LE GASOIL A "1.5 EUROS" le litre en 2005 non mais

Oui, pourquoi ça t'embête ? :)

Aimant conduire et les voitures j'attache de l'importance à tout cela ainsi qu'à la pression des pneus que je sens directement si en baisse alors que ça ne gêne pas certains de rouler avec 1 bar en moins par roue...
Ils viennent au garage et ils disent : "la direction est dure, je ne comprends pas !"

Aussi comme j'ai toujours aimé partager ma passion et quelques connaissances à l'époque, notamment via mon sujet personnel, j'aime partager mes expériences/avis, comme ici qualité du carburant, qui peuvent être utiles (comment économiser 70€ chez Peugeot avec deux mots) !

N'est-ce pas le but d'un forum... ?
 

Bah je t'ai rien dit.

Je ne dois pas avoir l'intelligence pour déceler la différence entre 2 carburants. Je ne m'en formalise pas.
Il y a à mon avis des tas de facteurs qui peuvent influencer + ou - le fonctionnement d'un moteur...

J'ai l'intime conviction que les brols prémium sont plus du marketing qu'autre chose pour ma part.
 

Ce n'est pas une question d'intelligence. C'est aussi une question de conduite, et de voiture.
Tu as déjà essayé ce genre de carburant ?

A quels genres de facteurs penses-tu ?

Il y a peut-être une part de marketing mais il est pour moi clair que la consommation est moindre, et même si ça ne comblera pas toujours la différence, l'agrément est meilleur. Il y a des additifs en plus.

Tout comme un carburant de pétrolier sera souvent plus additivé qu'un carburant de supermarché.
L'entretien des cuves plus ou moins régulier est aussi très important, et dans ce domaine je pense que les supermarchés sont à la ramasse... Le carburant est pour eux un produit d'appel pour que les gens aillent dans leur magasin.

J'avais un ami qui faisait ses pleins en supermarché, il mettait un filtre dans le réservoir, et ça lui en prouvait l'utilité...
 

Moi ça fait deux pleins que je fais chez Total depuis que la station de mon bled est devenu "Access". Pas noté de différence pour le moment. Après moi je mets pas du premium dans mon tacot :lol:

Enfin si, un record de conso à 5.0L, mais bon ça c'est plus grâce aux départementales landaises :D
 

Jamais ressenti de différence non plus entre 2 carburants. :spamafote:

5.0 grace aux départementales je trouve ca un peu beaucoup quand même.
 

Sur quelle voiture Peugeotaddict ? :)

Comme dit, j'ai pas adoré le carburant Total Access, Excellium. Je l'ai même classé 3ème, et maintenant l'Esso Energy serait en 3ème bis aussi...
Alors si tu as pris du classique, j'imagine.

En tout cas, ta consommation de 5 litres y est peut-être pour quelque chose, à hauteur d'un ou plusieurs dixièmes.

Quand j'ai pris le Shell V-Power au Luxembourg, on était loin de l'effet placebo : j'avais le sourire au volant tellement j'étais bluffé, et je suis rentré sur les chapeaux de roues, un vrai plaisir ! (1h40 au Tomtom, finalement mis 1h10).

J'ajoute ! Pour ce carburant, ils disaient "satisfait ou remboursé si vous ne voyez pas la différence" (la différence de prix avec le normal, qui était conséquente).

Je comprends pourquoi ils prenaient ce risque, j'aurais eu honte de retourner quémander !!
Et tout le monde serait en mesure de sentir la différence !

Vous me dites que ça n'a pas de sens alors que c'est le même principe que 95/98...
 



307 HDi 90, 2005, bientôt 170 000 bornes. Pour les 5L c'est 50% de route, 25% d'autoroute et autant de ville sur presque 1200km. En règle général avec moins de route (et avec le gasoil Leclerc ? [:unclebens:8] ) je suis au dessus de 5,5.

En ce qui concerne le "satisfait ou remboursé", pour moi c'est du pipeau, en carburant comme ailleurs, y'a tellement de conditions à remplir qu'ils ne risquent pas grand chose.
 

Absolument rien à voir.

Tu as tes règles ? :)
Fais comme moi, développe, argumente, partage tes passions... :)

Certes, dans un cas il s'agit de l'indice d'octane (d'ailleurs j'adorerais essayer le 100 qui existe en Suisse !), dans l'autre plus d'additifs, mais pour moi, dans les deux cas, il s'agit de qualité de carburant et on peut jouer dessus...
Monsieur LCDR est un spécialiste ... Alors va pas dire le contraire :eek: :eek:

Tiens, j'avais contacté Guérart pour évoquer ton cas mais il était en vacances, il m'avait dit de voir avec Bruno si je voulais du rapide. Bruno m'a dit qu'il avait vu ça avec toi. Je vais devoir retourner ennuyer Guérart, tu me les casses.
307 HDi 90, 2005, bientôt 170 000 bornes. Pour les 5L c'est 50% de route, 25% d'autoroute et autant de ville sur presque 1200km. En règle général avec moins de route (et avec le gasoil Leclerc ? [:unclebens:8] ) je suis au dessus de 5,5.

En ce qui concerne le "satisfait ou remboursé", pour moi c'est du pipeau, en carburant comme ailleurs, y'a tellement de conditions à remplir qu'ils ne risquent pas grand chose.

Joli alors, la consommation ! Je ne pense pas que ce soit possible avec la 306... Il y a quelques pleins de cela, je testais une conduite dite "intelligente" et je me suis même aventuré parfois à respecter les limitations de vitesse sur ce plein, histoire de voir ce que ça faisait de rouler comme d'autres peuvent le faire. :whistle: J'étais à 5,6/5,7.

Tu as raison, la démarche n'est pas toujours simple, là je ne sais pas s'il fallait faire un petit courrier ou non. Mais la différence sur un plein était quand même d'environ 7 euros.
Mais tout de même, ça montre une forme de confiance en son produit...

Cela me fait penser à un couple de tarés qui mangeaient gratuitement en achetant exclusivement du satisfait ou remboursé. Comme on ne peut pas le faire indéfiniment, et qu'il faut écrire 2/3 mots pour expliquer pourquoi : 2/3h de courrier chaque semaine, 17 comptes bancaires...
Et les articles un par un à la caisse !
 

307 HDi 90, 2005, bientôt 170 000 bornes. Pour les 5L c'est 50% de route, 25% d'autoroute et autant de ville sur presque 1200km. En règle général avec moins de route (et avec le gasoil Leclerc ? [:unclebens:8] ) je suis au dessus de 5,5.

En ce qui concerne le "satisfait ou remboursé", pour moi c'est du pipeau, en carburant comme ailleurs, y'a tellement de conditions à remplir qu'ils ne risquent pas grand chose.

Petit joueur.

J'ai vu ce soir le compteur de celle de ma collegue...353700 kms !!!

Qui a dit que ce n'était pas fiable ? [:unclebens:8]
 

Tu as tes règles ? :)
C'est ce genre de réponse qui m'enlève tout envie de "partager" mes connaissances, mais quand je lis une affirmation aussi fausse il convient à minima d'infirmer.

Enfin bref ... Un additif (présent dans les carburants premium) permet d'améliorer le fonctionnement ou la longévité d'un moteur : lubrification, détergent, anti-mousse ... et ce quelque soit le moteur.
L'indice d'octane (RON/MON) est une spécification minimum pour un moteur : comprendre qu'un moteur qui est conçu pour tourner avec du SP95 ne tournera pas mieux avec du 98, du 100 voir même du 120. A l'inverse tourner au 95 pour un moteur conçu pour du 98 est destructeur.

L'indice d'octane n'est absolument pas un indice de la qualité du carburant.
 

C'est ce genre de réponse qui m'enlève tout envie de "partager" mes connaissances, mais quand je lis une affirmation aussi fausse il convient à minima d'infirmer.

Enfin bref ... Un additif (présent dans les carburants premium) permet d'améliorer le fonctionnement ou la longévité d'un moteur : lubrification, détergent, anti-mousse ... et ce quelque soit le moteur.
L'indice d'octane (RON/MON) est une spécification minimum pour un moteur : comprendre qu'un moteur qui est conçu pour tourner avec du SP95 ne tournera pas mieux avec du 98, du 100 voir même du 120. A l'inverse tourner au 95 pour un moteur conçu pour du 98 est destructeur.

