Laguna Coupe [photos p6]


Elle à l'air pas mal réussi, je préfère l'arrière aussi.
Pour la PDB, je trouve qu'un cuir intégral ne lui aurait pass fait de mal!
 

Bonjour, un comparo avec 407 coupé:
comp profil.jpg

comp3_4 avant.jpg

comparriere.jpg
 

Très déçu du résultat par rapport au concept.

La 407, plus ancienne, est plus "classe" (pourtant j'aime pas trop le coupé 407)
 

Faut voir. Il n'y a pas le petit fenestron pas top du coupé 407.
+ le chrome sur le profil
+ les PAF moins longs.
 


Bof, ça me fait un peut penser à la clio break concept tout ça !! Un proto jolie au salon puis un véhicule moche à la fin, quelle déception !!!
 

Bof, ça me fait un peut penser à la clio break concept tout ça !! Un proto jolie au salon puis un véhicule moche à la fin, quelle déception !!!

[:chris34] comme d'habitude avec renault
 

perso, je préfère et de loin le coupé Laguna au 407...
 

Ouip pareil, beaucoup plus fine et elegante!

Une vraie reussite! :)
 

Ouais, bah comme d'hab', on beau concept chez Renault accouche d'une voiture de série bien moins attachante... :sarcastic:

La ligne est belle, classique, élégante, mais il manque un brin de folie : l'ensemble fait très conventionnel.
Le coupe-frites à l'avant n'a rien à envier à celui de la 407, l'arrière est au moins aussi lourd...
C'est plus le gabarit que le design qui fait paraître ce Coupé Laguna plus "léger" ue son homologue de chez Peugeot.

Pour moi, le Coupé 407 reste mon préféré. Il est plus agressif et parait plus confortable. En même temps, je ne suis pas "fan" du Lion pour rien, et j'apprécie particulièrement le profil de squale du Coupé 407... :love:

EDIT : Il faut dire à renault, que les jantes du Coupé Laguna ne sont vraiment pas terribles je trouve... :sweat:
 

Le concept-car était plus sportif dans les lignes, qui n'ont pourtant pas énormément évolué... Il était raboté de quelques centimètres en hauteur, les surfaces vitrées étaient plus réduites, la portière avait un dessin plus "sportif" (remonte dans sa partie basse), les feux AR étaient plus éffilés, ...

Elle me fait penser à la Mégane CC (toit fermé) à laquelle on aurait raboté quelques centimètres de son arrière-train...

laguna13.jpg


MeganeII%20cc2.jpg



Déçu finalement par la version définitive, moins sexy que laissait entrevoir le concept. La ligne générale est moins sportive et plus molle, dans l'esprit actuel de Renault: on dessine pour ne pas choquer, et c'est fort dommage sur un coupé qui doit être un vecteur d'images !
 

Le concept était conçut, plus comme une super-car ou une RS, il aurait fallut dans la catégorie un gros moteur en propulsion.
Ce n'est pas la philosophie de ce coupé qui vise une autre cible, celle des coupé typé, classe, plus que sportif. Peut être et même sûrement, que par la suite il y aura une version RS plus agressive, ce qui n'empêche que ce coupé soit vraiment très beau et très équilibré; jolie travail, même si on peut toujours chipoter sur tel ou tel détail.
 

Présentation à Cannes

16857_10.jpg

renaul10.jpg


Communiqué de presse :
http://www.renault.com/renault_com/fr/images/16826%2016826_CP_Laguna_Coupe_-_Reveal_mai_2008_tcm1119-760863.pdf

Extrait :
Future référence en matière de performances et de plaisir, l’inédit V6 dCi dispose sur
Renault Laguna Coupé d’une puissance de 235ch (173 kW) et d’un couple maxi de
450 Nm. Le 3.5 V6 essence de 240ch (175 kW) délivre quant à lui un couple de 330 Nm,
associé pour la première fois à la boite de vitesses automatique à 6 rapports (AJ0) qu’il
partage avec le moteur diesel. Avec de tels arguments, Renault Laguna Coupé atteindra
les 100 km/h en moins de 7 secondes. Renault Laguna Coupé bénéficie bien sûr des
meilleurs moteurs de la gamme Laguna, en particulier les versions les plus performantes
des moteurs 2 litres essence et diesel.


et enfin la Pub :
[flash=425,355]


V6 DCi et 4 roues directrices, elle risque de faire mal :)
 

Quel flambeur ce Carlos :D
Après le grand prix de Monaco, a mon avis le nœud pap' va s'écrouler :sarcastic:
Flavio Briatore et Fernando Alonso faisaient aussi partie des festivités ;)

:chinois: pour les infos Bob.
 

la partie arrière un peu plus lourde que sur le concept, mais elle demeure séduisante :)
 

En fait aprés reflexion et d'aprés la video autant j'aime beaucoup le traitement profil et arriere autant l'avant me gene un peu...
 

C'est une très belle voiture (bien plus belle que le coupé 407 que je trouve très decevant par rapport au coupé 406 qui avait un charme fou..).

Elle sort quand au fait ?
 

les phares avant me font penser a ceux du coupé fiat de l'epoque !!! :lol: :lol:
en attendant je confirme donc mes doutes du départ comme d'hab renault nous met l'eau a la bouche et au resultat on se retrouve au regime !!!!! entre la pompe de l'arriere d'une aston, un tableau de bord au look BMW....il n'en reste pas grand chose surtout avec ces jantes d'un design d'un ridicule !!!! car il faut avouer que peugeot a tjs eu des jantes superbes sur ses vehicules contrairement a renault....quoique les marguerites sur 607 !!!! :D :D
bref, voyons si le 308 RCZ repondra a nos attentes et si elle sera proche du proto avec son double bosselage ce que j'espere !!!
 

Quel flambeur ce Carlos :D
Après le grand prix de Monaco, a mon avis le nœud pap' va s'écrouler :sarcastic:

Effectivement, la tenue de soirée ne sera que pour Laguna III Coupé .... Aucn des pilotes de la R28 dans les points à Monaco ...
 




Si, comme le dit ACTI, mais bon on ne va pas leur repprocher de copier une ancienne Fiat quand même :D

Pour ceux qui ne visualisent pas :

fiat_coupe1b.jpg
 

Et aprés certains vont nous dire que Fiat fait que des voitures basiques! :D
 

Ce qui est déjà terriblement dommage,c'est de ne pas avoir gardé la forme de la porte du concept!
 

Wouai, pour l'instant je la trouve bof, je préfère la 407 coupé bien que cette dernière soit pour moi largement moins bien que le coupé 406...

Vous trouvez pas que les portes sont vraiment petites pour un coupé? ça ressemble à une megane cc... Le concept car avait des portes plus longues...
Finalement de profil je préfère la 407 coupé qui est plus effilée. Pour l'arrière c'est un peu trop gros massif à mon goût : comme la 407... :sarcastic:
Après ben l'avant c'est pas trop mal, mieux que sur la berline...
Bon j'attends de la voir en vraie pour me prononcer définitivement.
Par contre au niveau technique la 407 prend une claque... va falloir serieusement bosser chez PSA pour avoir des moteurs plus haut de gamme..
 

Si, comme le dit ACTI, mais bon on ne va pas leur repprocher de copier une ancienne Fiat quand même :D

Pour ceux qui ne visualisent pas :

fiat_coupe1b.jpg
Elle était signé Puninfarina aussi si mes souvenirs sont bon :ange:
 

Chris bangle (BMW des années 2000) était l'auteur de la ligne extérieure alors que l'intérieur était d'origine Pininfarina.
 

Chris bangle (BMW des années 2000) était l'auteur de la ligne extérieure alors que l'intérieur était d'origine Pininfarina.
Ha oui exact je savais qu'il y avait un truc mais je m'en souvenais plus, merci pour le rappel :chinois: