L'équipe de France de football

Bah dans le foot tout est normal. On crie au scandale devant le salaire d'un pdg qui amène de l'emploi à des milliers de personnes mais on trouve normal les émoluments d'un Zlatan qui n'ont de comparable que son ego et qui n'apporte pas grand chose à quiconque à part lui et une petite cour assidue.

Bref, no comment.
 

Bah dans le foot tout est normal. On crie au scandale devant le salaire d'un pdg qui amène de l'emploi à des milliers de personnes mais on trouve normal les émoluments d'un Zlatan qui n'ont de comparable que son ego et qui n'apporte pas grand chose à quiconque à part lui et une petite cour assidue.

Bref, no comment.

[:francis:4]

Et s'il n'y avait que dans le foot...

Beaucoup de français ont le sens des réalités quand ça les arrange... Et surtout, culturellement, nous avons un gros problème pour parler d'argent !

Vaste débat... Vive le foot, l'équipe de France, l'Euro à 23 (bha oui, faut virer les anglishs, Brexit oblige :D ) et les millionnaires gominés :sarcastic:
 

Nous sommes dans un pays de droits.
Laurent Blanc avait un contrat qui courait jusqu'en 2018.
La regle veut qu'en cas de licenciement, le licencié perçoive son salaire qui lui était du jusqu'à la fin de son contrat. C'est d'autant plus juste que c'est le PSG qui avait reconduit le propre contrat de Blanc...il y a 4 mois. Et ils ont changé d'avis apres. Et bien tant pis pour eux.
En plus, les 22 millions, c'est pour lui et son staff car il n'est pas le seul licencié.

Et voyez les choses de maniere positive plutot que de critiquer comme au comptoir d'un rade.
C'est pour pas mal de l'argent du qatar ou tout du moins du privé et ça va générer des impots. Donc, ou est le probleme ?

Apres, les montants des salaires, je ne suis pas jaloux de ceux qui gagnent plus que moi et meme beaucoup plus. J'avais qu'à faire footballeur, pilote de F1 ou...golfeur.

Il y a plein de secteurs ou on brasse des millions. La musique, le cinéma... Et leurs carrieres durent en principe plus longtemps qu'un sportif de haut niveau dont l'apogée dure 5-7 ans (en dehors de quelques phenomenes comme messi and co).

Bref, si vous pensez une minute que tout le monde vivrait mieux si les footballeurs gagnaient 5000 balles par mois...
 

Le problème n'est pas le montant du salaire.... mais le fait que si Mr Blanc a une indemnité de 22M€ tout le monde s'en fou.... mais si un patron du CAC40 a la même indemnité c'est un scandale et même les ministres s'en mêlent :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . De même pour le salaire d'un joueur de foot vs un patron :pt1cable: .
 

Tu as mal interprété David ;)

On dit, comme Benigne le souligne, qu'il est toujours étonnant de constater la "folie" qui guette quand le patron d'un grouoe mondial touche un (très) gros salaire. Alors que le moindre footeux/golfeur/basketteur NBA/pilote de F1/etc. connu touche des dizaines de millions sans que ça ne suscite la moindre polémique [:grenouillette:2]

Et derrière, on sait qu'un grand capitaine d'industrie permet de maintenir/générer un sacré nombre d'emploi. Pas forcément le cas du sportif millionnaire... :sarcastic:
 

Tu as mal interprété David ;)

On dit, comme Benigne le souligne, qu'il est toujours étonnant de constater la "folie" qui guette quand le patron d'un grouoe mondial touche un (très) gros salaire. Alors que le moindre footeux/golfeur/basketteur NBA/pilote de F1/etc. connu touche des dizaines de millions sans que ça ne suscite la moindre polémique [:grenouillette:2]

Et derrière, on sait qu'un grand capitaine d'industrie permet de maintenir/générer un sacré nombre d'emploi. Pas forcément le cas du sportif millionnaire... :sarcastic:

ha si, ce footeux/golfeur/basketteur NBA/pilote fait travailler des centaines, voir des milliers d'asiatique a des salaires de miseres, grace a la vente des chaussures/ Tshirt...............

:)
 

Tu as mal interprété David ;)

On dit, comme Benigne le souligne, qu'il est toujours étonnant de constater la "folie" qui guette quand le patron d'un grouoe mondial touche un (très) gros salaire. Alors que le moindre footeux/golfeur/basketteur NBA/pilote de F1/etc. connu touche des dizaines de millions sans que ça ne suscite la moindre polémique [:grenouillette:2]

Et derrière, on sait qu'un grand capitaine d'industrie permet de maintenir/générer un sacré nombre d'emploi. Pas forcément le cas du sportif millionnaire... :sarcastic:

Normal. Ici ce sont les salariés qui touchent les millions. :D

Le patron du club lui ne touche pas grand chose (enfin surtout en rapport avec ses salariés :D )
 

Bha perso, je m'en fous de qui gagne combien, du moment que c'est légal !

