Lecture de vidéos sur le NAC

DannyCC

Lion de Bronze
21 Janvier 2007
1 469
17
38
D'après nos confrères italiens, si j'ai bien compris, ceux qui ont l'option DAB (radio numérique) ont la possibilité de lire des vidéos sur une clé USB :

TbLxB9.jpg


[flash=640,480]

Source : http://passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=219&t=106989

Si à l'occasion qqun qui a un NAC avec DAB peut confirmer... :)
 


(mp4 limité à 800Mb selon les Italiens, +DAB bien sûr)
 


Les avis divergent à ce sujet : du 640x480 à la HD...
la seule limite commune semblant la taille de 800 Mb
 

Peux t on voir des vidéos sans le dub et sans un smartphone Android ?
 

Les avis divergent à ce sujet : du 640x480 à la HD...
la seule limite commune semblant la taille de 800 Mb
HD alors que la tablette n'est pas HD (voir le message de DannyCC sur la résolution de celle-ci) ? Faudrait m'expliquer comment c'est possible
 

HD alors que la tablette n'est pas HD (voir le message de DannyCC sur la résolution de celle-ci) ? Faudrait m'expliquer comment c'est possible
C'est bien simple : tu cliques sur le lien donné plus haut, et bonne lecture ! :heink:
 

Je viens de faire le test. Alors oui ca fonctionne. Le problème c'est que j'avais plusieurs fichiers en MP4, tous moins de 800 mo (entre 30 et 100 mo), et que sur les 3 fichiers, 1 seul a fonctionné. Je ne sais pas encore pourquoi. Pourtant, ils avaient tous la même résolution.
 

HD alors que la tablette n'est pas HD (voir le message de DannyCC sur la résolution de celle-ci) ? Faudrait m'expliquer comment c'est possible
Ça empêche pas: on peut très bien lire par exemple un film en 4K sur un écran qui n'est "que" Full HD, du moment que le processeur qui gère la lecture est assez puissant pour décoder ce qu'on lui balance :)
Mais bien sûr ça n'a pas d'intérêt, et l'idéal est de lire une vidéo dans la définition (pas résolution) native de l'écran.
Je viens de faire le test. Alors oui ca fonctionne. Le problème c'est que j'avais plusieurs fichiers en MP4, tous moins de 800 mo (entre 30 et 100 mo), et que sur les 3 fichiers, 1 seul a fonctionné. Je ne sais pas encore pourquoi. Pourtant, ils avaient tous la même résolution.
Ça peut être une question de bitrate; peut-être que les 2 vidéos qu'il n'a pas pu lire avaient des débits trop elevés pour le NAC.
Ou un framerate non supporté.
Ou toute autre option à la con du codec vidéo qui peut différer un peu et ne pas être supportée par le NAC, qui n'est sûrement pas aussi tolérant que VLC :)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Si il faut faire mumuse 3 plombes pour en plus tripatouiller le bitrate, aucun intérêt. J'ai convertis la même vidéo avec des convertisseurs en ligne avec différentes résolutions, on verra demain.
 



Ça empêche pas: on peut très bien lire par exemple un film en 4K sur un écran qui n'est "que" Full HD, du moment que le processeur qui gère la lecture est assez puissant pour décoder ce qu'on lui balance :)
Mais bien sûr ça n'a pas d'intérêt, et l'idéal est de lire une vidéo dans la définition (pas résolution) native de l'écran.
La question était sur la résolution d'affichage, pas la résolution "d'origine" de la vidéo. Faut tout lire.
Donc je réitère la question (et pas la peine de me répondre d'aller voir l'autre lien, ça ne changera rien) : comment pourrait-on avoir une résolution d'affichage HD alors que la tablette n'aurait pas cette résolution (d'après ce que tu as écrit ailleurs) ?
 


Oulaaa, mal luné W13 aujourd'hui :D
La question était sur la résolution d'affichage, pas la résolution "d'origine" de la vidéo. Faut tout lire.
La question oui, mais la réponse de leon29 était sur les définitions (pas résolutions, j'insiste :)) sources, puisqu'il parlait des différents formats qui ont pu être lus avec succès :
Les avis divergent à ce sujet : du 640x480 à la HD...
la seule limite commune semblant la taille de 800 Mb
Et ta question est inutile bien sûr, puisque tu connais déjà la réponse : si l'écran a une certaine définition physique (800 x 480 en l'occurrence, donc pas ce qu'on considère comme de la HD), il ne peut pas physiquement afficher plus de pixels évidemment :)
Mais on peut lui en envoyer plus, comme je disais hier.
 