L'indice d'octane n'est absolument pas un indice de la qualité du carburant.

Bon, on est d'accord sur le carburant premium/additivé alors. :chinois:

C'est vrai pour le SP mais je ne pense pas que du 98 puisse être mauvais pour un moteur tournant au 95. Et du 100 sur un moteur tournant habituellement au 98 est vraiment bénéfique.

On ne trouvera jamais 100 dans les recommandations...
 

Mette du sp98 dans un moteur prévu pour du sp95 n'est en rien dangereux, mais n'est en rien utile non plus.
Monter l'indice d'octane permet de retarder le cliquetis, mais s'il n'y a pas de cliquetis avec du 95 il n'y en aura pas moins avec du 98. Mettre du 98 dans un véhicule consu pour du 95 n'est qu'une perte d'argent.

On ne trouvera jamais 100 dans les recommandations...
En france non, ailleurs oui.
Bon, on est d'accord sur le carburant premium/additivé alors. :chinois:
Est-ce qu'il y a des additifs dans les carburants premium : oui.
Est-ce que c'est utile et/ou sensible au volant : pas la moindre idée.
 

D'accord, si aucun agrément ou puissance supplémentaires, c'est possible, mais attention tout de même au SP95/E-10 à mon avis. Sournois et de plus en plus courant...

Oui en Suisse par exemple c'est l'idéal pour les grosses cylindrées et voitures de sport bien présentes.
 

Autre problématique que l'E10, sa part d'éthanol (10%)le rend plus corrosif pour les anciens véhicules (notamment pour les durites). Cela reste à relativiser car les SP95/98 contiennent déjà de l'éthanol (- de 5% il me semble).
Même si ma voiture ne le craint pas j'évite d'en mettre.
 

c'est 6%, il me semble dans le SP95/98.

Donc au final, si une voiture est adaptée au E10, je lui colle du E10 :spamafote:

Quand j'étais en Suisse, je lui collais que du V Power (c'était au même prix que l'E10 en France), pas sûr que ca marchait mieux.

Et je ressens aucune différence sur mon EW12 (allez, tout au plus une petit 0.2-0.3L/100 en plus, mais comme on est 2 à la conduire, impossible de dire si ca vient du carburant ou du conducteur)

Et entre Leclerc, Intermarché, carrouf ou total, rien remarqué non plus.
 


la flambée des cours continue encore aujourd'hui , toujours le même contexte.
 


On craint un embrasement de la région avec une potentielle entrée en scène de l'Iran en cas d'intervention occidentale en Syrie et donc de possibles conséquences sur le blocage du golfe persique !
 


Il a pris un coup quand même la gasoil là, ça tourne autour de 1,40.

J'en ai mis pour 110€ ce matin. :eek: Bon chez Total, et pas dans la 307. :whistle:
 

1.315 mercredi dans un Intermarché du sud ouest.
1.339 ce matin dans un Carrouf de la RP.

A ce propos, plus jamais j'irai chez Intermarché. C'est du GO à l'ancienne. Il mousse comme pas possible. A tel point que comme d'habitude, j'ai à peine mis entre 0.5 et 1 litre de plus apres le 1er clac. Et quand je suis repartir, mon aiguille était sous le max alors que d'habitude elle est juste au dessus.
J'aurais du m'en douter en fait car je n'avais remis que 30.42 litres pour 680 kms effectus soit 4.41l/100 pour du 5.5 à l'odb (5.6 réel en priincipe). Il me manquait donc environ 7 litres !!

Et la ce matin, j'ai refait le plein donc au Carrouf, et là, j'ai remis 53.5 l pour 850 kms toujours pour 5.5l /100 à l'odb. Soit 6.29l/100. J'ai donc rattrapé les 7 litres perdus à priori.

1540 kms parcourus avec 83.92l soit 5.45 l / 100. Tiens je suis meme légerement sous l'ODB.
 

Tu as raison pour Intermarché, pour y avoir déjà fait le plein il y a longtemps, je n'y suis jamais retourné. Carburant très merdique...

Sinon tu peux attendre quelques secondes que ça démousse pour en remettre plus... Je le fais dans tous les cas.

Ta consommation ne me paraît pas exceptionnelle (enfin, surtout le 6,3 litres), tu fais de la ville ?

La 320D d'un ami : 5,0 litres à l'ordinateur de bord pour le trajet des vacances. C'est remonté à 5,5 litres pendant la semaine à force de ne faire que des petits trajets chaque jour et un peu les cons. Remis à zéro au retour et consommation de 5,2 litres malgré des conditions de trafic difficiles sur les premiers 100 bornes...

Sinon je suis content, ça ne vient pas de moi pour la différence entre carburants classiques et améliorés. :D

En virée avec une copine qui a une 206 2,0 HDI 90, elle devait faire le plein. Je n'avais jamais réussi à la convaincre... Je lui trouve un Total Access pas cher (gazole normal moins cher que dans les grandes surfaces de notre ville), et là je la force en faisant le plein moi-même et en ne prenant que le meilleur... Elle ne pourra rien faire, trop tard. :D

Au démarrage évidemment elle rigole, que ça ne change rien. Puis elle-même qui s'en fout a finalement vite remarqué la différence, étonnée, et elle a dit qu'elle m'écouterait plus souvent. :sol:

La différence était en même temps flagrante. Notamment par le bruit du moteur à 110. C'était vraiment beaucoup moins bruyant.

Des choses qu'on remarque évidemment mieux dans une petite 206 qui a déjà quelques années (2004 ou 2005 je crois) que dans une voiture assez haut de gamme et isolée, mais pas de doute du coup sur le fait que ça fasse du bien au moteur... :)
 

Oui je sais que j'aurais pu. Mais d'une, n'ayant pas ce probleme d'habitude avec le gazole Carrouf qui ne mousse pas, je ne me suis pas méfié et je n'ai donc pas percuté. De deux, j'étais pressé donc pas le temps de fignoler.

Par contre, je n'ai pas consommé 6.3. C'est juste que du fait que je n'ai pas refait le plein complet la premiere fois, j'ai fait un plein avec ce qui manquait la fois d'avant, la 2eme fois. Conséquence = mon calcul est faussé les 2 fois. D'ou l'addition des 2 pleins et des 2 distances pour arriver aux 5.45l/100 sur l'ensemble et qui eux sont exacts.

Ces 5.45 ont été obtenu avec les conditions suivantes :

3 à 4 adultes en permanence à bord. Le coffre plein + chien sur 1300 des 1540 kms.
Autoroute sur environ 1100 kms. Bouchons en RP à la fin (1h40 pour faire 50 kms)
Le reste en départementale/villages avec relief accidenté et beaucoup de rond-points. :eek:
Donc, non, je trouve ça encore raisonnable. Le tout avec une vitesse moyenne de 80 km/h environ.
 

Ah oui en effet, ça va très bien du coup, 5,45 et ces conditions. :) De toute façon, la Série 3 est une voiture assez lourde.

3 ou 4 personnes + le chien, ça passe tout ça ? C'est un petit chien et sans odeurs j'espère. :lol:

Peut-être la climatisation aussi ? Et tu as la boîte automatique non ?
 

Elle est moins lourde que ses concurrentes qui paient leur longueur.
Clim à 23-24 sur une majeure partie du parcours et parfois sans clim à 18-19.

Si je mets la clim à 20, on se gele. :lol:

Et oui, 3 à 4 personnes, ça passe. C'est une berline pas un coupé cabriolet. :D Pour ça, il y a la 308. :D (cf topic)
Le chien fait 14-15 kilos.

BVM sinon.

La BVA, c'est sur la prochaine. :D
 

Ah ok, j'hésitais...

Non ok mais le chien sur les genoux ou quoi ? :D 15 kilos c'est du petit ou médium ça va.

Pour la clim des changements ont dû être opérés alors entre les deux phases. :D

18-19 sans clim, ça fait rien en fait ?