La mort des collaborateurs !!!!!


Il etait temps les colaborateurs qui gagnent plus d'argent avec leurs voitures cas travailler raz le bol en plus sa casse le marché de l'occasion
 

Il etait temps les colaborateurs qui gagnent plus d'argent avec leurs voitures cas travailler raz le bol en plus sa casse le marché de l'occasion

:lol: c'est vraiment du n'importe quoi ta remarque :rolleyes:
 

Il etait temps les colaborateurs qui gagnent plus d'argent avec leurs voitures cas travailler raz le bol en plus sa casse le marché de l'occasion

:lol: c'est vraiment du n'importe quoi ta remarque :rolleyes:
Je confirme.
Depuis 6 ans que je change de voiture régulièrement (j'en suis à ma 12ème), je n'ai JAMAIS gagné 1 centime.
J'ai parfois essuyé des très lourdes pertes (2500 euros sur une 206 âgée de 14 mois, 900 euros sur une C4 âgée de 7 mois).
Et dans le meilleur des cas, un ami qui m'a acheté une 307 m'a gracieusement payé la carte grise, mais je n'ai fait aucun bénéfice.
Enfin, depuis que la carte grise a fortement augmenté en Ile-de-France (+40% !!!), ce système est de moins en moins intéressant. A 230 euros la carte grise pour une malheureuse 5cv, ça fait cher le changement de véhicule tous les 6 mois...
 

Il etait temps les colaborateurs qui gagnent plus d'argent avec leurs voitures cas travailler raz le bol en plus sa casse le marché de l'occasion

:lol: c'est vraiment du n'importe quoi ta remarque :rolleyes:
Je confirme.
Depuis 6 ans que je change de voiture régulièrement (j'en suis à ma 12ème), je n'ai JAMAIS gagné 1 centime.
J'ai parfois essuyé des très lourdes pertes (2500 euros sur une 206 âgée de 14 mois, 900 euros sur une C4 âgée de 7 mois).
Et dans le meilleur des cas, un ami qui m'a acheté une 307 m'a gracieusement payé la carte grise, mais je n'ai fait aucun bénéfice.
Enfin, depuis que la carte grise a fortement augmenté en Ile-de-France (+40% !!!), ce système est de moins en moins intéressant. A 230 euros la carte grise pour une malheureuse 5cv, ça fait cher le changement de véhicule tous les 6 mois...

C'etait une petite provoc de ma part, vu que le sujet n'est pas trop grave je pouvais me permettre. Malheuresement comme dit le dicton,c'est souvent les cordoniers les plus mal chaussés. J'ai un ami qui est dans la banque est il a du mal a avoir de bon taux de credit...

Bonne soirée
 

Bonjour,

Alors là je suis énervé, voilà je viens de lire les tarifs 207 et là SURPRISE, nous n'avons pas 16,5 % sur la 207 mais 14,5 % alors là moi je dis STOP, les cartes grises qui font + 37 %, le Gasoil qui prend 30 % en 2 ans et les Remises garage qui sont de plus en plus alléchante (à vous écouter 9 % pour une 207) et nous gentils collaborateurs ont devient quoi la dedans et bien moi je vais annuler ma commande 207 et commander une CLIO III à un pote.

Voilà j'en ai marre......

Moi je ne suis pas collaborateur (contrairement à ce que certains pensent). Moi aussi, j'aime bien changé de voiture et avoir le dernier modèle.
Pourquoi moi client qui a du mal à négocier sur les nouveaux modèles un minable 7 voir 8% max, je me prendrais une carotte ensuite à la revente alors que les collaborateur roule presque gratis ?? Pour avoir un véhicule à un prix correct sans me manger la premi_re décote, il faudrait donc que je prenne un véhicule de collaborateur mais n'aurait jamais le plaisir d'voir une voiture neuve.
Qu'on donne des avantages aux collaborateurs, je ne conteste pas mais que cela ne devienne pas un marché parallèle qui dégoute les clients de passer la porte des concessions quand même.
Je trouve que le nouveau % est un peu plus juste.
Et puis je trouve provoc de lancer ce genre de post. Venir pleurer quand on a 14.5% au lieu de 16, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus (sans parler du fait d'aller rouler dans cette horreur de clio III).
 

