LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais



Certes... mais je vais quand même au supermarket pour faire le plein :bah:
Je vais pas chez Total :non: :non:
 


Certes... mais je vais quand même au supermarket pour faire le plein :bah:
Je vais pas chez Total :non: :non:

C'est normal. Perso, en professionnel, j'essaie d'agir le plus souvent comme si c'était moi qui payait. Bon, d'accord, quand tu es au resto avec des clients, pas facile de prendre une pizza à 12 euros quand eux se font entrée+pizza+pates+pinard voire dessert. :lol:
 

C'est normal. Perso, en professionnel, j'essaie d'agir le plus souvent comme si c'était moi qui payait.
En perso j'allais chez Total avec la C3 car ils étaient super compétitifs sur le SP95 par chez moi [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 




En fait, c'est essentiellement du à la réunion de l'Opep de mercredi. Ils anticipent une forte baisse de la prod de l'Opep. En meme temps, l'OPEP, ce n'est que 40% de la production mondiale.
Ca sent le soufflé.
Mais bon, faut pas rever, je crois qu'on est arrivé au plancher de ce qu'il était possible à la baisse. Il semble qu'il y ait un point de resistance. Bon, je dis ça, j'en sais rien. :D

Bon, ben tout n'est pas fini. A la veille de la réunion dont on connait déjà le résultat (-2 MBJ), la cause est entendue. Le baril reste sur ses plus bas recents ce soir -(avec beaucoup de yoyos dans la journée parfois de maniere assez brutale :eek: ) mais surtout que l'euro remonte fort. :eek:
revenont a nos barils

un peu plus de 43$ ce jour avec surtout un euro a 1$40, ce qui fait plaisirs.

Ce soir, ça nous fait meme le baril à à peine plus de 30 euros !!! :eek: En euro, le prix est desormais divisé par 3 par rapport à juillet. Il y a donc encore de la marge à la pompe. :D
 

Bon, ben tout n'est pas fini. A la veille de la réunion dont on connait déjà le résultat (-2 MBJ), la cause est entendue. Le baril reste sur ses plus bas recents ce soir -(avec beaucoup de yoyos dans la journée parfois de maniere assez brutale :eek: ) mais surtout que l'euro remonte fort. :eek:

Ce soir, ça nous fait meme le baril à à peine plus de 30 euros !!! :eek: En euro, le prix est desormais divisé par 3 par rapport à juillet. Il y a donc encore de la marge à la pompe. :D


Mais où est elle ? Mes quelques actions TOTAL sont passées de 60 euros en juillet à 40 euros aujourd'hui...
 

Ils ont bien fait de se réunir l'OPEP.

LE pétrole est tombé à 40 dollars. :lol: :eek:

Pire, l'Euro remonte toujours en fleche à 1.44. :eek:

Le baril à 28 euros. :lol:

Désolé mais le gazole devrait etre largement en dessous des 0.80 à ce compte là.
 

Je viens de regarder. En décembre 2002, le pétrole (brent) cotait 28.33 USD et l'EUR/USD était à quasi parité. :eek:

Ce qui revient à dire que le pétrole coutait 28 euros à ce moment là. :eek:

Reste plus qu'à trouver le prix à la pompe de l'époque.

Mes sources: (on ne peut plus officielle pour le cours du pétrole)

http://www.industrie.gouv.fr/energie/petrole/textes/se_brent.htm

http://www.e-economie.com/evolution-dollar.php
 

Bingo. :eek:

Le prix moyen du Gazole à la pompe en decembre 2002 était à...........


















tada



























0.805. :eek:

Quand on sait que c'est le prix moyen, ça veut dire qu'on trouvait des pompes à 0.75 !!!!! Bref, comme je disais hier soir, putain y'a de la marge.
Voilà de quoi redonner du pouvoir d'achat.

En baissant les couts de l'energie au global et maintenant, pas au 1er avril comme ça semble fuiter. (à ce propos toujours pas eu de réponse du PM :roll: , à quoi ça sert d'avoir une fiche contact sur le net :roll: )

C'est maintenant qu'il faut agir. Le gaz n'a aucune raison d'etre encore au prix d'aujourd'hui. On doit revenir 6 ans en arriere.

Il faut absolument que les médias mettent la pression sur le gouvernement. Qu'ils se rendent utiles.
 

:jap:
Tu vas devenir notre docteur es brent david ;)

Edit : et la surtaxe carburant sur les billets d'avion, elle en est ou ?
 

Quand c'était à la hausse, j'avais le sentiment justifié qu'on nous estanquait sur le GO( mais pas sur l'essence), le resserement des 2 le prouvait à lui seul.
Là, à la baisse, j'ai le sentiment qu'on nous estanque encore plus. Certes le pétrole acheté aujourd'hui à 28 euros ne sera pas pour demain dans nos pompes mais quand meme. Ou alors, on va vraiment avoir une bonne surprise. :heink:
 


Je pense que ca baissera beaucoup la semaine prochaine (GO sous les 0.90 et SP 95 à 0.95/097 euro /l) :jap:
 




je comprend plus rien, ma station favorite (qui etait donc la moins chere du coin) vient de passer le GO de 0.978 à tenez vous bien, 1.004€ Pourquoi ??? le baril n'a pas augmenter a ce que j'ai compris :???:
 

je comprend plus rien, ma station favorite (qui etait donc la moins chere du coin) vient de passer le GO de 0.978 à tenez vous bien, 1.004€ Pourquoi ??? le baril n'a pas augmenter a ce que j'ai compris :???:
C'est pour ce faire un prime de fin d'année [:unclebens:8]
 

je comprend plus rien, ma station favorite (qui etait donc la moins chere du coin) vient de passer le GO de 0.978 à tenez vous bien, 1.004€ Pourquoi ??? le baril n'a pas augmenter a ce que j'ai compris :???:
Pareil au Esso de chez moi, hier 0,929€ et aujourd'hui 0,949€! :(
 



Le lourd :lol:
C'est ce que je voulait dire c'est que les prix augmentent car la demande va être forte ces jours-ci.
D'ailleurs, on entend pas Leclerc vanter les mérites de son essence à prix coutant. C'est la crise, ils ont leur marges à privilégier
 

Le lourd :lol:
C'est ce que je voulait dire c'est que les prix augmentent car la demande va être forte ces jours-ci.
D'ailleurs, on entend pas Leclerc vanter les mérites de son essence à prix coutant. C'est la crise, ils ont leur marges à privilégier

IL a rebaissé un peu ce soir 39dollars mais les hypers n'ont pas baissé tant que celà effectivement.
 


Gasoil hiver aussi non? A partir de mi decembre les compositions des carburant evolue en général, enfin surtout le gasoil .
Ca plus la consommation qui est largement repartie a la hausse ( chez les particuliers ...pas les pros !!) font que sans doute la pression sur les prix du gasoil doit etre forte.