Laguna Coupe [photos p6]

je serais même prêt à prendre le V6 DCi avec un très bon prix. :eek:
 


y a de sacrés tarifs :chinois:

et plutot bien équipés en plus :whistle:
 






mais rentre pas sous le capot du coupé :lol:

le DCi 175 LEV ne crache que 149g de CO2 (194g pour le 180cv) ? j'ai été assez étonné quand jai vu ca
 


mais rentre pas sous le capot du coupé :lol:

le DCi 175 LEV ne crache que 149g de CO2 (194g pour le 180cv) ? j'ai été assez étonné quand jai vu ca

LEV c'est fait exprès pour consommer peu. La boîte est rallongée. :)
Tandis que le GT180 est plus un moteur sport avec des rapports courts je pense. ;)
 

Ah oui j'oubliais... Il n'y a plus de V6 sur le coupé 407 c'est ça ? Pfff quelle honte. :pfff:

Non plus de moteurs essence. ;)
Il ne reste que le 2.0 hdi 136 (140 ? 150 ?) et le V6 hdi. ;)
 



Je rêve. :eek:

Une hérésie totale.
Non, tu commences a toucher du doigt une réalité économique.
Quand le carnet de commande est à plat c'est pas la peine, en plus, de dépenser de l'oseille en rajoutant un V12 qui crache des flammes :lol:
 

désolé, mais faut avoir les moyens de ses ambitions, surtout sur ce créneau :spamafote:

pour y aller d'une demi-couille, autant ne pas y aller...

le marché francais est friand de gazout, mais ce n'est pas que sur le seul marché francais que Peug va avoir un succès commercial avec son coupé :/
 

A mon avis les essence représenté moins de 5% des ventes, si ce n'est pas 1% :D :ange:
En France, à l'étranger ca se passe pas forcément de la même facon ;) (PB par exemple, seulement 1 neuve sur 5 est un diesel)

Je viens de lire que la Laguna berline et break (coupé je sais pas) sont déjà remodellées après seulement 2 ans de carrière :eek:

Pour la décote, rien de mieux.....
 

C'est pas un vrai restylage, c'est l'adoption du pack GT par toute la gamme. ;) ça lui donne un aspect un peu plus sportif et dynamique, mais il faudra quand même encore attendre pour qu'ils se décident à monter le PC avant dans le bon sens... :whistle:
 

désolé, mais faut avoir les moyens de ses ambitions, surtout sur ce créneau :spamafote:

pour y aller d'une demi-couille, autant ne pas y aller...

le marché francais est friand de gazout, mais ce n'est pas que sur le seul marché francais que Peug va avoir un succès commercial avec son coupé :/
Ben c'est ce que PSA va faire puisque coupé 408 est passé à la trappe :sleep:
En temps normal, je t'aurais suivi volontiers, mais là on n'y est plus du tout dans "le normal"...
Dépenser 200€ pour en gagner 100€ + "une image" en hausse que personne ne sait chiffrer à cause de la visibilité pourrie du marché actuel, pour un financier ça se résume à paumer de l'argent à coup sûr.
 

l'avenir se construit maintenant :spamafote:

ce que tu n'investis pas maintenant, il faudra des années pour le récupérer...
mais bon, c'est vrai qu'actuellement, c'est plutôt le financier qui commande :/
 

Oui, et je ne suis pas inquiet sur les investissements consacrés par les constructeurs en R&D pour ne pas hypothéquer leur avenir.
Mais, d'après moi, il passera d'avantage par des motorisations "propres" que par notre gros moulin essence (ou gazout d'ailleurs...) du siècle dernier et que nous évoquions au dessus.

;)
 

Je l'avais déjà vu cet essai. ;)
Mais moi ça me fait marrer, il n'a jamais conduit ou n'est même jamais monté dans un coupé ou une trois porte de sa vie? :lol:

Car à en lire ses remarques, je cite:"Les portes sans cadre comme sur une Avantime!"
ou:"La 1ere chose qui choque lorsque le conducteur monte à bord c'est la difficulté à aller chercher la ceinture. Elle est en effet située à 20 cm derrière le conducteur ! On aurait bien aimé un système à la Vel Satis avec ceinture intégrée au sièges !"

Désolés mais c'était plus fort que moi. :D

Je vais te répondre en direct car c'est moi qui ai fait l'essai.

1. Non ce n'est pas la 1ere 3 portes que je conduis.
2. 3 portes ne veut pas nécessairement dire porte sans cadre 95% des 3 portes ou coupé ont des portes avec cadre.
3. Le défaut de la ceinture est souvent mis en avant sur ce genre de véhicule. On peut s'en affranchir avec un système type vel satis ou bras type mercedes. Cette derniere solution a meme été envisagée dans la conception de la laguna coupé mais écartée pour des raisons de couts. Et oui j'ai participé à la conception de la voiture (ce qui ne m'a pas empeché d'essayer de faire un essai un peu objectif et honnete) :)

Désolé mais te répondre c'était plus fort que moi.

:coucou:
 

Je vais te répondre en direct car c'est moi qui ai fait l'essai.

1. Non ce n'est pas la 1ere 3 portes que je conduis.
2. 3 portes ne veut pas nécessairement dire porte sans cadre 95% des 3 portes ou coupé ont des portes avec cadre.
3. Le défaut de la ceinture est souvent mis en avant sur ce genre de véhicule. On peut s'en affranchir avec un système type vel satis ou bras type mercedes. Cette derniere solution a meme été envisagée dans la conception de la laguna coupé mais écartée pour des raisons de couts. Et oui j'ai participé à la conception de la voiture (ce qui ne m'a pas empeché d'essayer de faire un essai un peu objectif et honnete) :)

Désolé mais te répondre c'était plus fort que moi.
:coucou:

Tu as tout a fait raison, c'est normal de défendre ses arguements surtout que les tiens sont tout à fait recevables :chinois:
 



Et puis je ne vois pas trop l'interet les adaptations moteurs sont déjà développées donc déjà payées !
:sweat:
Dommage en tout cas il auraient au moins pu laisser le 2.2 16V
 

Je vais te répondre en direct car c'est moi qui ai fait l'essai.

1. Non ce n'est pas la 1ere 3 portes que je conduis.
2. 3 portes ne veut pas nécessairement dire porte sans cadre 95% des 3 portes ou coupé ont des portes avec cadre.
3. Le défaut de la ceinture est souvent mis en avant sur ce genre de véhicule. On peut s'en affranchir avec un système type vel satis ou bras type mercedes. Cette derniere solution a meme été envisagée dans la conception de la laguna coupé mais écartée pour des raisons de couts. Et oui j'ai participé à la conception de la voiture (ce qui ne m'a pas empeché d'essayer de faire un essai un peu objectif et honnete) :)

Désolé mais te répondre c'était plus fort que moi.

:coucou:


Ca va alors t'as des arguments recevable. :D

Vu que t'as participé à sa conception, tu dois bien connaitre la concurrence?
 

Et puis je ne vois pas trop l'interet les adaptations moteurs sont déjà développées donc déjà payées !
:sweat:
Dommage en tout cas il auraient au moins pu laisser le 2.2 16V

Bien sûr tu as raison. Et qu'ils ne viennent pas nous parler de "Premium" ou d'offre alternative aux allemandes alors. Comme le dit kham, quand on met une couille on met les deux.
 

Bien sûr tu as raison. Et qu'ils ne viennent pas nous parler de "Premium" ou d'offre alternative aux allemandes alors. Comme le dit kham, quand on met une couille on met les deux.


je pense plutot qu'il voulait dire, soit un met le deux, soit on met rien :lol:
 

Bien sûr tu as raison. Et qu'ils ne viennent pas nous parler de "Premium" ou d'offre alternative aux allemandes alors. Comme le dit kham, quand on met une couille on met les deux.

Ba ca c'est pas donné à tout le monde, Jean Claude Convenant en rêve :lol: :D