Bonjour,

Alors là je suis énervé, voilà je viens de lire les tarifs 207 et là SURPRISE, nous n'avons pas 16,5 % sur la 207 mais 14,5 % alors là moi je dis STOP, les cartes grises qui font + 37 %, le Gasoil qui prend 30 % en 2 ans et les Remises garage qui sont de plus en plus alléchante (à vous écouter 9 % pour une 207) et nous gentils collaborateurs ont devient quoi la dedans et bien moi je vais annuler ma commande 207 et commander une CLIO III à un pote.

Voilà j'en ai marre......

Moi je ne suis pas collaborateur (contrairement à ce que certains pensent). Moi aussi, j'aime bien changé de voiture et avoir le dernier modèle.
Pourquoi moi client qui a du mal à négocier sur les nouveaux modèles un minable 7 voir 8% max, je me prendrais une carotte ensuite à la revente alors que les collaborateur roule presque gratis ?? Pour avoir un véhicule à un prix correct sans me manger la premi_re décote, il faudrait donc que je prenne un véhicule de collaborateur mais n'aurait jamais le plaisir d'voir une voiture neuve.
Qu'on donne des avantages aux collaborateurs, je ne conteste pas mais que cela ne devienne pas un marché parallèle qui dégoute les clients de passer la porte des concessions quand même.
Je trouve que le nouveau % est un peu plus juste.
Et puis je trouve provoc de lancer ce genre de post. Venir pleurer quand on a 14.5% au lieu de 16, faut pas se foutre de la gueule du monde non plus (sans parler du fait d'aller rouler dans cette horreur de clio III).

Tu referas le calcul mais moi je roule pas gratis et si tu étais chez peugeot tu serais que de moins de moins de personne achétent des voitures pour les revendre et perdre tous les 6 mois, 1000 à 1500 € face a des concessionnaire et des gens comme tois qui se dise qu'a 1500 2000 € pret (sur un crédit de toute facon ce la se voit pas ) il faut mioeux acheter neuf.
Donc je continue à dire ce que je pense (il se fout du monde) et avant de répondre à ce post de cette facon fait le calcul et après on pourra discuter plus serenement
 

Tu referas le calcul mais moi je roule pas gratis et si tu étais chez peugeot tu serais que de moins de moins de personne achétent des voitures pour les revendre et perdre tous les 6 mois, 1000 à 1500 € face a des concessionnaire et des gens comme tois qui se dise qu'a 1500 2000 € pret (sur un crédit de toute facon ce la se voit pas ) il faut mioeux acheter neuf.
Donc je continue à dire ce que je pense (il se fout du monde) et avant de répondre à ce post de cette facon fait le calcul et après on pourra discuter plus serenement[/quote]

Moi j'aimerai ne perdre "que" 1500 Euros sur ma voiture. Je revends mes voitures apres un an et elles ont souvent perdues entre 7 000 et 8 000 Euros.
 

Tu referas le calcul mais moi je roule pas gratis et si tu étais chez peugeot tu serais que de moins de moins de personne achétent des voitures pour les revendre et perdre tous les 6 mois, 1000 à 1500 € face a des concessionnaire et des gens comme tois qui se dise qu'a 1500 2000 € pret (sur un crédit de toute facon ce la se voit pas ) il faut mioeux acheter neuf.
Donc je continue à dire ce que je pense (il se fout du monde) et avant de répondre à ce post de cette facon fait le calcul et après on pourra discuter plus serenement

Moi j'aimerai ne perdre "que" 1500 Euros sur ma voiture. Je revends mes voitures apres un an et elles ont souvent perdues entre 7 000 et 8 000 Euros.[/quote]

Moi aussi j'aimerais bien ne perdre que 1000/1500 € ... Et encore je persiste sur le fait que sur certains modèles bien choisi, Les collaborateurs ne perdent presque rien.
Le client qui achète sa voiture neuve et la vend 6 mois oivr 1 an après (c'est la même décote de toute manière) perd 3000/4000 € en moyenne sur des modèles de moyenne gamme.
 


