LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


Gasoil hiver aussi non? A partir de mi decembre les compositions des carburant evolue en général, enfin surtout le gasoil .
Ca plus la consommation qui est largement repartie a la hausse ( chez les particuliers ...pas les pros !!) font que sans doute la pression sur les prix du gasoil doit etre forte.

Faut voir. On a annoncé -11% de conso de GO en novembre et -16.5 en SP95.

J'ai fait mon premier plein ce soir depuis 3 mois et demi. :D

0.939 :D Chez Esso, station située juste à coté d'une Total à 1.08 :lol: . Celui là ne doit vendre qu'aux Cartes Total. :D

Du coup, le plein à 59.50. :eek: Cet été j'en avais fait un à plus de 90 euros. :eek:

Le pétrole est à 36.18 USD . Il a encore pris une claque à NY ce soir. L'Euro a frolé les 1.47 aujourd'hui mais termine finalement à 1.425

Faut que l'OPEP arrete de se réunir, ça fait encore baisser le prix. (ben oui, ils envoient un signe clair au marché que la demande se casse la gueule :D )
 


C'est bien la preuve que l'OPEP ne contrôle plus grand chose.
A priori oui.

les prix coûtants carburant dans la distribution existent toujours , j'ai eu une pub aujourd'hui : dans une moyenne surface de proximité du 20/12 au 24 /12;
 


Le marché perd à nouveau la tete. :lol:
Le pétrole chute sous 33 dollars le baril à New York

Les prix du pétrole ont de nouveau chuté vendredi à New York sur le contrat de référence, qui se terminait le jour même, à cause d'importantes spéculations, tandis que les cours étaient stables ou en petite hausse sur les contrats postérieurs.

Sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" pour livraison en janvier a fini à 33,87 dollars, en baisse de 2,35 dollars par rapport à son cours de clôture de jeudi.

Les prix ont glissé jusqu'à 32,40 dollars, un niveau qui n'avait pas été vu depuis le 9 février 2004.

"Le contrat de référence, pour livraison en janvier, est déconnecté du marché", a constaté l'analyste indépendant Ellis Eckland.

Le contrat pour livraison en février, qui fera référence à partir de lundi, a en effet terminé en hausse de 69 cents, à 42,36 dollars.

Et à Londres, le baril de Brent a lui aussi terminé à un niveau bien plus élevé, en progression de 64 cents à 44,00 dollars.

Les investisseurs en possession du contrat à livraison en janvier se sont trouvés forcés de s'en débarrasser.

Les capacités de stockage à Cushing, dans l'Oklahoma (centre des Etats-Unis), point de livraison du pétrole échangé sur le Nymex, ont atteint le maximum de leur capacité. Dans l'incapacité de stocker le pétrole qui leur revenait dès la fin de la séance, les investisseurs ont dû se débarrasser du contrat, a expliqué Ellis Eckland. [:nono le bo]

Par ailleurs, pour Phil Flynn, d'Alaron Trading, certains investisseurs qui avaient parié sur une reprise du marché et avaient attendu le dernier moment ont vendu pour couvrir leurs positions. Re [:bob113:3]

"Il y a plusieurs mois, beaucoup de gens ont acheté du pétrole, l'ont gardé pour le vendre à un prix plus élevé pour livraison en janvier. Ce pétrole arrive maintenant sur le marché, va l'inonder et faire baisser les prix", a ajouté l'analyste. :lol:

Les investisseurs tentent de faire des paris sur l'évolution du marché :D , qui a perdu les trois quarts de sa valeur depuis ses sommets en juillet, en tentant d'évaluer un cours plancher.

Les spéculations sont d'autant plus fortes que les prix des contrats plus éloignés sont plus élevés, encourageant les investisseurs à faire des réserves pour revendre plus tard à un prix plus élevé.

Non mais des fois, ils font peurs. :D
 

"Il y a plusieurs mois, beaucoup de gens ont acheté du pétrole, l'ont gardé pour le vendre à un prix plus élevé pour livraison en janvier. Ce pétrole arrive maintenant sur le marché, va l'inonder et faire baisser les prix", a ajouté l'analyste

Quand on lit ça, et que ça nous a coûté tant d'argent
Quand on sait qu'ils ont fait pareil avec les céréales et que ça a engendré tant de morts de faim en Afrique l'an dernier

J'ai beau être un capitaliste convaincu, ils me font tous gerber en ce moment ces spéculateurs. Si on pouvait les saisir de tous leurs bien et les mettre au RMI pour 10 ans, tous autant qu'ils sont, pour qu'ils mesurent l'absurdité de leur métier et de leurs principes...
 




