La BVA posez toute vos questions

tu dois etre en P ou N pour pouvoir demarrer sur la plupart des BVA.

certaines exigent meme que tu aies le pied sur le frein.
 

Ouais je sais pas si par exemple tu vas te garrer, tu arrives sur le parking et tu es coupes le moteur alors sue tu es sur D.
Que se passe t-il ?
 

rien, tu peux arreter le moteur si tu es sur D, même si c'est pas très orthodoxe.
faudra juste repasser sur P ou N pour redemarrer apres, c'est tout.

enfin, ce que je te livre, c'est sur la base d'1 seule voiture que j'ai eue en BVA.
 

ok mais ce que je voulais savoir, donc quand tu as coupé le moteur sur D tu peux repasser sur N ou P quand meme, ce n'est pas bloqué

merci en tous cas :chinois:
 

pour le passage N <=> D, c'est jamais bloqué.

Pour le passage P <=> D, il faut generalement deverouiller la boite.
 

Salut,c'est comme ça aussi sur la 607V6 BVA4,mais lorsque tu coupe le moteur en D &amp; que tu veut redémarrer,rien ne t'indique pourquoi elle ne repart pas,d'ou une grosse frayeur pour moi le jour ou ça m'est arrivé,(j'ai pensé appeler une dep.).Sinon,la BVA,j'étais un peu réfractaire au début,mais une fois que tu sais l'exploiter,c'est un régal.
 

Salut,c'est comme ça aussi sur la 607V6 BVA4,mais lorsque tu coupe le moteur en D &amp; que tu veut redémarrer,rien ne t'indique pourquoi elle ne repart pas,d'ou une grosse frayeur pour moi le jour
J'ai eu le coup :lol: :lol: :lol: . C'est vrais que tu balises quand ça t'arrive [:unclebens:8] car sur ma 406 idem... rien ne te l'indique, simplement le démarreur qui ne fait rien :kaola: .
 

Sinon je vais pouvoir animer le topic avec ma BVR boite de vitesse robotisée.... maintenant que je suis passé à la C3 Sensodrive.
Premières impressions:
-le ramping (la voiture qui avance toute seule) me manque
-c'est forcément moins doux lors du passage de vitesse
-les palettes derrière le volant sont hyper bien placées :bien: et du coup une pichnette pour s'amuser à tirer sur le moteur. Et que je te pousse là 3e à 130km/h ou 6000tr :love: :love: :love: Insertion rapide garantie sur autoroute [:unclebens:8] .
-la logique pro active est toujours aussi réussi
 

J'ai eu le coup :lol: :lol: :lol: . C'est vrais que tu balises quand ça t'arrive [:unclebens:8] car sur ma 406 idem... rien ne te l'indique, simplement le démarreur qui ne fait rien :kaola: .

qu'est ce que tu fais dans ce cas ?
 

qu'est ce que tu fais dans ce cas ?
Ben tu te calmes et tu réfléchis sur pkoa elle veut pas démarrer cette ...biiiipppp... de caisse :mad: :mad: :mad: .
Et la c'est l'illumination :yaisse:. Si je me mets sur N... ça démarre au 1/4 de tour :whistle: .
 

j'ai eu une révélation ce week-end sur l'avenir de la transmission automatique

L'avenir est déjà ici, et il est chez VW ! c'est le DSG

J'ai testé deux voitures : une Passat TDI 140, et une Golf GTI série spéciale à 250 chevaux:)-]), toutes deux en DSG.
Résultat : bluffant. aucun délai à l'enfoncement d'accélérateur, car il n'y a pas de convertisseur de couple. aucune perte de puissance moteur par comparaison à une boîte manuelle. pas de rampage en marche avant, mais un rampage programmé pour la marche arrière.

Bluffant : à aucun moment je n'ai trouvé que la boîté était sur un rapport différent de ce que j'aurais sélectionné moi-même. En plus, les passages de rapports sont tellement doux qu'on ne les sent ni à la montée, ni à la descente.

La prochaine voiture, ce sera sans doute un vw si ça continue : le DSG, c'est excellent.

[HS]la golf GTI 250 chevaux, c'est vraiment fabuleux ![/HS]
 

j'ai eu une révélation ce week-end sur l'avenir de la transmission automatique

L'avenir est déjà ici, et il est chez VW ! c'est le DSG
La boite DSG n'est pas une vraie boite auto! C'est un double embrayage piloté qui peut soit être activé en manuel, soit par de l'électronique.
[HS]la golf GTI 250 chevaux, c'est vraiment fabuleux ![/HS]
Tiens, je croyais que la GTI en version spéciale faisait "seulement" 220 chevaux?!?!? C'était pas une R32 que tu as essayée?
 

230 cv, pour ses 30 ans.

c'est peut etre une R32, effectivement. Mais il aurait du voir la difference, a mon avis.

d'un autre coté, vu l'eventail de puissance qu'ils sortent du meme bloc (200, 230, 240, 265), ca m'etonnerait a peine qu'il y ait une version 250 :d
 

nonon, c'était bien une GTI, et elle faisait 250 chevaux. C'était une édition 30 préparée par la concession à 250 chevaux, pour le plus grand plaisir du manager qui est ancien pilote de rallya apparemment (d'ailleurs les pneus à 2800 kms étaient déjà bien bouffés sur le côté - il doit pas traîner le gars ...)

Et je sais bien que le DSG n'est pasune 'auto' classique, c'est justement cela qui fait qu'elle offre un agrément tellement supérieur (on notera que j'ai bien précisé qu'elle n'a pas de convertisseur de couple, etc). Les avantages de l'automatique, sans les inconvénients !
 

