La mort des collaborateurs !!!!!

Faut quand même pas pousser là!! 14.5% c'est déjà très bien pour un nouveau modéle! Faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre!!! Je pense que vous vous plaignez car vous ne pourrez pas vous faire une grosse marge à la revente. Je trouve ça hallucinant de se faire du pognon de cette manière alors que les vendeurs se casse le c... à bosser 70h/semaines pour au final se faire péter les ventes par vous messieurs les collaborateurs!! :evil:
Toi tu dois pas etre au courant de la réalité du arché des collaborateurs :rolleyes: .
Se faire du benef aujourd'hui sur une voiture, faut pas rever, déja essayer de pas perdre d'argent dessus serait pas mal.
Ensuite les collaborateurs ont droit à une remise de 16.5% sur tous les véhicules de la marque pourquoi ça changerait aujourd'hui sur un nouveau véhicule?
Tu me parles de vendeurs qui se cassent le cul je vais te donner un exemple, dernierement je suis allé dans une succursalle citroen afin de me faire une idée sur certains véhicules. J'ai tourné et je suis monté dans plusieurs voitures pendant pas loind e 20 minutes, la succursalle etait deserte et je n'ai vu aucun vendeur, ils devaient surement se casser le cul....... mais à plusieurs :p

moi ceic n'est arrivé plusieurs fois chez peugeot St Etienne.

les mecs te vois tourné autour du coupé 407 et ne se dérange pas : je suis plutôt jeune j'ai des jeans baskets .... donc pas le style !

JE sors je rentre dans mon copupé 406 garé devant et je rentre à nouveau la on se précipite : j'ai envoyé chier le mec !
 

Je te comprend tout à fait c'est lamentable. Moi je fais parti de ceux qui ne se fit pas aux apparences.
 

Bonjour,

Alors là je suis énervé, voilà je viens de lire les tarifs 207 et là SURPRISE, nous n'avons pas 16,5 % sur la 207 mais 14,5 % alors là moi je dis STOP, les cartes grises qui font + 37 %, le Gasoil qui prend 30 % en 2 ans et les Remises garage qui sont de plus en plus alléchante (à vous écouter 9 % pour une 207) et nous gentils collaborateurs ont devient quoi la dedans et bien moi je vais annuler ma commande 207 et commander une CLIO III à un pote.

Voilà j'en ai marre......
Bien dit gars marre de ce manque de remise !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi :rolleyes:
 


à vous écouter 9 % pour une 207
:non: normalement c'est 3% max.

Normal dans les 2 premiers mois de commercialisation. Mais si Peugeot veut aller chercher la Clio qui s'immatricule actuellement à plus de 5000 exemplaires par semaine (contre 1400 à la 207 pour le moment), il va fallolir revoir la copie. Dans ce type de gamme, beaucoup de clients sont volatiles. Et acheter une Clio 3 apres une 206 parce que la proposition financiere est meilleure ne posera pas beaucoup de probleme aux acheteurs. Cette gamme concerne souvent le deuxieme vehicule du foyer ou l'aspect attachement à une marque est moins fort. Et comme la Clio n'a rien de rhedibitoire.....(hormis sa direction peut etre..)
 

Normal dans les 2 premiers mois de commercialisation. Mais si Peugeot veut aller chercher la Clio qui s'immatricule actuellement à plus de 5000 exemplaires par semaine (contre 1400 à la 207 pour le moment), il va fallolir revoir la copie. Dans ce type de gamme, beaucoup de clients sont volatiles. Et acheter une Clio 3 apres une 206 parce que la proposition financiere est meilleure ne posera pas beaucoup de probleme aux acheteurs. Cette gamme concerne souvent le deuxieme vehicule du foyer ou l'aspect attachement à une marque est moins fort. Et comme la Clio n'a rien de rhedibitoire.....(hormis sa direction peut etre..)

