Le dernier film que vous avez vu...

Suis allé voir Les Minions hier pour accompagner mon fils et un de ses potes.
Trop de Minions tue clairement les Minions !!! Dans Moi Moche et Méchant, c'est marrant parce que tu ne les vois que de temps en temps. Mais durant +/- 1h30, ça ma saoulé :spamafote:
Exactement comme les pingouins de Madagascar.

edit: en fait je voulais voir Mission Impossible car les séances étaient à 10mn près à la même heure, mais il finit plus d'une demi-heure plus tard. Ce n'est donc que partie remise.

Suis allé voir Les Minions hier pour accompagner mon fils et un de ses potes.
Trop de Minions tue clairement les Minions !!! Dans Moi Moche et Méchant, c'est marrant parce que tu ne les vois que de temps en temps. Mais durant +/- 1h30, ça ma saoulé :spamafote:
Exactement comme les pingouins de Madagascar.
Ce que j'ai reproché au film, c'est qu'ils ont fait un teasing avec 3 bandes annonces qui étaient excellentes [:nono le bo] [:nono le bo] .
Mais en fait les 3 bandes annonces racontent tout le film (ou presque) :cry: :cry: .

Vu avant hier aussi le dernier Mission impossible. A mon gout un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Le scène de poursuite sont hyper réalistes, pas mal de rebondissements et toujours cet esprit d'équipe qui fait la différence avec un 007 égocentrique.

Ce que j'ai reproché au film, c'est qu'ils ont fait un teasing avec 3 bandes annonces qui étaient excellentes [:nono le bo] [:nono le bo]

Il faut bien appâter le chaland ...

Ex machina : sympa, belle esthétique, bon acteurs, scénario plutôt prévisible mais reste quand même intéressant. Par contre qu'est-ce que c'est lennnnnnnt :/ A voir quand même je dirais :)

Bon baisers de Bruges : un ovni très anglais de par son décalage entre la gravité des enjeux, la froideurs des images et les dialogues complètement loufoques :lol: pas forcément à revoir mais j'ai passé un bon moment, les acteurs sont excellents ! :)

Limitless : petit film assez divertissant, rien d'extra-ordinaire à se mettre sous la dent et un final un peu tiré par les cheveux sinon c'est plutôt bien. On voit d'ailleurs bien d'où Besson a tiré son "inspiration" pour Lucy ....

The imitation game : bon film, attrayant et nous tient bien en haleine avec des personnages haut en couleur. Le soucis c'est que tout est assez faux, ou au moins très déformé :/ On a un peu l'impression de voir un épisode de Big Bang Theory tellement le personnage d'Alan Turing semble inspiré de Sheldon, ce qui est dommage car lorsque l'on parle d'un personnage historique il est assez choquant de maquiller ainsi les faits.
Autant la personnalité de Turing peut être soumise à débats, autant les faits historiques non : turing n'a pas inventé la "bombe" (victory et non christopher d'ailleurs), c'est une invention polonaise qu'il a participer à améliorer (et pas seul mais avec une équipe) ... Il y a d'autres inexactitudes mais je ne vais pas en faire des caisses pour justifier que ces "aménagements" de l'histoire m'ont déçus.

MI Rogue Nation. Bah, pop corn cinema mais on est bon public. Pas trop de surprises.
Un Tom Cruise plutot pas mauvais meme si vieillissant, un mechant qui veut etre mechant sans l’etre vraiment et un Alec Baldwin qui a abusé de McDo. :d

Quant a l’histoire...joker :whistle:

En revanche, l’heroine... :love:
On a passé un bon moment, mais pas le film de l’annee pour moi

Vu avant hier aussi le dernier Mission impossible. A mon gout un des meilleurs si ce n'est le meilleur. Le scène de poursuite sont hyper réalistes, pas mal de rebondissements et toujours cet esprit d'équipe qui fait la différence avec un 007 égocentrique.

Y suis allé vendredi. Ca faisait des lustres qu'on n'avait pas mis les pieds au ciné.

Pas mal du tout effectivement. Mais le film ne devrait pas s'intituler "Rogue Nation" mais '"BMW nation". Jamais vu autant de plans sur un même marque dans un film !!!!! Mega sponsoring. Z'arrivent même à trouver une M5 dernier modèle en plein milieu du désert marocain.

Y suis allé vendredi. Ca faisait des lustres qu'on n'avait pas mis les pieds au ciné.