La boite DSG n'est pas une vraie boite auto! C'est un double embrayage piloté qui peut soit être activé en manuel, soit par de l'électronique.
Serait ce une amorce de revirement vers les voitures à 2 pédales :D :D .
[:unclebens:8] [:benigne:1]
 

j'aimerais bien l'essayer pour voir, cette DSG.
ca doit etre jouissif d'envoyer 250 cv sans lever le pied de l'accelerateur :D
 

j'aimerais bien l'essayer pour voir, cette DSG.
ca doit etre jouissif d'envoyer 250 cv sans lever le pied de l'accelerateur :D
Sur sol mouillé, l'antipatinage doit avoir un sacré boulot pour passer la cavalerie sur 2 roues AV. Une R32 aussi puissante doit être plus à l'aise. Et elle peut aussi avoir le DSG.

Avant de choisir ma prochaine voiture, je vais aller essayer une VW équipée du DSG :chinois:
 

t'as vu bénigne ? et hop! un anti-auto qui va essayer, pour voir ...
 

t'as vu bénigne ? et hop! un anti-auto qui va essayer, pour voir ...
Le jour ou 407-sw-xs prend une voiture à 2 pédales.... je sabre le champagne :ivre::ivre::ivre:
 

Sur sol mouillé, l'antipatinage doit avoir un sacré boulot pour passer la cavalerie sur 2 roues AV. Une R32 aussi puissante doit être plus à l'aise. Et elle peut aussi avoir le DSG.

Avant de choisir ma prochaine voiture, je vais aller essayer une VW équipée du DSG :chinois:
bah, autant qu'avec n'importe quelle traction de 200 cv et plus :D

selon les essais, la R32 n'est pas une si bonne affaire, car plus chere et a peine plus performante.
 

... car beaucoup plus lourde ! une moitié de moteur en plus, et tout le système haldex, ça doit bien faire dans les 200-250 kilos non ?
 

je sais pas...

mais la GTi reste une meilleure affaire a mon avis. (sinon, y a la Leon FR 200 DSG pour 25 k€ en neuf catalogue)
 

ou la cupra :D

j'en aurais bien une en deuxième voiture, si on peut l'avoir en dsg

aaaargh je viens de regarde, ce n'est QUE du manuel. interdit, le dsg en cupra !
faut donc effectivement se rabattre sur la FR, et la faire reprog à 250 chevaux

mais on ne peut apparemment pas avoir le cuir ... faute grave !
 

bah, une FR meme a 200cv, y a de quoi faire deja.

et la Cupra, non merci. T'as l'impression qu'ils ont oublié le mot confort dans "confort/tenue de route" :/ Un vrai skateboard. J'ai essayé la Fr et l'ai deja trouvée limite.

Pour le cuir, tu es sur ?
 

d'après le configurateur, en tout cas

maintenant en concession, tout est possible
 

t'as vu bénigne ? et hop! un anti-auto qui va essayer, pour voir ...
Ce qui ne veut pas dire que je vais en acheter une! J'ai mes principes mais c'est pas pour ca que j'ignore les mécaniques différentes..... Il va falloir qu'elle soit très convaincante pour me convertir.

D'autre part, le DSG n'est pas une boite auto, mais une boite pilotée. Donc pas ces inconvénients majeurs de la boite auto comme le patinage, le ramping, le bruit élastique énervant etc.
 

selon les essais, la R32 n'est pas une si bonne affaire, car plus chere et a peine plus performante.
C'est sur que la R32 est vraiment très chère par rapport à la GTi 200 aussi performante (poids réduit). Tu payes en fait pour les 4RM et le gros moteur et sa sonorité diabolique! Une voiture plus plaisir que raison. Un truc qui m'intéresserait bien pour remplacer ma 407 (le gros problème, c'est d'avoir l'accord féminin: un essai ensemble, une accélération qui libère les 250 chevaux et on se rabat sur un truc de maxi 150 chevaux :( )
 

C'est sur que la R32 est vraiment très chère par rapport à la GTi 200 aussi performante (poids réduit). Tu payes en fait pour les 4RM et le gros moteur et sa sonorité diabolique! Une voiture plus plaisir que raison. Un truc qui m'intéresserait bien pour remplacer ma 407 (le gros problème, c'est d'avoir l'accord féminin: un essai ensemble, une accélération qui libère les 250 chevaux et on se rabat sur un truc de maxi 150 chevaux :( )
c'est vrai que le R32 a une sonorité très sympa, différente du 3.0 de BM mais tout aussi intéressante.

Pour ma part, j'ai le problème inverse, si je fais essayer ça à ma femme, elle ne voudra plus rien en dessous de 200 cv et 7.5s au 0-100 :D
 

Une petite question : arrété au feu rouge par exemple, doit-on repasser sur "N" ou bien on peut rester en "D" avec le pied sur le frein ?
 

Une petite question : arrété au feu rouge par exemple, doit-on repasser sur "N" ou bien on peut rester en "D" avec le pied sur le frein ?
C'est un topic qui sévit aussi chez les adorateurs du chevron :lol: :lol: :lol: .
Je ne comprend pas cette idée de vouloir repasser en N.
Une BVA tu passes sur marche avant D....et tu n'y touche plus :sleep: :sleep: (sauf pour passer la marche arrière si tu dois maneuvrer :pt1cable: ). C'est le principe même de la BVA :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: .
Une fois arrivée à destination soit tu passes sur N et tires le frein à main, soit tu passes sur P.