Les docs PSA parlent de 8A et 14A (et pas 10 et 16 comme on a l'habitude de connaitre). Combien font 14A, en Kwh, à ton avis ?
Je le sais.... mais je te le dirai paspourquoi se ”priver” de 2 A pour améliorer les capacités et le temps de recharge ?
C'est surtout qu'une prise normale 16A, dans les faits tu ne peux pas tirer 16A réel, car le disjoncteur 16A pourra sauter un peu avant et surtout la prise ne supporte pas une charge de 16A en continue sur une très longue période.Caractéristiques produit :
Prêt-à-Poser Green'up Access 16 A VE
Composition :
1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP 66 - IK 08 - 16 A - 230 V homologuée 16 A véhicule électrique, capacité de raccordement 6 mm², conforme aux normes IEC 60884-1, NF C 61-314, VDE 620-1
Source : legrand.fr
La doc Legrand indique bien une homologation pour 16 A. Combien font 16 A, en kWh, à ton avis ?
Question subsidiaire : pourquoi se ”priver” de 2 A pour améliorer les capacités et le temps de recharge ?
Pourquoi détourner le propos (enfin on a l'habitude de ta part) et ne pas répondre à la question poséeCaractéristiques produit :
Prêt-à-Poser Green'up Access 16 A VE
Composition :
1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP 66 - IK 08 - 16 A - 230 V homologuée 16 A véhicule électrique, capacité de raccordement 6 mm², conforme aux normes IEC 60884-1, NF C 61-314, VDE 620-1
Source : legrand.fr
La doc Legrand indique bien une homologation pour 16 A. Combien font 16 A, en kWh, à ton avis ?
Question subsidiaire : pourquoi se ”priver” de 2 A pour améliorer les capacités et le temps de recharge ?
Comme d’hab’, t’as rien compris... après mauvaise lecture...Je m'en fous de ce que dit Legrand, je te parle de PSA,
Encore une fois, tu détournes dans le sens qui t'intéresse, mais tu as tort ! (mais ça tu ne l'admettras jamais)Comme d’hab’, t’as rien compris... après mauvaise lecture...
C’est bien toi qui a écrit « le câble pour Green’up est bien fourni...» et qui précise ensuite que « PSA "parle" de 14 A".
Je te répondsÀ noter qu’une Green’up est prévue pour "débiter" 16A donc 3,7 kWh, alors que le câble est annoncé pour 3,2 kWh maxi donc question... "optimisation"...
Pour que tu en déduises comme un grand (mais apparemment, ce n'est pas dans tes cordes ...) que le 3,2 kwh vient du 14A délivré par le câble PSA branché sur un GreenupLes docs PSA parlent de 8A et 14A (et pas 10 et 16 comme on a l'habitude de connaitre). Combien font 14A, en Kwh, à ton avis ?
Mais oui, bien sûr. Et ça, c'est quoi : https://www.automobile-propre.com/dossiers/prise-greenup-voiture-electrique/Après info, un copain récupère bien les 16 A (3,7 kWh) prévus sur sa ZOE branchée à domicile sur une Green’Up... avec le câble livré de série et dédié à ce genre de prise...
Le fonctionnement de la prise Green’Up
La prise Green’UP permet une recharge lente jusqu’à 3,2kW en courant alternatif monophasé sous 14A maximum
Mais oui tu as raison, Legrand fait des docs disant 14A (3,2 kvA), et Mr "je sais tout" (et je casse en permanence) dit 16A. Allez, regarde encore une fois (si, si, on ne sait jamais, des fois que tu aies finalement appris à lire) la réf 0 904 75 en bas à droite 1ère page du PDF de Legrand himself (pas d'un électro "pro" installateur, pro sorti dont ne sait où). Il est indiqué : Borne 3,2 kVA. A moins qu'on ne m'ait menti (et peut-être que chez Colombus, c'est pas comme chez les autres), le courant ne fait pas 200 V. Donc 3,2 kvA ne peut pas être pour 16A, vu que le courant est de 220-230V en France.# La prise Green’Up Access destinée à la recharge des VE est homologuée, certifiée, validée... pour fournir un courant de 16 A effectifs (confirmé par un électro pro installateur - entre autres - de bornes diverses) comme indiqué dans mon post #69, donnée technique copiée/collée sur le site du fabricant...
