Le topic officiel des Vins

bob113

Dieu, tout simplement
18 Octobre 2002
26 151
15
38
Je lance ce topic pour parler du vin. Conseils, caves... etc :D
Pour ma part en rouge je suis plutôt Bourgogne, donc je commence en vous conseillant ces deux derniers vins que j'ai découvert et qui sont :bien:


Le Rully, domaine de L'Hermitage, 2006. (médaille d'or concours 2009).

Rully.jpg



Un Louis Violland, 2007.

l-violland.jpg



On peut les trouver à Carrefour. :)
 

Très bon choix, c'est un grand cru!

J'en bois depuis que je suis né puisque la source est là où j'habitait dans le Nord :lol:

00039950-t0.jpg
 



Topic d'alcolo... on a pas fini :ivre: :ivre: :ivre:

La dernière?
Un Savigny les beaunes 1er cru 2002... mais je sais plus si c'est du Glantenet ou du Rapet :voyons:
 

Je lance ce topic pour parler du vin. Conseils, caves... etc :D
Pour ma part en rouge je suis plutôt Bourgogne, donc je commence en vous conseillant ces deux derniers vins que j'ai découvert et qui sont :bien:


Le Rully, domaine de L'Hermitage, 2006. (médaille d'or concours 2009).

http://association-bmfia.net/~bob113/divers_fp/Rully.jpg


Un Louis Violland, 2007.

http://association-bmfia.net/~bob113/divers_fp/l-violland.jpg


On peut les trouver à Carrefour. :)

il porte bien son nom ou pas [:unclebens:1]
[:unclebens:8]
 


J'adore le Pernand Vergelesses 2004 et je suis aussi une fan du Mercurey en apéro. :sarcastic:

Moi aussi je suis plutôt Bourgogne (ma soeur jumelle habite Mercurey alors j'ai aucun mérite et des prix.....). :love:
 


J'aime aussi beaucoup le Riesling.

Sinon les vins du Jura me vont bien aussi....

Voilà j'ai fait le tour de mes favoris.... :coucou:
 

Bon je vois que le sujet est sérieux :whistle:

Chez moi en apéro c'est un côteau du Layon très fruité/sucré et donc très bon!
En vin de table c'est du chinon, pommmard... En ce moemnt on est au millésime 1994 :love:
Et au dessert du Vouvray un mousseau proche du champagne qui ne peut pas avoir l'appelation.

En digestif c'est Chouchen.

Et...La sieste :lol:
 

Salut les alcooliques. :coucou:

Bah moi je ne sais pas si ça viendra avec l'âge, mais pour l'instant je déteste le vin. :kaola: C'est normal Docteur :confused: Pour l'instant le palais ne s'y est pas fait, je préfère un... Coca ou un Ice Tea. :lol: J'aime bien le crémant, le champagne, mais ça s'arrête là.

Et je n'ai aucune culture du vin, pourtant avec mon père et la famille je trouve ça bizarre. :lol:
 

En apéro, ou seul ce qui est sympa aussi c'est le Cabernet d'Anjou (Rosé sucré).

Sinon cet aprem, j'ai vu du Bourgogne de 2005 à Carrefour, et notamment du Beaune.
 

Moi en apéro je préfère un bon petit skai : JACK DANIEL, bourbon FOUR ROSES, ou parfois un bon CHIVAS, n'est-ce-pas ?
 




Salut les alcooliques. :coucou:

Bah moi je ne sais pas si ça viendra avec l'âge, mais pour l'instant je déteste le vin. :kaola: C'est normal Docteur :confused:
Arf non [:unclebens:8]
Je dois boire du vin depuis l'âge de 3ans ... ça se voie rien qu'à sa trogne comme dit la chanson :ivre:
J'avais un grand père vigneron, et quand tu es gamin il nous donnais toujours les dernière goutes de la pipette après avoir servi les verres depuis le tonneau [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Cela ne s'est jamais arrangé :pt1cable:
 




La dernière bouteille dans le rayon. :D Je prendrai le 2005 le prochain coup.
 

Bon j'ai goutté le Beaune 2003, il est assez fruité, mais on sent qu'il est agé. Pas étonnant puisque pour cette année c'est à consommer entre 1 et 5 ans. Mais bon il est bon quand même. :)
 

Ou une bonne petite vendanges tardives bien fraîche...... :pt1cable: :love:
je sens que tu as de très bons goûts toi :D (et je ne dis aps ça parce que tu aimes aussi la 308CC)
dernière trouvaille chez leclerc : un blanc de Gascogne, appelé Fleur de Givre, daté de 2008 : très fruité, pas du tout de piquant plus ou moins marqué lié à l'alcool, très fruité
il est impec' à l'apéro, mais je pense qu'il ne serait pas si mal avec un fromage doux
j'ai stocké 6 bouteilles pour tenter de le faire un peu vieillir, mais j'ai des doutes : ma famille débarque pour Noël, je sens que mon stock de bouteilles va se prendre une sacré claque :lol:
sinon, pour répondre à philw l'alsacien : je suis fan des grands crus Rosacker d'Hunawihr (tokay ou gewurtz) :love:
 


oui, mais le shabitudes sont dure sà perdre :whistle:
en plus, j'y ai pensé en l'écrivant, et je me suis dit "non, non c'est le bon mot"
 

Au boulot, j'ai gagné un carton de vin grâce à mes performances.....
3 bouteilles de Château Margaux 1999 (année de naissance de mon fils, j'ai goûté ce week end : super bien) et 3 bouteilles de saint Emilion 2005 que je goûterai à Noël avec mon père.... :sol:

T'as raison philw389, un grain noble c'est aussi trop bon.... :coucou: