Euh dans ce cas, je suis pas sur que ce soit un problème de justice.... est ce que l'identité à été transmise correctement a la Police Française, premier point. Et tout ce qui suit...On a peut etre un probleme en France avec la gestion de ces personnes. Et surtout les anglais savent que s'ils se font choper dans leur pays, c'est interdiction de stade à vie alors ils se defoulent chez les autres.
Voilà ce que c'est d'avoir une justice trop faible.
. Quand tu as un tournoi international de Tennis, de Rugby, .. on a pas ces problèmes
.
. Je suis sur que dans le lot tu as des gens bien, c'est une évidence.... mais le niveau moyen du supporter fait peur
. Que tu sois heureux quand ton équipe gagne, c'est légitime
.... que tu fasses chier tout le monde en gueulant et jetant des canettes

Oui mais là, nous ne sommes pas sur des clubs mais sur des equipes nationales.l

Voilà une idée qu'elle est bonneOn peut faire pareil avec les manifs à Paris (ou ailleurs d'ailleurs) ?
Disqualification des UNEF, CGT...à chaque débordement ?![]()
![cerruti3 [:bruno:3] [:bruno:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/cerruti.gif)
Avec une toute petite différenceOn peut faire pareil avec les manifs à Paris (ou ailleurs d'ailleurs) ?
Disqualification des UNEF, CGT...à chaque débordement ?![]()
.Avec une toute petite différence.
Les violences de l'euro2016 sont le fait de certains supporters de foot (hooligans et assimilés).
Les violences dans les manifestations sont le fait d'éléments extérieurs, qui n'ont aucun lien avec l'objet de la manifestation, mais qui profitent de la foule pour venir casser.

Bah siUn HOOLIGAN n'est pas un supporter !!![]()
, il est violent au nom de l'équipe qu'il supporte
.
.C'est aussi transposable au foot.Les violences dans les manifestations sont le fait d'éléments extérieurs, qui n'ont aucun lien avec l'objet de la manifestation, mais qui profitent de la foule pour venir casser.
ça devrait être une fête cet Euro2016
)Pour une partie des bagarres, ouiC'est aussi transposable au foot.
.
.Ah mais j'ai pas besoin de ça pour passer des bons momentsQuel topic de rabat-joieça devrait être une fête cet Euro2016
![]()
Pour se retrouver entre amis, famille, voisins, rien que pour passer de bons moments ensemble, et espérer que les Bleus gagnent ! faut vivre hein !!
Perso, le reste de l'année, je n'en ai rien à battre du foot, mais des événements populaires importants comme celà, faut vraiment tout faire pour que ça se passe bien, et faire de l'anti-foot primaire ne résoud absolument rien.
.
. Il y avait autour de nous d'autres groupes d'amis qui prenaient aussi du bon temps sans parler foot
.
.
..... tellement on t'oblige à devoir aimer le foot
. Le dernier match de foot que j'ai regardé c'était en 1994
, je m'étais forcé à regarder la finale de coupe du monde aux USA
.m'enfin Ben, c'est sûr que pas besoin de l'Euro2016 pour passer des bons moments (le contraire serait bien triste).Ah mais j'ai pas besoin de ça pour passer des bons moments.
Moi je comprends que l'image du foot puisse paraitre déplorable aux yeux de ceux qui n'aiment pas ce sport. Et les footeux eux memes ont participé / participent à ça. Notamment chez les bleus.
On se souviendra à jamais de Knysna. Mais plus recemment encore, l'affaire de la Sextape et tout ce qui en a découlé comme la non selection de Benzema (pour moi justifiée) et les interventions derriere de personnages comme Cantona, Djamel et le dernier en date, Dhorasoo.
Dire qu'un selectionneur a cédé à la pression raciste alors que la moitié de sa selection sont des gens de couleurs pour la plupart d'origine africaine et meme de confession musulmne, ça fait doucement rire tous ces pitres.
Donc ne condamnons pas les " footeux " ni ceux qui sont contre !!![]()

Oui mais là, nous ne sommes pas sur des clubs mais sur des equipes nationales.
@fredunord :
J'ai vu une vidéo. En gros c'est une vingtaine d'indinvidus qui d'un seul coup se mettent à charger. Ils n'ont rien à voir avec le foot. Ils se servent juste de ça pour balancer leur haine de l'autre. Au final, pas grand chose dans le cas présent, ça s'est vite calmé.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/nord/lille/lille-une-video-montre-les-affrontements-sur-la-grand-place-entre-supporters-allemands-et-ukrainiens-1022095.html