Cette prise doit être raccordée "dans les règles de l’art" - seule - sur une ligne dédiée depuis le tableau de répartition avec un câblage adapté à cette puissance, un disjo de 20 A et un disjo différentiel 30 mA...
Très calmement et sereinement , je constate plusieurs inexactitudes et "oublis" dans ton post : voir document de montage...Du calme !
Effectivement, il n'est pas possible de sortir 16 kVA d'une prise avec un disjoncteur 16A, c'est la doc de Legrand qui est trompeuse. C'est bien 14A max, j'ai vérifié car j'ai une GreenBox que je dois installer à la maison. Le seul truc à prévoir est le câblage en 6mm2 et non 2,5mm2 au risque de n'avoir que 10 ou 12A selon la longueur du câble.
D'ailleurs si vous regardez les bornes publique avec prises domestiques c'est 3kW max donc bien 14A. CQFD
Carrrrramba..., encore rrrrraté !!!Merci @Bruno, au moins, là, il ne viendra pas contredire (c'est sa spécialité quand c'est moi qui poste ...)
Carrrrramba..., encore rrrrraté !!!
Tu as encore perdu une - énième - occasion de te taire et passer ton chemin, quand tu n’as rien à dire... sinon pour "fayoter" auprès d’un administrateur du site...
Caractéristiques produit :
Prêt-à-Poser Green'up Access 16 A VE
Composition :
1 prise renforcée Green'up Access plastique (pour installation en saillie) avec volet, IP 66 - IK 08 - 16 A - 230 V homologuée 16 A véhicule électrique, capacité de raccordement 6 mm², conforme aux normes IEC 60884-1, NF C 61-314, VDE 620-1
Source : legrand.fr
La doc Legrand indique bien une homologation pour 16 A. Combien font 16 A, en kWh, à ton avis ?
Tu as maintenant la réponseQuestion subsidiaire : pourquoi se ”priver” de 2 A pour améliorer les capacités et le temps de recharge ?
Carrrrramba..., encore rrrrraté !!!
Tu as encore perdu une - énième - occasion de te taire et passer ton chemin, quand tu n’as rien à dire... sinon pour "fayoter" auprès d’un administrateur du site...
T’inquiète, no stress, ni parano...Honnêtement si j’avais une 208 électrique c’est clair que je passerai mon chemin plutôt que de lire vos messages tout aussi contradictoires les uns que les autres. Vous vous rendez compte que vous desservez plutôt que vous n’aidez ? bref j’ai une bonne vieille et merveilleuse thermique et tant mieux !
il ne viendra pas contredire (c'est sa spécialité quand c'est moi qui poste ...)
Donc, si on te suit bien, seules les "attaques personnelles" récurrentes de W13 (il ne s’en prive pas et cela lui est souvent reproché par bon nombre d’intervenants au fil des topics...) auraient droit de cité (mais sans "droit de réponse" des mis en cause...) sur FP... en sa qualité de salarié PSA peut-être... ?!Encore une attaque personnelle qui n'a rien à faire ici.
"En toute objectivité", je maintiens tout ce que j’ai écrit par rapport à une homologation (un potentiel maximum - mais bien réel - de 16 A, si tu préfères...) du produit, caractéristique que l’on retrouve dans toute la doc technique du fabricant, alors que d’autres ne considèrent QUE l’usage pratique parfois sous évalué que d’aucuns ont choisi d’en faire... C’est aussi simple que cela...
Ah... bon, je ne savais pas que la Green’Up était spécifiée pour... les machines à laver...On est sur quel topic @Colombus ? Celui de la charge de la e-208 ou sur un topic de branchement des machines à laver ?
Et c’est toi qui voudrait s’ériger en "donneur de leçons" à propos "d’attaques personnelles"... ??!!Je constate que tu es toujours aussi saoulant @Colombus.
Ah... bon, je ne savais pas que la Green’Up était spécifiée pour... les machines à laver...
Et c’est toi qui voudrait s’ériger en "donneur de leçons" à propos "d’attaques personnelles"... ??!!
Quant à tes jugements de valeur, remarques et autres appréciations de ta part, ben... tu vois ce que je veux dire et ce que tu peux en faire... "en continu et à pleine puissance", bien sûr...
Ah... bon, je ne savais pas que la Green’Up était spécifiée pour... les machines à laver...