La BVA posez toute vos questions

j'ai essayé ce week un touran 2.0l tdi 140cv avec boite DSG et c'est bluffant la vitesse de changement de rapport sans accoups.

pour repondre a ADRI, tu peux changer de fonction comme tu veux (meme en sequentielle), pour passer de D a S tu n'as pas besoin d'appuyer sur le bouton sauf pour passer en sequentielle.

Merci. :bien:
Oui, j'ai vu de nombreuses vidéos de la DSG en accélération, la vitesse de passage est bluffante. ;)

Si vous avez déjà essayé la DSG7, faites moi signe. :coucou:

Edit : pour passer en séquentiel, t'as juste à pousser ou tirer (ca dépend) le levier non ? Apres t'as plus et moins. :spamafote:
 













Non, j'ai la réponse à mes questions. Oui le DSG6 a le ramping. Par contre, sur le DSG7 je ne sais pas. :confused:

La boite en D a un comportement très économique. (D = E quoi :D)
Elle enchaine rapidement les vitesses. La boite change constamment de vitesses en mode D, je trouve ca dommage. :(
 

Alors une nouvelle question.

Que veut dire S et L sur les boites à variateur des japonaises (Jazz et IQ entre autre). C'est mode sont au dessous de D.
S = Sport
L = éco ?

:voyons:
 

Sinon voici le fonctionnement de la BVR double embrayage 7 vitesses de la Nissan GTR. :lol:

[flash=425,344]
 

Une vidéo avec la DSG sur un tdi. La vitesse de passage est super rapide quand même ! :eek:

[flash=425,344]
 



Exact...Et la on voit tout l'avantage d'un bon moteur essence. De la souplesse telle qu'on pourrait largement se passer des 7 vitesses. Mais sur une sportive c'est quand meme un plus surtout avec une pareille boite. Au fait ca existe encore la boite avec le manche a balais ?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2