Et c'est reparti sur le debat essence / gasoil.![]()
Et personne changera d'avis comme d'hab...
Et on utilisera des arguments phallacieux pour justifier son choix comme le prix du SP en Suisse...![]()
Et on dira n'importe quoi aussi comme faire 40000/an pour amortir...![]()
bref...


(8000 en 3 mois avec la 308
)
C'est avec un f. Ca doit etre un coté phallique qui ressort. 
NEW YORK (Reuters) - Le baril de pétrole a pour la première fois franchi les 123 dollars mercredi, sur le New York Mercantile Exchange.
Le contrat juin sur le brut léger US a atteint 123,56 dollars le baril. Le précédent record historique avait été touché mardi à 122,73.
Le pétrole enchaîne à nouveau les records ces derniers jours. Le marché est très volatil après l'annonce d'une hausse bien plus forte des stocks américains de brut la semaine dernière.
Le Brent de la mer du Nord a de son côté atteint un plus haut historique de 122,34 dollars le baril.

, tu veux dire 200 $
Il va falloir apprendre à economiser nos parcours. Honnetement, je crains le pire pour l'industrie automobile.

Malheureusement pas que l'industrie autoIl va falloir apprendre à economiser nos parcours. Honnetement, je crains le pire pour l'industrie automobile.

Il va falloir apprendre à economiser nos parcours. Honnetement, je crains le pire pour l'industrie automobile.
Ouais mais pour moi, chercher jusqu'à la dernière goutte de pétrole n'est pas un bon moyen![]()
en 70 on criait des avertissements au manque de pétrole...en 70 on criait des avertissements au manque de pétrole...
...
Et oui mais ils n'ont pas été écouté...
Et qui criait?![]()
Et oui mais ils n'ont pas été écouté...
Et qui criait?![]()

Serait-il imaginable qu'on retrouve des sources de pétrole ?

Au moment où le prix du pétrole continue de battre des records, la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras vient d'annoncer la découverte d'un nouveau gisement au large de Rio de Janeiro. Il s'agirait du plus gros gisement découvert depuis 30 ans, avec des réserves estimées à 33 milliards de barils.

On est coupé du monde dans la meuse ?![]()
Info du 15 avril 2008 :
Au moment où le prix du pétrole continue de battre des records, la compagnie pétrolière brésilienne Petrobras vient d'annoncer la découverte d'un nouveau gisement au large de Rio de Janeiro. Il s'agirait du plus gros gisement découvert depuis 30 ans, avec des réserves estimées à 33 milliards de barils.
Si maintenant, ,je te dis qu'on nous prend pour des jambons avec un petrole à 123 dollars, tu dis quoi ?

Si maintenant, ,je te dis qu'on nous prend pour des jambons avec un petrole à 123 dollars, tu dis quoi ?

Parce que tu penses qu'il aurait été préférable de cesser la voiture à essence à ce moment ?
Non au contraire prendre conscience que le pétrol n'est pas limité et ainsi dès les années 75-80 prendre en compte la consomation pour justement pouvoir continuer à utiliser le moteur thermique le plus longtemps possible.

ah d'accord!
En même temps dans les années 70/80, l'évolution et les progrès techniques n'en étaient pas du tout au même point!
.