Laguna Coupe [photos p6]

Bah je sais pas sur quoi il se base [:guerart:5]
Je viens de configurer une coupé lag GT DCI 180 avec des options, elle est à 43 120€
MA CONFIGURATION
Ma version
39 750,00 €GT dCi 180 400 Nm F.A.P.Mes préférences :
Motorisation : DieselExtérieur
0,00 €Gris PlatineIntérieur
0,00 €Sellerie Cuir Rivièra Carbone foncé / Harmonie Carbone FoncéMes options
0,00 €Radio Audiosat Grand Auditorium 230w avec changeur 6 CD associée au Carminat DVD Bluetooth300,00 €Téléphonie sans fil Bluetooth0,00 €Téléphonie Bluetooth sans fil2 000,00 €Carminat DVD Bluetooth Grand Auditorium 6CD 230w mp30,00 €Présentation intérieure Sport200,00 €Pare-brise réfléchissant athermique200,00 €Sièges avant électriques et chauffants350,00 €Aide au parking Avant320,00 €Projecteurs directionnels
43 120,00 € TTC
La 320D 177ch coupé est à 51 925€ avec les mêmes options [:cerruti] [:cerruti]

Bah je sais pas sur quoi il se base [:guerart:5]
Bon a cause de toi j'ai été obligé de ranger ma pile de fucking magasine pour remttre la main dessus :D :D :D .
Ils parlaient en prix de base, la GT DCI 180 (prix de base du DCI180) est à 39.750€ vs 38.150€ pour une 320d certes dépouillée.
Et au jeux de l'équipement bien sur Lag gagne :D .

Bref je vais retourner me :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Oui enfin t'as du la mettre au max la BM parce que moi aussi j'ai fait une config proche et je suis à 46425 euros.

Cette config est la suivante

Base : 38150 euros (bien joué car moins cher que la Lag GT)
(avec xenons en serie...)
Pack Luxe 5900 euros (gps+cuir+ depart/arret auto + recup energie de freinage+ retos anti eblouissement...)
PM 900 euros
Reglage partiellement electrique des siéges 550 euros
PDC avant / arriere 325 euros
HP Hifi 625 euros

Par contre, j'ai zappé 2-3 options hors de prix chez Bm pour ce que ça apporte en agrément comme la mémoire des sieges 800 euros (toutefois pratique dans un coupé :/) ou la préparation bluetooth à 800 euros aussi.

Du coup, on est quand meme dans la meme zone de prix et l'image fait toute la difference (sans compter la tenue à la revente)

J'ai mis exactement les mêmes options chez BM que sur la lag, donc pour le détail vous regardez la lag puisque le configurateur BM est de la daube et qu'on ne peut pas faire de copier :kaola: :kaola:
Donc même options pour l'une et l'autre

De toute façon, on compare 2 choses pas tout à fait comparable. Il y a des choses sur la Bm qu'il n'y a pas sur la Lag et lycée de versailles avec l'Active Drive de la Lag.

Mais je redis qu'à 46000 euros, on a une tres tres belle config sur la BM. (cuir, GPS couleur, Xenons, sieges electriques....)
Maintenant, c'est sur que si tu tiens absolument à des options vendues à prix d'or sur la BM, mieux vaut la Lag.

De toute façon, dans les 2 cas, c'est trop cher pour moi. :D

De toute façon, on compare 2 choses pas tout à fait comparable. Il y a des choses sur la Bm qu'il n'y a pas sur la Lag et lycée de versailles avec l'Active Drive de la Lag.

Mais je redis qu'à 46000 euros, on a une tres tres belle config sur la BM. (cuir, GPS couleur, Xenons, sieges electriques....)
Maintenant, c'est sur que si tu tiens absolument à des options vendues à prix d'or sur la BM, mieux vaut la Lag.