Pas mal du tout effectivement. Mais le film ne devrait pas s'intituler "Rogue Nation" mais '"BMW nation". Jamais vu autant de plans sur un même marque dans un film !!!!! Mega sponsoring. Z'arrivent même à trouver une M5 dernier modèle en plein milieu du désert marocain.
et vous avez vu, y a pas Apple, mais Windows Phone (le truc des vrais espions :o :D )

Sans compter Tissot, en gros plan au cas où tu l'aurais pas vu

et vous avez vu, y a pas Apple, mais Windows Phone (le truc des vrais espions :o :D )

Sans compter Tissot, en gros plan au cas où tu l'aurais pas vu

A part BM il y a que des bonnes marques :)

Sinon à part çà, vu également en août un jour d'orage le dernier Terminator. Quelques incohérences dans le scénario et parfois trop de confusion dans la profusion de scène d'action. Quelques clins d'œil sympa, des effets spéciaux au top, notre Schwarzi qui reprend du service et les autres acteur qui sont pas trop mal. Bref çà se laisse regarder ce n'est pas si mal. Je le préfère au troisième même si on est loin de la qualité des deux premiers.

Pour la pub dans MI j'avais prévenu :D :D .

Sinon j'ai enfin été voir le dernier Pixar, Vice et Versa.... excellent :D :D .
Presque plus un dessin animé pour adulte que pour enfant en définitive [:unclebens:8] .

Par contre le début du film, je trouvais que ça faisait un peu "créationnisme"... pour du Pixar j'étais choqué :sweat: .... mais à la fin ils se rattrapent en toute beauté pour justement coupé court à la suspicion [:nono le bo] [:nono le bo] . Bref j'ai adoré :D .

M'attire pas du tout vice et versa, malgré les critiques élogieuse c'est le sujet qui me laisse froid :/

It follows : Mitigé

Du bon voir du très bon : images magnifiques, gestion parfaite de la lumière, cadrages justes alternant plans serrés oppressants et focale courte donnant le vertige : souvent subtiles et bien exécutés mais parfois un peu trop démonstratifs (les rotations à 360° sont clairement de trop).

De l'originalité : la musique est traité d'une façon assez inédite : elle ne vient que souligner, préciser, renforcer l'ambiance au moment opportun, en aucun cas elle ne prend le pas sur le film. Dernier point : elle est complètement électronique, de ce fait elle se fond et s'extrait parfaitement du fond sonore : un régal !

Du moyen : le scénario est plutôt convenu, un pitch certainement inspiré de "the ring" et remixé sauce MST, certes c'est plus fouillé que 90% de film d'épouvante mais ce n'est pas un point fort non plus.

De la déception : quel dommage de polir autant certains aspects du film (musique, image) pour en négliger d'autre plus importants :
- la psycologie des personnages est malheureusement assez superficielle, quelques réactions incongrues m'ont sortis du film pour pester contre leur manque de pertinence.
- montage : globalement correct il y a toutefois une scène inexpliquée (baignade dans la mère) et dont la finalité pourtant importante est purement et simplement absente ... incompréhensible.
- le rythme : ce n'est pas un film d'action c'est sûr. La première partie est assez lente mais c'est tout à fait acceptable, par contre la seconde manque clairement d'intensité, pas de climax digne de ce nom c'est clairement une déception : on s'ennui.

En bref un ovni pas dénué d'intérêt, un peu gâché bêtement :/

M'attire pas du tout vice et versa, malgré les critiques élogieuse c'est le sujet qui me laisse froid :/
Bah la mise en œuvre est très réussi (Pixar quoi [:unclebens:8] )... et ça fait écho à la vie de tous les jours :whistle: .

Sinon Kusmi Tea, les montres Omega, Apple, Dyson (sisi ils ont réussi à impliquer un aspirateur dans une cascade), le groupe Dannone (Badoit et Evian),... et bien sur Audi sont heureux de vous présenter le Transporteur Heritage [:unclebens:8] .
Par contre ils ont pas réussi à trouver de sponsor pour le champagne (mais la Vodka est sponsorisée). Et il manque aussi un sponsor pour le "zodiac" et l'équipement de plongé, les moteurs du "Zod" sont noname tout comme l'équipement de plongé :D .

Sinon ah oui le scénario.... bah c'est un film publicitaire pour Audi.... j'adore quand pour échapper à un course poursuite il change de voiture.... il passe d'une Audi S8 noire à une Audi S8 gris foncée qui a les mêmes jantes [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] [:cerruti] . C'est sur que d'un coup ils deviennent anonyme avec cette couleur fort différente :o .

