Laguna Coupe [photos p6]

Lyrks, c'est vrai que je me suis énervé, mais c'est parce que ça m'énerve ! [:unclebens:8]
Non c'est vrai quoi, tu as fait exprès de répéter ces propos, pour en rajouter "une couche", avec ce petit sourire innocent mais narquois : :)

:p

Alors c'est énervant à la fin, car qu'on aime ou non le coupé 407, (qu'on est du goût ou non :o :lol:) il est vraiment interdit de diffuser de tels propos, honteux et injustes ! :fou: Si on me disait baleine, je penserais personnellement à ce coupé Laguna ! Encore que je trouve cela méchant pour la baleine, parce que c'est beau une baleine en fait :ange: Bon, voilà je plaisante un peu parce que je voudrais pas qu'on croit que je fais un caca nerveux, mais ça a vraiment été le cas [:davidcentrale]

Je me demande d'ailleurs vraiment ce que tu fais là, car tu ne sembles pas aimer Peugeot. Je ne t'ai jamais remarqué passionné par la marque, emballé par un modèle, ou quoi que ce soit d'autre qui justifie la présence de chaque membre ici... Tu n'as d'yeux que pour Fiat et surtout Citroën, et maintenant c'est Renault ! Je ne t'agresse pas du tout, et c'est vrai que ce n'est pas parce qu'on est sur le forum Peugeot qu'on ne doit aimer que ça, ou ce serait même grave, mais c'est vrai que je me suis souvent posé la question, ne le prends pas mal ;)

Bah quoi? j'ai une 106 pourtant!
J'en ai même eu 2! :D

Pour le reste, je n'ai pas particulièrement a justifier mon interet (ou mon non interet selon les points de vue) pour la marque, je te rappelles juste que je suis sur ce forum depuis 2004... c'est bien que je dois y trouver un certain equilibre!

Et je te rassure, je suis aussi inscrit sur les forums Citroen et bien d'autres encore! :D

Consideres moi donc comme un TSMF: Un Taliban Sans Marque Fixe! :D (et rajoutes même Fier De L'Etre)!

Ce que tu sembles oublier c'est qu'on peut apprecier un modele d'une marque sans devenir son adorateur exclusif!
Il y a pleins de Peugeot que j'apprecie, d'autres moins, et je me suis jamais caché pour dire que l'évolution stylistique de Peugeot ne me convenait pas (et d'ailleurs j'ai raison, même eux ils le disent! :D ),
Il y a des Renault que j'apprecie (bon c'est rare), et il y a des Citroen que j'apprecie (dans la mesure ou je trouve qu'effectivement Citroen est le constructeur le plus dynamique des trois en ce moment).

Et je trouve pleins de modeles chez les autres marques qui me paraissent sympa! Pire encore, en ce moment je me fascine pour la Kia Soul! :D

Donc je maintiens mes propos, la Laguna Coupé est, en vrai, une voiture tres agréable (quoique petite a l'interieur), au design bien pensé et bien fini alors que la 407 coupé est lourde comme pas permis (c'est d'ailleurs ce que je lui reproche depuis le debut, sauf qu'en plus maintenant je trouve que ce design a mal vieilli).

Et pis c'est tout! :W

Aller, tu vois bien que tu es coupable, que tu es le criminel, regardes à quelle heure tu as posté ton message :D

J'ai bien lu ce que tu m'as dit, mais quand je te disais mon sentiment c'était d'une manière bien générale :) Car même moi, je n'aime pas forcément toutes les Peugeot !

Pour ce qui est du coupé 407, tu as raison, il est lourd, trop lourd, c'est dommage car sans cela ses moteurs lui iraient encore mieux :love: mais quand tu disais baleine, tu parlais bien de la ligne... Et puis, pour moi, le design n'a pas du tout vieilli ! D'ailleurs pour la petite histoire, chaque matin quand je vais au lycée, je croise sur mon chemin, garé, un magnifique coupé 407, et c'est mon petit bonheur tous les jours pour démarrer la journée :p (Je vois aussi une très belle Série 530d avec le pack M au même endroit :D, que je regarde tout autant ! Elle est magnifique)

Voilà voilà, ça serait cool si tu pouvais être un peu plus doux avec Peugeot, car ce Félin, sous ses airs agressifs, a une vraie sensibilité :D

Pour en revenir au sujet, plus ça vient et plus j'aime cette lagune coupé :love: elle a la classe qui fait defaut à la 407 :(

Pour en revenir au sujet, plus ça vient et plus j'aime cette lagune coupé :love: elle a la classe qui fait defaut à la 407 :(

[:nono le bo]
Désolé mais ça me fait rire, je ne peux m'en empêcher ! Pour moi c'est tout le contraire, aucune classe dans cette vulgaire Renault, mais quelle distinction, ce superbe coupé 407, quelle élégance tout en raffinement, elle en impose, tout en étant chic et discrète :love:

C'est aussi lié aux proportions:
Laguna coupé:
Longueur (en mètre) 4.64
Largeur (en mètre) 1.81
Hauteur (en mètre) 1.40
Empattement (en mètre)2.69

Peugeot 407 Coupé
Longueur :4, 815 m
Largeur : 1,86 m
Hauteur : 1,40 m
Empattement 2,725 m

Avec presque 20cm de plus, l'empattement de la 407 coupé n'est que de 3cm superieur..... Forcement les portes a faux s'en ressentent! Et l'equilibre des lignes egalement!

Et aprés oui reste le "trait"....