Après, c'est plus la notion d'inflation des salaires qui m'interpelle : je ne vois aucune objection à augmenter un patron ou un sportif de x% si ses résultats sont bons, qu'il a atteind ses objectifs ou qu'il prend plus de responsabilités. C'est une saine récompense, c'est motivant, et généralement c'est bénéfique pour l'entreprise et ses salariés (ou le sportif, son club, son agent et ses maîtresses... :whistle: ).

Je suis moins fan des augmentations non justifiées, sources de polémiques et de défiance... :jap:
 

Le problème n'est pas le montant du salaire.... mais le fait que si Mr Blanc a une indemnité de 22M€ tout le monde s'en fou.... mais si un patron du CAC40 a la même indemnité c'est un scandale et même les ministres s'en mêlent :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: . De même pour le salaire d'un joueur de foot vs un patron :pt1cable: .

[:sniper:9]
Tu as mal interprété David ;)

On dit, comme Benigne le souligne, qu'il est toujours étonnant de constater la "folie" qui guette quand le patron d'un grouoe mondial touche un (très) gros salaire. Alors que le moindre footeux/golfeur/basketteur NBA/pilote de F1/etc. connu touche des dizaines de millions sans que ça ne suscite la moindre polémique [:grenouillette:2]

Et derrière, on sait qu'un grand capitaine d'industrie permet de maintenir/générer un sacré nombre d'emploi. Pas forcément le cas du sportif millionnaire... :sarcastic:

[:sniper:9]

C'est exactement ça. Pas le salaire en lui même qui me chagrine. C'est le comportement du quidam et des médias qui est complètement différent lorsqu'un PDG touche ce salaire (c'est maaaaal) ou un sportif (c'est normaaaaaal). :pfff:
 

Il semble que Laurent Blanc quitte son poste avec un chèque de 22.000.000€.
Il y a peu on parlait des "parachutes dorés" des capitaines d'entreprise ou il est question de légiférer afin de limiter les sommes.

Il y a 3 ans je crois, PH Varin quittait PSA avec un parachute de
21 000 000€ qui avait déclenché une polémique monumentale, A Montebourg et P Moscovici étaient montés au créneau pour s'insurger contre ce fait. Affaire reprise par tous les médias. Si je me souviens bien il a même renoncé à cette somme .

Aujourd'hui silence radio pour les 22 000 000 de Laurent Blanc!!!!!
qu'en pensez vous?? C'est beau l'objectivité des média
Oui Mais quand Philippe Varin est parti la société était en proie à des soucis financier et licenciait du monde, ou faisait des plans de départ volontaires.
On ne peut pas comparer au PSG qui ne vire personne et qui a encore pas mal d'argent dans les poches.

Ce qui est critiqué quand on y réfléchit c'est de donner 21 millions à une personne qui a contribué à une perte d'emplois de pas mal de monde et de perte de part de marché et qui devrait faire profil bas.
 

+1 avec toi.

Concernant les polémiques sur les patrons, elles sont aussi souvent agitées par les syndicats (dont c'est toutefois un peu le role quand meme) et les politiques. Et ces gens là se moquent de ce qu'il peut se passer dans le sport.

Et donc, concernant Blanc et son staff, il ne s'agit ni plus ni moins que le salaire qu'il aurait touché s'il avait été au bout de son contrat.

Un employeur qui vire un employé en CDD en dehors d'une faute grave devra aussi lui payer son contrat jusqu'au bout du CDD.

Donc, j'avoue ne pas comprendre l'offuscation
 


;) Dav,

L'offuscation de vient pas du fait que les sommes soient perçues ou pas et personne ne remet en cause la légalité et l'application du code du travail...

L'offuscation vient - pour ma part (et depuis toujours) du fait que dès qu'on parle de salaire, prime, indemnité et autres pour un chef d'entreprise c'est scandaleux, honteux et anormal alors que les mêmes montants (voire souvent BEAUUUUUUUCOUP plus) pour un sportif (et en particulier un footballeur parce qu'ils sont souvent sur le devant de las cène) pour ces mêmes salaire, prime, indemnité et autres sont perçus par le public et les media comme parfaitement normaux.

Ca, ce n'est pas... normal. Deux poids, deux mesures. Sans compter une valeur ajoutée pour la Société pas tout à fait (et ce n'est pas un euphémisme) en faveur du sportif.

Bref, on ne refera pas le monde et on se connait suffisamment pour s'apprécier et respecter ce que pense l'autre. Mais cette "injustice" médiatique m'agace...
 

Tu ne vas pas me dire que personne ne fait des commentaires négatifs sur les salaires astronomiques de certains sportifs. C'est juste que c'est un fait permanent. Donc, c'est plus ou moins rentré dans moeurs.

Alors que quand tu as une affaire Varin dans un contexte difficile, c'est normal qu'il y ait une réaction. Les syndicats en tete.

D'autant que pour Varin, il faut le reconnaitre, c'était pas malin.

Ce qui choque au final, c'est ça. Des golden parachutes alors que le type a échoué ou des méga bonus alors que le personnel a des queues de cerise.
Quelque part, c'est un peu humain.

Quand un sportif prend 10 millions, les gens n'ont pas le sentiment de se faire voler alors que quand un patron se voit octroyer un super bonus de x millions alors que le personnel a 1% d'augmentation, ils ont un peu le sentiment de se faire b... .

Bref, en fait, je ne vois pas trop ou est le débat. :D
 

Le problème est le même pour Varion, Dav. Les sommes avaient été établies contractuellement et correspondaient au montant de sa retraite complémentaire au moment de son départ :

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/11/27/20005-20131127ARTFIG00207-psa-philippe-varin-touchera-une-retraite-chapeau-de-21-millions-d-euros.php

Ramené au nombre de salariés de PSA (± 200000), ça correspondrait à une prime de 100 € par personne (NB : à comparer à l'intéressement de 2000 € touché en 2015).

Je ne dis pas que c'est justifié ou pas. Mais c'est le même cas de figure que Blanc. C'était contractualisé donc légal. Et bingo, ça fait scandale pour Varin et pas pour Blanc.

Et quand tu dis "parachute doré au moment ou le type a échoué...", partant de ce principe, un footballeur ne devrait pas toucher ses millions lorsqu'il perd. CQFD.

Nan nan nan... Le problème est contextuel et la majorité des gens est aveuglée et ne pense plus que par média interposé. Ils ont la critique bien trop sélective.
 



Je ne dis pas que c'est justifié ou pas. Mais c'est le même cas de figure que Blanc. C'était contractualisé donc légal. Et bingo, ça fait scandale pour Varin et pas pour Blanc.

Et quand tu dis "parachute doré au moment ou le type a échoué...", partant de ce principe, un footballeur ne devrait pas toucher ses millions lorsqu'il perd. CQFD.

Nan nan nan... Le problème est contextuel et la majorité des gens est aveuglée et ne pense plus que par média interposé. Ils ont la critique bien trop sélective.
Tout à fait d'accord ;)
 


10 millions d'euros par an pour le nouveau contrat de Ben Arfa au PSG.

150 millions de dollars sur 5 ans pour le nouveau contrat de Nicolas Batum en NBA chez les Hornets.

On compare avec nos 2 Carlos chefs d'industrie ? :whistle: :lol: :ange:
 

Pour Batum ce n'est pas 150 mais 120 millions de dollars, sur 5 dont plus ou moins 50% est reversé aux assurances, mais encore une fois et comme je dis tout le temps, personne n'a empêché personne de devenir acteur, patron du CAC40, sportif de haut niveau... chacun à un moment donné à choisi sa trajectoire professionnel :bah:
 

On est tous d'accord Guerart, c'était juste histoire de relancer une dernière pique ironique sur le sujet ;)

On a bien dérivé du sujet initial :D
 

Sympathique soirée hier soir ; on en a eu pour notre argent justement :D

Ne boudons pas notre plaisir quand une équipe sportive nationale gagne et crée une atmosphère festive !
Bon, dans 3 jours, les choses sérieuses vont commencer :sweat:
 


Contre l'allemagne c'est souvent compliqué.
Cependant, ils ont des armes en moins entre blessés et suspendus. La moule à DD. :D

Et surtout ne pas oublier que derriere c'est Portu ou Galles. Largement de quoi l'emporter.

Statistiquement, on gagne les compets qu'on organise. :D
 


Je ne sais plus quel humoriste avait donné une définition d'une compétition internationale de football :

"ce sont x équipes de 11 joueurs qui s'affrontent à tour de rôle pendant 15 jours et à la fin c'est l'Allemagne qui gagne"