Oui,c'est clair que même avec 14,5% de remise au lieu de 16% ça reste assez intéressant!Je ne dis pas,sur un modèle en fin de carrière (206,Picasso) les remises accordées par les concessionnaires sont peut-être plus intéressantes,mais pour un modèle récent ou assez demandé (207,C1/107,bientôt le C4 Picasso,...),la remise collaborateur reste largement intéressante.
Par contre il faut bien choisir son véhicule si on veut le revendre rapidement,c'est sûr!
 

Tu referas le calcul mais moi je roule pas gratis et si tu étais chez peugeot tu serais que de moins de moins de personne achétent des voitures pour les revendre et perdre tous les 6 mois, 1000 à 1500 € face a des concessionnaire et des gens comme tois qui se dise qu'a 1500 2000 € pret (sur un crédit de toute facon ce la se voit pas ) il faut mioeux acheter neuf.
Donc je continue à dire ce que je pense (il se fout du monde) et avant de répondre à ce post de cette facon fait le calcul et après on pourra discuter plus serenement

Moi j'aimerai ne perdre "que" 1500 Euros sur ma voiture. Je revends mes voitures apres un an et elles ont souvent perdues entre 7 000 et 8 000 Euros.[/quote]
Je sais pas combien tu les vends, mais avec de tels perte tu me fais signe des que tu as une 207 Hdi 110, car 8000€ de pertes dessus, sa lui fais un super prix en occaz :D
 

Tu referas le calcul mais moi je roule pas gratis et si tu étais chez peugeot tu serais que de moins de moins de personne achétent des voitures pour les revendre et perdre tous les 6 mois, 1000 à 1500 € face a des concessionnaire et des gens comme tois qui se dise qu'a 1500 2000 € pret (sur un crédit de toute facon ce la se voit pas ) il faut mioeux acheter neuf.
Donc je continue à dire ce que je pense (il se fout du monde) et avant de répondre à ce post de cette facon fait le calcul et après on pourra discuter plus serenement

Moi j'aimerai ne perdre "que" 1500 Euros sur ma voiture. Je revends mes voitures apres un an et elles ont souvent perdues entre 7 000 et 8 000 Euros.[/quote]

J'espère que tu les revend pas pas avec une si grosse perte car moi je te les reprend directe, vraiment je sais pas comment vous faites vos calculs car j'ai jamais vu ni de 407 ni de 307 de 27 000 € environ avec une décote de 7000 / 8000 € au bout d'un an, ilfaut arreter de dire n'importe quoi........
 

Oui,c'est clair que même avec 14,5% de remise au lieu de 16% ça reste assez intéressant!Je ne dis pas,sur un modèle en fin de carrière (206,Picasso) les remises accordées par les concessionnaires sont peut-être plus intéressantes,mais pour un modèle récent ou assez demandé (207,C1/107,bientôt le C4 Picasso,...),la remise collaborateur reste largement intéressante.
Par contre il faut bien choisir son véhicule si on veut le revendre rapidement,c'est sûr!
Je pense que moi j'ai pas trop de souci de choix de véhicule car je les tjrs vendu, je parle des gens qui n'utilisent plus ce système, et il y en de plus en plus, je sais ce que je dis je travaille ds le groupe, c'est fou de ne pas nous croire .....
 


Ca doit etre ca je crache ds la soupe

essai de vendre une 107 avec 13 % de remise et 10000 Km et apres on en reparle ....

13% sur une 107,c'est vraiment une bonne remise par rapport à ce qu'un particulier peut espérer!Mais c'est clair que sur le prix de vente assez bas,ça ne fait pas énormément d'euros en plus,du coup l'intérêt financier pour l'acheteur est un peu plus limité...
 

Oui je crois que Alfred crache un peu dans la soupe

Ca doit etre ca je crache ds la soupe

essai de vendre une 107 avec 13 % de remise et 10000 Km et apres on en reparle ....

Salut Alfred,

Ecoute pour le moment j'essai de vendre une 307 sw griffe avec Gps, Prix catalogue 28 320 Euros, Remise de 14%sur le neuf , prix de vente apres un an 18 000 Euros. Soit pres de 40 % de remise. Si tu preferes essaye de vendre la mienne.
 



Ceci explique celà. La 307 SW est une voiture de papa. :D
Mais bon c'est surtout qu'il y a beaucoup d'offres en 307 SW en neuf comme en jeune occasion et que forcement avec 52000 kms, tu es mal placé. Et pour 2 ou 3000 euros de plus, les gens prefereront du moins de 10000 kms.
 

Oui mais tu oublies de donner ton kilometrage.

Bon OK un AN 52 000 KM

je ris .....mais bon voici un tuyau je sui sympa : www.voiture-collaborateur.com, je vends toutes mes voitures grace à ce site et non grace au Clicpeugeot.
Bon courage
 

je ris .....mais bon voici un tuyau je sui sympa : www.voiture-collaborateur.com, je vends toutes mes voitures grace à ce site et non grace au Clicpeugeot.
Bon courage


Toutes tes voitures ??? Combien en as-tu vendu grâce à ce site ?
S'il s'avère que ce site a du succès, je n'hésiterai pas à en profiter pour vendre mes futurs véhicules de 6 mois !
 

je connais bien ce site, j'y suis isncrit, j'y mets mes veh.. mais j'ai t.rarement eu des contacts.
 

je ris .....mais bon voici un tuyau je sui sympa : www.voiture-collaborateur.com, je vends toutes mes voitures grace à ce site et non grace au Clicpeugeot.
Bon courage


Toutes tes voitures ??? Combien en as-tu vendu grâce à ce site ?
S'il s'avère que ce site a du succès, je n'hésiterai pas à en profiter pour vendre mes futurs véhicules de 6 mois !

Depuis mars, j'en ai vendu 2/2, une 307 CC HDI réservé 2 mois à l'avance (vendu le prix que je l'ai acheté) et Mardi dernier réservation de ma 207 Griffe avec un acompte pur une livraison Mi Novembre 2006. Ce qui est pratique avec ce site c'est que tu peux les mettre des que tu l'ai a et t'es pas obligé d'attendre 5 mois pour la mettre sur le ClicPeugeot donc avec ce site je l'ai vend tjrs avec un système de réseravtion - Par contre, c'est vrai que moi j'achete que du haut de gamme.
Mais je l'ai conseillé à d'autes collègues et ils sont tres satisfaits aussi
 


Je passe aussi uniquement par le Clic et je vends toutes mes voitures (certes pas à 6 mois mais bon :/).
Pour la prochaine je vais essayer aussi ce site :p
 

Merci pour le tuyau Alfred78 ;).
Je vais tenter ma chance, de toute façon ça ne coûte rien d'essayer contrairement à La Centrale par exemple qui propose des tarifs exorbitants.
 

L'automobile est de toute façon un gouffre financier.
A chacun d'estimer le profondeur acceptable du dit-gouffre :)

Ali
 

Merci pour le tuyau Alfred78 ;).
Je vais tenter ma chance, de toute façon ça ne coûte rien d'essayer contrairement à La Centrale par exemple qui propose des tarifs exorbitants.
:oui: d'ailleurs il est anormal que la publication d'annonce soit payante sur les magazines et surtout les sites web truffés de pub intrusive, popup, où on est obliger de descendre l'ascenseur du navigation pour voir l'annonce ! c'est une escroquerie
 

Merci pour le tuyau Alfred78 ;).
Je vais tenter ma chance, de toute façon ça ne coûte rien d'essayer contrairement à La Centrale par exemple qui propose des tarifs exorbitants.

J'ai parlé trop vite : après avoir demandé mon inscription, j'ai reçu un formulaire précisant qu'il faut payer une cotisation de 32 euros par année calendaire. Vu que nous sommes en septembre, je crois que je vais attendre 2007...