Evian a aussi payé chère.... car le père du Transporteur est censé travaillé pour Evian... marque citée verbalement à de nombreuses reprises :ouch: :ouch: .

Bon les cascades en voiture sont sympas, les combats sont sympas, .... mais bon rien de surprenant non plus [:unclebens:8] .

Le transporteur 1er du nom était sympa : neveux et amusant, mais son scénario microscopique était acceptable pour un opus mais en aucun cas pour tout le merchandising qui en a découlé.

Et y'a quoi comme pub dedans. :lol:
Bah quand le film est nul et bourré de sponsors.... j'ai trouvé mon occupation [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Sinon je suis allé voir le dernier film avec Jessie Eissenberg : Amercian Ultra. Pas de sponsor à l'horyzon :D .
Et le film est à la hauteur de Jessie Eissenberg et de la bande annonce.... c'est n'importe quoi [:nono le bo] [:nono le bo] . Ce qui est rigolo c'est que la trame et le scénario sont construit comme un film sérieux :whistle: .... mais tout est à prendre au Xeme dégré notamment les personnages qui sont excellents de la "vieille dame" qui perd son job pour le jeune loup aux dents qui rayent le parquet en passant par l'assistant qui est une lavette totale [:unclebens:8] .
Bref c'est dans le style de Zombieland... mais en plus réussi encore :jap: .

Autre film avec très peu de sponsors et de la bonne Zic : We are your friend [:jak-69:8] [:jak-69:8] .
Bon c'est gentillet et convenu... mais ça se laisse écouter :D .

Au ciné "Everest" et à la télé "Gravity" et "Prisoners".
Tu en as pensé quoi de tout ça ?

je n'ai pas aimé gravity, c'est propre, beau, impressionnant techniquement mais je me suis gravement ennuyé pour être poli :/
Prisoners au contraire j'ai trouvé ça assez bien, je trouve juste dommage que le fond (le questionnement sur l'inversion des rôle du bourreau et de la victime) soit un peu entaché par la pseudo intrigue qui plane sur ces histoires de labyrinthes, ça n'apporte rien à l'histoire en fait.

Sinon j'ai enfin pu voir pixels, rien de très exaltant, sympa pour le coté nostalgique et les acteurs qui s'amusent bien dans l'ensemble, sauf adam sandler qui est clairement à coté de ses pompes, et pourtant il est producteur du film :???:
J'ai aussi vu R.I.P.D., globalement très moyen, pas de grosses erreurs mais rien de bon non plus... bof.

Alors, mon grand coup de cœur, c'est clairement Prisoners :love: :love: :love:
Je vais avoir du mal à l'exprimer, mais j'ai été complètement pris par l'histoire. A tel point que ma fille (16 ans) qui l'a regardé avec moi n'a cessé de me répéter que ce n'était qu'un film (ce qui au passage n'est pas faux). J'ai sincèrement eu de la peine pour Alex, l'attardé mental arrêté mais rapidement relâché, puis séquestré et torturé par les pères des 2 filles disparues, et de la haine profonde pour Keller, le père qui décide de faire justice lui-même.
Assurément l'un des films les plus stressant et angoissant que j'ai vu. Il m'a un peu fait pensé à Mystic River de Clint Eastwood.

Pour Gravity, c'est un peu plus compliqué. Comme il a été récompensé par 7 oscars, je m'attendais à un truc de fou. Mais en fait, je n'ai pas été "transporté". Pour résumé, bon film mais sans plus.

Quant à Everest, inspiré d'une histoire vraie, j'ai bien aimé.

Alors, mon grand coup de cœur, c'est clairement Prisoners :love: :love: :love:
Je vais avoir du mal à l'exprimer, mais j'ai été complètement pris par l'histoire. A tel point que ma fille (16 ans) qui l'a regardé avec moi n'a cessé de me répéter que ce n'était qu'un film (ce qui au passage n'est pas faux). J'ai sincèrement eu de la peine pour Alex, l'attardé mental arrêté mais rapidement relâché, puis séquestré et torturé par les pères des 2 filles disparues, et de la haine profonde pour Keller, le père qui décide de faire justice lui-même.
Assurément l'un des films les plus stressant et angoissant que j'ai vu. Il m'a un peu fait pensé à Mystic River de Clint Eastwood.

Pour Gravity, c'est un peu plus compliqué. Comme il a été récompensé par 7 oscars, je m'attendais à un truc de fou. Mais en fait, je n'ai pas été "transporté". Pour résumé, bon film mais sans plus.

