L'équipe de France de football

Curieusement, les média n'ont pas évoqué les violences commises par des jeunes des banlieues nord de Marseille envers des anglais juste avant le match :whistle:
 



On a peut etre un probleme en France avec la gestion de ces personnes. Et surtout les anglais savent que s'ils se font choper dans leur pays, c'est interdiction de stade à vie alors ils se defoulent chez les autres.

Voilà ce que c'est d'avoir une justice trop faible.
Euh dans ce cas, je suis pas sur que ce soit un problème de justice.... est ce que l'identité à été transmise correctement a la Police Française, premier point. Et tout ce qui suit...

Mais on en revient au même... il n'y a que pour le Foot que tu as de telles mesures :sweat: :sweat: . Quand tu as un tournoi international de Tennis, de Rugby, .. on a pas ces problèmes :bah: .

Il y a vraiment un truc spécifique au foot :voyons: . Je suis sur que dans le lot tu as des gens bien, c'est une évidence.... mais le niveau moyen du supporter fait peur :sweat: . Que tu sois heureux quand ton équipe gagne, c'est légitime :jap: .... que tu fasses chier tout le monde en gueulant et jetant des canettes :fou: :fou: :fou:
 

Le foot est le sport le plus populaire et le plus universel. Tu as donc une representation totale de la societe.
Le tennis et meme le rugby sont déjà plus élitistes, avec donc un public plus en rapport. Et je ne te parle meme pas de la F1.
Le PSG qui a longtemps eu des socuis avec ces supporters a fait le choix d'augmenter le prix des places ce qui a eu pour effet de selectionner le public.
 

à TF1, on a vu la jolie marche des supporters allemands entre le centre de Lille et le stade ( villeneuve d'ascq) mais on n'a pas parlé des dégâts des ukrainiens. Je n'ai pas vu sur les autres chaînes....
 

Bien d'accord avec Benigne, ce n'est pas souvent, mais il faut le signaler.
Tant que les fédérations ne prendront pas des mesures drastiques contre les clubs fouteurs de m..., car les menaces prises contre les anglais en 200x et contre les russes ne servent à rien, ce cinéma de pseudos supporters continuera.
Le seul inconvénient à mes yeux, c'est que l'exclusion des rencontres des clubs qui sont accompagnés de casseurs, pénalisera les joueurs qui n'y sont pour rien; mais cela obligera peut être les clubs à faire un peu de ménage chez eux.
 

Oui mais là, nous ne sommes pas sur des clubs mais sur des equipes nationales.

@fredunord :

J'ai vu une vidéo. En gros c'est une vingtaine d'indinvidus qui d'un seul coup se mettent à charger. Ils n'ont rien à voir avec le foot. Ils se servent juste de ça pour balancer leur haine de l'autre. Au final, pas grand chose dans le cas présent, ça s'est vite calmé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/lille/lille-une-video-montre-les-affrontements-sur-la-grand-place-entre-supporters-allemands-et-ukrainiens-1022095.html
 

Oui mais là, nous ne sommes pas sur des clubs mais sur des equipes nationales.l

Débordement de supporters = disqualification de l'équipe dès la 1ère incartade. Sans sommation.

Au moins, ça calmera les ultras.
 

On peut faire pareil avec les manifs à Paris (ou ailleurs d'ailleurs) ?

Disqualification des UNEF, CGT...à chaque débordement ? :D
 


La solution intermediaire pourrait consister à jouer les matchs des equipes concernées à huis clos. Mais là, y'a de l'enjeu financier pour l'UEFA et ça pénaliserait l'equipe dont les supporters ont un bon comportement.
 

http://www.lejdd.fr/Societe/Hooligans-a-Marseille-le-maintien-de-l-ordre-a-la-francaise-en-question-790737

Voilà pourquoi ça dégénère ............on est les meilleurs !! :???:
 

On peut faire pareil avec les manifs à Paris (ou ailleurs d'ailleurs) ?

Disqualification des UNEF, CGT...à chaque débordement ? :D
Avec une toute petite différence :whistle: .
Les violences de l'euro2016 sont le fait de certains supporters de foot (hooligans et assimilés).
Les violences dans les manifestations sont le fait d'éléments extérieurs, qui n'ont aucun lien avec l'objet de la manifestation, mais qui profitent de la foule pour venir casser.
 

Avec une toute petite différence :whistle: .
Les violences de l'euro2016 sont le fait de certains supporters de foot (hooligans et assimilés).
Les violences dans les manifestations sont le fait d'éléments extérieurs, qui n'ont aucun lien avec l'objet de la manifestation, mais qui profitent de la foule pour venir casser.

Pas toujours vrai ...il y a aussi des" éléments extérieurs " :jap:
 



Les violences dans les manifestations sont le fait d'éléments extérieurs, qui n'ont aucun lien avec l'objet de la manifestation, mais qui profitent de la foule pour venir casser.
C'est aussi transposable au foot.

Quel topic de rabat-joie :sarcastic: ça devrait être une fête cet Euro2016 :na:
Pour se retrouver entre amis, famille, voisins, rien que pour passer de bons moments ensemble, et espérer que les Bleus gagnent ! faut vivre hein !!
Perso, le reste de l'année, je n'en ai rien à battre du foot, mais des événements populaires importants comme celà, faut vraiment tout faire pour que ça se passe bien, et faire de l'anti-foot primaire ne résoud absolument rien.

Bon courage aux FdO (et aux habitants/commerçants aux alentours des stades... :sweat: )
 

C'est aussi transposable au foot.
Pour une partie des bagarres, oui :jap: .
Mais globalement ce sont des "supporter" qui se mettent sur la gueule au nom de leur équipe :bah: .
Quel topic de rabat-joie :sarcastic: ça devrait être une fête cet Euro2016 :na:
Pour se retrouver entre amis, famille, voisins, rien que pour passer de bons moments ensemble, et espérer que les Bleus gagnent ! faut vivre hein !!
Perso, le reste de l'année, je n'en ai rien à battre du foot, mais des événements populaires importants comme celà, faut vraiment tout faire pour que ça se passe bien, et faire de l'anti-foot primaire ne résoud absolument rien.
Ah mais j'ai pas besoin de ça pour passer des bons moments [:unclebens:8] .
Vendredi soir j'étais en terrasse avec des amis, dans un bar sympa à boire des Spritz en dégustant d'excellentes planches de charcuterie et de fromage :ivre: . Il y avait autour de nous d'autres groupes d'amis qui prenaient aussi du bon temps sans parler foot :D .
Le bar en question ne diffusait pas le foot.... et le sujet a été à peine évoqué de la soirée [:unclebens:8] .
Ah si quand j'ai commandé la planche de dessert, le cuistot qui finissait le service m'a dit que l'edf avait gagné [:cerruti] .

Alors oui au bout d'un moment ça devient une posture :D ..... tellement on t'oblige à devoir aimer le foot :pt1cable: . Le dernier match de foot que j'ai regardé c'était en 1994 [:nono le bo:1] , je m'étais forcé à regarder la finale de coupe du monde aux USA :o .
 

Ah mais j'ai pas besoin de ça pour passer des bons moments [:unclebens:8] .
m'enfin Ben, c'est sûr que pas besoin de l'Euro2016 pour passer des bons moments (le contraire serait bien triste).
Je dis juste que c'est une opportunité d'en passer -de bons moments-
Mais des abrutis ternissent encore et encore l'image de ce sport(-business, je le conçois volontiers).
 

D’accord avec Phil_cofl.

Pas besoin de ca pour passer du bon temps mais ca n’empeche pas de le faire pendant un tel evenement tout en faisant que ca se passe bien.

Apres, y a une posture "foot", mais j’ai l’impression qu’il y a aussi son pendant "posture anti foot".

Perso, j’ai pris mon pied devant le Belgique Italie ce soir.
 

Moi je comprends que l'image du foot puisse paraitre déplorable aux yeux de ceux qui n'aiment pas ce sport. Et les footeux eux memes ont participé / participent à ça. Notamment chez les bleus.
On se souviendra à jamais de Knysna. Mais plus recemment encore, l'affaire de la Sextape et tout ce qui en a découlé comme la non selection de Benzema (pour moi justifiée) et les interventions derriere de personnages comme Cantona, Djamel et le dernier en date, Dhorasoo.
Dire qu'un selectionneur a cédé à la pression raciste alors que la moitié de sa selection sont des gens de couleurs pour la plupart d'origine africaine et meme de confession musulmne, ça fait doucement rire tous ces pitres.
 

Moi je comprends que l'image du foot puisse paraitre déplorable aux yeux de ceux qui n'aiment pas ce sport. Et les footeux eux memes ont participé / participent à ça. Notamment chez les bleus.
On se souviendra à jamais de Knysna. Mais plus recemment encore, l'affaire de la Sextape et tout ce qui en a découlé comme la non selection de Benzema (pour moi justifiée) et les interventions derriere de personnages comme Cantona, Djamel et le dernier en date, Dhorasoo.
Dire qu'un selectionneur a cédé à la pression raciste alors que la moitié de sa selection sont des gens de couleurs pour la plupart d'origine africaine et meme de confession musulmne, ça fait doucement rire tous ces pitres.

;) :jap:

Tout est dit...
 


Donc ne condamnons pas les " footeux " ni ceux qui sont contre !! :heink:

Ça n'a jamais été le cas. Je respecte ceux qui aiment ça. A commencer par mon père par exemple.


Il s'agit de l'image déplorable que le foot véhicule et des conséquences sur la société : dégâts lors de rencontres et mauvaise influence des cadors décérébrés auprès des jeunes. Comment inculquer le respect mutuel au niveau des clubs locaux quand on voit le comportement des idoles, de Benzema à Blatter en passant par Zidane. Sans parler du hooliganisme : pourquoi ne pas tout casser puisque les durs, les vrais, le font.
 

Zizou a toujours eu un comportement exemplaire en dehors du terrain.
Cette génération qui a tout gagné est globalement la meilleure et pour la plupart ont eu de belles reconversions pros.
Zizou n'a eu qu'un seul dérapage réel, son coup de boule en finale de la CDM 2006. Mais quelle était la vraie puissance de son coup de boule ? Le Materrazzi en a fait des caisses mais que je sache, il n'est pas sorti du terrain sur blessure.
Concernant les Blatter and co de la FIFA (Jerome Valcke...) Leur plus gros probleme, c'est qu'ils voient tellement d'argent passer devant leur nez qu'il leur est impossible de ne pas en prendre au passage.
Et ils se disent qu'il n'y a pas de raison que seuls les joueurs en croquent.

Le probleme, c'est qu'aujourd'hui, tu vois le resultat d'une non education.

Un Thierry Henry a été tres bien éduqué par sa famille.
Un Serge Aurier, il a du sauter des étapes.

Ngolo Kanté, tu sens que le jeune garçon, malgré ses origines modestes a profité d'une bonne éducation. Meme s'il est encore jeune, il roulait jusqu'à il y a quelques semaines avec une Megane 2 achetée d'occasion qu'il semblerait avoir remplacé recemment par une Mini Cooper (une blague pour un joueur de foot).
Il a reçu également de son club pour le titre de champion d'Angleterre, une classe B Electric Drive. :D
 

Le "succès" au foot n'est qu'un miroir grossissant d'une non éducation (ou mauvaise éducation)

tu le vois à tous les niveaux et dans beaucoup de sport sauf que là...ils gagnent très vite de l'argent et peuvent faire un max de conneries.

dans d'autres sports, c'est plutôt ceux qui viennent de milieux aisés qui seraient à baffer :/
Bref, le fric mène vite à beaucoup d'excès potentiels...
 

Long cortège de cars de gendarmes mobiles à Lille pour le match de ce soir...

au moins , on prévoit vu ce qui s'est passé à Marseille...
 

Oui mais là, nous ne sommes pas sur des clubs mais sur des equipes nationales.

@fredunord :

J'ai vu une vidéo. En gros c'est une vingtaine d'indinvidus qui d'un seul coup se mettent à charger. Ils n'ont rien à voir avec le foot. Ils se servent juste de ça pour balancer leur haine de l'autre. Au final, pas grand chose dans le cas présent, ça s'est vite calmé.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/lille/lille-une-video-montre-les-affrontements-sur-la-grand-place-entre-supporters-allemands-et-ukrainiens-1022095.html

salut
la grand'place est à droite (non visible): cafés, le furet du NORD (plus grande librairie d'Europe)
et en face c'est le monument aux morts (place rihour avec bouche du métro) et siège de l'office du tourisme
à gauche: le quartier piétonnier avec ses boutiques

le stade est à une dizaine de km.
s'ils ont envie de se foutre sur la gueule , qu'il le fasse dans le stade ou à ses abords mais pas au centre de LiLLE ( cc SIAN, très proche)

c'est tjs avec le foot qu'on a des pb à LILLE ( de mm qd il y a coupe d'EUROPE), et cette année le LOSC s'est encore qualifié ( je ne sais pas si c'est une bonne chose pour la ville).

ce week-end, j'ai rallye et bien je n'y vais pas en ailleurs peur de tomber sur ce genre d'énergumènes. :hello:
 

Il semble que Laurent Blanc quitte son poste avec un chèque de 22.000.000€.
Il y a peu on parlait des "parachutes dorés" des capitaines d'entreprise ou il est question de légiférer afin de limiter les sommes.

Il y a 3 ans je crois, PH Varin quittait PSA avec un parachute de
21 000 000€ qui avait déclenché une polémique monumentale, A Montebourg et P Moscovici étaient montés au créneau pour s'insurger contre ce fait. Affaire reprise par tous les médias. Si je me souviens bien il a même renoncé à cette somme .

Aujourd'hui silence radio pour les 22 000 000 de Laurent Blanc!!!!!
qu'en pensez vous?? C'est beau l'objectivité des média