LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Oui.
Mais ce sont 2 choix logiques.
Routiere = HDI
Citadine Polyvalente roulant peu = Essence
 

Et c'est reparti sur le debat essence / gasoil. :roll:

Et personne changera d'avis comme d'hab...

Et on utilisera des arguments phallacieux pour justifier son choix comme le prix du SP en Suisse... :lol:

Et on dira n'importe quoi aussi comme faire 40000/an pour amortir... :roll:


bref...
:o

je vois pas ce qu'il y a de fallacieux, je l'achète en Suisse, je vais pas prendre le prix du SP au Botswana :bah:

j'assume mon choix : SP et 30 000 km/an :D (8000 en 3 mois avec la 308 :sol: )
 

:lol: C'est avec un f. Ca doit etre un coté phallique qui ressort. :D

Je disais ça parce que ton argument ne tient que si tu es frontalier ou travaille en Suisse. Ca concerne donc qu'une petite minorité. :/
 


Mais ça va s'arreter quand ? :sweat:
NEW YORK (Reuters) - Le baril de pétrole a pour la première fois franchi les 123 dollars mercredi, sur le New York Mercantile Exchange.

Le contrat juin sur le brut léger US a atteint 123,56 dollars le baril. Le précédent record historique avait été touché mardi à 122,73.

Le pétrole enchaîne à nouveau les records ces derniers jours. Le marché est très volatil après l'annonce d'une hausse bien plus forte des stocks américains de brut la semaine dernière.

Le Brent de la mer du Nord a de son côté atteint un plus haut historique de 122,34 dollars le baril.

Il y a bien un moment ou va falloir arreter les conneries. Ca ne repose sur rien là. :sarcastic:
 

Ouais cet aprèm je ne sais plus ce que j'écoutais comme radio dans le tracteur, un mec annonçais un baril dans les 200€ d'ici 15 mois :sweat: :sweat: :sweat:
 

Euh, 200 euros :eek:, tu veux dire 200 $ :???:

Bon disons à 200 USD ca va nous monter le carburant à combien à la pompe ?

J'ai fait un calcul rapide et ça pourrait nous mettre le carburant entre 1.70 et 1.90 euros.

Ca va pas le faire. Ca va craquer.
Sans parler du fioul. :roll:
Il serait à au moins 1.15. A moins que le dollar s'ecroule.
 


un plein de Partner HDI du boulot : 66,50 euros! Ce en grande surface :ouch: (presque 50L)
Il y a 3 semaines c'était 60 euros...
Il y a 2 ans c'était 45 euros :sarcastic:
 

Il va falloir apprendre à economiser nos parcours. Honnetement, je crains le pire pour l'industrie automobile.
 


Il va falloir apprendre à economiser nos parcours. Honnetement, je crains le pire pour l'industrie automobile.
Malheureusement pas que l'industrie auto :sweat: :sweat:
 

Il va falloir apprendre à economiser nos parcours. Honnetement, je crains le pire pour l'industrie automobile.

Le contexte n'est plus celui du premier choc pétrolier mais une zone de turbulences n'est pas exclue du tout.
 


Ouais mais pour moi, chercher jusqu'à la dernière goutte de pétrole n'est pas un bon moyen :non:
 





Serait-il imaginable qu'on retrouve des sources de pétrole ?

On est coupé du monde dans la meuse ? :D

Info du 15 avril 2008 :
Au moment où le prix du pétrole continue de battre des records, la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras vient d'annoncer la découverte d'un nouveau gisement au large de Rio de Janeiro. Il s'agirait du plus gros gisement découvert depuis 30 ans, avec des réserves estimées à 33 milliards de barils.

Si maintenant, ,je te dis qu'on nous prend pour des jambons avec un petrole à 123 dollars, tu dis quoi ?
 

Waouh je n'avais pas entendu cette info ! Ca redonne un peu d'espoir :D
On est coupé du monde dans la meuse ? :D

Tu ne crois pas si bien dire... :lol:
Info du 15 avril 2008 :
Au moment où le prix du pétrole continue de battre des records, la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras vient d'annoncer la découverte d'un nouveau gisement au large de Rio de Janeiro. Il s'agirait du plus gros gisement découvert depuis 30 ans, avec des réserves estimées à 33 milliards de barils.

Si maintenant, ,je te dis qu'on nous prend pour des jambons avec un petrole à 123 dollars, tu dis quoi ?

Je dis que ça se pourrait bien ! :roll: :D
 


Bon, l'euro fort explique une bonne partie de la montée du dollar. Mais à la limite, le petrole augmenterait au meme niveau que l'euro, ça irait. Mais malheuresuement c'est pas le cas. :/

En plus le dollar est legerement remonté. :/
 

Parce que tu penses qu'il aurait été préférable de cesser la voiture à essence à ce moment ?

Non au contraire prendre conscience que le pétrol n'est pas limité et ainsi dès les années 75-80 prendre en compte la consomation pour justement pouvoir continuer à utiliser le moteur thermique le plus longtemps possible.
 

Non au contraire prendre conscience que le pétrol n'est pas limité et ainsi dès les années 75-80 prendre en compte la consomation pour justement pouvoir continuer à utiliser le moteur thermique le plus longtemps possible.

ah d'accord! ;)
En même temps dans les années 70/80, l'évolution et les progrès techniques n'en étaient pas du tout au même point!
 


Euh que je sache dans les années 70, on roulait essence. Apres dans les années 80, le diesel s'est developpé. Cela representait dejà une bonne economie en terme de consommation.
 


Non, c'est certain. Mais mon pere a basculé au diesel en... 1981. Avec la 604 TurboD 85cv. :D
Plus jamais revenu à l'essence hormis une R25 d'occaz à tres bon prix, la Clio idem et les 2 GPL de la société.