualif ou n'osent plus trop se mouiller!
 



Platoche est président de l'UEFA et c'est un secret de polichinelle que de dire qu'il ne s'entend pas avec Blatter, président de la, FIFA, organisatrice de la coupe du monde de A à Z.

Pour le reste, rappelons le tirage des italiens en 2010. Paraguay, Nouvelle Zelande et Slovaquie. Que des cadors du football. Classés 52eme, 92eme et 60eme du classement FIFA. (alors que nous les Suisses sont mieux classés, l'Equateur juste en dessous de nous (23eme) et le Honduras 41eme, et encore classé 34eme il y a 1 mois.

Et bien l'Italie a fini derniere de ce mega groupe de la mort avec 2 petits points et tout ça sans faire de greve. Les 2 finalistes de la coupe du monde 2006 avaient été pitoyables malgré des groupes dit faciles.

Donc, 2 choses :

1-il n'y a pas de matchs gagnés d'avance en CDM.
2-le classement FIFA relativement peu fiable et representatif. (ex avec l'Ukraine et la France. Avant la double confrontation de novembre, l'Ukraine avait 871 points et nous 870.
Apres la double confrontation, l'Ukraine est à 907 points et nous 893 points. Ils ont pris plus de points que nous alors que l'on les a éliminés. Va comprendre Charles.
 


Ce n'est pas un pronostic, c'est juste en cas de qualification du groupe, voici potentiellement les 2 equipes qu'ils pourraient rencontrer en 1/8eme.
 

Sauf qu'en cas de passage en 8eme de l'EDF comme il n'y a pas de matchs gagnés en CDM on pourrait aussi se retrouver face à la Bosnie ou l'Iran.
 

Oui bien sur mais il y a quand meme un peu de logique aussi. L'Iran, j'y crois pas une seconde. La Bosnie, bien que ce soit sa 1ere, reste une possibilité. J'ai juste mis les 2 equipes potentiellement les plus fortes.

En coupe du monde, l'important c'est généralement de gagner le 1er match. Ca te libere de la pression et ensuite c'est plus facile. Quand tu fais un nul, tu as déjà la pression et ça ne pardonne pas.
 

En coupe du monde, l'important c'est généralement de gagner le 1er match. Ca te libere de la pression et ensuite c'est plus facile. Quand tu fais un nul, tu as déjà la pression et ça ne pardonne pas.


Pourtant, c'est un peu comme çà que fonctionne le mieux l'EDF, sous pression...
 

En coupe du monde, l'important c'est généralement de gagner le 1er match. Ca te libere de la pression et ensuite c'est plus facile. Quand tu fais un nul, tu as déjà la pression et ça ne pardonne pas.
Presque d'accord. Je dirai en coupe du monde l'important c'est de gagner tous les matchs. Effectivement cela te libère de la pression et surtout cela "marque" tes adversaires. Aborder un match face à une équipe qui est gagné tous ces matchs est forcément plus impactant qu'une équipe qui en a laissé filer certains...
Maintenant comme on dit on comptera les bouses à la fin du marché.
 

Pourtant, c'est un peu comme çà que fonctionne le mieux l'EDF, sous pression...

On dit ça parce que c'est ce qui nous est arrivé aux barrages. Mais on trouvera autant de contre exemples aussi.

Coupe du monde 2002, on perd le 1er match contre le Sénégal et apres, rien à faire. Et pourtant c'était quasiment l'equipe championne du monde et championne d'Europe en titre.

Coupe du monde 2010, on fait nul contre l'Uruguay et on perd contre le Mexique derriere. Il y a encore une infime possibilité de qualif contre l'Afsud mais on perd encore.

En 2006, on fait 2 nuls d'entrée contre la Suisse et la Corée. On a la pression contre le 3eme mais ce n'est que le Togo. C'est apres, en match à élimination directe, qu'on fait forte impression, surtout qu'on joue que des cadors. (Espagne, Bresil et Portugal) et on se rate contre l'Italie à cause du 4eme arbitre qui a regardé la vidéo.

Bref, en gros, on est capable du meilleur comme du pire parfois d'un match à l'autre. Epicétou. :D