[:nono le bo]
Désolé mais ça me fait rire, je ne peux m'en empêcher ! Pour moi c'est tout le contraire, aucune classe dans cette vulgaire Renault, mais quelle distinction, ce superbe coupé 407, quelle élégance tout en raffinement, elle en impose, tout en étant chic et discrète :love:

Merci, je crois qu'on a compris maintenant :whistle:

C'est aussi lié aux proportions:
Laguna coupé:
Longueur (en mètre) 4.64
Largeur (en mètre) 1.81
Hauteur (en mètre) 1.40
Empattement (en mètre)2.69

Peugeot 407 Coupé
Longueur :4, 815 m
Largeur : 1,86 m
Hauteur : 1,40 m
Empattement 2,725 m

Avec presque 20cm de plus, l'empattement de la 407 coupé n'est que de 3cm superieur..... Forcement les portes a faux s'en ressentent! Et l'equilibre des lignes egalement!

Et aprés oui reste le "trait"....

pour le choix , les critères seront multiples : fidelité à une marque ou séduit par le nouveau modèle , étant donné leur place respective leus deux coupés trouveront leurs marques.

Eh, mes photos ! :???:
Bah je peux le dire tant que d'autres diront ce qu'ils pensent de la Laguna :p
Ici c'est le topic de la Lag coupé, on parle donc de Lag coupé ;) ;) ;)
Si tu veux ouvrir un topic a la gloire de ta voiture préférée.... vas y. Mais dans la section concerné, pas ici :non: :non: .

Dans le dernier moniteur ils ont essayé la Lag coupé en Initial V6 3L DCI
Bilan très content. Renault est revenu a un grand classicisme , offre un V6 performant et sobre, un chassis dynamique grace au 4Control.... bref une belle auto :good: :good: .

Y a que l'interieur qui deçoit, il manque clairement d'une petite touche d'exclusivité ou de "petit" plus par rapport a la berline!

Et puis du fait de sa "petite" taille l'espace interieur est reduit, donc c'est un coupé 2+2 plus qu'un coupé 4 places!
Mais Renault a vraiment la un tres bon vehicule....
Mais j'ai peur qu'avec la crise, l'image de marque de Renault, l'image de marque de la Laguna, ce pauvre coupe ne connaisse qu'un succes d'estime! :(

A quand la réponse de Citroen? :D

L'intérieur a le droit a une baguette spécifique apprement (mais c'est vrais que ça ne m'avait pas attiré le regard au Mondial :bah: .
Comme je trouve cet intérieur sympa.... ça me dérange pas :D :D :D .
Et Lag coupé introduit des choses discrete comme la sono Bose ;) .... et tout ce qui fait la technologie d'une Renault : frein à main electrique, carte main libre, capteur de presion des pneus avec la valeur, ...
Bref un bien beau coupé facile a vivre :good:

Ouaip, mais je sais pas, des Leds a l'interieur pour creer une harmonie par exemple!

Comme sur C5, même la Fiesta le fait maintenant! :D

En tout cas ils en font bcp de pub a la TV !!! Pour un model de niche ( 20000 par an ?) c'est impressionnant.

bahh un modele de niche c'est avant tout un modèle d'image, donc ils s'en servent aussi pour redorer leur blason, surtout en ce moment ou ils sont pas a la fête!

En tout cas ils en font bcp de pub a la TV !!! Pour un model de niche ( 20000 par an ?) c'est impressionnant.
Un classique de la pub, tu parle autant du coupé que de Laguna et Renault en général. Tu attires le chaland avec un coupé V6 et tu en profite pour lui vendre une Clio DCI [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Et vu l'image de Renault en ce moment.... ça fait pas de mal de ses faire du bien :D

http://news.caradisiac.com/Renault-Laguna-Coupe-la-3e-alternative-911

Je ne sais pas si j'ai deja mis le lien. Ils l'essayent en V6 dci. ;)

Lyrks, le taliban Citrono-Fiat qui vire sa cutille pour une Renault :D

je te rassure, on est 2 dans ce cas :lol:

http://www.cartech.fr/essais/videos/essais-renault-laguna-coupe-video-39384151.htm

essai vidéo de cartech

Je me pose une petite question, avec les quatre roues directrices, les pneus arrières vont avoir tendance à s'user plus, ou moins vite ?

Oui et non, de toute façon ils ne s'useront pas autant que les pneus avant (ils n'ont pas le poids du moteur à suporter). Le fait qu'ils accompagnent le mouvement veut dire qu'en principe il y a moins de resistance du train arrière par rapport au mouvement dicté par le train avant. Par contre les manoeuvres à basse vitesse vont certainement les user un peu plus. Bref pas de réponse tranchée pour ma part :)

J'avais comme toi pensé à tous ces éléments et c'est pour ça que je me pose la question, sans pouvoir y répondre ;)

Et hop encore un reportage positif dans Auto Moto ce matin, comme dans Turbo hier ;) ;) ;) .
Renault gère bien son marketing. Lancement de Laguna, puis relance avec la GT et 4 Control et a nouveau relance avec le coupé. Bref tu entends toujours parler de Laguna :D :D .

Ouais enfin ce qui fait parler le plus à propos de la Laguna c'est sa mévente et la fermeture temporaire de l'usine. :whistle:

Ouais enfin ce qui fait parler le plus à propos de la Laguna c'est sa mévente et la fermeture temporaire de l'usine. :whistle:
Malheursement c'est pour tout le monde :cry: :cry: :cry:
REnnes qui produit 407 & C5II.... fermé 1 mois :ouch: :ouch: