La 308 Allure 1.2 E-THP 130 de P1er0

P1er0

Peugeot Addict
22 Octobre 2014
113
0
0
A mon tour d'ouvrir mon topic perso sur ma future 308. (A ne pas confondre avec celle de Pierr0 :pt1cable: )


Peugeot 308 T9
Finition : Allure
Moteur : 1.2 thp 130hp
Boite : bvm6
Teinte de carrosserie : Gris Artense
Ambiance Intérieur : Tissu noir marston
Options : jantes 18", Toit panoramique avec vitre surteintées, ADML
Délai prévu : 14 à 16 semaines :cry: (date effective de la commande : 18/11/2014)

Pour tuer l'attente, je commence à regarder les accessoires, déjà d'office, il y aura des surtapis, et le bac de coffre réversible. Je suis en train de me tater pour lui mettre des barres de seuil, j'en avais mis sur ma 207 et j'avoue que ça rajoute un effet assez classe à l'ouverture des portes.
 



Merci ! :)

Concernant le prix, je ne ferai pas de pub, mais en passant par un mandataire, je vais la payer 21.715€ TTC (27.590€ sur le configurateur peugeot) sans la reprise de ma 207, sacrée remise non ? :)
 

C'est la remise standard des mandataires sur ce modèle. Et effectivement c'est un bon 10% de mieux que ce qu'on peut obtenir en cc française.

La remise est un peu plus importante sur la version Allure qui se trouve dans tous les pays, y compris en Espagne ou dans les pays de l'est, que sur la Féline qui n'y est pas distribuée.
 

J'ai fait beaucoup de mandataire avant de m'engager, en général, ça tournait en 11% et 18%, là je suis à 21%
 

C'est en effet une belle remise :) on la trouve "facilement" chez les mandataires les moins chers mais quoi qu'il en soit si ce prix te convient alors c'est un bon prix peu importe ce qu'on en dit :)
 

Oui, c'est le principal :) reste à voir le sérieux, les délais et la qualité de la livraison, je ne manquerai de vous en faire le retour ;)
 

Je viens de recevoir ma 308 Allure eHdi115 commandé chez un mandataire également et c'est à peu près la remise que j'ai eu (22 000 au lieu de 28500 prix catalogue france de memoire).

Pour info, la mienne venait de république tchèque, pays de l'union européenne mais hors zone euro. Les mandataires profitent de la bon parité avec la monnaie locale mais surtout d'un prix catalogue beaucoup plus bas chez Peugeot Tchèque (près de 8000 euros d'écart pour ma 308 :pt1cable: ).
Donc c'est vrai qu'il y a des bonnes affaires à faire sachant que tout les véhicules sortent de la même usine.
 


Non, et d'après le vendeur qui me l'a vendu, il n'est pas possible de le savoir à l'avance. Mais je crois plutôt qu'il ne souhaite pas communiquer à l'avance là dessus.

J'ai appris l'origine du véhicule seulement quelques jours avant la livraison, quand le mandataire m'as envoyé les documents nécessaires pour faire la demande de carte grise.
 

Oui, c'est le principal :) reste à voir le sérieux, les délais et la qualité de la livraison, je ne manquerai de vous en faire le retour ;)

Pour la qualité de la livraison de ce que j'ai pu lire ici et là c'est clair que c'est pas chez un mandataire qu'on est le mieux servi en général (présentation d'un véhicule qu'ils ne peuvent pas connaitre aussi bien qu'un CC...) mais tant qu'ils sont sympa, qu'il suivent bien ton dossier et que tu as une petite bouteille de mousseux... tout va bien :bounce:
 

Bon apres la présentation, j'epluche le manuel d'utilisation (téléchargé sur le forum merci !!! :chinois: ) depuis maintenant 3 semaines, donc je pense que dans 3 mois, je devrais le connaitre par coeur :D
 


C'est clair qu'on ne va pas chez un mandataire pour le service, la livraison, ... Ils vendent toutes les marques, donc ils ne connaissent pas dans tout les détails les véhicules qu'ils vendent (un peu comme les vendeurs d'occassions)
Il ne faut pas se voiler la face, on va chez eux pour le prix et c'est tout. Après, faut-il encore que ca soit un mandataire sérieux...
 

C'est clair qu'on ne va pas chez un mandataire pour le service, la livraison, ... Ils vendent toutes les marques, donc ils ne connaissent pas dans tout les détails les véhicules qu'ils vendent (un peu comme les vendeurs d'occassions)
Il ne faut pas se voiler la face, on va chez eux pour le prix et c'est tout. Après, faut-il encore que ca soit un mandataire sérieux...


Je suis passé chez un concessionnaire pour l'achat de ma 308 SW, bien évidement quand il a fallu parlé remise et que l'on a abordé la concurrence des mandataires on m'a répondu qu ele service n'est pas le même et tout le discour sur le SAV et la proximité du cc.

Aujourd'hui je constate que :
1/ la commerciale ne connait pas ses produits, ni l'actualité de la marque qu'elle vend...
2/ les essais ont été trés compliqués à se conclure : plusieurs annulations car voiture finalement plus dispo le vendredi soir (eh oui les commerciaux partent aussi en week-end...)
3/ j'ai pour l'instant un retard de livrasion de 1 mois et il a fallu batailler sévère pour avoir des infofrmations qui ne sont pas encore confirmées.
4/ je n'ai toujours pas de date de livraison certaine et encore moins de confirmation d'un geste de dédommagement de peugeot et/ou la concession.
5/ bien que la commeciale soit court-circuitée dans mes échanges avec la CC, le directeur des ventes qui a pris le relais ne fait guére mieux.

Conclusion : la prochaine fois je retrournerai chez un mandataire au moins je sais que je ne payerais pas plus en terme de service. Et pour l'entretien de celle-ci, si je n'annule pas la vente j'irai voir ailleurs (agent).
 

Oui, les cc ont des argumentaires tout faits pour discréditer les mandataires qu'ils agitent comme des épouvantails, et il faut croire que souvent ça marche....
Pour ma part je préfère payer moins cher pour (prétendument) moins de service, au moins je sais à quoi m'attendre et je ne risque pas d'être déçu.
 

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment peugeot s'attendait a 1/3 de SW pour 2/3 de berline et ils seraient en fait à 50/50, ils ont peut etre des soucis pour sortir toutes les SW... en tout cas bon courage à toi
 

Personnellement, le prix était un critère premier, j'ai même dû sacrifier la boite EAT6 :cry: pour pouvoir m'y coller
 

Oui, les cc ont des argumentaires tout faits pour discréditer les mandataires qu'ils agitent comme des épouvantails, et il faut croire que souvent ça marche....
Pour ma part je préfère payer moins cher pour (prétendument) moins de service, au moins je sais à quoi m'attendre et je ne risque pas d'être déçu.

Personnellement, le prix était un critère premier, j'ai même dû sacrifier la boite EAT6 :cry: pour pouvoir m'y coller

Le prix était pour moi aussi un critére, néanmoins la CC était la seule à me reprendre ma megane (2004) accidentée en carte grise VEI (véhicule economiquement irréparrable...reprise constructeur 2400€) donc reprise + remise, la CC était en ligne coté prix. Je constate juste que le service d'une CC n'est pas forcement beaucoup mieux qu'un mandataire. La prochaine sera a priori sans reprise donc retour chez les mandataires car là une CC ne pourra pas s'aligner.
 


Courage !

J'ai commandé le 31/10 (je ne connais pas ma date effective) mais moi aussi je compte les semaines ... ^^
(A ne pas confondre avec celle de Pierr0 :pt1cable: )

Impossible, moi elle sera Gris Moka :kaola:

:)
 

Bon le père noel est passé, mais pas de 308 sous le sapin, juste le porte clé :whistle:

e557663fb980b97502c77b018d4c7ba662af22d6.jpg
 

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais apparemment peugeot s'attendait a 1/3 de SW pour 2/3 de berline et ils seraient en fait à 50/50, ils ont peut etre des soucis pour sortir toutes les SW... en tout cas bon courage à toi

C'est la meme chose qu'en 508. Ils devraient le savoir que les breaks se vendent de plus en plus. la berline traditionnelle a du plomb dans l'aile.
 

Je trouve la 308 berline réussie de l'arrière, mais la 508 est très moyenne, elle est plus jolie en SW.
 

La phase 2 en 508 a pas mal corrigé le tir sur la berline.

Mais il ne s'agissait pas d'une question d'esthetisme mais de choix des clients. Disons que ceux qui passent de la berline au break, c'est un peu ceux qui refusent de passer aux camionnettes. :D
 

[:sniper:9] [:remboses:8]

je dirai plutôt au camionnettes déguisées en voiture :D

et avec la casquette, t'a la totale [:francis:1] [:francis:1]
 

Disons que ceux qui passent de la berline au break, c'est un peu ceux qui refusent de passer aux camionnettes. :D

Et pour expliquer la part de marché des breaks, il y a aussi justement ceux qui viennent des camionnettes : on veut revenir à une berline mais avec un beau volume de coffre et une facilité de chargement alors on choisit un break.
 

Je suis passé d'une berline compacte à la 308 SW car j'avais besoin de plus de place dans le coffre et je ne voulais pas d'un monospace compact car trop haut à mon goût (Picasso, Scénic, 3008...)
Même les précédentes Peugeot 307 et 308 je les trouvais trop hautes.
 

10 semaines !! encore 4 à 6 à attendre [:sniper:5] c'est trop long :cry:

bon j’espère que l'accélération de la cadence de production va jouer en ma faveur