Le dernier film que vous avez vu...

fast&furious 7 demain.

sans commentaire, on adore ce genre de films :eek: :D
[:unclebens:8] [:unclebens:8]
La seule chose qui me dérange, c'est que beaucoup de cascades sont malheureusement numériques, c'est pas du Rémy Julienne :sweat: .
Ça serait de la vrais cascade... je dis pas :D .
 

Dernièrement, en bon film j'ai vu Les Enquêtes du Département V : Profanation

Un film policier Norvégien :D . Bon la VO Norvégienne... c'est pas ça [:unclebens:8] .
Par contre c'est un excellent film policier :love: .
Le département 5, c'est le bureau des affaires non classée.... un peu à la Mulder et Scully.
Tu retrouves d'ailleurs des similarités :D . Entre le flic a la vie abimée par la vie et renfermé sur lui même...et l'autre plus posé et qui sait parler aux gens. Ou bien le bureau dans les sous sols avec les murs en briques, ou encore les chefs qui bloquent l'enquête car remuant des trucs louchent, ...

Mais les comparaisons s'arrête la. Le film est une enquête policière haletante... pas beaucoup de répit et le film est toujours sous tension. En permanence le film peut déraper et l'enquête s'arrêter. Les rebondissements sont imprévisibles tout en étant totalement crédibles. Et la trame globale est bien lisible (les notables qui couvrent un évènement qui a eu lieu 20 ans plus tôt...).

Bref moi je lui donne 9/10 :bien: .
 

[:unclebens:8] [:unclebens:8]
La seule chose qui me dérange, c'est que beaucoup de cascades sont malheureusement numériques, c'est pas du Rémy Julienne :sweat: .
Ça serait de la vrais cascade... je dis pas :D .
bah, ca se laisse regarder. En tant que popcorn cinéma, c'est du lourd.
On oubliera les incohérences du scénario :lol:

ca m'a même presque arraché une larme (d'émotion :eek:, pas de rire :D ) à la fin en forme d'hommage à Paul Walker.
 

Sinon Avengers 2 ce samedi.
Un bon gros blockbuster à gros renforts de centaines de M$, mais j'ai pas particulièrement accroché. Il manquait quelque chose...un film à voir au ciné, mais pas sûr que je le revoie un jour (ou s'il passe sur TF1 alors)
 

Avengers 2 me tente moyen, j'ai un peu peur de retrouver la déception d'iron man 3 (essoufflement de la franchise) ... puis après les gardiens de la galaxy ça risque de souffrir de la comparaison.

J'ai vu insidious (gros retard) pas mal, un peu téléphoné et très en deça de the conjuring, on voit que james wan a bien progressé entre les deux.

El orfanto (l'orphelinat) : bon film d'épouvante avec une fin originale : triste ou émouvante au choix :)

Sinon the voices, pas un chef d'oeuvre mais bien barré :D
 

Her : excellente performance d'acteur de Joachim Phoenix, incroyable performance vocale de Scarlett Johansson ( :love: :love: :love: ) , belle photographie, sujet pas trop mal mené ... mais qu'est-ce que c'est long !!!!!
Il y a un gros problème d'équilibre entre le développement du sujet la longueur du film, soit il fallait aller plus loin (c'est un peu survolé, je reste pas mal sur ma faim), soit il fallait faire plus court de presque 1h.
C'est dommage le pitch est plutôt repoussant et pourtant c'est pas mal mené, mais il y a bcp trop de thématiques juste survolées (isolement provoqué par la technologie, autres relations qu'amoureuse entre IA et humains ...) qui aurait pu apporter de la consistance à ce film qui m'a au final paru bien vide :(
 



[:unclebens:8] [:unclebens:8]
La seule chose qui me dérange, c'est que beaucoup de cascades sont malheureusement numériques, c'est pas du Rémy Julienne :sweat: .
Ça serait de la vrais cascade... je dis pas :D .
D'un autre coté, je pense que même Rémy Julienne n'aurait pas traversé 3 tours à Dubai avec une voiture :lol:
 

Sinon the voices, pas un chef d'oeuvre mais bien barré :D
Je confirme, pas le film de l'année, mais tu te marres bien [:unclebens:8] .
Entre le chien bonne pâte et le chat barré [:nono le bo] .

Sinon j'ai revu la comédie de l'année 2012... Battleship, dimanche dernier sur TF1 que j'ai fini cet après-midi [:nono le bo] .
Le dernier tiers du film est trop drôle... et fait passer Independance Day pour un film intello [:nono le bo] .
Je me bidonnais sur mon canapé... j'en pouvais plus [:nono le bo] . Pas possible d'être aussi nul [:unclebens:8] .
 

Battleship est une sombre merde a un tel point que ce ne peut être involontaire
 

Et c’est là que tu te rends compte que Rihanna au naturel. .. euh :/
 


Clairement bourrin et jouissif ce mad max !
Ce n'était vraiment pas gagné de ramener mad max de nos jours sans sombrer dans le ridicule et bien George Miller l'a fait :love: les images sont superbe, une direction artistique de toute beauté, une technique irréprochable (on ressent vraiment les engins vibrer, rouler, déraper ...) et une Charlize Theron impressionnante ! Dommage pour Tom Hardy, jamais il ne parvient à mettre son personnage au premier plan, ce n'est pas complètement de sa faute, l'écriture le positionne très souvent en 2nd rôle (ce qui explique peut être cette réussite).
Au delà des scènes percutantes il y a quelques pointes d'humour bien déjantées (le "rockeur" m'a bien fait rire) qui allègent un peu cette atmosphère oppressante.

Bref on pose le cerveau en entrant dans la salle, on ouvre les mirettes et on profite du spectacle :love:
 

Kingsman service secret : je rejoint Ben il est excellent :lol:
Punaise Samuel Jackson avec son cheveux sur la langue c'est à se rouler par terre :lol:
Une "parodie" vraiment intelligente :bien:
 

Superbe feu d’artifice final :eek:
c’est ca un "brainstorm" ? :d
 


Pas encore été voir Mad Max.
Mais je le remplace ce soir par San Andreas [:unclebens:8] .
Ça sent le film d'auteur tout en finesse :eek: .
Je suis sur que tout le film va être basé sur des dialogues inspirés, des jeux d'acteurs remarquables, une mise en scène discrète, .... :ange: .

Bon si tout va bien les femmes et les minorités disparaissent en premier..... et normalement le bon mâle blanc s'en sort avec une boniche de service :eek: .... comme ça ils vont pouvoir repeupler la terre [:unclebens:6] .
Quoique les minorités râlent.... donc les scénaristes sont maintenant obligés des sauver quelques minorités :D .

Bon même les soit disant vrais film deviennent nuls.
J'ai été voire "la tête haute"... le film est bien.... mais la fin pleine de bons sentiments est insupportable.... on dirait un mauvais téléfilm [:unclebens:8] .
 

Crache pas sur ZE ROCK, il va venir te chatouiller les côtes :eek:
:lol:
 

Le film a tenu toutes ses promesses.... la comédie de l'année [:nono le bo] [:nono le bo] .
Mais j'avais oublié la nouvelle valeur mise en avant par les scénaristes.... la FAMILLE.
Donc le gars il est sauveteur chevronné (un ancien de l'Afghanistan... les scénarios évoluent :eek: ).... et alors qu'il devrait sauver tout le monde... il ne s'occupe que de sa petite famille, salaud d'égoïste :eek: .

Bon il ne faut évidemment pas chercher le côté réaliste du scénario et des scènes [:nono le bo] .
Ah quand il monte avec son bateau à 180° (sisi et le moteur se désamorce pas, rien ne tombe du bateau, ... :sol: ) sur la vague du Tsunami avec son petit semi rigide et évite au dernier moment quand il arrive sur la crête, les hélices d'un immense navire porte conteneur... puis zig zag entre les conteneurs qui se cassent la gueule dudit navire :love: :love: .

Le film est bien entendu largement sponsorisé :D . Apple en premier, Evinrude, le Dodge RAM du héros (le bon beauf américain avec son gros pickup, sa petite maison et sa pelouse parfaitement tondu), AT&T, Visa, CNN, ....

Et donc comme la valeur c'est la famille.... la femme du héros l'a quitté pour un salaud d’homme d'affaire égoïste. Ledit salaud abandonne évidemment sa belle-fille dans la catastrophe.... et meurt comme il se doit quelque temps plus tard :D . Ainsi le héros et son ex-femme réconcilié vont sauver leur fille... et retombe bien entendu amoureux :lol: .
Et comme tout est parfait.... la fille du héros se fait elle même aider par un beau jeune homme [:unclebens:6] .

Bref très bon film [:gbtest:1] .
 

A voir alors :eek:
y a tous les ingredients pour que je passe un bon moment :d
 


Bon dans la foulée je viens de voir Jurassic World [:unclebens:8] .

Bah San Andreas est bien meilleur :eek: .... Jurassic World est trop sérieux :spamafote: .
Jurassic est bien fait, bien léché, peut se prendre comme un premier film pour les djeun's qui n'ont pas vu la première trilogie.... et pour les vieux [:nono le bo:1] il y a en permanence des clins d’œil.

Bref je pense que Spielberg n'a pas été que producteur exécutif :ange: .... car c'est pas Colin Trevorrow qui a pu faire tout seul un truc aussi bien léché :ange: .

Côté placement de produit pas de soucis. Mercedes bien entendu qui présente son GLE. Mais aussi Beats Audio, Ben & Jerries, Coca Cola, .... par contre Apple n'a pas eu les téléphone, c'est des Samsung :D .

Évidemment tout annonce une suite [:gbtest:1] .
Et bien entendu les 2 premiers à mourir sont une minorité et un blanc... mais obèse donc il doit mourir.
La famille est réunie et survit... comme dans San Andreas [:unclebens:6] .

Bref trop propre et trop léché.... San Andreas est beaucoup plus drôle :love: .
Et Omar Sy a un vrais troisième rôle.... je pensais le voir que 5s à l'écran, mais il apparait régulièrement tout au long de l'intrigue.
 

J'ai beaucoup aimé ce Jurassic World !
C'est vrai qu'il y a un décalage entre les deux parties du film : la première moitié installant le contexte est très réussie je trouve, cela donne du crédit au parc, on y croirait presque :)
Le seconde partie part en sucette à tous les niveaux, la crédibilité en prends un bon coup mais peut importe tout est là pour assurer le spectacle et le contrat est sacrément bien rempli :love:

Bel hommage a Jurassic Park, propre, techniquement impeccable, quelques erreurs (tant dans le découpage que dans la vraisemblance de certaines scènes) mais c'est clairement un blockbuster dans le bon sens du terme.
Je ne lui mettrait pas 5 étoiles mais bien 4.

J'ai une certitude : c'est qu'il faut absolument le voir au ciné, et si possible pas en 3D. Je comprends toujours pas que l'on puisse défendre cette techno de merde qui n'apporte rien de probant si ce n'est des désagréments : image saccadée dès que les sujets bougent un peu vite, luminosité et contraste amoindris, au mieux profondeur quasi imperceptible, au pire un objet se détache particulièrement du reste et nous sort du film ... bref je déteste cette artifice :mad:
 

Alors mon petit bilan des blockbusteurs de l'été :D :D

1) San Andreas : Ce film rentre direct dans le top 10 des Nanards du cinéma, il est trop excellent :love: :love: :love:

2) Terminator reboot :
Ça canarde à la mitrailleuse lourde, ça explose de tous les côtés, les effets spéciaux sont au top et Schwarzy tient son rôle de vétéran avec beaucoup d'humour [:unclebens:8] . Bref contrat plus que rempli me concernant :eek: . Après la mode des Prequel, c'est la mode des Reboot [:unclebens:8] . L'avantage du Reboot, c'est que tu relances une série de film :D . Et d'ailleurs au milieu du générique de fin.... on annonce la suite du Reboot [:cerruti] . Et dans quelques années ont fera le Prequel du Reboot :pt1cable: .

3) Jurassic World : Je reste sur mon impression de trop propre, trop léché :spamafote: . Oui assurément très bien fait et très bien mené, mais il n'y a aucune aspérité.

4) An Man : Le navet de l'été :pfff: . Entre un scénario moisi, des acteurs en dessous de tout, des effets spéciaux classiques, .... euh comment dire :whistle: . Il n'y a que Micheal Douglas qui essaye de sauver le film... mais bon tu sens que c'est un film alimentaire. Il faut dire qu'il commence a plus être tout jeune et que son prix a du baisser :D .
 


Profs2...desoled !

Minimoi et un de ses potes voulaient absolument le voir
 


Bon on m'a forcé la main, mais finalement c'est bien divertissant :D .

Donc : Veuve Clicquot, Tissot, Nokia, le gvt Marocain, Dell, Cisco, Airbus Defence et bien sur BMW..... sont heureux de vous présenter le dernier Mission Impossible / Rogue Nation :D .

Je trouve que c'est un peu moins n'importe quoi que le précédent :chinois: . Après les sponsors sont un peu trop présents à mon gout :whistle: . Ils détruisent de la BMW, donc ça c'est une bonne chose [:nono le bo] . Et puis les méchants ont bon gout puisqu'ils roulent en Classe E/S à peine maquillé :D .

Bref divertissant et bien mené, mais pas un chef d’œuvre non plus, un bon 14/20 sur mon échelle :eek: .