Tout à fait d'accord. C'est vrai que maintenant les clients sont moins fidèles et regardent plus leurs porte-monnaie. Et ils ont pas tout à fait tord. Preuve la Logan fait un carton :D
 

C'est surtout que les commerciaux ont tendance à prendre les clients pour des betteraves, car des qu'ils voient qu'ils s'adressent a une personne qui sait ce qu'elle veut exactement comme voiture, comme motorisation, comme options et la couleur et finition, le discours n'est plus le meme.
Meme si ils essaient de te vendre un HDI au lieu d'un essence et meme si tu ne fait que 10.000 kms par an, il faut tjs qu'il te dise 'Ah mes monsieur, pensez a la revente d'un HDI surtout avec peu de kms' TARATATA.... et qd tu lui rapporte ton HDI il te dit "OLA j'en ai dejà 10 sur parc que je n'arrive pas a vendre, alors je vais faire un ti effort mais bon la reprise sera faible"
BREF, tout çà pour dire et pour revenir a notre sujet du depart, 14.5% sur une voiture neuve c'est tres tres bien, et que lorsque je changerais de voiture je consulterais tjs les collaborateurs en essayant de trouver le bon et la bonne voiture, mais ce qui est certain, je n'irais pas voir un commercial car son seul but est de vendre une voiture qui fait clac clac, d'y coller un contrat de maintenance et le credit qui va bien avec, et si vous etes bon pigeon il reussira meme a vous faire une LOA a des conditions ridicules.....
En conclusion, si les collaborateurs peugeot decident de revendre leur vehicule avec des kilometrages normaux et des vehicules en quasi etat neuf (car nul n'est a l'abris d'une rayure) et sans chercher a se faire un marge a la revente, et bien ces derniers ont encore de belles transactions devant eux........ Et dommage pour les commerciaux si meme certains sont fort sympathique mais en general, une fois vendu la voiture ils ne te connaissent plus en cas de pb avec ton véhicule (spéciale dédicace aux branlos de Peugeot BONDY qui doivent avoir des insomnies a force de boire des café tte la journée derriere leur bureaux)...Oup'sssss tient je viens de me faire qqes amis sur ce coups là !!!!! HIHI
 

+1 Acti :eek: Bien résumé

mais t'as l'air en colère aujourd'hui :p
 

Mdrrrrr c'est ce ciel nuageux et cette pluie qui ne cesse de tomber sur paris qui m'irrisse les poils du RT3 !!!! Et moi qui hésite a faire teinter mes vitres..... car ce n'est pas le soleil actuel qui va eblouire l'ecran du DVD empechant ainsi ma tite poulette de regarder son Walt Disney favori durant le voyage.
Au fait les commerciaux? le café? long ou serré......HIHI
 

C'est surtout que les commerciaux ont tendance à prendre les clients pour des betteraves, car des qu'ils voient qu'ils s'adressent a une personne qui sait ce qu'elle veut exactement comme voiture, comme motorisation, comme options et la couleur et finition, le discours n'est plus le meme.
Meme si ils essaient de te vendre un HDI au lieu d'un essence et meme si tu ne fait que 10.000 kms par an, il faut tjs qu'il te dise 'Ah mes monsieur, pensez a la revente d'un HDI surtout avec peu de kms' TARATATA.... et qd tu lui rapporte ton HDI il te dit "OLA j'en ai dejà 10 sur parc que je n'arrive pas a vendre, alors je vais faire un ti effort mais bon la reprise sera faible"
BREF, tout çà pour dire et pour revenir a notre sujet du depart, 14.5% sur une voiture neuve c'est tres tres bien, et que lorsque je changerais de voiture je consulterais tjs les collaborateurs en essayant de trouver le bon et la bonne voiture, mais ce qui est certain, je n'irais pas voir un commercial car son seul but est de vendre une voiture qui fait clac clac, d'y coller un contrat de maintenance et le credit qui va bien avec, et si vous etes bon pigeon il reussira meme a vous faire une LOA a des conditions ridicules.....
En conclusion, si les collaborateurs peugeot decident de revendre leur vehicule avec des kilometrages normaux et des vehicules en quasi etat neuf (car nul n'est a l'abris d'une rayure) et sans chercher a se faire un marge a la revente, et bien ces derniers ont encore de belles transactions devant eux........ Et dommage pour les commerciaux si meme certains sont fort sympathique mais en general, une fois vendu la voiture ils ne te connaissent plus en cas de pb avec ton véhicule (spéciale dédicace aux branlos de Peugeot BONDY qui doivent avoir des insomnies a force de boire des café tte la journée derriere leur bureaux)...Oup'sssss tient je viens de me faire qqes amis sur ce coups là !!!!! HIHI

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des "bettraves" comme tu dit, mais il ne faut pas croire non plus qu'ils sont tous comme ça! La voiture fera autant de clac clac si ellle est vendue par un collaborateurs ou un commercial. Et peut être que certains services proposées par le vendeur peuvent s'avérés inutiles mais certains au contraire peuvent évités les surprises financières lorsque la voiture à un gros bobo d'électronique. :D
 

C'est surtout que les commerciaux ont tendance à prendre les clients pour des betteraves, car des qu'ils voient qu'ils s'adressent a une personne qui sait ce qu'elle veut exactement comme voiture, comme motorisation, comme options et la couleur et finition, le discours n'est plus le meme.
Meme si ils essaient de te vendre un HDI au lieu d'un essence et meme si tu ne fait que 10.000 kms par an, il faut tjs qu'il te dise 'Ah mes monsieur, pensez a la revente d'un HDI surtout avec peu de kms' TARATATA.... et qd tu lui rapporte ton HDI il te dit "OLA j'en ai dejà 10 sur parc que je n'arrive pas a vendre, alors je vais faire un ti effort mais bon la reprise sera faible"
BREF, tout çà pour dire et pour revenir a notre sujet du depart, 14.5% sur une voiture neuve c'est tres tres bien, et que lorsque je changerais de voiture je consulterais tjs les collaborateurs en essayant de trouver le bon et la bonne voiture, mais ce qui est certain, je n'irais pas voir un commercial car son seul but est de vendre une voiture qui fait clac clac, d'y coller un contrat de maintenance et le credit qui va bien avec, et si vous etes bon pigeon il reussira meme a vous faire une LOA a des conditions ridicules.....
En conclusion, si les collaborateurs peugeot decident de revendre leur vehicule avec des kilometrages normaux et des vehicules en quasi etat neuf (car nul n'est a l'abris d'une rayure) et sans chercher a se faire un marge a la revente, et bien ces derniers ont encore de belles transactions devant eux........ Et dommage pour les commerciaux si meme certains sont fort sympathique mais en general, une fois vendu la voiture ils ne te connaissent plus en cas de pb avec ton véhicule (spéciale dédicace aux branlos de Peugeot BONDY qui doivent avoir des insomnies a force de boire des café tte la journée derriere leur bureaux)...Oup'sssss tient je viens de me faire qqes amis sur ce coups là !!!!! HIHI

8) J'ai acheté la 206 la bas et le vendeur (jeune) avec qui j'ai fait affaire m'a paru pas mal. Il ne m'a pas proposé de LOA et m'a juste demandé si je souhaitais un contrat de maintenance. JE peux pas lui en vouloir, il fait son boulot.
Si pour toi, un commercial est un gars qui doit dire amen à toutes tes demandes y compris te baiser les pieds :p , forcement ca fausse les rapports. Certes , c'est pas les meilleurs vendeurs du monde mais je pense aussi qu'ils doivent voir quelques loustics parmi les clients, tu n'as qu'à faire l'experience d'en ecouter quelques uns et des fois, tu rigoles. :W.
Et il m'a toujours tenu le discours qu'il interviendrait si j'avais des soucis avec l'atelier. Pas le cas à ce jour, bien au contraire.
De plus, il m'avait filé une invit pour l'essai du coupé 407 lors des essais speciaux en" avant premiere". Sachant tres bien que je n'en acheterai pas un. Bon la neige en avait décidé autrement :/ ...la salope. :W
 

