LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais





Enfin, vu la baisse du baril depuis plusieurs mois, toutes les raisons seront bonnes maintenant pour faire remonter les cours...
 


D'autant que l'euro reste en forme à 1.42. :D

Ca nous fait un baril autour de 27 euros. (Contre un plus haut à 90-93 en juillet).

D'ailleurs à 27 euros, j'ai comme l'impression qu'on nous enfle grave à la pompe.

A la premiere epoque à 27 euros, on payait le carburant (surtout le GO) bien moins cher. :heink:
 



La semaine dernière mon plein chez total à 1,02€ :good:
Comme quoi même en situation de monopole dans une petite ville... ils savent faire des prix :jap: :jap:
Retour chez moi dans la grand ville :D ... il était encore à 1,04€ dans la shell :sarcastic: :sarcastic: .
 

station total sur pontiv, 1€00 tout rond pour le gazole 1er prix, dans d'autre station supermarché, le GO est a 0.89
 

station inter 0,90€ le GO et 1€ le SP95

atac 0,899€ le GO et 0,999€ le SP95

ca commence a faire du bien, j'ai mis 40L dans la 607 pour 40€.
 

station inter 0,90€ le GO et 1€ le SP95

atac 0,899€ le GO et 0,999€ le SP95

ca commence a faire du bien, j'ai mis 40L dans la 607 pour 40€.

40 litres dans un réservoir de 80, tu complétais? :D
 





Ouais hier il est remonté fort :/ je dois faire le plein de la 607 pour partir demain, j'éspère qu'ils ne vont pas avoir suivi le cour d'hier :bah:
 


Ca repart en fleche. 44.48 USD. :/
Pour la dernière séance de l'année, le baril s'était renchéri de plus de cinq dollars, soit près de 15%, un bond "très étrange, et sur lequel on peut se poser des questions", a jugé l'analyste.

Selon lui, la hausse des prix a été amplifiée par un volume d'échanges très faible en raison du réveillon du nouvel an, alors que d'importants acheteurs se sont manifestés.

"Il s'agissait probablement de fonds qui spéculent sur un rebond des prix", a-t-il expliqué.

Les cours du brut se sont effondrés depuis leurs sommets du mois de juillet, au-delà de 147 dollars, et certains analystes estiment qu'ils pourraient avoir touché leur plus bas niveau en décembre, sous les 35 dollars.

Mais le marché reste sous pression alors que la dégradation de l'économie mondiale pèse sur la demande d'or noir.

De l'avis général des observateurs du marché, la consommation pétrolière mondiale a connu son premier recul en 25 ans en 2008. Et certains analystes pensent que la situation va empirer en 2009.

Mercredi, les statistiques hebdomadaires du ministère américain de l'Energie ont montré une hausse des stocks de produits pétroliers la semaine dernière. Même moins importante qu'anticipé, elle porte les réserves du premier consommateur d'or noir à des niveaux plus vus depuis plusieurs années, reflet d'une consommation en berne.
 






ils perdent pas de temps le sa...uds pour augmenter , le GO est passer de 0.90€ a 0.92€ , ils vont plus vite a remonter qu'a descendre. Ah les gros bonnets, des que y a des ronds a gagner :whistle:
 

ils perdent pas de temps le sa...uds pour augmenter , le GO est passer de 0.90€ a 0.92€ , ils vont plus vite a remonter qu'a descendre. Ah les gros bonnets, des que y a des ronds a gagner :whistle:

+1 Une de mes pompes réferences avait repassé son Go de 0.929 à 0.959 en début de semaine et rebelotte aujourd'hui à 0.989.

6 centimes en quelques jours. On se moque du monde.

Ca devrait rebaisser demain à ce compte là. Le pétrole a reperdu 12% hier et encore un poil aujourd'hui. La il est à 42.5 avec un euro plutot remonté à 1.37.
 

et encore 0,95€ pour le GO et 1,05 pour le SP95, il va falloir mettre le feu aux station pour voir qu'on en a marre d'etre des vaches a lait.
 

et encore 0,95€ pour le GO et 1,05 pour le SP95, il va falloir mettre le feu aux station pour voir qu'on en a marre d'etre des vaches a lait.

bizarrement, j'ai eu la même pensé cette nuit en voyant une station total :lol: