le monde des routiers


Et tu loges à l'hotel pendant ce temps ?
Non dans mon camion. Hors de question de laisser le camion sans surveillance. Et puis économiquement mon patron n'a pas les moyens de nous payer l'hôtel. Et moi ça m'arrange car je vais gagner plus en dormant dans mon camion plutôt qu'à l'hôtel.
Enfin aujourd'hui je ne connais pas d'entreprise de transport routier qui paye l'hôtel à leurs gars.
:hello:
 

Ok... mais tu as des défraiements !

non ?


Sinon, il (le patron ;) ) te laisse emmener ta compagne ou personne ?

J'aimais bien emmener Madame, au cours de mes voyage dans le Grand SO... tu manges avec une personne que t'apprécies en face de Toi, et en plus... tu couches avec... [:francis:1]
 

Salut Bernard,

Oui, j'ai des paniers pour les repas plus primes de découchers.
Pour ce qui est d'emmener quelqu'un, mon patron n'est pas chiant tant que tu le préviens que tu emmènes quelqu'un (réservé à l'entourage proche) et qu'il voit la personne avant. Par contre interdit de prendre une auto stoppeuse... [:francis:1]
Maintenant, sur les tours Suède que je vais faire jusqu'en Mars, je pars pendant mini 3 semaines (Une semaine pour monter, une semaine de cabotage, et une semaine pour redescendre). Du coup dur de dire à Madame de prendre 3 semaines de congés pour suivre Monsieur en Suède.
Par contre elle m'a déjà accompagnée (comme ma fille) sur des tours d'une semaine maximum (Espagne, Italie, Hongrie...)
:hello:
 


Pour répondre à ta question, pneus neige uniquement sur le tracteur (essieu moteur). Sur la semi pneus normaux neufs, idem essieu directeur sur le tracteur.
Pour ce qui de l'adhérence, avec ou sans pneu neige sur la SR, elle aura toujours envie de passer devant le tracteur. Ce qui importe le plus, c'est la qualité du chargement. En effet une mauvaise répartition du poids et c'est le bordel. Si trop de poids sur l'arrière, pas de motricité sur le tracteur et du coup la SR te passe devant au premier virage. A l'inverse si trop de poids sur l'avant, la aussi, pas d'adhérence sur l'arrière de la semie et elle fera l'essui glace sur la route...
Bref, il vaut mieux privilègier la repartition du chargement.

A vos questions !!!!
:hello:

merci le doc :D

c'est ce que je pensais aussi mais je voulais la confirmation d'un pro ;)


l'idéal serait une pesée sur la boule pour le bon poids :D


en fait, c'est exactement la même chose qu'avec une remorque pour un VL ou camionnette 50/100kgs sur la boule sauf que sur un tracteur de semi, ça doit être plus élévé ;)

tu connais le chiffre pour ton tracteur :???:
 

Ok :)

La mienne ayant aucune activité rémunérée, donc au chômdu, elle m'accompagnait !

Par contre c'était interdit... et jamais pris... :)
 

merci le doc :D

c'est ce que je pensais aussi mais je voulais la confirmation d'un pro ;)


l'idéal serait une pesée sur la boule pour le bon poids :D


en fait, c'est exactement la même chose qu'avec une remorque pour un VL ou camionnette 50/100kgs sur la boule sauf que sur un tracteur de semi, ça doit être plus élévé ;)

tu connais le chiffre pour ton tracteur :???:
La charge maximale autorisée sur l'essieu moteur est de 11,5t. Du coup comme je peux monter à 26t de charge utile, cela laisse 14,5t pour le reste.
:hello:
 

Non dans mon camion. Hors de question de laisser le camion sans surveillance. Et puis économiquement mon patron n'a pas les moyens de nous payer l'hôtel. Et moi ça m'arrange car je vais gagner plus en dormant dans mon camion plutôt qu'à l'hôtel.
Enfin aujourd'hui je ne connais pas d'entreprise de transport routier qui paye l'hôtel à leurs gars.
:hello:

C'est pas un peu chiant de rester coincer dans quelques m2 pendant 48h sans pouvoir faire quelque chose ?
Parce que moi je parlais hotel durant la pause week end. La Suede est un pays safe. Ca craint quand meme ? Tu fais du frigo donc une marchandise sans interet pour des voleurs ? Le truc le plus interessant étant le...carburant.

Bon, apres, l'hotel en Suede c'est pas donné. (80€ à minima)

En tout cas, bon courage.
 

@dav

je mangeais hier midi chez mon frère aîné qui a fait Concarneau/Marseille pendant 35 ans avec la marée et il se trouve que l'on a discuté de ce sujet:route,coupure,week-end bloqué...etc....

LE routier ne quitte jamais son bahut sauf pour Bouffer et B***er et Ch**r... [:hermann:1] [:hermann:1]
 

Alors que tu vois, aux USA, les routiers vont dans les hotels. Mais bon, la bas, tu trouves du Motel6 à 39USD avec le petit dej.
 

C'est pas un peu chiant de rester coincer dans quelques m2 pendant 48h sans pouvoir faire quelque chose ?
Parce que moi je parlais hotel durant la pause week end. La Suede est un pays safe. Ca craint quand meme ? Tu fais du frigo donc une marchandise sans interet pour des voleurs ? Le truc le plus interessant étant le...carburant.

Bon, apres, l'hotel en Suede c'est pas donné. (80€ à minima)

En tout cas, bon courage.
Pas de problème à rester dans mon camion. Attendre c'est mon métier. Je reste dans mon camion pour "éviter" les vols. En effet, peu importe que tu sois en Suède, avec un litre de gasoil qui est à 1,62€ (plein fait hier), un réservoir plein (pour ma part 1200l) attire les convoitises. Sans compter le réservoir de GNR du frigo. Pour ce qui est de la marchandise, cela ne craint rien je suis vide.
Je suis sur le parking d'un centre routier, avec restaurant, douches, laverie, accès wifi... bref tout le confort. Et quand je rejoindrai mon tracteur, le vebasto aura fait son job et il fera un petit 20°. Donc tout va pour le mieux.
Enfin après avoir fait plus de douze ans d'active au 1°RPIMA, je peux te garantir que passer 2 jours à attendre dans un camion c'est un avant goût du paradis :D Manu pourra confirmer !!!
:hello:
 

@dav

je mangeais hier midi chez mon frère aîné qui a fait Concarneau/Marseille pendant 35 ans avec la marée et il se trouve que l'on a discuté de ce sujet:route,coupure,week-end bloqué...etc....

LE routier ne quitte jamais son bahut sauf pour Bouffer et B***er et Ch**r... [:hermann:1] [:hermann:1]
[:chris34] [:chris34]
 

sympa les photos! pas trop mal aux yeux avec le blanc?
Et pas de souci avec la neige? comme c'est le genre de cochonnerie qui s'infiltre partout...
 

Pas de souci pour les yeux. Pour la mécanique, le principal danger c'est le froid. En effet, avec l'humidité, tout gèle. Pour l'instant, il ne fait pas trop froid la nuit. Par contre, dès que les températures descendrons en dessous de -20°, il va falloir laisser tourner les moteurs pour éviter que tout gel. Il faut aussi être très vigilant avec les freins (même si on les utilise peu) car eux aussi ils gèlent...
Bref il faut faire attention à tout !!
:hello:
 

Pas de souci pour les yeux

ouvres les bien ce soir ;)

sans-titre.png1..png
 

Nous voyageons avec toi ;)

Kiruna se trouve au dessus de la plus grande mine de fer souterraine du monde et est également connue pour son centre spatial, son parlement Lapon/Sami, ses longs hivers, son urbanisme particulier, ses superbes église et hôtel de ville, son hôtel de glace, et sa proximité de sites naturels exceptionnels parmi lesquels le parc d'Abisko et le point culminant de la Suède, le mont Kebnekaise. Quiconque a un attrait pour les grand espaces naturels trouvera son bonheur à Kiruna!

Kiruna est situé à une latitude de 67°49'48", soit 145km au nord du cercle polaire arctique. Kiruna connaît donc des nuits polaires en hiver, avec apparition d'aurores boréales, et des soleils de minuit en été.
 


J'ai eu mon planning. Je suis à Kiruna jusqu'à lundi matin. Je chargerai à la mine de Kiruna pour Lulea. Derrière, je recharge à Lulea pour Umea.
En attendant mon collègue qui était arrivé une semaine avant moi va repartir demain soir pour la France. Et lundi arrivera un autre collègue de France. On va tourner comme cela jusqu'au mois de Mars sur un rythme de 3 semaines sur la route par conducteur.
:hello:
 



:hello:

comme à l'Armée quoi :D

de la baise un coup sur deux :sweat: :D

autrement c'est sûr que ta cabine c'est du 5 étoiles à coté du crapahut ;) :D :D


tu as le droit de nous dire ce que tu montes dans le grand Nord comme came ou c'est SD :lol: :lol:
 

Salut Manu,

Pas besoin d'être habilité SD pour savoir ce que je transporte (pas comme 99% de mes OPEX en temps que RAPAS [:thedoctor77] [:thedoctor77] )
Je suis monté avec des palettes de produits surgelés. Et lundi je vais charger du matériel utilisé dans la mine.
Pour le reste de la semaine, je ne sais pas encore ce que je vais avoir.
Ce qui est sur, c'est que je vais rester dans le secteur de Kiruna.
:hello:
 

:hello: le doc

c'est marrant quand même de monter des produits "surgelés" là haut :D

en même temps si ton groupe tombe en panne, tu n'auras qu'à ouvrir les portes pour garder les produits bien congelés


[:francis:1] [:francis:1]
 

Un reportage qui montre une belle image des routiers. Voilà ce que c'est que notre vie !!!
Avec mon pote Phil (diffusé la semaine dernière sur F2)
S'il y avait un reportage à voir, ce serai celui là.
http://www.youtube.com/watch?v=Za53ZlgACE8&list=UUm6rhBxlG5hNvCoiy5ZqVmg
 

:)

Les Samis, sont-ils comme dans les reportages, accueillants et surtout "reposants"... d'un calme, d'une attitude "zen"... ?

Fais attention à Toi, et Bonne Route :)
 



:hello: le doc

tu laisses ton bahut tourner en permanent là en ce moment avec -20°C ou tu le mets en route 5/10 mn toutes les heures :???:

Ton groupe froid ne doit pas ce mettre en route souvent avec ces températures :???:

c'est quoi la marque : Thermo King :???:
 

Un reportage qui montre une belle image des routiers. Voilà ce que c'est que notre vie !!!
Avec mon pote Phil (diffusé la semaine dernière sur F2)
S'il y avait un reportage à voir, ce serai celui là.
http://www.youtube.com/watch?v=Za53ZlgACE8&list=UUm6rhBxlG5hNvCoiy5ZqVmg

Salut :hello:

Vu sur France 2 !! Effectivement Super reportage ! :pt1cable: Bonne route .