Quant à Everest, inspiré d'une histoire vraie, j'ai bien aimé.
La où prisonners fait très fort c'est qu'il divise et ouvre un sacré débat :)
Personnellement j'ai plutôt de l'empathie pour Keller :)

Tiens j'étais passé à coté de prisoners en 2013 :???: .
Everest ça me dit pas du tout :D .

Hier j'ai été voir un gros coup de coeur :love: .... je m'attendais à rien de spécial en entrant et en sortant c'est en fait un des meilleurs films de ces dernières années :ouch: :love: .

C'est : Code U.N.C.L.E / Agents très spéciaux :yaisse: .
Le pitch : à la fin des années 60, en pleine guerre froide, sur fond d'anciens nazis, un agent secret Américain doit collaborer avec un agent secret Russe (qui se détestent cordialement).
Le film commençant par une évasion de Berlin Est vers Berlin Ouest :D .
L'ensemble étant traité sur le ton de l'humour ... mais ce n'est pas une comédie au sens basique du terme :non: . C'est bien plus fin que ça ;) .
Bref ça pourrait faire penser à OSS117.... mais ça n'a au final rien à voir tellement c'est plus fin, plus complexe, mieux mené, ...... bien meilleur quoi, et de très très loin :D .

En plus les acteurs sont au top (y compris les seconds rôles), les décors sont géniaux, les cascades bien menés et la BO est géniale :love: .
Coté cascade, il y en a en continu (pas juste une scène et puis s'en va comme on trouve souvent dans les films). Bref ça commence par une course poursuite en voiture, ça fini par une course poursuite en voiture et au milieu une magnifique course poursuite en bateau. Sans compter les différentes bagarres/fusillades :D . Bref l'action est donc au RDV.

Je cherche, je cherche.... mais je n'ai rien à lui reprocher :voyons: .

Tiens j'étais passé à coté de prisoners en 2013 :???: .
Everest ça me dit pas du tout :D .

Hier j'ai été voir un gros coup de coeur :love: .... je m'attendais à rien de spécial en entrant et en sortant c'est en fait un des meilleurs films de ces dernières années :ouch: :love: .

C'est : Code U.N.C.L.E / Agents très spéciaux :yaisse: .
Le pitch : à la fin des années 60, en pleine guerre froide, sur fond d'anciens nazis, un agent secret Américain doit collaborer avec un agent secret Russe (qui se détestent cordialement).
Le film commençant par une évasion de Berlin Est vers Berlin Ouest :D .
L'ensemble étant traité sur le ton de l'humour ... mais ce n'est pas une comédie au sens basique du terme :non: . C'est bien plus fin que ça ;) .
Bref ça pourrait faire penser à OSS117.... mais ça n'a au final rien à voir tellement c'est plus fin, plus complexe, mieux mené, ...... bien meilleur quoi, et de très très loin :D .

En plus les acteurs sont au top (y compris les seconds rôles), les décors sont géniaux, les cascades bien menés et la BO est géniale :love: .
Coté cascade, il y en a en continu (pas juste une scène et puis s'en va comme on trouve souvent dans les films). Bref ça commence par une course poursuite en voiture, ça fini par une course poursuite en voiture et au milieu une magnifique course poursuite en bateau. Sans compter les différentes bagarres/fusillades :D . Bref l'action est donc au RDV.

Je cherche, je cherche.... mais je n'ai rien à lui reprocher :voyons: .
Je l'ai vu quand il est sorti, très sympa, un bon Guy Ritchie !
Par contre je n'ai pas eu un énorme coup de coeur, je trouve certains choix de musique discutable, je pense aussi qu'henry Cavill n'était pas forcément un bon choix, il est certes très bon mais physiquement il ne correspond pas au rôle. Je l'ai trouvé un peu poussif par moment et j'attendais un peu plus d'humour.
Mais ça reste un très bon film :)

Comme quoi on peut pas mettre tout le monde d'accord :D .
Je trouve Cavill très bien, avec une sorte de flegme à la James Bond.
Et je trouve justement l'humour bien dosé, pour ne pas tomber dans un simple film comique.

Bon après ça je suis allé voir un block-bouse-buster.... Labyrinthe 2 :yaisse: .
En fait il a aucun rapport avec le 1er :pt1cable: .
Ca commence par "bienvenu à Gattaca" et une fois échappé de la structure.... ça continue par Walking Dead [:unclebens:8] .

Bref le tome 3 sera juste un remake de Resident Evil en fait [:unclebens:8] .

Personne n'a vu ce film ?
=> http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553242&cfilm=197209.html