Sinon je suis arrivé à Kiruna il y a 2 heures.
En attente pour décharger. Et après cela je me cale sur un parking et semaine finie.
Et tu loges à l'hotel pendant ce temps ?
Sinon je suis arrivé à Kiruna il y a 2 heures.
En attente pour décharger. Et après cela je me cale sur un parking et semaine finie.
Non dans mon camion. Hors de question de laisser le camion sans surveillance. Et puis économiquement mon patron n'a pas les moyens de nous payer l'hôtel. Et moi ça m'arrange car je vais gagner plus en dormant dans mon camion plutôt qu'à l'hôtel.Et tu loges à l'hotel pendant ce temps ?

) te laisse emmener ta compagne ou personne ?![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)

Pas de souci. Ca devrai pouvoir se faire.Bon Week end à Kiruna!
Tu peux envoyer de belles photos merci

Pour répondre à ta question, pneus neige uniquement sur le tracteur (essieu moteur). Sur la semi pneus normaux neufs, idem essieu directeur sur le tracteur.
Pour ce qui de l'adhérence, avec ou sans pneu neige sur la SR, elle aura toujours envie de passer devant le tracteur. Ce qui importe le plus, c'est la qualité du chargement. En effet une mauvaise répartition du poids et c'est le bordel. Si trop de poids sur l'arrière, pas de motricité sur le tracteur et du coup la SR te passe devant au premier virage. A l'inverse si trop de poids sur l'avant, la aussi, pas d'adhérence sur l'arrière de la semie et elle fera l'essui glace sur la route...
Bref, il vaut mieux privilègier la repartition du chargement.
A vos questions !!!!
![]()

La charge maximale autorisée sur l'essieu moteur est de 11,5t. Du coup comme je peux monter à 26t de charge utile, cela laisse 14,5t pour le reste.merci le doc![]()
c'est ce que je pensais aussi mais je voulais la confirmation d'un pro![]()
l'idéal serait une pesée sur la boule pour le bon poids![]()
en fait, c'est exactement la même chose qu'avec une remorque pour un VL ou camionnette 50/100kgs sur la boule sauf que sur un tracteur de semi, ça doit être plus élévé![]()
tu connais le chiffre pour ton tracteur![]()

Non dans mon camion. Hors de question de laisser le camion sans surveillance. Et puis économiquement mon patron n'a pas les moyens de nous payer l'hôtel. Et moi ça m'arrange car je vais gagner plus en dormant dans mon camion plutôt qu'à l'hôtel.
Enfin aujourd'hui je ne connais pas d'entreprise de transport routier qui paye l'hôtel à leurs gars.
![]()
![hermann-1 [:hermann:1] [:hermann:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/hermann.gif)
Pas de problème à rester dans mon camion. Attendre c'est mon métier. Je reste dans mon camion pour "éviter" les vols. En effet, peu importe que tu sois en Suède, avec un litre de gasoil qui est à 1,62€ (plein fait hier), un réservoir plein (pour ma part 1200l) attire les convoitises. Sans compter le réservoir de GNR du frigo. Pour ce qui est de la marchandise, cela ne craint rien je suis vide.C'est pas un peu chiant de rester coincer dans quelques m2 pendant 48h sans pouvoir faire quelque chose ?
Parce que moi je parlais hotel durant la pause week end. La Suede est un pays safe. Ca craint quand meme ? Tu fais du frigo donc une marchandise sans interet pour des voleurs ? Le truc le plus interessant étant le...carburant.
Bon, apres, l'hotel en Suede c'est pas donné. (80€ à minima)
En tout cas, bon courage.
Manu pourra confirmer !!! 
[:chris34] [:chris34]@dav
je mangeais hier midi chez mon frère aîné qui a fait Concarneau/Marseille pendant 35 ans avec la marée et il se trouve que l'on a discuté de ce sujet:route,coupure,week-end bloqué...etc....
LE routier ne quitte jamais son bahut sauf pour Bouffer et B***er et Ch**r...![]()
![]()


En France pour Noël, je repartirai le 25 au soir. Par contre pour le nouvel an je serai en Suède.Bon courage, mais où seras tu pour Noel, au pays des rennes ou en France?

En France pour Noël, je repartirai le 25 au soir. Par contre pour le nouvel an je serai en Suède.

Un reportage qui montre une belle image des routiers. Voilà ce que c'est que notre vie !!!
Avec mon pote Phil (diffusé la semaine dernière sur F2)
S'il y avait un reportage à voir, ce serai celui là.
http://www.youtube.com/watch?v=Za53ZlgACE8&list=UUm6rhBxlG5hNvCoiy5ZqVmg
Bonne route .