Non je ne dis pas qu'il faut que les vendeurs se prosternent aux pieds des clients, mais la musique est totalement différente en fonction de la personne qu'ils ont en face d'eux.
Pour exemple, mon pere avait dans l'idée de changer de coiture, il se rend donc a Bondy, et le commerciale lui propose une remise bidon accompagnée d'une contrat de maintenance total sur 5 ans.
Quand tu sais qu'il fait grand max 10.000 kms par ans pour ne pas dire 7000, fais le calcul du prix au kms du contrat de maintenance en sachant qu'en 5 ans ils y a peu de change que son véhicule passe au garage. Mais le plus génant était l'insistance du commerciale a lui proposer a tout prix ce contrta de maintenance accompagné d'un credit peugeot même de 1500 euro, juste pour y inclure le contrat. Bref, j'y retourne, et là au bout de qqes secondes, l'affaire a été pliée, pas du tout la même remise, pas le meme disours etc....
Concernant le suivit des commerciaux en cas de problemes, je peux affirmer car je l'ai vu vis a vis d'un pb sur une 307, que le commerciale a gentillement renvoyé son client vers le SAV en disant que lui ce n'etais pas sa partie et qu'il voit avec son collegue.
De plus, ce que je trouves bizarre c'est que lorsque tu arrive dans cette concession avec une 406 coupé (à l'epoque) ou une 607, tu es nettement mieux reçu que lorsque tu arrives avec une SW, mais bon c'est juste une impression peut etre.
Pour le fait d'essayer une 407 coupé, rien de plus facile, et puis c'est leur obligation de faire essayer des modeles, même si ces derniers n'achèterons jamais.
Mais bon un conseil, si tu as un pb avec ta voiture, va à Bobigny, l'acceuil et les prestations n'ont strictement rien à voir même si ce garage fait partit du meme groupe.
Je signalerais tout de meme qu'il y a 1 commerciale tres sympas à bondy, un ancien de bobigny et oui.......c'est le seul qui est au service du client et qui essaiera de tjs trouver une solution.
Sur ce amis pijotiste, que la force soit avec vous et avec les 14.5% des collaborateurs....Amen.... :W
 

Bon, c'est toujours pareil. Et finalement , ca depend toujours sur qui on tombe. Si le gars s'est levé du pied gauche ou s'il a passé une nuit d'enfer avec une blonde aux fesses remuantes. :W :W
Ce que je peux dire, c'est qu'il semble que les choses ont évolué recemment dans cette concession et notamment à l'apres vente. Et puis la miss qui est à l'accueil de l'atelier. :love: :love: :W Charmante et fort aimable. Ca fait beaucoup. :p En tout cas, j'ai été tres satisfait lors de ma derniere visite pour la mise à jour de mon RT3. (je dirai meme étonné, je m'attendais pas à ça :oui:)
 

Juste pour info 1 agentPeugeot vers chez moi vend à -12% une 207 sport pack hdi 110 3p voiture de moins d'1 mois moins de 1000 kms!!

Ca commence à etre dur!
 

Mais que fait Peugeot Parc alliance pour débloquer la situation auprès des remises sociétés, Renault frapper fort avec sa nouvelle clio !!! :evil: allé au boulot !
 

Arf Tornade, tu deviens trop exigeant. :lol:
Un truc dans le business, il faut que les 2 parties s'y retrouvent. Si une ne s'y retrouve pas , elles ne font pas affaire. Pourquoi solder ce que tu peux vendre plus cher ?? Pour l'instant, ils preservent les marges. Il faut etre patient. En automobile comme en immobilier, il faut savoir etre patient pour faire la bonne affaire.
 

Arf Tornade, tu deviens trop exigeant. :lol:
Un truc dans le business, il faut que les 2 parties s'y retrouvent. Si une ne s'y retrouve pas , elles ne font pas affaire. Pourquoi solder ce que tu peux vendre plus cher ?? Pour l'instant, ils preservent les marges. Il faut etre patient. En automobile comme en immobilier, il faut savoir etre patient pour faire la bonne affaire.
Oui & non parce que l'immobilier il vaut mieux vendre qu'acheter en ce moment.
Pour de ce que tu dis je te rejoins à la seule différence que le marché des société représente plus de 50 % des ventes pour un constructeur (je me souviens plus si ce n'est pas 60 d'ailleurs enfin bref).
Tout cela pour dire que c'est la locomotive et crois Renault n'est pas du genre a rester les bras croisés.
Sans aucune négociation il pratique du 18/20 % sur des nouveaux modèles je me souviens il y a qq temps ils nous avait démarché :oui:

Peugeot nous fait déjà le coup avec la 407 qui est bloqué à une remise de 14 points pour les stés (ce qui est vraiment pas terrible).