De toute façon, dans les 2 cas, c'est trop cher pour moi. :D

Une BM à 46000 euros avec un 4cyl diesel, c'est de toutes façons n'importe quoi
Une BM, t'y mets un 6cyl. Si t'as pas les moyens, t'achètes une Renault... :D

Pourtant la Lag coupé est une familiale hors pair vs 407 berline : 423L de coffre contre 407L [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Pourtant la Lag coupé est une familiale hors pair vs 407 berline : 423L de coffre contre 407L [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Ca reste à verifier. :wink:

Ce qui est sur, c'est qu'il faudra pas de choses trop grosses. Sinon, ça restera sur le trottoir. :whistle:

coffre-est-l-un-meilleurs-categorie-341969.jpg

Une Lag Coupé GT180 full equipement à 32000 euros. :eek:

Là, y'a pas photo avec la BM.

http://www.auto-direct-import.fr/tarifs_renault_laguna-coupe.html

Pour ceux que ca intéresse mon essai détaillé de la lag coupé V6 Dci
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section1/sujet413938.htm
:jap:

en effet, beau reportage complet, je l'ai lu entierement
tres bonne version de l LAG et surtout tres belle voiture

+1.
Ce coupé est vraiment une réussite :love:
C'est actuellement le seul qui me pousserait a changer 407.

;)

Merci didi pour cet essai.

Il faudra que je l'essaie. Ce sera peut-être ma prochaine après mon coupé 407 bien que j'ai du mal avec son avant :pfff:
mais on s'habitue (au début aussi j'avais du mal avec l'avant de la mienne)

le Lag coupé, je le trouve vraiment bien.
mais tant qu'à mettre plus de 40 k€ sur la table, je prendrais plutot une A5 :D

y en a deja bien assez dans une A5 au même prix qu'une Lag HDG. :D

et à mon avis, une A5 se décote bien moins vite (quand tu vois la decote des Coupé 406/407, tu pleures...)

y en a deja bien assez dans une A5 au même prix qu'une Lag HDG. :D

et à mon avis, une A5 se décote bien moins vite (quand tu vois la decote des Coupé 406/407, tu pleures...)

Bof, tu ne t'y retrouveras pas côté équipement/motorisation. D'autant plus que la Laguna doit être sûrement encore bien plus agréable à conduire : elle paraît exceptionnelle avec ses 4 roues directrices !

Pour la décôte, c'est sûrement vrai. Mais bon d'un côté avec toutes les options mesquines que t'auras payé et que tu perdras à la revente...

Pour en rajouter une couche, le SAV Audi est cher et nul :D

Mais bon, je pense aussi que je préfère avoir un peu moins d'équipements et... Choisir l'A5 ! J'adore sa ligne :love:

Bof, tu ne t'y retrouveras pas côté équipement/motorisation. D'autant plus que la Laguna doit être sûrement encore bien plus agréable à conduire : elle paraît exceptionnelle avec ses 4 roues motrices !

Pour la décôte, c'est sûrement vrai. Mais bon d'un côté avec toutes les options mesquines que t'auras payé et que tu perdras à la revente...

Pour en rajouter une couche, le SAV Audi est cher et nul :D

Mais bon, je pense aussi que je préfère avoir un peu moins d'équipements et... Choisir l'A5 ! J'adore sa ligne :love:
Directrices les roues, pas motrices !

Non lol mais déjà au moins il n'a pas le look d'un 4X4 ! Bon je vous rappelle qu'en fait je parlais des roues DIRECTRICES :D

@ Ben : bah il est bien mieux placé et noté. Renault Dacia est 1er !!! et Audi 14ème :sarcastic:

Bon je sais ça peut te paraître paradoxal et bizarre comme ça :lol:

Après un accident oui [:nono le bo] [:nono le bo]
Comme je fameux espace coupé de jean Alési :lol:

Guignoles de l'info :
PPDA : "alors Jean, qu'avez vous essayé au salon de l'auto aujourd'hui?"
JA : "L'espace coupé!"
PPDA : "Ah bon ça existe ce model ?"
JA : "maintenant oui .. :( "

:lol: