Passons.
Je reprends le texte que j'ai mis dans le topic Laguna berline, à propos de l'Active drive, qui sera également dispo sur le coupé :
"Quatre roues directrices, cela a déjà existé dans les années 90. Mais la gestion particulière appliquée au système par Renault sur la Laguna transfigure la conduite et la sécurité. Une petite révolution."
"Il y a longtemps que l'essai d'une nouvelle technologie ne nous avait pas bluffés à ce point. Et l'on peut même parler de minirévolution."
(Source Automobile Magazine, Octobre 2007)
Elle passe le test de l'évitement 10 à 15km/h plus vite que sans l'option (c'est énorme!), "soit aussi rapidement qu'une redoutable Porsche Boxster".
De plus, le systéme permet une meilleure agilité dans les épingles, et un plus petit rayon de braquage pour se stationner.
Le tout, sans dégrader le confort.
Ca a l'air plutôt sympathique, même si le prix de l'option (estimé entre 1000 et 1500 Euros) risque d'en rebuter plus d'un.
Prix du Coupé Laguna d'entrée de gamme (2.0 turbo 170ch) : environ 31000 Euros. Bref, aligné sur le 407 2.2 163ch