Mais la 207 reste dans la ligne de mire de la clio.

Donc je me répète : que P.PARc alliance y pense ;)
 

Salut,

Je suis collaborateur... c'est vrai que la remise est moins importante sur la 207 mais c'est compréhensible car le modèle est récent. Je ne crache pas du tout dans la soupe : toute remise est bonne à prendre.

J'aime les voitures et toutes celles que je prends, je roule avec. J'ai vendu sans perdre d'argent mes 2 derniers véhicules (307SW Griffe et 407SW Griffe) avec en moyenne 15000 bornes au compteur. Maintenant, je reprends une 207 Griffe que je compte bien revendre à la fin de l'année. C'est maintenant ou jamais.

A+
 

Bonsoir,

Le titre du post m'interpelle et me choque un peu. :evil: Il est vrai que je me réveille un peu tard.

Lorsque vous avez été embauché chez Peugeot, c'était pour quelles missions ?

Travailler sur des projets ou vendre des véhicules ?

S'il n'y a plus de projet chez Peugeot alors oui vous allez peut être "mourir".

Maintenant si vous avez moins de marge à l'achat de vos véhicules, vous survivrez.
Gardez votre argent et faites-vous plaisir autrement.

Lorsque vous vous plaignez de n'avoir "que" 5 , 10 ou 16 % pensez à ceux qui n'ont quasiment rien. :cry:

L'hiver si un SDF est couché sur le sol quand il fait zéro degrés, allez lui dire que chez vous il ne fait "que" 19 degrés.

Relativisez un peu, la vie est belle … :love: :oui:

@+

:chinois:
 

Disons que cette histoire de ristourne a été mal interprétée, comme d'hab' par des gens qui ne réfléchissent pas...

Avant, lors de la sortie d'une nouvelle voiture, il fallait souvent attendre 6 mois pour l'avoir.
La ristourne tournait autour de 16,5%.

Soit MAIS, entre-temps, les tarifs avaient augmenté d'environ 2% donc, à la sortie, c'est blanc-bonnet et bonnet-blanc... :oui:

Le gros avantage, c'est quand même d'avoir une nouvelle voiture rapidement, de la montrer et de la revendre au bout de 6 mois sans perte, c'est bien non ? :D
 


Qu'elle interêt d'acheter une Peugeot ou une Citroën si on a autant de remise chez un mandataire pour une voiture d'une autre marque pour laquelle on ne travaille pas ?
De plus pour les collaborateurs faut commander à l'usine et on a des délais insupportables !
 

et quand tu en prends possession, c'est limite si on te balance pas les clés pour que tu débarasses le plancher au plus vite... :D (souvenir de la livraison de MA 1ere voiture, achetée via mon père )
 

Disons que cette histoire de ristourne a été mal interprétée, comme d'hab' par des gens qui ne réfléchissent pas...

...

Le gros avantage, c'est quand même d'avoir une nouvelle voiture rapidement, de la montrer et de la revendre au bout de 6 mois sans perte, c'est bien non ? :D

Là OK je suis d'accord avec toi et je l'admet un peu mieux ...

Chacun doit quand il le peut pouvoir tirer un peu d'avantages de son boulot.

:chinois:
 

Si on met de côté le cas 207, il y a de fortes remises sur le reste de la gamme plus des remises supplémentaires jusqu'à 1500€ sur 607 et 807, les primes fidélité, bonus sélection,..
Par exemple sur 307 on peut avoir près de 20% en cumulant les remises 8)
 

j'avais eu 16.5 % + 1000€ de prime sur ma 307 Quiksilver.
Si elle avait été en stock, j'aurais encore eu 400€ de remise, mais comme j'avais pris l'alarme...=> à commander (d'un autre coté, ca m'assurait d'avoir une T5 CAN)
 

les tarifs VVP ont-ils augmenté avec la hausse générale de la gamme Peugeot ?
 


la 207 est tjs a 14,5% pour les collaborateus ? ou elle est enfin passé a 16% vu que le prix a augmenté au 3 juillet si je ne me trompe
 

Pas de changement sur le % de remise... Aucune raison qu'il ne change d'ailleurs...