"Il y a plusieurs mois, beaucoup de gens ont acheté du pétrole, l'ont gardé pour le vendre à un prix plus élevé pour livraison en janvier. Ce pétrole arrive maintenant sur le marché, va l'inonder et faire baisser les prix", a ajouté l'analyste

Quand on lit ça, et que ça nous a coûté tant d'argent
Quand on sait qu'ils ont fait pareil avec les céréales et que ça a engendré tant de morts de faim en Afrique l'an dernier

J'ai beau être un capitaliste convaincu, ils me font tous gerber en ce moment ces spéculateurs. Si on pouvait les saisir de tous leurs bien et les mettre au RMI pour 10 ans, tous autant qu'ils sont, pour qu'ils mesurent l'absurdité de leur métier et de leurs principes...

C'est clair. Bon, y'a Bernard Madoff, j'espère qu'il va en prendre un max cet enfoiré. Des escrocs du meme genre, on en avait déjà vu. Mais c'était des escrocs "à la petite semaine".
M'enfin ce qui m'épate, c'est la naïveté générale du monde de la finance. :roll:
 

Le pétrole baisse et donc mes parents se permettent d'avoirs des idées farfeulux en conséquence.

Demain dans la journée avec ma mère je fait l'aller-retour Morbihan=>Lille dans la journée. Soit 2 x 750Km :pt1cable:

Pourquoi ais-je accepté?! Parce que c'est la 407 qui fait partie du voyage :D :lol:

Pour l'instant le moins chère que j'ai trouvé c'est 0.929€/litre :jap:
 

Le pétrole baisse et donc mes parents se permettent d'avoirs des idées farfeulux en conséquence.

Demain dans la journée avec ma mère je fait l'aller-retour Morbihan=>Lille dans la journée. Soit 2 x 750Km :pt1cable:

Pourquoi ais-je accepté?! Parce que c'est la 407 qui fait partie du voyage :D :lol:

Pour l'instant le moins chère que j'ai trouvé c'est 0.929€/litre :jap:


cool, 14H de route, plus sur 10 sur place, ca fait plaisirs quand même, bonne route
 


J'ai beau être un capitaliste convaincu, ils me font tous gerber en ce moment ces spéculateurs. Si on pouvait les saisir de tous leurs bien et les mettre au RMI pour 10 ans, tous autant qu'ils sont, pour qu'ils mesurent l'absurdité de leur métier et de leurs principes...
Tu es trop généreux.... ces mouches qui voulaient enc---- le système ne devraient pas avoir droit au chomage, au RMI, à la sécu,... :non: :non: :non:
 




Les 1500Km en une journée plus jamais, même dans une bonne caisse c'est un rythme bien trop important. Je suis rentré ce matin à 1h j'était mort :D

Et ce matin a 10h j'ai repris le volant pour 150Km, ma tchèque est allé se faire teinter ses vitres en intégral par un pro ( qui fait d'ailleurs les véhicules de footballeurs pro, entre ses mains d'habitude il a des R8, carrera 4, Cayenne, RS4...). :love:

Et après-demain je remonte sur Lille pour Noyel (encore 800Km).

Heureusement dans tout ça j'ai fait mon plein à 0.919€/litre aujourd'hui :pt1cable:
 




y'avait longtemps que je n'avais pas fait un plein comme celui de ce soir : 57 litres de GO dans la 308 qui m'ont couté 53€ (GO à 0.93)

Ca fait plaisir quand même de ne plus faire le plein à 75€ :sweat:
 


Et le SP95 passe sous le 1€. Ma soucoupe fume trop avec le gasoil et j'aime pas me faire remarqué dans l'espace!

Bon vol!

Pourvu que ça dure!
 





Clair qu'il y a eu une stabilisation. EN fait y'a meme eu un passage je dirais de 0.939 à 0.969 avant de revenir à 0.939.

Mais je pense qu'il y a encore du potentiel. Logiquement, on est sur les chiffres de debut novembre.