Réponse complètement à côté de la plaque. Donc strictement inutile :heink: :pfff:
inutile peut-être, mais je ne faisais que résumer les avis des internautes italiens, d'où mon invite -toujours valable- à aller les lire si tu le peux :D
Oulaaa, mal luné W13 aujourd'hui :D
+1.gif113..gif
...et même pire !
 

inutile peut-être, mais je ne faisais que résumer les avis des internautes italiens, d'où mon invite -toujours valable- à aller les lire si tu le peux :D
Je ne suis pas mal luné, mais il faudrait que certains qui veulent donner des leçons répondent correctement.
Alors dans l'ordre :
La question :
Et au niveau résolution d'affichage?
La réponse de Léon29
Les avis divergent à ce sujet : du 640x480 à la HD...
la seule limite commune semblant la taille de 800 Mb
Nulle part Léon29 parle de définition, et il répond à une question sur la résolution
Alors, à moins d'être devin, on ne peut pas savoir que le Mr au grand savoir :confused: parle de définition

Pourquoi ne pas avoir mis le mot définition dans la réponse :confused: (et tout le monde ne parle pas italien et n'a pas forcément du temps à perdre à aller lire d'autres sites)
 

https://www.frandroid.com/comment-faire/comment-fonctionne-la-technologie/342762_difference-entre-definition-resolution
 

Merci pour ce lien qui ne me sert pas, car il y a belle lurette que je connais tout cela (37 ans d'informatique amateur, donc pas si jeunot que cela !)
Et surtout n'aurait pas été utile si la réponse avait été complète et non pas avec des mots sous-entendus.
Bon, il y a plus grave, passons à autre chose :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Jimini_Criket

Voici mon retour après plusieurs essais. J'ai encodé la même vidéo sur 2 sites Clipconverter et Onlineconverter mais à des résolutions différentes pour voir jusqu'où on pouvait aller.
Conclusion, les 2 sites fonctionnent très bien et on peut encoder les vidéos jusqu'à 360p. Au delà, le NAC ne peut lire la vidéo. Pour une vidéo de 45min, celà fait un fichier de 114Mo.
 

Ça m'étonne, les italiens ont pu lire des vidéos avec une + grande définition apparemment (480p au moins) :heink:
C'est la définition de l'écran du NAC d'ailleurs, donc c'est logique.

Ce qui doit aussi jouer et dont tu ne parles pas, c'est le bitrate :)
Parce que ta vidéo de 45 mn qui fait 114 Mo, elle ferait 228 Mo avec un bitrate 2 x plus élevé, et peut-être que le NAC ne pourrait plus la lire même si elle garde la même définition :)

Sinon attention, on parle bien de définition pour la taille en pixels d'une vidéo... la résolution c'est autre chose; c'est la densité de pixels pour une surface donnée (voir mon lien ci-dessus).
 

Voici mon retour après plusieurs essais. J'ai encodé la même vidéo sur 2 sites Clipconverter et Onlineconverter mais à des résolutions différentes pour voir jusqu'où on pouvait aller.
Conclusion, les 2 sites fonctionnent très bien et on peut encoder les vidéos jusqu'à 360p. Au delà, le NAC ne peut lire la vidéo. Pour une vidéo de 45min, celà fait un fichier de 114Mo.

Et en roulant ? :)
 

Ça m'étonne, les italiens ont pu lire des vidéos avec une + grande définition apparemment (480p au moins) :heink:
C'est la définition de l'écran du NAC d'ailleurs, donc c'est logique.

Ce qui doit aussi jouer et dont tu ne parles pas, c'est le bitrate :)
Parce que ta vidéo de 45 mn qui fait 114 Mo, elle ferait 228 Mo avec un bitrate 2 x plus élevé, et peut-être que le NAC ne pourrait plus la lire même si elle garde la même définition :)

Sinon attention, on parle bien de définition pour la taille en pixels d'une vidéo... la résolution c'est autre chose; c'est la densité de pixels pour une surface donnée (voir mon lien ci-dessus).

Ah je n'ai pas regardé. Faudra que je fasse attention la prochaine fois.
Après, honnêtement, on ne voit aucune différence entre le 480 et le 360p.
Pour le fait de rouler, je ferai le test.
 

Un diaporama de Photos s'arrêtent dès que l'on roule - Un message sur le NAC nous prévient - et se réactive à l'arrêt (feu rouge par exemple)
Cela doit être pareil avec une vidéo. Pas très pratique de suivre le cours de l'histoire ...

A quoi peut bien servir cette possibilité de lire une vidéo sin on ne peut le faire moteur éteint (éco d'énergie) ni en roulant ?
 

Dans n'importe quel véhicule,il est impossible de lire des vidéos en roulant,sécurité oblige,donc ,si c' est pour les lire à l'arrét dans une peugeot,aucun intérét à moins de laisser le moteur tourner pendant la lécture,sinon mode économie d'énergie,donc aucun intérét d'avoir la lecture vidéo sur le nac.
 

Dans n'importe quel véhicule,il est impossible de lire des vidéos en roulant,sécurité oblige,donc ,si c' est pour les lire à l'arrét dans une peugeot,aucun intérét à moins de laisser le moteur tourner pendant la lécture,sinon mode économie d'énergie,donc aucun intérét d'avoir la lecture vidéo sur le nac.
Ne pas confondre "Impossible" et "Interdit"
car "interdit" à l'AV mais "possible" et autorisé aux places AR
:chinois:
 


et je ne dis bien impossible à l'avant lol, les systémes ne le permetteent pas.
 

et ils ne le permettent pas car c'est interdit,toujours à l'avant
et si tu ne peux pas le lire à l'avant en roulant(le nac),tu pourras pas à l'arriére non plus lol