LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais


Je crois que beaucoup l'ont oublié cette "petite" augmentation!
Ils en parleront au 13h vendredi matin! :sarcastic:
Me reste encore une bonne moitié mais je vais y aller aussi demain je pense.
Merci ;)

Pour rappel :pfff:
La Contribution Climat-Energie

Il faut le savoir, la taxe intérieure sur les produits pétroliers, la TIPP, coûte à l’usager un euro le litre de SP95 soit seulement 19 centimes le prix de revient du SP, et 80 centimes le litre de gazole, soit 20 centimes son prix de revient. La taxe carbone engendre ainsi une première augmentation du prix du carburant : 4,92 centimes d’euro pour le SP95 (soit + 3,8 %) et une augmentation de 5,41 centimes d’euro pour le gazole et le fioul (+ 5,1 % pour le diesel et +9% pour le fioul). Cette augmentation sera croissante d’année en année, sans tenir compte de l’augmentation possible du prix du baril brut.

Seconde augmentation, la possibilité pour les régions d’instaurée une majoration de la TIPP de 0,73 centime d’euro HT maximum pour l’essence, et de 1,35 centime d’euro (toujours HT) par litre de diesel. Le but ? Permettre aux régions d’investir dans le financement d’infrastructures plus respectueuses de l’environnement.

Jamais deux sans trois, puisque l’objectif gouvernemental d’incorporer environ 7 % de biocarburants dans les carburants traditionnels en 2010 ne sera pas tenu. Ainsi, une hausse supplémentaire de 0,5 centime d’euro par litre (et HT !!) sera possible, selon l’UFIP : L’Union française des industries pétrolières.

Au final, voyons un peu le calcul :

* Tarif du SP95 : 1,19 €/L (au 10/10).
À partir du 1er janvier : 1,19 + 0,0492 + 0,0073 + 0,005 = 1,251 €/L soit 6,15 centimes de plus !
* Tarif du Diesel : 1,00 €/L (au 10/10).
À partir du 1er janvier : 1,00 + 0,0541 + 0,0135 + 0,005 = 1,074 €/L soit 7,41 centimes de plus !

Pour un plein de 50L d’essence, l’augmentation coutera 3 € et des poussières, pour 50L de gazole l’augmentation coutera 3,7 € et pour 2000L de fioul la facture sera augmentée de 148 € … Cela fait réfléchir.

Source : http://www.tatam.fr/2488-augmentation-prix-carburant-janvier-2010.html
 


la taxe carbone arrive. Bon de le rappeler. Copenhague un échec patent mais la France en particuliers paiera une taxe carbone .
 

eh ben non, elle arrive pas :
Le Conseil constitutionnel annule la taxe carbone
| Le Conseil constitutionnel a annoncé mardi avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, estimant que la loi crée trop d'exemptions, ce qui est "contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique" et crée une inégalité face à l'impôt.

source: http://www.tdg.ch/depeches/monde/conseil-constitutionnel-annule-taxe-carbone
 


[:willimss]

[:willimss]

[:willimss]

[:willimss]
C'EST FORMIDABLE
[:willimss] C'EST FORMIDABLE

[:willimss]

[:willimss]

[:willimss]

[:willimss]
 

Chez moi le Esso Express, ne distribue plus de gazoil depuis 8 jours. :ouch:
Je ne sais pas trop ce qu'il se passe. :???:

Du coup, toutes la famille fait son plein de V-Power diesel, moi j'en suis à mon 6 plein consécutif, bon chez eux le prix du gazoil n'évolue jamais. :( 1,14€ le litre :D

Bon on a les 6 portes clés Ferrari. :D
 


C'est pas le porte clef qui est intéressant :o :o

Je n'ai vu qu'une fois une jolie blonde. :D
porte-clefs_ferrari_250_gto_02_p.jpg


Un suisse vend les même à 33€. :heink:
http://shop.luxcars.ch/keychains_black.php?ID=49
 

Voila une bonne chose...mais seulement retardée... :pfff:

http://fr.news.yahoo.com/4/20091229/tts-france-taxe-carbone-ca02f96.html
 

oui, mais si au final, on en revien au même, c'est a dire les consommateurs qui paye et pas l'industriel, ca finira de la même facon
 

oui, mais si au final, on en revien au même, c'est a dire les consommateurs qui paye et pas l'industriel, ca finira de la même facon

Si l'industriel paie,ca se répercute forcément sur le consommateur....

Ce qui est illogique et anti-écologique c'est que des Fraises d'Espagne reviennent moins cher Transports compris (Fraise souvent récoltée par des Travailleurs Marocains non déclarés vivant dans des conditions déplorables) que les memes Francaises...

je suis assez pour une Taxation à la frontiere finalement :(
 

Il y a (peut etre pas en intra UE) des taxes à la frontiere. Sinon, il y a longtemps que la banane martiniquaise serait anéantie.
 

Un économiste dans La Tribune, ce matin, nous informe de la combine qui va avoir lieu: pour conserver la compétitivité des entreprises polluantes françaises, on va les faire contribuer à la taxe carbone (le Conseil Constitutionnel sera content), mais on allégera d'autant en exonérations fiscales ces mêmes entreprises !

Le contribuable français (personne physique) continuera à payer !
 




Il est vrai que je comprends pas le président sur ce coup.

Je ne vais pas me chauffer à 15 en hiver pour faire des economies d'energie et moins polluer ?!!

90% de mes kilometres sont fait pour aller au travail. Je ne vois pas non plus comment je pourrais diminuer mes kms. :voyons:

Bref, à coté de la plaque. :/
 

C'est un impôt qui ne veut pas dire son nom, c'est tout !

On cherche un prétexte (écologique pour celui-ci) pour faire passer la pilule: ceux qui critiqueraient un tel dispositif sont des inconscients qui n'en ont que faire de notre planète ! On culpabilise les contribuables, et la pilule passe un peu mieux ! Comme la journée de solidarité suite à la canicule de 2003 .... Un bon argument vaut 1000 explications qui ne convaincront qu'à moitié !

Je plains la famille qui habite à 40 / 50 km de son travail car elle a fait le choix de vivre à l'extérieur des villes par choix ou par nécessité économique. Et si l'argent n'est pas là pour changer la vieille voiture qui a 15 ou 20 années derrière elle, et qu'en plus elle se chauffe au gaz, bonjour la soupe à la grimace en fin d'année, sans compter les désormais rituelles augmentations des divers es taxes locales suite aux désengagements successifs de l'Etat ....

Et pour couronner le tout, les seuils de Bonus / Malus sont modifiés, mais pas dans le bon sens (au niveau de la participation financière, j'entends) ...
 

mini deterage, car en ce moment le GO explose, 1€17 le litre hier chez carrouf, le baril est a 58€ en ce moment, même un baril a 85$ et un Euro a 1$30, le go etait moins cher alors que le petrole coutait plus......... pfffffffff plein de cul moi
 

mini deterage, car en ce moment le GO explose, 1€17 le litre hier chez carrouf, le baril est a 58€ en ce moment, même un baril a 85$ et un Euro a 1$30, le go etait moins cher alors que le petrole coutait plus......... pfffffffff plein de cul moi

Ne paie-t-on pas les besoins énormes en gasoil de la France, vu son parc auto, vu les transports prof, vu le passage obligé par la France de bons nombres de transporteurs européens ? Il me semble que les raffineries européennes tournent déja à fond les boulons pour fournir le gasoil. Dans ce même article, il précisait qu'à partir d'un baril de pétrole, on produisait beaucoup moins de gasoil que d'essence.

:D :D [:cerruti:3] bon vais faire le plein [:cerruti:3]
 

et alors??

Le baril coutent moins qu'avant, on consome moins de carburant en france depuis quelques mois et on le paye de plus en plus cher.
 

[:chris34] ca fait un moment que ca stagne 1.38€ le SP95 alors que theoriquement il devrait etre bien plus bas :sarcastic: mais bon l'etat se frotte les mains si personne ne fait rien :fou:
 

Ce n'est pas l'Etat qui se frotte les mains : la TIPP est fixe, donc quel que soit le prix les rentrées d'argent restent à peu près les mêmes.
Par contre, les compagnies pétrolières s'en mettent plein les poches, oui.
Il faut que BP se prépare à payer pour la marée noire ! :D
 


et la TVA, elle est fixe aussi?

La TVA c'est peanuts comparé à la TIPP.
Quand le blé augmente, tu ne dis pas en achetant tes pâtes : "C'est l'Etat qui s'en met plein les poches". A la rigueur, tu dis : "Les distributeurs sont des voleurs"...
 

non, mais je voulais te dire que la tva elle n'est pas fixe comparé a la tipp, je sais ce que tout ca represente sur un litre de carburant, surtout qu'a ce jour, il est passé a 1€18 le litre alors que l'€uro n'a pas bougé et que le petrole a encore baissé, et nous, on se fait encore baiser.
 

Ben... L'Euro a beaucoup baissé vendredi, et encore un peu aujourd'hui.
Donc c'est normal que les prix aient augmenté.
Par contre, demain ça devrait baisser puisque le baril a baissé davantage que l'Euro aujourd'hui.